harley une famille à part

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

harley une famille à part

Message par dani56 »

hier matin,j'ai été faire un tour sur la côte,du coté de Pénestin,en partant de la Roche Bernard ,je croise un groupe de harley ,je leur fait salut ,aucune réponse de leur part,un peu plus loin un autre groupe arrêté à la station service ,même chose et arrivé à pénestin,je traverse un parking plein de Harley et là ,pas un salut ni même un regard :-[
elle est belle la famille............ :énervé

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: harley une famille à part

Message par GrosRobert »

Tu as peut être oublié de lever l'index quand tu leur a fait un "V" :mrgreen: :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: harley une famille à part

Message par Lamar »

Il est vrai que le salut est rare du côté de la firme de Milwaukee !
Par contre, j'ai fait une petite virée en Brenne samedi, j'ai croisé quelques Harley, isolées ou en meute et j'ai eu des réponses à mes saluts à chaque fois. Je me demande même si un groupe ne m'a pas salué avant que j'esquisse mon geste (mais je ne peux pas l'affirmer, je ne voudrais pas lancer une rumeur invérifiable :mrgreen: ).
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: harley une famille à part

Message par relaxVtwin »

Une bonne bécane la Harley !
Ca me plairait mais je n'en aurai pas. Je n'ai pas envie d'être classé dans la catégorie des frimeurs et des prétentieux.
Pourtant ça pousse ces mobylettes ! :pasmafote

Ben quoi ? Moi aussi j'ai un V twin ! 8-P
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: harley une famille à part

Message par Alambic »

Les seuls qui ne répondent pas à mes salutations sont soit des Harleys soit des GS1200.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: harley une famille à part

Message par Tanxane »

Je m'en mèle paske je roule aussi sur Harley.
Je dois avouer que mes congénères on très très souvent tendance à se prendre pour l'élite, un peu comme les Béhèmistes, le plus drôle c'est que les pires sont les ceusses qui roulent sur Harley depuis peu, ils ont la belle jaquette avec tout plein de décalcomanies dessus, la panoplie du biker rebelle et le regard du warrior qu'a combattu contre les envahisseurs de l'espace.

Les plus hermétiques sont tout de même les membres des MC 1%, là on est au sommet de la pyramide, un peu l'Olympe du biker, tu vois ?

Tiens, voilà un peu de culture sur le monde des 1% ... Et des autres clubs de barbus :
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... S%20BIKERS
Essaies juste de ne pas t'endormir dès les premières minutes ... Je sais, pas facile.

Mais, il existe une minorité de motards (car nous sommes avant tout de cette caste) qui chevauchent ces machines étranges par passion mécanique car les sensations que vous procurent ces gros moteurs agricoles sont uniques. Et fuck les préjugés, la vie est bien trop courte pour se contenter du regard des autres.

Ici, vu le nombre de motos et autres bidets à 2 ou 3 roues le salut est devenu rare, je salue parfois, je réponds toujours. Quelle que soit celle que je chevauche...
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: harley une famille à part

Message par ZeDab »

ZeDab, du haut de sa GS, salue tous les motards, même les mobylettes et les tondeuses à moteur Honda...

À savoir : dans certains pays, le salut entre motards ne se pratique pas trop (Allemagne par exemple, où les motards sont loin de la culture Joe Bar Team).

Pour info, le code oblige le possesseur de japonaise à saluer une Harley poing fermé et majeur levé. Si tu croises un groupe de Hell's, essaie, tu verras ils répondent vite.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: harley une famille à part

Message par Alambic »

Après faut pas généraliser non plus. On se souvient de ceux qui ne saluent pas parce que ça nous marque.
Mais sur la route pour rentrer à la maison, j'ai croisé une chiée de choppers en tous genres, et la grande majorité à répondu à mes saluts.

Et pis y'a aussi ceux qui ne nous ont juste pas vu, parce que occupés dans le rétro par le connard qui leur colle au cul.
Ou qui ont la main sur l'embrayage.

Ou encore les proprios de GS 1200 qui sont en train de chercher dans les 28.000 options de leur tableau de bord comment on met le clignotant à gauche. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: harley une famille à part

Message par Lamar »

Alambic a écrit :Après faut pas généraliser non plus. On se souvient de ceux qui ne saluent pas parce que ça nous marque.
Mais sur la route pour rentrer à la maison, j'ai croisé une chiée de choppers en tous genres, et la grande majorité à répondu à mes saluts.

Et pis y'a aussi ceux qui ne nous ont juste pas vu, parce que occupés dans le rétro par le connard qui leur colle au cul.
Ou qui ont la main sur l'embrayage.

Ou encore les proprios de GS 1200 qui sont en train de chercher dans les 28.000 options de leur tableau de bord comment on met le clignotant à gauche. :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: harley une famille à part

Message par Disderi »

À noter le groupe de Harley rutilantes et très chères que nous avons croisé sur la ballade de Samedi sur les routes et sur un parking.

Ils nous ont salué à chaque fois, je crois même que 2 ou 3 d'entre nous ont tapé la discute sur le parking ? Mébon, aussi loin que je me souvienne, c'est à dire depuis les seventies...

Comme quoi il nous faut pas désespérer de l'humanité...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: harley une famille à part

Message par pim »

Disderi a écrit :À noter le groupe de Harley rutilantes et très chères que nous avons croisé sur la ballade de Samedi sur les routes et sur un parking.

Ils nous ont salué à chaque fois, je crois même que 2 ou 3 d'entre nous ont tapé la discute sur le parking ? Mébon, aussi loin que je me souvienne, c'est à dire depuis les seventies...

Comme quoi il nous faut pas désespérer de l'humanité...

\o/
Exact plusieurs ont commencé une conversation alors que je regonflais mon pneu.
Bye!

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: harley une famille à part

Message par Jeanmivd »

2 "collègues" roulent Harley...
l'un d'eux est monteur de grues, la base. Celui qui a sauvé mon boguet il y a 2 ans, le seul qui a eu l'idée de découper le capuchon de bougie et ainsi de ressouder le câble.
l'autre est simplement mon directeur de succursale... Il ne connait pas grand'chose en mécanique, mais c'est le 1er à te dire:
Vas-y, fonce! Si ça merde, on sera là de toutes façons, ça va le faire! Et au pire on va bien trouver quelqu'un qui pourra!
Alors oui, des motards hautains, il y en a partout. Des cons aussi...
Vous préferez quoi, en fait?
Vous souvenir des 10-15% de cons, ou vous rappeler que la plupart d'entre nous se contentent de rouler, et partagent ce bonheur?
Mon choix est fait depuis bien longtemps! Je saluerai encore et toujours, et si on me répond c'est cool!
Arrêtez de vous pourrir la vie si on ne vous réponds pas, ce qui compte c'est le geste que vous aurez fait pour l'autre.
Offrez, simplement... :ouioui

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: harley une famille à part

Message par Dremu »

Jeanmivd a écrit : Mon choix est fait depuis bien longtemps! Je saluerai encore et toujours, et si on me répond c'est cool!
Arrêtez de vous pourrir la vie si on ne vous réponds pas, ce qui compte c'est le geste que vous aurez fait pour l'autre.
Offrez, simplement... :ouioui
:bravo :bravo :bravo
Je plussoie mille fois.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: harley une famille à part

Message par varaboliot »

Perso ...je trouve les HDistes, Bmistes ou autres KTMoches pas plus sectaires que les gars qui roulent en Africatouine.. 8-P

.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: harley une famille à part

Message par Jeanmivd »

varaboliot a écrit :Perso ...je trouve les HDistes, Bmistes ou autres KTMoches pas plus sectaires que les gars qui roulent en Africatouine.. 8-P

.. \o/
Et alors? Encore une fois, je salue. point.
Je donne, simplement... On me répond, c'est cool! On ne me répond pas? Vais pas me gâcher la journée pour autant. pis ptêt que le gars saluera la prochaine fois, tiens... Mais je m'en fout. J'ai offert, donne qui peux \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: harley une famille à part

Message par Vieux møtard »

En ce moment je ne salue plus, je suis en KLR 650 avec un gabarit de 125cm³ et il ne doit pas y avoir plus de 5% de motards qui me répondent :-[

D'ailleurs je constate aussi que l'on me coupe la route bien plus souvent qu'avec la grosse Africa :-[

Je suis devenu transparent sur la route :pasmafote

Répondre