Besoin de conseils pour une emoto plus sûre, que choisir?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
wawefr
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 20 nov. 2016, 12:07
Localisation : Paris T@99- BMW R 850 GS

Besoin de conseils pour une emoto plus sûre, que choisir?!

Message par wawefr »

hello les amis

Grace à Bruno je roule en Transalp depuis quelques mois pour mon plus grand plaisir, et je l'utilise tous les jours pour aller à mon job en région Parisienne 50 km aller retour avec la N118 (pour ceux qui connaissent :? )
La semaine dernière j'ai malheureusement croisé 2 motards qui venaient de tomber autour de Velizy sur la fameuse N118 :oops:
J'aime bien la transalp mais sans l'ABS je me suis deja fait quelques frayeurs.

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour remplacer ma Transalp avec un budget autour de 3500€

Mon utilisation est 90% pour aller à mon job et quelques balades avec Madame le WE mais à la marge :-D

Merci à vous :respect

Fred

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Besoin de conseils

Message par TiTi »

Une Bonette ?
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Besoin de conseils

Message par Vieux møtard »

Hello \o/

Commence déjà par poser des plaquettes organiques, les céramiques/carbone sont très résistantes à la chaleur et ton freinage sera moins ON/OFF qu'avec les plaquettes métal fritté d'origine.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Flan »

Hello, est ce que tu peux éditer ton titre pour lui donner du sens? Ainsi tu vas t'aider toi même à attirer ceux qui pourront te conseiller, mais aussi la communauté qui pourra se (res)servir de ce topic correctement indexé (grâce à son titre) par la fonction "Rechercher". Merci thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Besoin de conseils

Message par Charly »

Salut

La Bonette sera effectivement le choix le plus proche de ta monture actuelle... Eventuellement la Deauville pour un usage exclusivement routier.
Moi j'attends la future Guzzi V85 :mrgreen:

Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Besoin de conseils

Message par Vieux møtard »

Pour un usage exclusivemnt routier quotidien, la CB600F sera nettement plus efficace au quotidien qu'une Deauville qui est une grosse et lourde GT faite pour voyager, environ 40kg d'éccart, ça cause.

En plus la CBF600S et sa version roadster se sont super bien vendue et Honda à proposé une version ABS, il suffit de chercher sur le boncoin ou sur la centrale. Aucun problème pour avoir des pièces, alors que la Deauville, c'est déjà un peu plus dur de trouver des pièces d'occase pour elle.

Ce sont eux qui en parlent le mieux, historique de cette moto, avantage/inconvénient, n'hésite pas à aller piocher des infos sur le transalpage de la CBF600:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=16104

Recherche de CBF600S sur le bon coin

Pour l'avoir essayé à sa sortie, j'ai trouvé la position très sympa, assez semblable à celle de la Transalp, juste avec les jambe un peu plus repliées. Je fais 1m76. Les suspensions sont celles d'une routière, bien tant que la route est en bon état, beaucoup moins bien dans le défoncé. Le moteur sait se montrer très doux sous les 6000tr/mn ou très sportif au dessus de 7000tr/mn, ça déménage, pour qui sait se servir d'un embrayage en mode sport, l'ambiance est plutôt racing.

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Besoin de conseils

Message par Dremu »

+1
J’avais la version avec ABS qui m’a sauvé la mise plus d’une fois sur les pavés parisiens bien gras et bien humide :paf

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Besoin de conseils

Message par Teo13 »

Salut,

Une idée :idea: : pour ce budget là (et en tenant compte de tes contraintes de roulage à savoir 50 km/j), tu as aussi le Varadero 1000.
Cela reste un trail Honda, très sympa en termes d'agrément de conduite, et équipé avec ABS à partir de 2004.

Qualités principales : moteur en V (90, pas 52), confort, patate, fiabilité (Honda), protection, éclairage (la nuit c'est bien aussi) et consomme 6l / 100 km.
Défaut principal : c'est lourd et donc pas fait pour aller dans les champs :sniff :warf

J'en ai eu un après ma T@ et j'ai bien aimé cette bécane, qui me correspondait mieux en termes de critères recherchés.
Je l'ai revendue l'an dernier parce que l'une de mes filles voulait rouler avec mi mais la hauteur de selle devenait un potentiel handicap en dévers :arrow: donc direction la Pan (euh ... pas celle située en Belgique hein :mrgreen: )

Mais ce n'est que mon avis :wink: :signe

Répondre