[HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas?
- Flan
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[HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas?
Coucou la meute,
Le CT approche pour mamie, et je me demande vraiment si cette fois il ne va pas falloir la laisser entre les mains du casseur... Mais j'ai quand même bon espoir de la conserver encore deux ans si je passe cette étape. 350 000 de bons et loyaux services, j'ai pas envie de la laisser à des charognards.
Il y a un bout de temps on m'avait heurté sur l'aile arrière gauche et l'assurance avait payé une réfection, soudure d'une aile en lieu et place, mais le travail a été plus ou moins bien fait peut être et ma négligence a fait le reste, sous une plaque de mastic que j'ai enlevée est apparu un trou assez gros.
Sur la photo 4 un autre endroit attaqué à 30 cm vers l'arrière par rapport au premier (je pense de l'eau qui a pénétré dans le longeron par le premier trou et s'accumule, pourtant l'aile rapportée semble aller contre le bas de caisse interne -j'ai pas le terme technique- comme on le voit sur la photo 3, mais c'est ptet pas étanche à 100% vers le bas).
J'ai mis pas mal de passiveur de rouille en attendant et j'avais bouché avec du scotch américain pendant cet hiver, j'ai peut être fait pire que mieux.
Bref. Comme déjà écrit je cherche une solution valable pour masquer ça pour le contrôle, ... mais autant faire du cache misère le moins pire possible.
Je sais bien que les carrossiers du forum vont hocher la tête Mais s'ils voulaient bien me donner des pistes pour refaire ça sans trop faire le cochon. Merci
Je pense déjà découper/gratter les parties oxydées et revenir au métal nu autant que possible.
J'ai entendu parler d'une cire (?) spéciale pour mettre dans les longerons ou parties de bas de caisse afin d'éviter que l'eau s'y loge, vous confirmez?
Je pensais ensuite former une plaque d'aluminium et la passer à l'intérieur par le trou pour l'obstruer autant que possible, la fixer par l'intérieur avec de la colle à pare prise en la maintenant en traction pendant que ça sèche. Puis mastic, apprêt et peinture.
Le CT approche pour mamie, et je me demande vraiment si cette fois il ne va pas falloir la laisser entre les mains du casseur... Mais j'ai quand même bon espoir de la conserver encore deux ans si je passe cette étape. 350 000 de bons et loyaux services, j'ai pas envie de la laisser à des charognards.
Il y a un bout de temps on m'avait heurté sur l'aile arrière gauche et l'assurance avait payé une réfection, soudure d'une aile en lieu et place, mais le travail a été plus ou moins bien fait peut être et ma négligence a fait le reste, sous une plaque de mastic que j'ai enlevée est apparu un trou assez gros.
Sur la photo 4 un autre endroit attaqué à 30 cm vers l'arrière par rapport au premier (je pense de l'eau qui a pénétré dans le longeron par le premier trou et s'accumule, pourtant l'aile rapportée semble aller contre le bas de caisse interne -j'ai pas le terme technique- comme on le voit sur la photo 3, mais c'est ptet pas étanche à 100% vers le bas).
J'ai mis pas mal de passiveur de rouille en attendant et j'avais bouché avec du scotch américain pendant cet hiver, j'ai peut être fait pire que mieux.
Bref. Comme déjà écrit je cherche une solution valable pour masquer ça pour le contrôle, ... mais autant faire du cache misère le moins pire possible.
Je sais bien que les carrossiers du forum vont hocher la tête Mais s'ils voulaient bien me donner des pistes pour refaire ça sans trop faire le cochon. Merci
Je pense déjà découper/gratter les parties oxydées et revenir au métal nu autant que possible.
J'ai entendu parler d'une cire (?) spéciale pour mettre dans les longerons ou parties de bas de caisse afin d'éviter que l'eau s'y loge, vous confirmez?
Je pensais ensuite former une plaque d'aluminium et la passer à l'intérieur par le trou pour l'obstruer autant que possible, la fixer par l'intérieur avec de la colle à pare prise en la maintenant en traction pendant que ça sèche. Puis mastic, apprêt et peinture.
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et le CT
il faudra que le boulot soit parfait (là t'es fichu) Jean Marc va sûrement se laisser pousser les cheveux (pour se les arracher pardi)...
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et le CT
Ouais je me doute bien. Je lui passerai bien les miens mais non en fait
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
Doublure métal par l'extérieur SOUDEE, et bourrer l'intérieur de mousse expansive après avoir viré le gros de la rouille et passivé. Tu devrais en avoir au tarif "copain" pour moins de 100-150€...
Car les vautours au CT, y z'ont pas des casques à pointe mais des marteaux à pointes... Et ça pardonne pas...
Si soudé + mastic surfacer + anti-gravillons en bombe + peinture Motip quivabien + vernis de finition... c'est reparti pour 5 ans...
Eu le même cas pour mon Galaxy en juillet (carte rouge-violette). Soudure de tôle mise en forme et c'est passé comme une lettre à la poste.
Juste que certains ct veulent voir la réparation AVANT mastic et finition...
Tiens, je te mets en MP un extrait de l'Eurovision Classic à Edimbourgh. C'est la fille d'un copain, Alexandra,15 ans... Y'a du niveau...
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Si soudé + mastic surfacer + anti-gravillons en bombe + peinture Motip quivabien + vernis de finition... c'est reparti pour 5 ans...
Eu le même cas pour mon Galaxy en juillet (carte rouge-violette). Soudure de tôle mise en forme et c'est passé comme une lettre à la poste.
Juste que certains ct veulent voir la réparation AVANT mastic et finition...
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Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
8-° fichtre je suis en train d'arracher les poils du chien !!!
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
Si tu ne soudes pas un bout de tôle dessus t'es bon pour la bènner. Depuis le 20 mai ta corrosion perforante passe en défaut critique, soit disant que la structure du véhicule est attaquée et tu n'as plus le droit à l'anti-gravillons et/ou au blaxon, l'UTAC estime que c'est un cache misère et du coup contre-visite
J'ai été plus de 10 ans contrôleur technique auto, et en ai discuté en long et en large avec les anciens collègues
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
du coup ça va lui rester de traverscitropascal a écrit :J'ai été plus de 10 ans contrôleur technique auto, et en ai discuté en long et en large avec les anciens collègues
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
Je ne suis pas carrossier, mais si tu veux faire du bon boulot, tu découpes le bas de caisse et tu en soudes un autre à la place. Un bas de caisse complet de 206 c'est pas cher, dans les 50/60€ Il te reste à trouver un bon soudeur et ensuite, peinture etc...le résultat sera parfait et le temps passé ne sera pas supérieur à de la bidouille. Sinon, si tu veux bidouiller, j'avais fait ça sur un Lada Niva, tu bourres de papier journal dans le trou et tu combles avec du synthofer tu ponces et tu repeinds, ensuite la veille du contrôle tu vas rouler dans la boue. C'était passé tranquille à l'époque
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
ta reparation est simple pour faire durée ta dulcinée a petit prix
avec une meule sur batterie tu vas couper une section de bas de caisse dans une casse , t'enleve le morceaux pourris de la tienne , tu fais 2 goussets que tu glisses dans ton bas de caisse puis avec une colle technique structurale ( environ 30 euros la cartouche ) tu assembles tout ça
laisse secher 24h ,un peu de mastic sur la section puis anti grave fin suivi d'une peinture en bombe et c'est reparti pour 10 ans
cout du chantier 60 euros et au controle ils peuvent rien dire car c'est une colle structurale
a toi de jouer
avec une meule sur batterie tu vas couper une section de bas de caisse dans une casse , t'enleve le morceaux pourris de la tienne , tu fais 2 goussets que tu glisses dans ton bas de caisse puis avec une colle technique structurale ( environ 30 euros la cartouche ) tu assembles tout ça
laisse secher 24h ,un peu de mastic sur la section puis anti grave fin suivi d'une peinture en bombe et c'est reparti pour 10 ans
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
du coup tu râles plusjean marc 40 a écrit :et au controle ils peuvent rien dire car c'est une colle structurale
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
Merci Jean Marc, je vais tenter de réparer ouais. Plus changement de micromoteur de compte tour (super simple), pour pas trop de frais, ...
Pis je la passe telle qu'elle au CT, mais elle sera recalée: J'ai au moins un gros trou au silencieux, les 2 bras de suspension avant qui ont du jeu et les pneus avant sont limite...
Une fois passé le CT, je verrai ce qu'ils vont trouver en plus de ce que je sais déjà. Mon garagiste (pas cher et sympa il est auto entrepreneur), va me faire un devis pour ce qu'il y a à faire de connu.
Comme ça l'un dans l'autre, je pourrai prendre une décision. : Si je fais l'effort de la faire réparer ou pas, car en plus je suis censé refaire une distribution (elle a 350000 et c'est tous les 160000 sur ce modèle) , ... j'ai changé un embrayage l'année dernière et de toutes façons je ne peux pas la revendre ni la céder, la CG est en opposition en Préfecture (Véhicule VEI que j'ai réparé par mes soins)...
Mais ça me ferait suer de la mettre en casse (ou en pièces), mais bon parfois l'acharnement c'est plus sentimental que raisonnable, j'ai tendance à m'attacher et ce moteur est vraiment bien sympa, mais avec le nouveau CT ça devient chaud.
Pis je la passe telle qu'elle au CT, mais elle sera recalée: J'ai au moins un gros trou au silencieux, les 2 bras de suspension avant qui ont du jeu et les pneus avant sont limite...
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Comme ça l'un dans l'autre, je pourrai prendre une décision. : Si je fais l'effort de la faire réparer ou pas, car en plus je suis censé refaire une distribution (elle a 350000 et c'est tous les 160000 sur ce modèle) , ... j'ai changé un embrayage l'année dernière et de toutes façons je ne peux pas la revendre ni la céder, la CG est en opposition en Préfecture (Véhicule VEI que j'ai réparé par mes soins)...
Mais ça me ferait suer de la mettre en casse (ou en pièces), mais bon parfois l'acharnement c'est plus sentimental que raisonnable, j'ai tendance à m'attacher et ce moteur est vraiment bien sympa, mais avec le nouveau CT ça devient chaud.
- luc59
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Perso, ma vision avec tout matériel, c'est l'user à la corde jusqu'au temps où l'argent à mettre pour remettre en état n'est plus raisonnable /au changement...
Pis j'étudie l'écart de prix entre du neuf et de la bonne occasion et quelques fois, avec leur porte ouverte de septembre, grosse remise, véhicule+ 8ans, un véhicule sans toutes leurs options à la noix, y a moyen de toucher un véhicule à bon prix et t'es reparti pour 15-17 ans... (si pas d'accident...)
Le rapport coût/15-17 ans n'est pas déconnant quand on peut le faire...
Pis quelques fois, ils ont un crédit à 0%...
J'ai un devis pour une camionnette pigeot bas de gamme ess pour 10 000 € HT car gamme en fin de vie...
Mais bon, en ce moment, pas de sous...
Pis j'étudie l'écart de prix entre du neuf et de la bonne occasion et quelques fois, avec leur porte ouverte de septembre, grosse remise, véhicule+ 8ans, un véhicule sans toutes leurs options à la noix, y a moyen de toucher un véhicule à bon prix et t'es reparti pour 15-17 ans... (si pas d'accident...)
Le rapport coût/15-17 ans n'est pas déconnant quand on peut le faire...
Pis quelques fois, ils ont un crédit à 0%...
J'ai un devis pour une camionnette pigeot bas de gamme ess pour 10 000 € HT car gamme en fin de vie...
Mais bon, en ce moment, pas de sous...
- laurent29
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Bonjour David, bonjour à tous
Bon, je suis un peu dans le même cas par rapport à ma voiture. (306break TD 490.000 km)
Je suis vraiment hyper content de cette voiture. Fiable, je fais tout moi même.
La pompe à injection va lâcher, un roulement fait du bruit. Je peu changer la pompe ça ne me fait pas peur mais bon, nouvelle norme anti pollution début d'année prochaine puis encore un durcissement en 2022. Ça signifie sûrement la mort de nos vielle voiture.
Je ne sais pas quoi faire... Je peux en acheter une ressente avec une reprise de la mienne à 2000 euros mais qui dis ressente dis manque de fiabilité (egr, électronique....)
Prendre une ancienne fiable ? Vas telle passer au nouveau contrôle anti pollution ?....
Qu'en pensez vous ?
Bon, je suis un peu dans le même cas par rapport à ma voiture. (306break TD 490.000 km)
Je suis vraiment hyper content de cette voiture. Fiable, je fais tout moi même.
La pompe à injection va lâcher, un roulement fait du bruit. Je peu changer la pompe ça ne me fait pas peur mais bon, nouvelle norme anti pollution début d'année prochaine puis encore un durcissement en 2022. Ça signifie sûrement la mort de nos vielle voiture.
Je ne sais pas quoi faire... Je peux en acheter une ressente avec une reprise de la mienne à 2000 euros mais qui dis ressente dis manque de fiabilité (egr, électronique....)
Prendre une ancienne fiable ? Vas telle passer au nouveau contrôle anti pollution ?....
Qu'en pensez vous ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
C'est la façon de contrôler qui sera hard mais en toute logique je vois pas pourquoi ta voiture serai recalée pour la pollution
La norme anti pollution est celle de quand ta voiture a été produite...
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Non, justement, "ils" jouent avec les chiffres: le 1er janvier 2019, ça sera plus difficile pour les diesels avant 2006
- laurent29
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Rien n'est clair. J'ai l'impression que personne ne sais vraiment
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Re: [HS] Mamie 206 turbomazout et bas de caisse très oxydé..
Sinon tu la mets en pièces et tu rachètes la même en version 5 portes avec 130000km de moins et un CT tout neuf.Flan a écrit :Merci Jean Marc, je vais tenter de réparer ouais. Plus changement de micromoteur de compte tour (super simple), pour pas trop de frais, ...
Pis je la passe telle qu'elle au CT, mais elle sera recalée: J'ai au moins un gros trou au silencieux, les 2 bras de suspension avant qui ont du jeu et les pneus avant sont limite...
Une fois passé le CT, je verrai ce qu'ils vont trouver en plus de ce que je sais déjà. Mon garagiste (pas cher et sympa il est auto entrepreneur), va me faire un devis pour ce qu'il y a à faire de connu.
Comme ça l'un dans l'autre, je pourrai prendre une décision. : Si je fais l'effort de la faire réparer ou pas, car en plus je suis censé refaire une distribution (elle a 350000 et c'est tous les 160000 sur ce modèle) , ... j'ai changé un embrayage l'année dernière et de toutes façons je ne peux pas la revendre ni la céder, la CG est en opposition en Préfecture (Véhicule VEI que j'ai réparé par mes soins)...
Mais ça me ferait suer de la mettre en casse (ou en pièces), mais bon parfois l'acharnement c'est plus sentimental que raisonnable, j'ai tendance à m'attacher et ce moteur est vraiment bien sympa, mais avec le nouveau CT ça devient chaud.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1480572761.htm/
Ou si tu préfères en 3 portes avec encore moins de bornes en plus tu peux revendre les jantes et mettre les tiennes à la place.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1479379155.htm/
https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... 000-250000
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Je pense que les tests seront plus sérieux mais ça n'est pas rétroactif, un véhicule doit respecter la norme en vigueur au moment de sa mise en circulation, donc je crois que tu peux être tranquille.laurent29 a écrit :Rien n'est clair. J'ai l'impression que personne ne sais vraiment
Tennophil: Ouais chuis en pleine réflexion. Merci pour les liens en tous cas!
Question qui me passe par la tête, ptet plus pour les mécanos, garagistes, carrossiers: En cas de désosse, que faire de ce qui reste de la voiture une fois dépouillée de certaines pièces?
J'ai trouvé ça qui donne pas mal de réponses: https://achat-voiture.ooreka.fr/fiche/v ... ne-voiture
Dans mon cas par exemple où la CG est en opposition pour VEI en préfecture, le seul moyen officiel de s'en débarrasser est de la filer à un casseur, ... mais j'imagine qu'il peut faire la gueule si on lui amène un véhicule déjà bien dépouillé, je suppose qu'il peut refuser de la prendre, le savez vous?
Ou alors il faut se contenter de revendre des bricoles?
Ou bien non on peut y aller franco, désosser au maximum et lui apporter l'épave, qu'il est obligée de traiter?
ptain j'en reviens pas je suis en train de parler de ma fidèle Titine, rhaaaa je me dégoute, vite flagellation avec une courroie, 5 Pater, 3 Ave...
Et les ferrailleurs? Ils prennent la carcasse peut être? Mais quid de la CG? Je pense qu'il faut être agréé, donc on oublie...
Reste la prime à la conversion mais :
1. Je pars sur du neuf... Pourquoi pas, comme dit Luc, après tout un véhicule neuf tous les 18 ans et 360000 km c'est pas un mauvais calcul
2. La voiture est éligible (diesel de la bonne année) mais comme elle est en opposition, en théorie c'est niet, sauf qu'il y a quelques années un vendeur de chez Peugeot m'a dit qu'il pouvait la prendre officieusement, fermer les yeux sur le gage et s'en débrouiller après, ... j'imagine que pour eux ça ne change pas grand chose, ils déclenchent une vente et de toutes façons dans tous les cas la voiture par chez les casseur Sais pas si c'est encore possible j'irai me renseigner. Certains d'entre vous ont une connaissance de ce genre de pratique?
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
A mon avis pour te vendre une voiture neuve et envoyer la tienne à la casse, tu devrais ne pas avoir de problème. Tout le monde y trouve son compte. Le vendeur, l'Etat puisque ta vieille voiture ne roulera plus et donc dans leur schémas ne polluera plus non plus.
Pour les casseurs, je ne sais pas, mais tu devrais lui poser la question à lui pour savoir comment il a fait
Pour les casseurs, je ne sais pas, mais tu devrais lui poser la question à lui pour savoir comment il a fait
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
J'ai lu à l'instant sur un site que pour qu'il puisse être pris en charge part un centre de casse agrée ( pour VHU : véhicules hors d'usage), il fallait qu'il garde ses composants principaux: https://www.legalplace.fr/guides/vente- ... detachees/
Ca serait bien de pouvoir revendre des trucs easy à démonter, genre ailes, portières, coffre, optiques, roues alu (faut remettre des tôles), compteur avant de lui faire faire son dernier voyage
Sur ta vidéo le mec il apporte que la tôle en fait mais je crois qu'on peut garder le véhicule en faisant une démarche de retrait de circulation (toujours d'après mon lien):
Mais bon c'est un peu vague, si je prends le machin à la lettre, on peut apporter la carcasse avec le moteur et les roues et basta ?Ils prennent en charge gratuitement la destruction de véhicules hors d’usage qui possèdent leurs composants principaux (groupe motopropulseur et pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés d’origine)
Ca serait bien de pouvoir revendre des trucs easy à démonter, genre ailes, portières, coffre, optiques, roues alu (faut remettre des tôles), compteur avant de lui faire faire son dernier voyage
Sur ta vidéo le mec il apporte que la tôle en fait mais je crois qu'on peut garder le véhicule en faisant une démarche de retrait de circulation (toujours d'après mon lien):
Pas le temps d'aller jusqu'à ce stade, pas l'envie non plus, mais bon à savoir qu'on puisse le faire. Il faut juste de la place, du temps, ...La vente de véhicule non roulant pour pièces détachées n’étant pas autorisée, le propriétaire peut choisir de garder le véhicule chez lui pour y apporter quelques transformations ou modifications. Il peut également le réparer ou récupérer certaines pièces encore en bon état mais uniquement pour un usage strictement personnel.
Seule condition à respecter : penser à faire la déclaration de retrait de circulation qui protègera le propriétaire d’éventuels problèmes liés au vol et au trafic de plaques d’immatriculations. Avant d’entamer la démarche en ligne, il faut se munir d’une copie numérique des pièces suivantes :
Formulaire Cerfa de déclaration de retrait de circulation du véhicule
Ancienne carte grise du véhicule barrée et signée, portant la mention “retiré de la circulation” en précisant le jour, le mois et la date.
Un numéro de dossier et un accusé d’enregistrement de la demande sont alors transmis au propriétaire du véhicule.
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Avec de la place tu peux te débrouiller.
Tu mets la bagnole sur cales, tu vends tout ce que tu peux.
Après tu jettes tout le reste en découpant la caisse en bouts à la disqueuse ou la scie sabre.
Sans oublier d'avoir dépollué au maximum.
Tu mets la bagnole sur cales, tu vends tout ce que tu peux.
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Oui, c'est pas compliqué à désosser une 206.
Dans les années 90, j'avais un copain qui habitait à Aix en Provence, il avait une Nissan Primera neuve, il y a eu les grosses inondations et sa voiture a été noyée jusqu'aux vitres. Déclarée épave, elle était bien assurée et il a récupéré sa mise dans les 150000 francs à l'époque.
Mais il ne s'est pas arrêté là, il a racheté l'épave pour 15000 francs, il l'a entièrement démontée, il a fait nettoyer l'intérieur (sièges et moquettes) dans une boite spécialisée, il en a eu pour 2000 francs de nettoyage à l'époque. Pour le reste il a tout nettoyé au jet d'eau, Il a tout vidangé. Il a tout fait sécher. Puis il a tout remonté et a roulé pendant 12 ans avec sa voiture neuve qui lui avait couté 17000 francs sans le moindre problème. Il y a passé 6 week-end en tout pour tout faire. Je crois que c'est une des meilleures affaires que je connaisse.
Dans les années 90, j'avais un copain qui habitait à Aix en Provence, il avait une Nissan Primera neuve, il y a eu les grosses inondations et sa voiture a été noyée jusqu'aux vitres. Déclarée épave, elle était bien assurée et il a récupéré sa mise dans les 150000 francs à l'époque.
Mais il ne s'est pas arrêté là, il a racheté l'épave pour 15000 francs, il l'a entièrement démontée, il a fait nettoyer l'intérieur (sièges et moquettes) dans une boite spécialisée, il en a eu pour 2000 francs de nettoyage à l'époque. Pour le reste il a tout nettoyé au jet d'eau, Il a tout vidangé. Il a tout fait sécher. Puis il a tout remonté et a roulé pendant 12 ans avec sa voiture neuve qui lui avait couté 17000 francs sans le moindre problème. Il y a passé 6 week-end en tout pour tout faire. Je crois que c'est une des meilleures affaires que je connaisse.
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Sur le bon coin tu trouveras des " débarrasse tout" gratuits. Attention quand même car ils peuvent tout débarrasser..
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Ouais ici y a même des camions qui passent régulièrement.gilou64 a écrit :Sur le bon coin tu trouveras des " débarrasse tout" gratuits. Attention quand même car ils peuvent tout débarrasser..
Concernant mon message plus haut à propos des casseurs agrées, tu sais s'ils sont tenus d'accepter un véhicule à qui il manque des bouts, ou alors sils peuvent refuser?
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Chez moi, les casseurs agréés prennent tout véhicule quelque soit son état. Et il te payent au poids de la ferraille.
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
J'avais à une époque récupéré 2 BX gratos.
J'ai fini par les faire enlever (gratos) par un casseur qui a fait les papiers "pour destruction".
J'ai fini par les faire enlever (gratos) par un casseur qui a fait les papiers "pour destruction".
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
OK c'est bon à savoir. Merci!
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
J'ai également fait récupérer ainsi 2 Bagheera et une Saab désossées.
Bye!
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
Chez un casseur agréé? Il t'as fait les papiers comme quoi les caisses étaient soumises à la destruction.pim a écrit :J'ai également fait récupérer ainsi 2 Bagheera et une Saab désossées.
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Re: [HS] Mamie 206 bas de caisse troué, passera le CT ou pas
regarde là!
https://www.francecasse.fr/blog/prime-a ... ures-2018/
je l'ai fais pour mon fils en debut d'année!
j'ai viré ma Passat de 430 000 kilometres et acheteé un diesel recent eligible d'apres l'annonce plus haut!
n'etant pas encore imposable cet année ,j'ai gagné 2000€ sur la reprise de ma bagnole ...
un prix auquel je ne l'aurais jamais vendu...
m'enfin malgré le kilometrage elle tournait encore tres bien,j'ai jamais été en panne avec ,toute les pièces d'origine,turbo embrayage boite etc...
15 ans de bon et loyaux service j'avais presque la larme a l'œil...
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m'enfin malgré le kilometrage elle tournait encore tres bien,j'ai jamais été en panne avec ,toute les pièces d'origine,turbo embrayage boite etc...
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."