Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 19 Avr 2018, 19:20

La CB500X n'est pas un trail, il n'y a qu'à voir ses roues et sa garde au sol.
Ça reste une bonne petite routière démocratique au moteur très jouissif :ouioui

Comme la NC, d'ailleurs, du moins si on aime les moteurs au comportement automobile, pour moi le seul point noir de cette moto.
claude19 a écrit:Une intermédiaire entre la 250 et la 1000 , 700 ou 800 , je fonce aussitôt :premier


Husqvarna 701 enduro avec son kit rally, c'est du matériel de compétition et ça coûte grosso-modo aussi cher qu'une CRF 1000 sans en avoir la durée de vie, mais ça doit être sensas :hehe

Image



C'est un exemple de ce que Honda pourrait faire en version plus démocratique :pasmafote

Je me contenterais bien de la version supermotarde, moa :love
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 19 Avr 2018, 19:36

Pour avoir un copain (Greg de motard adventure, le mec qui avait plié le cadre de se CRF1000) qui roule dessus, c'est franchement pas protecteur, et un peu beaucoup ON/OFF à la poignée, même si dans la durée ça s'avère fiabilisé (je sais pas j'ai comme un doute), on est loin de l'esprit de la CRF carrément polyvalent et qui accueille un peu mieux son pilote et sa passagère. :ouioui Quand au pilotage de la Honda c'est à la portée de toute le monde, les premiers tours de roue te donnent l'impression d'une fille que tu viens de rencontrer mais dont tu te demandes si tu ne la connais pas depuis toujours, sans pour autant se révéler mou du genou. Un peu comme Scarlett quoi ...
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 19 Avr 2018, 19:57

Oui, c'est Eotiel qui a attiré mon attention sur cette plateforme de compêt mid-size.
C'est bien lui, Greg?



C'est pas une bécane de poireau et encore moins pour emmener madame dans les chemins ou partir en vacances par l'autocroute :pasmafote

Mais vu que Honda Europe branle rien dans le domaine du vrai trail de moyenne cylindrée capable de s'amuser dans les chemins creux étroits de chez nous, on regarde aussi ailleurs, c'est normal.

Si Mr Honda traine un peu sur ce forum, ça peut lui donner des idées de CRF 700 L :lol:
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 19 Avr 2018, 20:03

Oui c'est lui Eotiel! :ouioui

Bah n'importe quelle boîte qui veut pas s'tirer une balle dans le pied ne va pas sortir deux modèles dans le même segment coup sur coup: La CRF est une moto presque parfaite, digne successrice, sseuse, ... :lol: de nos Africas.

J'appelle pas ça "rien branler". :vieux Ils vont juste ébranler un peu les fondations du château BM & KTM et ça fonctionne assez bien, faut reconnaitre.

Le mid size ils ont dit qu'ils y pensaient, donc ça sera pas pour le futur proche, tu auras moyen de critiquer la Yam si elle sort un jour et la KTM avant qu'elle soit rappelée en concession t'inquiète :mrgreen:

Signé Flan -langue de pute-

PS: Ou alors ils ont déjà le brêlon et ils laissent la concurrence aller au front pour sortir un projet concurrentiel question équipement, franchissement, coût.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 19 Avr 2018, 20:18

S'il ont déjà le brêlon, ce sont des sournois d'attendre que les autres se plantent :lol:

C'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot avec les CRF L (250 émile) :bravo

Si tu regardes les mid-size, les CBX et NCX se vendent plutôt bien aussi, même si on est loin du concept "adventure" :pasmafote j'en croise pas mal, mais on est plus proche de l'utilitaire boulot/dodo.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar saxel le 29 Avr 2018, 06:49

La tasse, la scoop et la petite cuillère : : 4 moteurs il y aurait un 1200 à l'étude ...perso je n'y crois pas, les Chinois rachètent, ne créaient pas vraiment ...

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Modifié en dernier par saxel le 30 Avr 2018, 00:14, modifié 2 fois.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar TiTi le 29 Avr 2018, 07:12

C'est quoi ce V90 ??
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar saxel le 29 Avr 2018, 07:48

Un SWM ..... sino-italien https://zupimages.net/up/18/17/gngw.jpg

source douteuse du 8 janvier 2018 8-P ;

Annoncées en 350, 550, 850 et 1200 cm3, elles permettront de motoriser une gamme complète allant de la petite citadine à un puissant roadster.

Aucune date n'a encore été communiquée, mais il serait étonnant de les voir arriver sur le marché avant 2020, le moteur étant encore en phase de proto.


Source : visordown.com
Modifié en dernier par saxel le 30 Avr 2018, 00:20, modifié 1 fois.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar TiTi le 29 Avr 2018, 13:29

Alors pourquoi "Africa Twin" !!!
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 29 Avr 2018, 14:25

La prochaine Africa est Chinoise?
Mort de rire :lol:
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar POTSKI le 29 Avr 2018, 15:58

Vieux møtard a écrit:La prochaine Africa est Chinoise?
Mort de rire :lol:




ce n'est pas vrai... :stress :zen

Cheers
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 29 Avr 2018, 22:21

Après tout, les moteurs de Honda Jazz et certaines pièces moteur des NC700/750 sont faites là-bas, alors pourquoi pas :pasmafote
Idem pour les derniers moteurs 850cc BMW, ils sont Chinois aussi. On savait déjà que c'était le cas pour les 1200 flat de 2006 et +

Quitte à avoir du Chinois, perso je préférerais quand même une SWM, c'est + fun.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 30 Avr 2018, 12:57

POTSKI a écrit:
TiTi a écrit:Alors pourquoi "Africa Twin" !!!
Vieux møtard a écrit:La prochaine Africa est Chinoise?
Mort de rire :lol:


ce n'est pas vrai... :stress :zen
Cheers
Potski


:ouioui , ct'un fake :lol: , sur Vizordown voilà l'article: http://www.visordown.com/motorcycle-new ... -twins-way et l'image d'origine :

Image
L'info (un peu réchauffée de 5 mois) c'est que SWM va passer du monocylindre (KTM pour certaines) au bicylindre made in China. Cela dit il est bo ce moulin.
viewtopic.php?f=17&t=30498&p=607123&hilit=superdual#p607123

Sinon les gars le 1er avril c'est loin: Le jour où des grandes marques japonaises mettrons des bouilleurs chinois dans leurs cadres, je crois que les poules auront des canines.
La future midsize aura un moteur siglée de l'aile déployée, as always :premier
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 30 Avr 2018, 15:48

Pour reviendre à ce que disais Kenji Mojita, une autre interview intéressante (mais en anglais):
https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/n ... n-designer

Il y parle entre autres d'une version à la garde au sol abaissée pour la clientèle asiatique, avec carrément des suspensions plus courtes (pas simplement des tubes descendus), avec possibilité de l'exporter aussi en Europe s'il y a de la demande, mais il y parle aussi de notre Africa "light":

"There seems a rather conspicuous gap between the CRF250 and CRF1000… surely there’s a market for something in between?

<Morita San smiles wryly* as my question is translated to him> Of course, we have heard the rumours and the voices asking for something between 250 and 1000cc, and we are thinking about filling that gap. And perhaps, yes, one day there will be something filling this gap in the Honda line up. At the moment, we are just, let’s say, thinking about it."

En gros l'interviewer lui parle du ""vide" dans la gamme CRF entre la 250 et la 1000, Mojita répond qu'il est conscient des voix et des rumeurs qui parlent de ce sujet, et que Honda pense à combler ce vide... C'était l'année dernière, gageons qu'ils ont fait plus que "y penser" depuis :hehe
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(*) qui pourrait se traduire par : :hehe
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 30 Avr 2018, 19:25

Espérons qu'ils se sortent les doigts et qu'il ne nous ponde pas un trail avec un moteur comme celui de la NC.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar jobric le 02 Mai 2018, 18:21

salut la troupe
Alors de source HONDA sortira une 450 CRFL soit fin d'année ou début 2019 ! mais ce sera bien une 450
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar POTSKI le 04 Mai 2018, 14:09

Flan a écrit:
"[b]There seems a rather conspicuous gap between the CRF250 and CRF1000… surely there’s a market for something in between?[/b



il semble y avoir un écart assez évident entre le crf250l et le 1000 crf ... il y a sûrement un marché pour quelque chose entre les deux. :ouioui


Oui Honda Qui.... J'aime Honda, :bisou mais parfois ils sont très lents. :?

bon weekend tlm :gloup

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 04 Mai 2018, 19:53

C'est une meilleure nouvelle que le moteur Chinois :mrgreen:
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar jean marc 40 le 04 Mai 2018, 21:31

saxel a écrit:La tasse, la scoop et la petite cuillère : : 4 moteurs il y aurait un 1200 à l'étude ...perso je n'y crois pas, les Chinois rachètent, ne créaient pas vraiment ...

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ce moteur est tres connu et certainement un des plus beau de la planete ! c'est du moto morini celui qui n'a jamais essayé cette cavalerie ne peux pas comprendre :-D
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar citropascal le 05 Sep 2018, 21:30

Je relance un petit peu, avec un nouveau trail de chez Benelli sur base 500 Léoncino, bon j'arrive toujours pas à mettre de photo depuis feu hosting pics :énervé

http://www.moto-journal.fr/news/benelli ... ion-trail/
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 05 Sep 2018, 23:05

C'est la mode des trails profilées, avec une esthétique plus ou moins heureuse :?

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On avait déjà eu ça entre 1987 et 1998 avec les Big DR:
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L'histoire n'est qu'un éternel recommencement :pasmafote
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Yabi le 06 Sep 2018, 19:35

Il était pas mal le BigDR avec son gromono de 800.
En tout cas il a fait le bonheur de pas mal de gens.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 06 Sep 2018, 21:25

Il a fait le mien pendant 12 ans, en compagnie d'une DR350 et d'une Super Ténéré 750 pendant un temps aussi.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 10 Nov 2018, 10:08

Salut,

Hier tandis que je fraternisais avec une bande d'atociens, Guiohm me dit qu'ils ont des bruits de couloirs à propos d'un projet sorti des cartons et qui nous intéresse directement, une CRF mid size, je ne me souviens plus mais je crois qu'il a parlé de CRF 700 ou 650 ! Je déterre donc ce topic ... Si quelqu'(un a eu d'autres infos?
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar jobric le 10 Nov 2018, 16:08

ben si c'est aussi long que la TENERE 700 ont sera en maison de retraite!!!!!!!!!!!
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 10 Nov 2018, 21:51

Si c'est vrai, elle va surtout arriver sur un marché saturé, elle a intérêt à être bien ou pas chère, s'ils veulent la vendre.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 10 Nov 2018, 22:30

C'est Honda :premier
Après la KTM est très chère pour cette cylindrée et la Yam pas vraiment vendue comme polyvalente, donc pas vraiment l'esprit Transalp tout ça , je pense que le créneau reste ouvert :ouioui

Ils ont annoncé vouloir développer une CRF plus light et plus accessible "pour les jeunes permis", donc simple et pas chère (mais ça reste Honda).
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 10 Nov 2018, 22:58

Flan a écrit:C'est Honda :premier

Ça ne suffira pas à 80% des motards, nous ne sommes pas tous Honda addict comme toi :wink: j'ai eu deux Suz dont j'ai été extrêmement content (+ que mes Honda).

Flan a écrit:Après la KTM est très chère pour cette cylindrée et la Yam pas vraiment vendue comme polyvalente, donc pas vraiment l'esprit Transalp tout ça , je pense que le créneau reste ouvert :ouioui

Oui, limite je me demande si la 790 ne sera pas + "transalpine" que la Yam.

Flan a écrit:Ils ont annoncé vouloir développer une CRF plus light et plus accessible "pour les jeunes permis", donc simple et pas chère (mais ça reste Honda).

Ah, si c'est pour les jeunes permis (A2 donc), ce sera surement une CRF 500 avec le vertical twin de la CB. Si la partie cycle est à la hauteur, possible que ce soit sympa et effectivement pas sur le même marché que la Yam ou la Katoche bien plus puissantes.
Peut être + à mettre en face de la SWM dual, mais avec la fiabilité du twin en plus.

La prochaine étape sera surement de mettre le moteur de la NC750 dans une partie cycle genre Africa-twin...
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 11 Nov 2018, 09:54

Difficile d'extrapoler, la gamme jeune permis est occupée par les CB500 F, X etc essentiellement. Certains ici adorent, d'autres qui aiment les sensations venant du moteur regrettent un peu quelques limites à ce niveau: On peut aussi espérer que le truc vienne un peu plus haut en cylindrée pour occuper le créneau dont vous parlez, entre la CRF250 et la CRF1000.

J'aime bien Honda mais pas que, j'ai beaucoup de plaisir avec ma Suzuki aussi :ouioui
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Vieux møtard le 11 Nov 2018, 17:52

Flan a écrit:(...) On peut aussi espérer que le truc vienne un peu plus haut en cylindrée pour occuper le créneau dont vous parlez, entre la CRF250 et la CRF1000.
(...)

On peut espérer et j'aimerais bien aussi, mais faire arriver une CRF 700 au milieu des F750GS, Ténéré 700, Adventure 690 (qui ressort cette année) et 790 (qui arrive cette année), 800 Desert Sled, Tiger 800... c'est un peu suicidaire.

Alors qu'un trail 500 A2 bi-cylindre, un vrai cette fois, une sorte de baby Africa-twin avec une vraie garde au sol et des suspensions de 200mm de débattement minimum (au lieu des 135 et 150mm de la CB500X), elle n'a rien en face, à part peut-être la Bénelli 500 Treck de 230kg made in China, mais dont la diffusion sera sans doute confidentielle, Benelli n'ayant pas le réseau de distribution, ni la réputation de Honda.

Mais j'en viendrais presque à souhaiter la sortie d'une CRF 750 avec le moteur de la NC 750, même si je n'aime pas ce moteur, certain l'aime bien, puisque la NC750, c'est la meilleure vente moto actuelle en Europe (même si ça se vends mal en France). L'avantage est que ce moteur existe en boite normale ou DCT, ce qui pourrais faire deux versions d'Africa-twin 750, comme en 1000, ce serait p'têtre pas déconnant non plus de proposer un vrai trail à boite auto plus léger que la 1000cm³, au environ de 9500€.

Enfin pour le moment, on ne peut que se perdre en supposition en espérant qu'ils se sortent les doigts :stress
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