Flan a écrit :(...) On peut aussi espérer que le truc vienne un peu plus haut en cylindrée pour occuper le créneau dont vous parlez, entre la CRF250 et la CRF1000.
(...)
On peut espérer et j'aimerais bien aussi, mais faire arriver une CRF 700 au milieu des F750GS, Ténéré 700, Adventure 690 (qui ressort cette année) et 790 (qui arrive cette année), 800 Desert Sled, Tiger 800... c'est un peu suicidaire.
Alors qu'un trail 500 A2 bi-cylindre, un vrai cette fois, une sorte de baby Africa-twin avec une vraie garde au sol et des suspensions de 200mm de débattement minimum (au lieu des 135 et 150mm de la CB500X), elle n'a rien en face, à part peut-être la Bénelli 500 Treck de 230kg made in China, mais dont la diffusion sera sans doute confidentielle, Benelli n'ayant pas le réseau de distribution, ni la réputation de Honda.
Mais j'en viendrais presque à souhaiter la sortie d'une CRF 750 avec le moteur de la NC 750, même si je n'aime pas ce moteur, certain l'aime bien, puisque la NC750, c'est la meilleure vente moto actuelle en Europe (même si ça se vends mal en France). L'avantage est que ce moteur existe en boite normale ou DCT, ce qui pourrais faire deux versions d'Africa-twin 750, comme en 1000, ce serait p'têtre pas déconnant non plus de proposer un vrai trail à boite auto plus léger que la 1000cm³, au environ de 9500€.
Enfin pour le moment, on ne peut que se perdre en supposition en espérant qu'ils se sortent les doigts