Péages urbains
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Péages urbains
Voilà ce dont il est question:
https://www.motoservices.com/actualite- ... -euros.htm
Des pétitions vont être faites contre les péages urbains, voilà déjà celle de 40 milions d'automobilistes, mais d'autres vont surement renforcer celle-ci:
https://www.40millionsdautomobilistes.o ... es-urbains
N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet
https://www.motoservices.com/actualite- ... -euros.htm
Des pétitions vont être faites contre les péages urbains, voilà déjà celle de 40 milions d'automobilistes, mais d'autres vont surement renforcer celle-ci:
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- Flan
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Re: Péages urbains
Écologiquement, ça commence à faire multiple peine... En fait tu paies à l'achat de la voiture (bonus / malus écologique), tu paies pour garder une voiture en état ou neuve (Contrôle technique), tu paies avec le système antipollution de ta voiture (à acheter et entretenir), tu paies pour le stationnement, tu paies pour pouvoir circuler les jours de pollution (vignette Critair), et tu vas encore payer pour accéder en prime aux villes, ...
Perso j'en ai marre, aucune vignette achetée, aucunement gaffe si j'ai le droit ou pas de rouler en ville, je roule, le jour où je me fais pruner et bien je ... paie. En attendant j’arrête de subir la pression. Je laisse ça aux stressés, aux flippés, aux moutons.
Perso j'en ai marre, aucune vignette achetée, aucunement gaffe si j'ai le droit ou pas de rouler en ville, je roule, le jour où je me fais pruner et bien je ... paie. En attendant j’arrête de subir la pression. Je laisse ça aux stressés, aux flippés, aux moutons.
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Re: Péages urbains
Totalement opposé,je boycotterai les villes qui font payer.
Je n'ai pas pris la vignette Critair,je refuse tout ce matraquage.
Les centre-villes vont mourir au profit des périphéries .
Cela va devenir des réserves pour bobos qui vont rester entre eux et cela va accentuer
la fracture sociale.Les gens des banlieues vont rester exclus .
Mais attention au retour de bâton.Les parisiens ne sont déjà pas aimés ,la colère gronde
dans les campagnes contre eux qui sont à l'initiative de tout ce bazar -je reste poli-
il vont devoir rester dans leurs ghettos sinon,gare aux agressions en tous genres et atteintes à leurs
résidences secondaires .Ici cela a déjà eu lieu.....
Je n'ai pas pris la vignette Critair,je refuse tout ce matraquage.
Les centre-villes vont mourir au profit des périphéries .
Cela va devenir des réserves pour bobos qui vont rester entre eux et cela va accentuer
la fracture sociale.Les gens des banlieues vont rester exclus .
Mais attention au retour de bâton.Les parisiens ne sont déjà pas aimés ,la colère gronde
dans les campagnes contre eux qui sont à l'initiative de tout ce bazar -je reste poli-
il vont devoir rester dans leurs ghettos sinon,gare aux agressions en tous genres et atteintes à leurs
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T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
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Re: Péages urbains
Idem, en plus ça me fait trop de vignettes à acheter.Flan a écrit :(...)
Perso j'en ai marre, aucune vignette achetée, aucunement gaffe si j'ai le droit ou pas de rouler en ville, je roule, le jour où je me fais pruner et bien je ... paie. En attendant j’arrête de subir la pression. Je laisse ça aux stressés, aux flippés, aux moutons.
Mon oncle a eu droit aux 68€ de l'amende dans sa cambrousse début août dernier, au volant de son Freelander. Il n'était même pas au courant de l'existence de cette vignette.
C'est là que je me suis renseigné, c'est tout le département isérois qui est en zone crétin'air.
Bah voilà, même avec 5 véhicules, moi aussi je suis à pied en cas de pic de pollution, aucun n'est éligible aux 3 meilleures pastilles autorisées à rouler les jours, nombreux, de pollution.
Merci à Coyote et Waze de nous permettre de contourner les zones de contrôle
Dans le cas de péages urbains, on aura + de mal et je suis d'accord avec Discret.
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Re: Péages urbains
Principe de base : l'automobiliste est un porte-monnaie qu'il faut vider. Et c'est facile puisque quasiment tout le monde est obligé de l'utiliser.
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Re: Péages urbains
J’appelle ça du racket organisé...
Et je plains les commerçants qui ont leur magasins dans ces zones: je pense que leur chiffre d’affaire va s’en ressentir
Et je plains les commerçants qui ont leur magasins dans ces zones: je pense que leur chiffre d’affaire va s’en ressentir
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Re: Péages urbains
Notre époque ressemble de plus en plus au moyen-âge, quand le petit seigneur du coin pouvait taxer le voyageur à l'octroi.
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Re: Péages urbains
Ils s'en foutent des pétitions !
A quand un VRAI mouvement populaire ou le peuple descendra dans la rue pour manifester et faire autre chose ??
A quand un VRAI mouvement populaire ou le peuple descendra dans la rue pour manifester et faire autre chose ??
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Péages urbains
Le pire est que certains maires se désespèrent de voir leurs commerçants déserter le centre ville
Rajouter des péages n'arrangera rien.
On a rajouté de la technique, de bonnes résolutions, mais sur le terrain, rien ne change vraiment.
Dans 3000 ans, les survivants de l'espère humaine (s'il y en a) qualifieront peut-être notre époque de "moyen-âge industriel" ou "l'age de l'obscurantisme technique", va savoir
Rajouter des péages n'arrangera rien.
En fait, je me demande même si on en est sortit.Tennophil a écrit :Notre époque ressemble de plus en plus au moyen-âge, quand le petit seigneur du coin pouvait taxer le voyageur à l'octroi.
On a rajouté de la technique, de bonnes résolutions, mais sur le terrain, rien ne change vraiment.
Dans 3000 ans, les survivants de l'espère humaine (s'il y en a) qualifieront peut-être notre époque de "moyen-âge industriel" ou "l'age de l'obscurantisme technique", va savoir
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Re: Péages urbains
Bien d'accord avec toi, ils s'en foutent des pétitions sauf à l'approche des élections ou ils viennent nous lécher les tongues avec plein de fausses promesses !yop1025 a écrit :Ils s'en foutent des pétitions !
A quand un VRAI mouvement populaire ou le peuple descendra dans la rue pour manifester et faire autre chose ??
Quand au mouvement populaire, je ne suis pas (plus) pour la baston…. Par contre, il faut bien cerner ou le bas blesse, C'est l'oseil !!!!
Des actions statiques seront plus percutantes, je prend l'exemple de Paris
Ils ne veulent plus de voitures, maintenant les motos et si t'as l'audace de braver ce ghetto, tu casques à fond
- Boycotte Salon important (mondial de l'auto, moto, ect), mais quand je dis boycotte, c'est au moins 50 % minima de baisse de fréquentation.
Pour moi, c'est déjà fait, pourtant j'aime ce genre de manifestation et je me fais violence pour être en accord avec moi meme.
Faut pas déconner, on te jette et on te déplume, alors si t'y va c'est que t'aime çà !!!!!
Le souci pour mobiliser, c'est qu'il faut attendre que tout le monde soit dans la merde pour etre solidaire.
Enfin, voilà c'est 1er jet de contestation possible sans tout péter hormis la caisse enregistreuse des organisateurs
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Re: Péages urbains
Faut reconnaitre que quand tu es piétons, tu es bien content de ne plus avoir de bagnoles dans le centre, perso j'ai horreur de ça. Encore plus quand j'habitais en ville (où j'ai commencé à faire de l'allergie au pollen après 30 ans passé à la campagne sans aucun symptôme pourtant...). Les bagnoles en ville, je fais avec mais c'est chiant.
Les commerçants? Je n'en ai jamais vu autant dans les centre villes.
Donc j'en viens à la conclusions qu'on a pris l'habitude de se faire déposer au pied des magasins depuis chez nous sans avoir à sortir la tête au plein air, et c'est clair que c'est du confort.
En prime souvent tu déplaces presque 2 tonnes de véhicule pour transbahuter un seul pékin... On n'a absolument pas pensé au coût écologique que ça avait, ni en terme local (pollution des citadins), ni en terme global, ni en terme d'économie de ressources. Les générations avant nous ont vécu sur ce choix politique de profiter sans réfléchir aux conséquences, et de nous laisser à nous: leurs enfants, la planète et les villes dans un état pas top. Et quand quelqu'un en parle on le traite de pisse froid ou d'écolo chevelu. Il y en a mais il y a aussi des gens sérieux qui ne se trompaient pas.
Pour ça que quand les anciens râlent après leurs retraites ou les ponctions qu'on fait dessus, je n'ai même pas un début de larme, qu'ils finissent par participer aussi. Non mais!
De même je ne pleure pas sur l'industrie et certains lobbies qui ont vécu grassement sur l'économie de consommation des ressources à fond les ballons. A eux de payer également.
Et aux consommateurs qui refusent d'être frustrés et de quitter cette logique de consommation obèse de payer aussi.
Pour ça aussi que je trouve éthique de penser en terme de citoyens responsables, pour nous et les gens après nous. En gros: j'assume. Pas sur que de moi même j'aurai payé spontanément, mais je suis pas mécontent que quelqu'un en haut y pense.
L'Europe vient de décréter encore 30% de pollution en moins pour les moteurs, exit la Peugeot GTI thermique https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28397.html , et arrêt des chaînes de production de Renault véhicules industriels à Noel pour passer les chaînes à la norme Euro 6.2, etc. Une page se tourne... moins de fun, c'est un peu triste, mais faudra faire avec la frustration. On a encore de quoi s'amuser.
Payer pour rouler et aller en ville? OK. Promouvoir les transports en commun, voir faire de la discrimination anti bagnole? OK. J'assume tout ça, mais faut pas en rajouter une couche. Là on sent que tout le monde veut mettre un coup de couteau sur l'automobiliste, l’État, les agglos, les communes, ... Faudrait éviter l'acharnement c'est tout. Là c'est pas coordonné.
A coté de ça, j'ai le sentiment de limiter mon impact en ville avec la moto, je ne suis jamais enquillé dans les bouchons, je ne prends pas de place au parking, j'économise les ressources en roulant avec mon vieux véhicule, etc. Je continuerai donc à l'utiliser même si je dois encourir des prunes, s'il faut contourner un péage, abuser d'une tolérance etc, je le ferai et j'assumerai si je me fais pruner. Là où passe un piéton, passe une moto, bon courage pour contrôler tout ça. IL y a tellement de rues/ruelles qui donnent vers la ville qu'ils ne pourront pas les barrer toutes avec des bornes !
Les commerçants? Je n'en ai jamais vu autant dans les centre villes.
Donc j'en viens à la conclusions qu'on a pris l'habitude de se faire déposer au pied des magasins depuis chez nous sans avoir à sortir la tête au plein air, et c'est clair que c'est du confort.
En prime souvent tu déplaces presque 2 tonnes de véhicule pour transbahuter un seul pékin... On n'a absolument pas pensé au coût écologique que ça avait, ni en terme local (pollution des citadins), ni en terme global, ni en terme d'économie de ressources. Les générations avant nous ont vécu sur ce choix politique de profiter sans réfléchir aux conséquences, et de nous laisser à nous: leurs enfants, la planète et les villes dans un état pas top. Et quand quelqu'un en parle on le traite de pisse froid ou d'écolo chevelu. Il y en a mais il y a aussi des gens sérieux qui ne se trompaient pas.
Pour ça que quand les anciens râlent après leurs retraites ou les ponctions qu'on fait dessus, je n'ai même pas un début de larme, qu'ils finissent par participer aussi. Non mais!
De même je ne pleure pas sur l'industrie et certains lobbies qui ont vécu grassement sur l'économie de consommation des ressources à fond les ballons. A eux de payer également.
Et aux consommateurs qui refusent d'être frustrés et de quitter cette logique de consommation obèse de payer aussi.
Pour ça aussi que je trouve éthique de penser en terme de citoyens responsables, pour nous et les gens après nous. En gros: j'assume. Pas sur que de moi même j'aurai payé spontanément, mais je suis pas mécontent que quelqu'un en haut y pense.
L'Europe vient de décréter encore 30% de pollution en moins pour les moteurs, exit la Peugeot GTI thermique https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28397.html , et arrêt des chaînes de production de Renault véhicules industriels à Noel pour passer les chaînes à la norme Euro 6.2, etc. Une page se tourne... moins de fun, c'est un peu triste, mais faudra faire avec la frustration. On a encore de quoi s'amuser.
Payer pour rouler et aller en ville? OK. Promouvoir les transports en commun, voir faire de la discrimination anti bagnole? OK. J'assume tout ça, mais faut pas en rajouter une couche. Là on sent que tout le monde veut mettre un coup de couteau sur l'automobiliste, l’État, les agglos, les communes, ... Faudrait éviter l'acharnement c'est tout. Là c'est pas coordonné.
A coté de ça, j'ai le sentiment de limiter mon impact en ville avec la moto, je ne suis jamais enquillé dans les bouchons, je ne prends pas de place au parking, j'économise les ressources en roulant avec mon vieux véhicule, etc. Je continuerai donc à l'utiliser même si je dois encourir des prunes, s'il faut contourner un péage, abuser d'une tolérance etc, je le ferai et j'assumerai si je me fais pruner. Là où passe un piéton, passe une moto, bon courage pour contrôler tout ça. IL y a tellement de rues/ruelles qui donnent vers la ville qu'ils ne pourront pas les barrer toutes avec des bornes !
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Re: Péages urbains
L'économie des ressources, je ne suis pas sûr que ça préoccupe en haut lieu, sinon les vignettes serait en fonction de la consommation des véhicules, pas de l'année de mise en circulation. Ils préfèrent visiblement que l'on rebutent les vieux véhicules pour acheter des neufs, peut importe ce que ça utilise comme ressources
- Flan
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Re: Péages urbains
C'est clair que c'est un grand paradoxe!
MAIS ce n'est pas une loi écolo, c'est encore pour faire plaisir aux industriels. ON les force à avaler des normes d'un coté et on les aide de l'autre, ça fait passer la pilule.
Mais les normes actuelles obligent les concepteurs à intégrer davantage de matériaux recyclables. Il y a aussi le fait que les garagistes peuvent enfin employer des pièces de réemploi dans les réparations etc. Donc les lois vont aussi parfois dans le bon sens.
MAIS ce n'est pas une loi écolo, c'est encore pour faire plaisir aux industriels. ON les force à avaler des normes d'un coté et on les aide de l'autre, ça fait passer la pilule.
Mais les normes actuelles obligent les concepteurs à intégrer davantage de matériaux recyclables. Il y a aussi le fait que les garagistes peuvent enfin employer des pièces de réemploi dans les réparations etc. Donc les lois vont aussi parfois dans le bon sens.
- vanvan631
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Re: Péages urbains
Mode colère ON
L'europe dit de faire comme ci, l'europe dit de faire comme ça, mais j'ai l'impression que les français sont les seuls couillons à faire des "efforts" côté €cologie.
Perso, des efforts, je veux bien en faire, mais quand tout augmente et que les mentalités empirent (voir la propreté à Lyon pourtant fort pourvu de poubelles, c'est la base), ça me gave de me faire piller pour le comportement des autres.
Et plus ça va, moins je crois à la fin du monde; pour moi, tout ça est pour enrichir les lobbys.
Le plus grave, c'est que personne ne dit rien; bientôt le litre de carburant à 2€ sera normal, mais qu'est-ce qu'il à de plus qu'il y a 10 ans ?
Tout est prétexte à ce remplir les poches et l'€cologie est un très bon filon.
Concernant les zones Crit'Air, on veut nous faire croire que la pollution s'arrêtera aux délimitations, c'est n'importe quoi, souvenez-vous de la catastrophe de Tchernobil.
De toute façon, vu le nombre de manifestant qu'il y a eu contre le 80 km/h et le résultat qu'il y a eu, ces péages seront en place. Ce n'est pas en restant devant son pc que les choses bougeront.
Par contre, sans citer lesquelles pour ne pas créer de polémiques, mais d'autres actions prises par le gouvernement ne choquent personne alors qu'elles ne conernent pas les citoyens (actif et RETRAITES)
Mode colère OFF
L'europe dit de faire comme ci, l'europe dit de faire comme ça, mais j'ai l'impression que les français sont les seuls couillons à faire des "efforts" côté €cologie.
Perso, des efforts, je veux bien en faire, mais quand tout augmente et que les mentalités empirent (voir la propreté à Lyon pourtant fort pourvu de poubelles, c'est la base), ça me gave de me faire piller pour le comportement des autres.
Et plus ça va, moins je crois à la fin du monde; pour moi, tout ça est pour enrichir les lobbys.
Le plus grave, c'est que personne ne dit rien; bientôt le litre de carburant à 2€ sera normal, mais qu'est-ce qu'il à de plus qu'il y a 10 ans ?
Tout est prétexte à ce remplir les poches et l'€cologie est un très bon filon.
Concernant les zones Crit'Air, on veut nous faire croire que la pollution s'arrêtera aux délimitations, c'est n'importe quoi, souvenez-vous de la catastrophe de Tchernobil.
De toute façon, vu le nombre de manifestant qu'il y a eu contre le 80 km/h et le résultat qu'il y a eu, ces péages seront en place. Ce n'est pas en restant devant son pc que les choses bougeront.
Par contre, sans citer lesquelles pour ne pas créer de polémiques, mais d'autres actions prises par le gouvernement ne choquent personne alors qu'elles ne conernent pas les citoyens (actif et RETRAITES)
Mode colère OFF
- Flan
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Re: Péages urbains
Bah non tous concernés, forcéent on en voit que son nombril en ayant l'impression que les autres sont épargnés, mais si ça peut te "rassurer" tout le monde fait des efforts. C'est même la France qui a poussé pour durcir les lois anti pollution, l'Allemagne était plutôt pour des mesures plus douces pour préserver son industrie automobile, comme quoi...vanvan631 a écrit :Mode colère ON
L'europe dit de faire comme ci, l'europe dit de faire comme ça, mais j'ai l'impression que les français sont les seuls couillons à faire des "efforts" côté €cologie.
Perso, des efforts, je veux bien en faire, mais quand tout augmente et que les mentalités empirent (voir la propreté à Lyon pourtant fort pourvu de poubelles, c'est la base), ça me gave de me faire piller pour le comportement des autres.
Et oui: Le syndrome de la grenouille: Tant que la température augmente doucement, elle ne voit pas pourquoi elle sortirait de son bocal!vanvan631 a écrit :Et plus ça va, moins je crois à la fin du monde; pour moi, tout ça est pour enrichir les lobbys.
Le plus grave, c'est que personne ne dit rien; bientôt le litre de carburant à 2€ sera normal, mais qu'est-ce qu'il à de plus qu'il y a 10 ans ?
Tout est prétexte à ce remplir les poches et l'€cologie est un très bon filon.
Mais bon les mesures et les faits sont là.
Après je suis d'accord que certains en profitent sans doute pour faire passer des lois plus ou moins hypocritement.
Les zones les plus polluées sont quand même autour des grands axes et des boulevards, évidemment le vent brasse tout ça, mais les concentrations restent maximales au plus près des zones d’émissions, ça n'y change rien.Concernant les zones Crit'Air, on veut nous faire croire que la pollution s'arrêtera aux délimitations, c'est n'importe quoi, souvenez-vous de la catastrophe de Tchernobil.
De toute façon, vu le nombre de manifestant qu'il y a eu contre le 80 km/h et le résultat qu'il y a eu, ces péages seront en place. Ce n'est pas en restant devant son pc que les choses bougeront.
Et le nuage de Tchernobyl le montre exactement: La pollution c'est local avant tout mais ensuite se généralise.
Interrégions http://www.esmeralda-web.fr/?rubrique=e ... icle=index
Paris https://www.airparif.asso.fr/indices/horair
Europe https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 72538.html (Lyon mange bien son quota de merdes atmosphériques aussi ... )
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Re: Péages urbains
Pour information, chaque heure 6 tonnes de kérosène brûlées dans le ciel français et ce carburant est le seul a ne pas être taxé: pas très €colo tout ça
Bref, entre nos politiciens qui nous prennent pour des quiches et les comportements de "certains citoyens"
alors que des poubelles pour le tri sont à dispositions, l'€cologie sous sa forme actuelle, je m'en tape
Bref, entre nos politiciens qui nous prennent pour des quiches et les comportements de "certains citoyens"
alors que des poubelles pour le tri sont à dispositions, l'€cologie sous sa forme actuelle, je m'en tape
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Re: Péages urbains
Tu vois des incivilités et par dépit tu refuses de t'impliquer? Je ne comprends pas ce raisonnement... Qu'une ou deux familles se comportent comme des porcs t'occulte les 30 autres qui se comportent de façon citoyenne, c'est dommage, ne te laisse pas influencer par des cons: D'autant plus étonnant que tu es impliqué à la FFMC et que tu déplores (à juste titre) le manque de participation et de solidarité, de la part de ceux qui souvent laissent tomber par dépit...
Pour les avons on est d'accord, et ça concurrence déloyalement les autres moyens de transport!
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Re: Péages urbains
Les incivilités, tout le monde s'en balance, y compris la police (je sais de quoi je parle); alors il arrive un moment ou tu en as marres (et pour info, ce ne sont pas une ou deux famille, c'est général) et tu n'as pas envie de payer pour les autres.
Je suis à la FFMC certes, mais ce qui me désole, c'est le manque d'implication de la majorité des motards (et autres usagers de la route) qui maintenant pleurent contre le 80: c'est avant qu'il fallait se réveiller. Tout le monde dit que les routes sont pourries, mais personne ne les signale (pourtant, il y a des outils pour ça).
Bref, tout ça me fout en rogne, ça brasse beaucoup d'air mais au final, quand il faut agir, il n'y a plus personne; si tout les usagers manifestent en même temps contre le pillage qu'ils subissent, les choses bougeront…………
Pour les péages, si tout le monde attend le dernier moment, il sera trop tard (comme pour le 80 et les voitures-radar privatisées): tout le monde couinera mais se résignera pendant que d'autres passeront par d'autres itinéraires non-payant (petites rues, etc), ce qui n'améliorera pas l'impact écologique de la mesure ( twasson, les bénéficiaires s'en balance de l'écologie).
Et ce n'est pas en vidant nos comptes que l'écologie s'améliorera, c'est en changeant le comportement des gens.
Je suis à la FFMC certes, mais ce qui me désole, c'est le manque d'implication de la majorité des motards (et autres usagers de la route) qui maintenant pleurent contre le 80: c'est avant qu'il fallait se réveiller. Tout le monde dit que les routes sont pourries, mais personne ne les signale (pourtant, il y a des outils pour ça).
Bref, tout ça me fout en rogne, ça brasse beaucoup d'air mais au final, quand il faut agir, il n'y a plus personne; si tout les usagers manifestent en même temps contre le pillage qu'ils subissent, les choses bougeront…………
Pour les péages, si tout le monde attend le dernier moment, il sera trop tard (comme pour le 80 et les voitures-radar privatisées): tout le monde couinera mais se résignera pendant que d'autres passeront par d'autres itinéraires non-payant (petites rues, etc), ce qui n'améliorera pas l'impact écologique de la mesure ( twasson, les bénéficiaires s'en balance de l'écologie).
Et ce n'est pas en vidant nos comptes que l'écologie s'améliorera, c'est en changeant le comportement des gens.
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Re: Péages urbains
Même si dans une petite mesure les actes isolés de tous les jours contribuent à l'impact sur l'environnement, c'est toujours plus facile de sanctionner la population et de la faire culpabiliser, que de sanctionner les industriels...
Que faire ? Quel pouvoir avons nous, à part choisir entre la peste et le cholera pendant les elections ? Comment récompenser les altruistes et punir les flemmards ?
Soit des politiques éclairés et désinteressés vont un jour venir et tenter de "rétablir" la situation, soit cela va continuer par un jeu de frustrations et de recompenses et d'ici quelques décennies, à force de tirer sur la corde, c'est une guerre civile qui va eclater...
Que faire ? Quel pouvoir avons nous, à part choisir entre la peste et le cholera pendant les elections ? Comment récompenser les altruistes et punir les flemmards ?
Soit des politiques éclairés et désinteressés vont un jour venir et tenter de "rétablir" la situation, soit cela va continuer par un jeu de frustrations et de recompenses et d'ici quelques décennies, à force de tirer sur la corde, c'est une guerre civile qui va eclater...