Honda Néo Sport Café

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Honda Néo Sport Café

Message par Vieux møtard »

La gamme sera bientôt complête.

Après, les 125, 300 et 1000cm³, le concept du Néo Sport Café Honda est décliné en 650cm³, ça nous changera de la 650 "Power Ranger" actuelle :mrgreen:



Pour avoir essayé la 650F power ranger à grandes oreilles, faut reconnaitre que le moteur est agréable et moins aseptisé comparé à l'ancienne 600, on peut tout aussi bien rouler à faible allure tranquillement, tout comme se prendre pour un pilote à pousser la machine à plus de 10oootr/mn, ambiance racing assuré si l'on sait tourner la poignée droite, en plus ça vibre un peu, de quoi rendre cette moto un peu plus vivante que les productions Honda habituelles.

Seul point noir: la suspension qui oblige à rendre la main dès que le revêtement n'est pas top et ne pas trop tenter le diable "à donf" dans les grandes courbes, cela reste jusqu'ici l'apanage de Kawasaki et Suzuki (ou KTM, mais là on ne joue pas dans la même cour).

Le concept Neo Sport Café, en plus du design, est justement d'améliorer ce point: la tenue de route.
Les modèles sont pourvus de fourches inversées et d'un amortisseur nettement plus sérieux que sur la série F, de quoi dépoussiérer un peu l'image de Honda et mettre un peu de sportivité dans les roadsters de la marque.

Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Honda Néo Sport Café

Message par Renaud42 »

Pas vilain mais y'a au moins un cylindre de trop :troisieme et plutôt deux :deuxieme .

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Honda Néo Sport Café

Message par Le Pat »

j'adore la ligne
mais je crains que les personnes à grandes pattes ne soient pénalisées par la géométrie du cadre
a essayer histoire de se faire envies

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda Néo Sport Café

Message par Vieux møtard »

Pas sûr, j'avais trouvé les reposes pieds pas mal en arrière sur la 650F, à l’aplomb des fesses, ça donne pas mal de marge pour les grands.

Rien à voir par exemple avec la dernière Z650, même avec mes 1m76, j'étais bien trop replié, alors j'imagine même pas les grands de 1m90 :lol:

Je redonne le lien du cycle ergo qui permet de savoir dans une certaine mesure si une moto est à sa taille, si on est en appuie sur les poignets, si on touche par terre...:
http://cycle-ergo.com/
Ça donne déjà un ordre d'idée.

Perso, ce sont les Transalp et Africa qui ne sont pas à ma taille, sauf quand les amortos sont ruinés.
Renaud42 a écrit :Pas vilain mais y'a au moins un cylindre de trop :troisieme et plutôt deux :deuxieme .
Il y en a 3 de trop :P

Mais je sais qu'ici, certains aiment bien les 4 pattes, en V ou en ligne :wink:

Perso, j'espère que l'aspect "ambiance racing" à plus de 10oootr/mn sera un peu travaillée, c'est ce qu'on cherche quand on achète un 4 pattes de moyenne cylindrée: l’allonge interminable.

Le bouzin se réveille à 8000tr/mn (là ou nos Transalp s'arrêtent) et t'emmènes allègrement 5 à 7000tr/mn plus haut, pour les meilleurs moteurs, de quoi se prendre pour Marquès ou Rossi... et perdre ses points par poignées de 12 :wink:

Le mieux est d'aller sur circuit avec ça, ou de rester à la campagne, loin des grands axes, sur les routes à moins de 5ooo véhicules/jour qui ne sont pas rentables pour la sécurité rentière.

La version CBR650F à Mugello:

Répondre