Macron et vibrations ~~~

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Macron et vibrations ~~~

Message par RVcoincoin »

Bonjour les copaings !
Depuis que notre cher président à décidé de nous infliger de rouler à 80 km/h j'ai des fourmis ....oui oui à 80 km/h ma vieille transalp tourne à 3800 tr/min et de très désagréables et insidieuses vibrations rendent ma main droite très douloureuse après quelques dizaines de km parcourus sur route à vitesse stabilisée.
La main gauche va à peu près bien car je peux la relâcher plus fréquemment du guidon.
J'ai essayé et faisant le hors la loi à 90 km/h, comme avant quoi ! Et que dalle, plus de vibrations !
Pourtant je suis équipé de poignées en mousse déja censées réduire les vibrations ...
Quels sont vos ressentis sur le problème ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par Rolibulle »

Tcho Hervé, pas de pot que ça tombe pile sur le régime "vibratoire" :?
Si c'était ma moto, je mettrais une couronne avec 2 dents de plus pour voir.

Tu peux toujours essayer de trouver la source des vibrations mais il y a tellement de possibilités, ... ça peut prendre beaucoup de temps.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par Flan »

Yo Hervé! C'est clair que les fourmis arrivent chez moi à certaines vibrations aussi. Honda avais mis des masselottes dans le guidon des Africas pour amortir tout ça et des silent blocs de pontet.
80 c'est naze. En plus on s'endort. 90-100 c'est le bon rythme pour enrouler à l'aise en taillant dans le gras du couple sur nos motos.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par yop1025 »

J'ai déjeuné avant hier midi avec un gendarme en service, qui me disait qu'au guidon de sa 800 VFR, il ne pouvait pas rouler à 80, que c'etait une connerie, et qu'il s'en branlait et qu'il continuerait à rouler comme avant, quite a avoir une douille
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par Rolibulle »

Est-ce qu'il t'a dit aussi qu'il ne verbaliserait jamais un motard qui roule à 90-100 ?
Nan, parce que ... ça ce serait intéressant :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4095
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par laurent29 »

Rolibulle a écrit :Est-ce qu'il t'a dit aussi qu'il ne verbaliserait jamais un motard qui roule à 90-100 ?
Nan, parce que ... ça ce serait intéressant :wink:
:ouioui :bravo
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par Vieux møtard »

RVcoincoin a écrit :(...)
Pourtant je suis équipé de poignées en mousse déja censées réduire les vibrations ...
Quels sont vos ressentis sur le problème ?
J'ai essayé les poignées en mousse molle sur une DR800S il y a 20 ans, c'est vraiment pas efficace pour filtrer les vibrations, sans compter l' engorgement d'eau quand il pleut :-[

Je préconise un guidon alu, une paire de Progrip Rally 714, de l'huile moteur en 15w50 au lieu du sempiternel 10w40 que tout le monde met et roule ma poule.

Il n'y aura plus beaucoup de vibrations venant du moteur.

Sur une KLR 650 sans silent bloc dans les pontets, rien qu'avec un guidon de ø28 et des Progrip Rally 714, je suis arrivé à filtrer les big vibrations du pistons de 10cm qui m'engourdissait les mains même en gants d'hiver, alors sur un V52°, qui envoie beaucoup moins de vibrations, ça doit être encore plus efficace.

Pas de silent bloc sur ce gros mono qui vibre énormément, comme beaucoup de gros monos conçus il y a 30 ans:
Image

La parade:
Image

Image

Image

J'ai partiellement appliqué la recette sur deux Africa-twin 750, juste avec un guidon alu Neken 121 factory + réhausses de 2 pouces et c'est déjà très efficace sans poignées Progrip. Avec poignées Progrip 721 Road sur ma 2003, là tu roules pendant 8 heures sans soucis ni mal aux mains. Les 714 sont encore plus efficace.

Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par giaco »

Moi qui voulais changer mes poignées qui sont polies par le temps... j'ai ma réponse. Merci VM

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par RVcoincoin »

Oui sur ma vieille trapanelle de 195 000 km les vibrations peuvent venir de n'importe ou. VM merci je vais essayer le guidon car le mien d'origine est tordu depuis...depuis toujours je crois.... :mrgreen: Et donc les poignées progrip. Rolli oui j'ai pensé à rajouter 2 dents à la couronne mais ça me fait chier de faire ça juste parce que un politicard a prit une décision stupide...
Personne ici n'a eu ce nouveau problème, lié pour ma part à ce changement de limitations de vitesse ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par Vieux møtard »

giaco a écrit :Moi qui voulais changer mes poignées qui sont polies par le temps... j'ai ma réponse. Merci VM
Pas de quoi, ça ne coûte pas cher un changement de poignées et souvent ça change la vie quand on remplace les origines, surtout sur un gros mono à grosse gamelle qui te dépose les plombages :lol:
RVcoincoin a écrit :(...) Rolli oui j'ai pensé à rajouter 2 dents à la couronne mais ça me fait chier de faire ça juste parce que un politicard a prit une décision stupide...
(...)
Fait le pour remettre ta Transalp en conformité avec la première, le premier kit chaine, il me semble que c'était un 15x49 :wink:

Perso, je n'ai pas encore eu de soucis de vibrations avec ma Transalp, mais avec ses 101oookm, c'est une jeunette par rapport à la tienne.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par dgero »

Il faut appliquer la LOI de la moto et pas la LOI des 80 pour les vibrations !
90/119, c'est le bon créneau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Macron et vibrations ~~~

Message par dudu.13 »

\o/
j'avais le meme probleme que toi
vibrations en plein dans le regime de croisière = fourmies main droite
j'ai changé mes poignées qui etaient bien usées ,
mis des poignées chauffantes techno machin
je dis pas que ça vibre plus , mais plus de fourmillements
ça tient à rien ,une fréquence différente et c'est bon
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Répondre