Il explique très bien, effectivement
Tennophil a écrit :Raler derrière son PC n'est pas inutile non plus, les politiques scrutent les réactions sur les réseaux sociaux.
Et l'un n'empêche pas l'autre
Le message qu'on peut leur envoyer, avec leurs conneries de multiplier les radars sur les routes et la réduction de la durée de validité d'un véhicule qui "devient poluant après 10 ans de service", c'est qu'on arrête d'acheter les véhicules haut de gamme puissants et durables fabriqué en Europe et qu'on se contentera des véhicules Asiatiques de petites cylindrée qui consomment bien moins
Si c'est ça qu'ils veulent, pas de soucis, ça nous coûtera moins cher et va aussi leur fera moins de rentrée de TVA et de taxes sur les produits pétroliers.
Nous à notre niveau, ça veut dire regarder du côté des 250-500cm³ à 5000€ qui consomme 3L/100km
J'y regarde de plus en plus, ce genre de brèles légères et pas chères, qui commencent à être nombreuses sur le marché
Genre une Versys X-300 bi-cylindre, 4990€, 3 à 4L/100km suivant conduite, 170km/h en pointe (ce qui est déjà beaucoup trop), 0 à 100km/h en 6.4 secondes, 170kg tout pleins faits, plus de 400km d’autonomie... aurait-on besoin de plus avec la législation actuelle?
De toute façon dans 10 ans un écolo borné te dira qu'elle est devenu poluante et t'obligera à changer à grand renfort de vignettes crétin air et de changement de formule de carburant avec encore plus de bio-carburant, mobilisant encore plus de terres arables
Pour ceux qui font du duo, la femme peut aussi passer le permis et acheter une petite moto dans le même genre, ce qui fera de toute façon moins cher qu'une grosse moto à 15ooo€ qui consomme 6 à 8L/100km
Le revers de la médaille de cette politique, c'est qu'on pourra continuer à fermer les usines de fabrication de véhicules en Europe.