J'avais été voir le championnat de France dragster deux ans de suitemarcopolo a écrit :J'sais pas fais qqchose passe au Top FuelFlan a écrit :... J'ai pourtant testé une KTM 1290 (merci Vara) c'est bien mais je cherche encore l'émotion que je n'aurai pas dégoté ailleurs...
ben dans la catégorie "de série" = en gros faut rien modifier (même pas rallonger le bras oscillant : c'est une autre catégorie)
c'est le moteur Super Blackbird XX qui l'a emporté (donc devant une ribambelle de Hayabusa, VMax 1700, ...).
Quand on sait que le moteur de la X11, dérivé, a encore + de couple,
même si moins puissant pour la vitesse de pointe, mais on s'en fout pour les accélérations.
Je roule avec ça, effectivement, ça peut sembler "linéaire" = moins de sensations (tout est relatif = moins "coup de pied au c..")
mais donc diablement efficace.
Et même en vitesse de pointe : lui je ne sais pas comment il fait, parce que au delà de 170 (en D) t'en prends tellement plein la quiche que t'y restes pas longtemps
Avec ma WRF400 je me "traîne", mais comme c'est dans les chemins et que ça secoue etc... ben ça fait des "sensations"
+ l'aut' dans le garage, linéaire aussi, mais 175 CV
C'est comme la météo : t° réelle et ressentie