[HS] Dacia

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

[HS] Dacia

Message par Tortue géniale »

Est ce que quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur ces véhicules ?
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS] Dacia

Message par Morbach »

Mon Ex a une sandero diesel, 120 000 au compteur et RAS, elle fait dans les 20 000/an.
Quelques détails de finition légers mais rien de dramatique, vraiment.
La peinture (blanche) a une super tendance à accrocher la m.... par contre, toujours crade.
Sur la route ça marche très correctement, ça tient le parquet (roulage normal hein ...).
Petite caisse pas chère pas chiante et fiable.
Si tu veux plus de détails j'peux la passer à la gégène :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: [HS] Dacia

Message par claude19 »

Dacia j'en ai une depuis 4 ans et à ce jour 100 000 kms , aucun problème. C'est le modèle Logan MCV (break) avec toutes les options.
Aucun regret , quand je la changerai je reprends une Dacia.
Consommation 4,5 l /100
Pourquoi mettre 30 000/40 000. € alors que l'on peut faire la même chose avec moitié moins ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] Dacia

Message par gilou64 »

Au début les Dacia étaient minimalistes, un bon moteur, quatre roues, pas de gadgets électro idiots. Aujourd'hui les consommateurs veulent tout un tas de trucs dont ils ne se serviront qu'une fois ou autre. On complique l'électronique embarquée, il faut le GPS, le bluetooth,régulateur, limiteur....et encore plus. Moralité, on voit plus souvent les Dacia au garage qu'auparavant, les calculateurs et le multipléxé en souffrent. autrement mécaniquement presque rien à dire. (Mercedes monte les moteurs Renault sur ses petites cylindrées.)La finition intérieure est un peu plus cossue, le revêtement des sièges vieillit assez mal. \o/

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: [HS] Dacia

Message par claude19 »

Pour contre-dire Gilou :lol: , mais c'est mon avis perso.
Les gadgets supplémentaires proposés par Dacia sur la Logan que je trouve bien utile
GPS ..... dans une grande ville pour trouver une adresse. pas de guidage sur un long trajet je fais ma route sur papier et carte .
Régulateur et limiteur bien utile pour éviter d'être en excès de vitesse surtout maintenant avec le 80
Et la clim , bien utile par forte chaleur.
Et les vitres électrique.
Quand aux sièges et sans protection avec 100 000 kms et 4 ans à 4 personnes ; RAS ils sont toujours impeccable.
Se sont les seuls gadgets. Et à ce jour tout fonctionne correctement

Par contre je pense que les sièges en cuir que je n'ai pas pris , il est préférable d'éviter , ce ne doit pas être terrible comme qualité vu le prix de cette option .
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] Dacia

Message par dgero »

Attention aux modèles GPL, programme d'entretien plus serré pas forcément bien indiqué et connu des garagistes ou Centre Auto. :!:
Gain avec ce carburant compte tenu de l'entretien en sus ?????
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] Dacia

Message par gilou64 »

Remplacer un filtre à gaz!!!!! :ahhhhh

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Re: [HS] Dacia

Message par jfd »

salut

j'ai un break logan depuis 9 ans,1.5 DCI, 210000 kms, pour le moment une seule pièce remplacée, le radiateur de refroidissement

voiture peu gourmande en carburant a 90km/h 3,7 l au 100, sur autoroute a 130 km/h, 5,2 l au 100

dans le genre pratique, il n'y a pas mieux avec les deux arrières, c'est a la fois un véhicule "utilitaire" et un véhicule familial
en démontant les banquettes arrières (5mn juste deux vis M10 a démonter) le véhicule se transforme en corbillard Roumain
en deux temps trois mouvements ;)

je ne suis pas certain que le nouveau break soit aussi pratique avec le hayon qui remplace les deux portes arrières
bonne journée

Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [HS] Dacia

Message par Tortue géniale »

dgero a écrit :Attention aux modèles GPL, programme d'entretien plus serré pas forcément bien indiqué et connu des garagistes ou Centre Auto. :!:
Gain avec ce carburant compte tenu de l'entretien en sus ?????
Je lis de temps en temps le magazine "Daciattitude". Et donc j'ai découvert que les moteurs essences Renault, avaient comme entretien périodique, le contrôle des culbuteurs :ouioui , idem sur les essence/GPL ( j'ai eu une clio campus GPL). De plus, il me semble que les Dacia GPL sont équipées du système français Borel, à l'inverse du chinois sur les clio (2000€ de frais en 5 ans) donc fiable.
Merci pour vos retour.

Le turbo de mon fiat Ulysse ayant rendu l'âme, en plus des 4 pneus à changer et de la clim qui ne fonctionne pas, je souhaite retrouver un véhicule par cher, plus ou moins récent, fiable et simple.
Je pensais me tourner vers une Logan 1ère génération, 1.5 dci. Le seul hic de cette bagnole, c'est que c'est laid à en vomir :ahhhhh :pasfou :warf
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] Dacia

Message par gilou64 »

Si tu veux e te cède ma Chrysler 300 crd Touring pour 17643 Euros.... :-D

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [HS] Dacia

Message par Tortue géniale »

'aime pas chrysler :lol:
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] Dacia

Message par gilou64 »

tu as raison....je la garde!! :lol:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [HS] Dacia

Message par citropascal »

J'ai un pote qui avait acheté une logan neuve en 2006, une 1.6 essence. Il a eu qlqes galères avec des sondes lambda qui ont lâchées à tour de bras, et vient de la revendre il y a 2 semaines avec 192000 kms pour 700€. Elle dormait sous abrit, mais malgré ça le bas des portes avait traversé avec la rouille. Si non au CT y a rien d'autre niveau corrosion de signalé .
Memento mori

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS] Dacia

Message par Morbach »

A propos de celle dont je cause plus haut, c'est une 1.5L DCI 85 CV.
Y'avait une version 70 cV un peu short en puissance/couple il me semble.
Si je me souviens bien c'est le même moteur que certaines Clio.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [HS] Dacia

Message par citropascal »

Y a qu'un moteur 1.5 dci dans le groupe Renault, avec différentes évolutions et puissances. J'avais la clio 1.5 dci 65cv et ça fonctionnait très bien, avec un petit 150 à fond. Suffit pour détruire une roue, demande à Alambic :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: [HS] Dacia

Message par JULES »

perso j ai une Logan janvier 2007 depuis ... janvier 2007
achete neuve chez Renault 8000 e

il y a donc bientôt 12 ans et 100 000 km
1.4 essence
entretient moi même.

RAS impeccable hors l huile, les filtres, bougies, un jeux de Plaquettes Av. et la distri tout est d origine !!

je touche du bois jamais eu le moindre soucis.
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Répondre