faire le plein en échange d'une pièce d'identité

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

faire le plein en échange d'une pièce d'identité

Message par claude19 »

Ma colère du jour :
ça vous est déjà arrivé ? moi c'est la première fois en 50 ans de moto :

De passage à Brive pour récupérer ma moto qui était en réparation , je suis passé chez Leclerc pour faire le plein.
J'arrive à la station j'étais tout seul personne à la station , vu la grosse chaleur , j'enlève tranquillement mon casque , mes gants , la sacoche de réservoir que je pose par terre , j’enlève aussi ma veste.....et je met le robinet de la pompe dans le réservoir, j’attends ça ne se remet pas à zéro ...je regarde vers la guitoune et je vois le gars qui me fait des signes , je vais le voir et là il me demande de lui laisser une pièce d'identité.
je ne dis rien je retourne à la moto, tranquillement je remet ma veste , mon casque mes gants, ma sacoche et je repars .
Je précise que je n'ai pas la tête d'un délinquant , tenu impeccable et mon âge aurait pu le rassurer (72 ans).
Je n'y remettrai plus les pieds ça c'est certain. Je n'aime pas du tout ce genre de comportement.
Je sais que cela se pratique dans certaine ville ou il y a des quartiers "chaud " , notamment à Paris , mais zut on est à Brive !!!
Donc amis motards si vous passez à Brive éviter la station Leclerc !!
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: faire le plein

Message par gilou64 »

Nous payons tous un jour ou l'autre "l'incivisme de certains". Le manque de discernement du guitounier est lié aux obligations imposées par sa boite. Aujourd'hui il est là et demain on le fout dehors presto illico car il a failli dans sa tâche. On voit cela quotidiennement....on avance, on marche, en rebondissant sur la tête. Je ne peux pas écrire ici ce que ton écœurement m'a inspiré...je compatis, et puis te comprendre. Un jour, notre Pays aura l'odeur et le gout du vomi!!! on y va...et ce ne sera jamais la faute de ceux du dessus du panier. :-[

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: faire le plein

Message par ZeDab »

T'as peut-être une tête louche :)

Le mec devait avoir des consignes, ils ont dû se faire piquer de l'essence par des jeunes et TU FAIS JEUNE :mrgreen: \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: faire le plein

Message par Dremu »

J’ai souvent vu l’affiche disant qu’il fallait payer avant de se servir pour les scooters et les motos.
Je n’ai jamais eu à le faire, et on ne m’a jamais fait aucune remarque et j’habite en Région parisienne! :pasmafote
Maintenant, moi, je gardais mon casque. Pour sûr que si je l’avais enlevé, j’aurais du payer et donner ma carte d’identité !!! :-D :-D
Blague à part, je comprends ta réaction et même si je ne passe pas souvent par Brive, je retiens qu’il faut éviter le Leclerc.
:gloup

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: faire le plein

Message par banliou »

Avec le groupe bordelais on a eu la même désagréable surprise à ce Leclerc en venant a la GROK.
C'est sur je n'y fous plus jamais les roues...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: faire le plein

Message par laurent29 »

J'ai eu la même chose au Portugal sauf qu'il fallait que je paie d'avance. Moi je voulais un plein... Va dire avant combien tu va mettre. Du coup je suis également parti
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: faire le plein

Message par Discret »

Bonsoir,

Ca m'est déjà arrivé.A chaque fois ,je suis immédiatement reparti
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: faire le plein

Message par Flan »

Abusé, déjà quand tu enlèves le casque c'est bon en principe. Il ne le ferait pas pour les mecs en bagnoles avec des lunettes de soleil je parie...
Un petit coup de fil au service relation clients (en général ce sont des personnes compétentes et à l'écoute) pour régler le soucis, ou du moins, fair ene sorte qu'il y ait un peu plus de discernement.

Et merde, t'avais une Africa, on déroule le tapis rouge normalement ! Moi j'ai toujours le petit coup sur le pare brise et un café, le temps que les jeunes pompistes en tenue sexy finissent de se battre pour décider laquelle aura le privilège de tenir le robinet de ma pompe.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Caramagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 01 sept. 2012, 18:29
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Contact :

Re: faire le plein

Message par Caramagne »

Moi je choisi les pompes où tu paie directement avec ta carte, c'est plus pratique que devoir t'arrêter au guichet, poser les gants etc.....
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: faire le plein

Message par claude19 »

Caramagne a écrit :Moi je choisi les pompes où tu paie directement avec ta carte, c'est plus pratique que devoir t'arrêter au guichet, poser les gants etc.....
C'est ce que je aussi , mais là pas le choix , uniquement avec la caisse
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: faire le plein

Message par fggb »

Flan a écrit :[...] le temps que les jeunes pompistes en tenue sexy finissent de se battre pour décider laquelle aura le privilège de tenir le robinet de ma pompe.
'tain si un modo ou le taulier tombe sur ça il va censurer !! :ahhhhh
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: faire le plein en échange d'une pièce d'identité

Message par dgero »

Y a plus qu'à refaire le plein à l'ancienne, on siphonne et là tu peux garder le casque, c'est même conseillé 8-P 8-P
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: faire le plein

Message par varaboliot »

laurent29 a écrit :J'ai eu la même chose au Portugal sauf qu'il fallait que je paie d'avance. Moi je voulais un plein... Va dire avant combien tu va mettre. Du coup je suis également parti
Pareil dans le pays des GS et des grosses berlines.
Tu payes avant de te servire .
Exemple: Tu sors un billet de 20 euros à la caisse .
Tu remplis ton reversoir pour 19 €..ben tu retournes voir Helmut au comptoir pour récupérer ton dû.. :chier
Ça évite les impayés.. :pasmafote
Même chose pour les bornes automatiques où tu dois donner un montant.. .
Toujours inscrire plus, car tu seras débité du montant servi. :zen
On en a déjà parlé sur un autre post.. :vieux

:buch
Perso cela ne me choque pas que l 'on demande la carte d'identité (moi je demanderai le permis :pasfou )à un gars qui arrive à la borne avec une moto d'un autre âge ..en plus , si le conducteur enlève son beau casque... :ahhhhh
...là c'est carrément d'la provoc.. :blbl :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: faire le plein en échange d'une pièce d'identité

Message par flac »

ouai, pis ceux qui roule en Katoche, on devrait leur demander un certificat médical :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: faire le plein en échange d'une pièce d'identité

Message par Phil663 »

Perso, la simple idée qu'il va être enregistré qq part, qu'un Monsieur/Mme Untel-le, né-e le tant, à tel endroit, etc,
a fait le plein de tel carburant / quantité / à telle heure / tel endroit, me révulse d'entrée.

C'est pourtant bien à cause des pompes non automatiques qui ferment à tour de bras, que j'ai fini par prendre une CB il y a vingt ans de ça, après un très long combat pour continuer à vivre sans le plus longtemps possible, mais c'est les stations qui avaient eu raison de moi.

Depuis, y'a même pas besoin de me faire enlever mon casque ou de me demander un ausweiss pour me faire faire demi-tour : je fais le plein uniquement là où on peut payer avec des images, à une personne vivante,
et en CB, vraiment que quand on peut pas faire autrement, c'àd très peu souvent.

C'est pas quand t'es ficelé qu'il faut penser à bouger...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: faire le plein en échange d'une pièce d'identité

Message par SavoieLibre »

A côté de chez moi, la station carrefour, a ses automates qui prennent l’espèce.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Caramagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 01 sept. 2012, 18:29
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Contact :

Re: faire le plein en échange d'une pièce d'identité

Message par Caramagne »

SavoieLibre a écrit :A côté de chez moi, la station carrefour, a ses automates qui prennent l’espèce.
Oui, j'ai remarqué aussi a Chamnord par exemple, mais là aussi faut passer a la caisse avant, déposer le liquide, faire le plein, et éventuellement retourner chercher la monnaie.
uniquement pour supprimer la caissière.
( cela me fais penser a autre chose: A Carrefour Bassens ils ont installé des écrans + son qui te harcelle de publicité pendant que tu rempli le réservoir = je boycotte cette station)
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

Répondre