Après la recherche d'une @T, la remise en état

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Morbach
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Morbach »

claude19 a écrit :La rainure autour de la jante est bien régulière
La BO n'a aucun jeu.
Je ne vois aucun défaut sur le cadre ou BO
Sois c'est le pneu ?? ou
la direction vraiment très très légère , je vais voir pour ce point là .
Oui, m'enfin si y'a pas de jeu, ben y'a pas de jeu.
Mais tu as raison de recadrer cette histoire de direction "trop" légère, ça peut jouer.
Mais oublie pas la question de l'amorto, s'il est écroulé ça peut provoquer tes soucis, ou les amplifier en corrélation avec une direction trop légère.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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TiTi
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par TiTi »

Pas besoin de peson, ça se fait au feeling !!
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Morbach
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Pas besoin de peson, ça se fait au feeling !!
Voui, m'enfin notre ami est d'évidence pas très rôdé à ces manips, et il faut avouer que la diff entre "un poil de cul pas assez" et "un poil de cul trop" est pas évidente pour un non habitué.
Faut s'y connaître en poils de cul kôa :lol:
Aaaaahhhh, l'expérience, y'a que ça d'vrai 8)
Ceci étant je me suis fait eu tout seul une fois à avoir un poil de cul pas assez serré ma colonne :shock:
Puis j'ai reserré.
Trop tard :sniff
Amha !
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Quand j'ai fait faire la première révision chez le concess Honda (vidange)
le mécano m'a dit que l'amorto étant à 50% et qu'il pouvait encore faire.

le resserrage je le ferai faire par le mécano quand je retournerai le voir (chez Dafy il est sérieux , chez Honda Brive plus jamais)
et j'assisterai aussi
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Morbach »

claude19 a écrit :Quand j'ai fait faire la première révision chez le concess Honda (vidange)
le mécano m'a dit que l'amorto étant à 50% et qu'il pouvait encore faire.
Vu le kilométrage je pense pas qu'il soit cuit, mais sait-on jamais.
Si tu passes un peu sec sur un ralentisseur, il talonne pas ?
Ou bien, quand tu te poses sur la meule (ou un passager) t'as pas l'impression que ça descend un peut trop ?
le resserrage je le ferai faire par le mécano quand je retournerai le voir (chez Dafy il est sérieux , chez Honda Brive plus jamais)
et j'assisterai aussi
Excellente idée.
Dans le même ordre d'idée, quand tu feras changer ta trans, mate bien comment la chaîne sera tendue en reprenant ta meule.
Modifié en dernier par Morbach le 02 avr. 2018, 12:00, modifié 1 fois.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Non je n'ai aucun de ces problèmes avec mon amortisseur.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Morbach »

Bon, alors vois à resserrer -prudemment- ta colonne.
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Cazelles
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Cazelles »

Question surement idiote

Tes roulements de roue (AV et AR) ont été changé il y a 4 ans
Le roulement AR était HS et tu l'as changé : résultat ... amélioration

Pourquoi n'a tu pas changé ceux de l'AV ?

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Tanxane
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Tanxane »

Tus as bien écrit que ton pneu est un anakee 3 ?

Ces pneus ont la réputation de générer un balourd du fait d'une carcasse très rigide donc assez difficile à monter, lorsque j'ai monté les miens, il a fallu plus de 8 bars pour les faire claquer.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par fggb »

Tanxane a écrit :Tus as bien écrit que ton pneu est un anakee 3 ?
Ces pneus ont la réputation de générer un balourd du fait d'une carcasse très rigide donc assez difficile à monter, lorsque j'ai monté les miens, il a fallu plus de 8 bars pour les faire claquer.
balourd, j'ai pas eu le pb,
mais pour le montage ils ont pété 2 chambres à air, puis ils ont pété leur compresseur ! :sniff :pasmafote
Je suis revenu la chercher que le lendemain
(j'étais leur premier montage Anakee 3 sur ma mamie, ils s'en souviennent)
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Cazelles a écrit :Question surement idiote

Tes roulements de roue (AV et AR) ont été changé il y a 4 ans
Le roulement AR était HS et tu l'as changé : résultat ... amélioration

Pourquoi n'a tu pas changé ceux de l'AV ?
La roue arrière avait du jeu.
La roue avant aucun jeu.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Tanxane a écrit :Tus as bien écrit que ton pneu est un anakee 3 ?

Ces pneus ont la réputation de générer un balourd du fait d'une carcasse très rigide donc assez difficile à monter, lorsque j'ai monté les miens, il a fallu plus de 8 bars pour les faire claquer.
Oui c'est naki 3 , c'est ce que m'a dit le mécano que beaucoup de ces clients n'en veulent plus.
Les prochains que je vais montés des Dunlop Trailmax

Aujourd'hui j'ai été faire une petite sortie autour de Rocamadour , j'ai pris un chemin un peu gras avec la pluie qui est tombé
ces derniers jours , avec les nakis je n'étais pas trop fière....
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par fggb »

Le nouveau Pirelli Scorpion 2 était sorti en tête du dernier comparo Motomag
... si tu cherches un pneu trail très routier (>90%)

http://www.motomag.com/Essai-pneu-Pirel ... temps.html

Image

Si tout chemin >25% le Conti TKC80 serait une référence sûre, à savoir :
- accroche en TT mieux que les pneus trails routiers (mais c'est pas du cross non plus)
- et s'en sortirait bien sur le bitume, en particulier quand c'est mouillé

(pas essayé perso, juste à force de discutailler ici et là)

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Aujourd'hui j'ai démonté le carénage côté droit et j'ai vu sur le moteur de gravé « RD 04 E » .
Question
C'est normal ?
J'ai un modèle 99 donc une 07 A
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Annick »

Même moulin du début à la fin, rd 04. :-D

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Jeanmivd »

fggb a écrit :Si tout chemin >25% le Conti TKC80 serait une référence sûre, à savoir :
- accroche en TT mieux que les pneus trails routiers (mais c'est pas du cross non plus)
- et s'en sortirait bien sur le bitume, en particulier quand c'est mouillé
Perso j'ai inauguré mes TKC80 en partant en week-end du coté de Morzine et Bellevaux.
A deux. Chargé comme une mule. Sous la flotte! Bonjour les p'tits virolets!
Ben en dehors d'un léger tremblement dans la fourche lors de virages (très) serrés et à (très) basse vitesse, et ce pendant les premiers km, RAS.
Point tant fait de TT avec, si ce n'est un cours chez JP Goy. Bonne accroche sur le gras et dans la caillasse, pas de bizarreries dans les sentiers.
Je garde! Un jeu de roues en Knakee III et un jeu en TKC80.

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Annick a écrit :Même moulin du début à la fin, rd 04. :-D
Merci , jai eu des doutes :vieux
ouf :lol:
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Je vais mettre des poignées chauffante ,
Où es ce que je peux les brancher sans avoir de problème ?

EDIT
j'ai farfouillé un peu sur le web et j'ai trouvé une réponse à ma question.
je vais monter celle-là : http://www.moto-journal.fr/news/test-po ... g-premium/
Si vous avez les mêmes , en êtres-vous satisfait ?
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Toujours à la recherche de mon problème de shimmy dans le guidon à partir de 70 et surtout 80 km/h
c'est surtout désagréable.
Aujourd'hui j'ai changé la chambre à air avant , pensant que le propriétaire précédent avait mis un liquide
anti-crevaison ce qui favorise le shimmy , mais il n'en ai rien, avec la chambre neuve aucun changement :greuh .
Je ne fais plus rien pour l'instant, je vous la ferai essayer pour ceux qui viennent à la Grok , j'espère que vous aurez un avis
qui me permette de solutionner ce dernier problème.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Vieux møtard »

J'ai eu le cas, mais c'est très bizarre ce problème qui apparait et disparait sans que l'on ait fait quoi que ce soit sur la partie cycle, à part changer les pneus :pasmafote

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Flan
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Flan »

claude19 a écrit :Toujours à la recherche de mon problème de shimmy dans le guidon à partir de 70 et surtout 80 km/h
c'est surtout désagréable.
Aujourd'hui j'ai changé la chambre à air avant , pensant que le propriétaire précédent avait mis un liquide
anti-crevaison ce qui favorise le shimmy , mais il n'en ai rien, avec la chambre neuve aucun changement :greuh .
Je ne fais plus rien pour l'instant, je vous la ferai essayer pour ceux qui viennent à la Grok , j'espère que vous aurez un avis
qui me permette de solutionner ce dernier problème.
Tu devrais ouvrir un topic dédié à ce soucis, tu auras plus de réponse je pense ;)
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Je vais faire au plus simple , je verrai au rassemblement de la Grok , il sera plus facile de faire un diagnostic.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par banliou »

claude19 a écrit :Je vais mettre des poignées chauffante ,
Où es ce que je peux les brancher sans avoir de problème ?
Le mieux c'est de placer un relais alimenté par un + après contact.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

banliou a écrit :
claude19 a écrit :Je vais mettre des poignées chauffante ,
Où es ce que je peux les brancher sans avoir de problème ?
Le mieux c'est de placer un relais alimenté par un + après contact.
J'ai suivis le mode d'emploi : j'ai branché en direct sur la batterie , il y a une sécurité en cas d'oublie , contact coupé, les poignées se coupent.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par fggb »

claude19 a écrit :Toujours à la recherche de mon problème de shimmy dans le guidon à partir de 70 et surtout 80 km/h
je vous la ferai essayer pour ceux qui viennent à la Grok , j'espère que vous aurez un avis
qui me permette de solutionner ce dernier problème.
Pour les pb de shtimmy faudra demander au Taulier wow
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Manu60 »

C'est quoi du shimmy?
Une sensation de tremblement de l'avant?

Je suis pas un spécialiste, mais ta fourche, elle est comment ( pas trop serrée dans ses tés, état et viscosité de l'huile)
Si c'est très épais, ça peut peut être engendré des vibrations.

Allez courage, bientôt la grok, des spécialistes seront là pour t'aider et perso, moien bleu , je trouve que c'est la plus belle.

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Oui le shimy est un tremblement ou un léger guidonnage.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par dgero »

Bon, j'ai la flemme de lire les 6 pages du Post, alors je vais peut etre donner un avis qui a été donné 100 fois mais bon !!

Je demanderais donc clémence au Sniper qui sévit car j'ai remarqué sur certains posts que l'on mettait sa vie en danger en donnant son simple avis :lol: :lol: :lol:

Avis : J'ai remarqué que les jantes de ma mémère étaient équilibrées (plomb sur rayon), n'aurais-tu pas un problème (tout con) d'équilibrage ???
Cdt Dgero :signe :fume
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Non pas de problème d'équilibrage , c'est dommage c'était plus simple.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Maintenant que j'ai une jante avant nickel
J'ai encore un problème , il faut que je fasse changer les roulements de la colonne de direction.
J'ai été voir un concessionnaire Honda , il m'annonce 4 à 5 heures de main d'oeuvre si tout se passe bien.
C'est vrai ou pas .???
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