casque shoei

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

casque shoei

Message par trajet »

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 12-opt.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -opt-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 32-opt.jpg

Je possede un casque shoei de 1992 et je me demande si il a de la valeur sachant que c'est un Kocinski replica mais avec du violet / rouge devant et pas du jaune comme je vois partout , quelqu'un pourrais m'en dire plus , merci
Je vous mets des photos

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: casque shoei

Message par Brunoma18 »

Les photos sont visibles comme ça :wink:

Image

Image

Image

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: casque shoei

Message par trajet »

Merci pour les photos :wink:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: casque shoei

Message par fagus.be »

tu peux en faire don au fofo, livraison à la grok, ensuite mise aux en enchères ...

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: casque shoei

Message par dgero »

Le drapé sur l'arrière du casque est du plus bel effet, joli travail en trompe l'œil
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: casque shoei

Message par trajet »

Je ne veux pas le vendre , c'est juste que je me posait la question de savoir si il avait de la valeur etant donné que j'en trouve pas avec cette couleur.

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: casque shoei

Message par jicemac »

Eternelle question que de définir la valeur de tel ou tel objet ancien ou rare...
Sa valeur n''est que celle qu'on lui attribue sentimentalement ou de par les souvenirs qu'il rappelle...

Si on parle de valeur de revente, ce sera la Loi de l'offre et de la demande dont tout côté sentimental ou personnel est absent... Ca vaut tant et je le vends...ou non... Mais alors cela relève du lucre et non de la passion. Voire de l'investissement sans goût de l'art...
Que vaut un Gauguin, un Picasso, un Renoir, un Rembrandt..., A mes yeux rien...! Car ces objets appartiennent au patrimoine mondial de tout un chacun. Et toute valeur devrait en être retirée si ce n'est le plaisir que l'on à les voir en musée ou en exposition de par le monde...

Je hais ces soi-disants amateurs "éclairés" qui achètent cher, très cher... (des Chinois, des Japonais, des Russes, des Saoudiens, Qatari et bien d'autres nantis de par le monde) ces objets du patrimoine mondial pour les soustraire à nos yeux et uniquement vanter leur ego démesuré pour le seul plaisir de la possession...

Ce casque est beau, sympa, joliment décoré... Garde-le car c'est un bel objet. Ou offre-le, tu n'en auras que plus de plaisir de le savoir admiré et apprécié ailleurs qu'au fond d'un garage...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: casque shoei

Message par yop1025 »

il est beau pour toi, et peut etre pour certains, mais il ne vaut plus rien factuellement, vu que sa date de peremption est depassé depuis 20 ans.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: casque shoei

Message par trajet »

Je vais le mettre dans ma vitrine et comme ca quand je passerai devant cela me rappellera des souvenirs :wink:

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: casque shoei

Message par cousin rv »

Salut Jicemac et les autres T@istes,
jicemac a écrit :Eternelle question que de définir la valeur de tel ou tel objet ancien ou rare...
.../...
Ce casque est beau, sympa, joliment décoré... Garde-le car c'est un bel objet. Ou offre-le, tu n'en auras que plus de plaisir de le savoir admiré et apprécié ailleurs qu'au fond d'un garage...
Belle réflexion qui me fait bien plaisir à lire.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

saxel

Re: casque shoei

Message par saxel »

Beau casque qui me rappelle un que j'avais acheté sur le ouebe, ancien également, et après un peu d'usage, l'arrière anti remous partait en poussière, cuit....

Maintenant la date de péremption, c'est comme les yaourts ! elle existe ( surtout pour les assurances et parfois la maréchaussée) mais ne vaut il mieux pas un casque de qualité ancien qu'une daube en plastique ? mon intégral est au fond du placard depuis 2012. il va être collector si je comprends bien ?

Je vais être obligé d'en racheter un localement, (copie :roll: ) ou aller chez KTM & consorts mais pour un jet léger avec une cagoule ... devinez pourquoi ! :-[

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: casque shoei

Message par Vieux møtard »

'sait pas comment vous faite pour garder un casque plus de 20 ans :shock:

Je suis déjà content quand ils restent en état 4 à 6 ans :lol:

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: casque shoei

Message par trajet »

J'ai essayé d'en prendre soins et de le mettre dans ca housse le plus souvent possible, acheté en 1992 , utilisé une dizaine d'année et depuis stocké dans l'armoire , c'est peut etre pour ca qu'il est en bonne état .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: casque shoei

Message par Vieux møtard »

Ce qui lâche en premier sur mes casques, ce sont les mousses et garnitures de mentonières qui finissent par se déchirer un beau matin en mettant le casque pour aller au taf :pasmafote
Alors Dr House ou pas, je pense que c'est pas ce qui fera durer les mousses plus longtemps :mrgreen:
Mais ça participe beaucoup à éviter les accrocs extérieurs sur la peinture, je la met chaque fois que je dois mettre un casque dans un coffre de voiture, ce qui n'arrive que rarement.

Mention très bien pour un Nolan N81E, c'est lui qui a duré le plus longtemps avec un peu plus de 6 ans d'usage journalier en toute saison :bravo
Mes Shoei en sont souvent loin, mais se rattrape au niveau du confort global :pasmafote je n'ai jamais trouvé plus confortable :bravo

Quand a la date de péremption, elle n'est là que pour éviter les casques en polycarbonate non peints qui ont le plastique qui se dégrade aux UV. Dans le cas d'un casque peint ou d'un casque en fibre de carbonne, pas de souci de dégradation.

Ton casque est visiblement peint, donc pas trop de risque de voir la calotte se dégrader. Ce sont les mousses intérieures qui partiront en lambeaux bien avant.

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: casque shoei

Message par trajet »

C'est vrai que l'exterieur est nickel ( peinture et poids 1400 g pour l'epoque ) mais oui l'interieur veillit plus vite , les mousses sont encore en etat mais un peu tassées et la garniture de mentonière est un peu fatiguée mais maintenant il est chez moi juste pour les yeux et pas pour la route.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: casque shoei

Message par citropascal »

Aujourd'hui j'ai appris un truc vachement sympa, je suis allé avec le copain et sont vieux Shoei modulable, en fait la 1ère génération de modulable chez eux, sur leur stand, au salon moto de St Avold. Le cax est bien entendu ravagé à l'intérieur, et le technicien du stand a remplacé tout l'intérieur à neuf, le tout gratuitement wow Ça fait parti de leurs services sur les foires pour tous cax de la marque d'après le technicien, même après 11 ans...
Memento mori

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: casque shoei

Message par dgero »

citropascal a écrit :Aujourd'hui j'ai appris un truc vachement sympa, je suis allé avec le copain et sont vieux Shoei modulable, en fait la 1ère génération de modulable chez eux, sur leur stand, au salon moto de St Avold. Le cax est bien entendu ravagé à l'intérieur, et le technicien du stand a remplacé tout l'intérieur à neuf, le tout gratuitement wow Ça fait parti de leurs services sur les foires pour tous cax de la marque d'après le technicien, même après 11 ans...
Elle est vraiment cool cette info ! :bravo
C'est bien la 1 ère fois que j'entend çà.
Si Arai pouvait faire la meme chose, je pourrais faire refaire mon vieux casque des débuts que je garde précieusement, tellement il me rappelle de bons souvenirs.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: casque shoei

Message par saxel »

http://www.lerepairedesmotards.com/repo ... -shoei.php

Le service de réparation gratuit de Shoei pour les casques clients. Le client paye uniquement les frais de port (envoi). Le prix dépend du service utilisé par le revendeur mais tourne généralement autour de 10-12 €, en sachant que Shoei prend en charge les frais de port de retour à condition que le casque ait moins de 5 ans !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: casque shoei

Message par Vieux møtard »

C'est bon à savoir thx

Répondre