[HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça ??]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par thierysp »

Oui, mais quand même, elle a signé le contrat des indemnisations à la boîte italienne si le projets ne fonctionnait pas.

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

Ah intéressant, je fouille, je connais pas plus le sujet que ça, à part que S. Royal (et tout un système derrière elle hein, elle était juste la marionnette) avait accepté l'idée de millions d'euros donnés à la Fée Clochette pour permettre aux camions internationaux de continuer à détruire l'emploi, l'environnement et les routes de France, et que par contre, une 125 4T fabriquées depuis belle lurette donc qui ne polluera plus jamais à la fabrication ensuite, à part une paire de plaquettes, un filtre à air et une chaîne tous les cinq ans, va être interdite de circulation parce que ça alors là oui, ça pollue super grave.
C'est comme si on nous demandait de croire non seulement que le Père noël existe, mais qu'il est bleu.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

De mémoire, c'est sous Sarko 1er que les portiques écomachin ont été "pensés".
La Ségolène, quand elle a vu que ça ne marcherais pas, elle a juste mis 4 centimes d'Euro de taxe sur le gasoil pour récupérer la même somme.
Pourquoi Sarko n'y avait pas pensé? Sans doute qu'il avait un pote qui fabriquait des morceaus de portique ou quelque chose dans ce genre...
thierysp a écrit :(...)
C'est peut être comme ça qu'on rentre au FMI? :pasfou
Je ne sais pas, mais on sait comment on en sort: on se fait sucer au Hilton par la femme de ménage :lol:
P'têtre pour ça qu'il ont mis une femme au FMI, cette fois :hehe

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par thierysp »


Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par fagus.be »

demain, je fais le plein !
car le "17" on descend en zone Française pour un petit concert , autant prendre ses précautions ...

petite question ...
faut t il sortir avec nos gilets jaunes fluo, ceux qui ne sont jamais sortis de la boite à gant ?

:vieux :oldie
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

thierysp : c'est malin ça, comme je veux tout savoir sur les portiques, du coup j'ai lancé ton lien, y'en a jusqu'à demain !

OK il est moins trente et l'émission fait trente-six minutes, on joue sur les mots..
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par fggb »

quitte à créer, ou pas, une polémique, je suis CONTRE ces types de mouvements gilets jaunes machin. :-[

... j'ai bien dit "types de", car je ne parle pas des revendications du 17 qui sont un autre sujet :
ça pourrait être, non pas contre la hausse des carburants, mais contre le glyphosate, les enfants battus, les personnes maltraitées dans certains EHPAD, ...
ou tout autre sujet louable

MAIS un GILET JAUNE est un élément de SE-CU-RI-TE
= couleur "flash" pour attirer les regards lorsque l'on est, par exemple, en panne sur l'autoroute
(je rappelle : durée de vie moyenne d'un piéton sur bande d'arrêt d'urgence = 20 minutes) :ahhhhh

le fait de banaliser, et d'en voir partout, va ATTÉNUER la notion de danger = pupille alertée (puis cerveau ... normalement :pasfou )

une peu comme les feux diurnes maintenant sur BAR (= signature marketing)
qui atténue la détection des tarmos qui doivent rouler avec leurs feux allumés pour être mieux détectés car plus vulnérables,
c'était le but à l'époque !! :ouioui

D'ici à ce que tous les béberts et autres pleurnicheurs égoïstes se baladent en permanence avec Gilles et John et beau nez rouge tant qu'à faire :lol: 8-P
Se rappelle-t-on qu'après la crise pétrolière de 1973 il y avait eu interdiction des sports mécaniques
et que dans d'autres pays la circulation avait été interdite le dimanche (sauf véhicules prioritaires) ?
On n'en est pas là aujourd'hui, sachons aussi raison garder.

Image

Vu ce soir aux info ... pour info (pas pour Paul et Mickey que je salue au passage) :

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

sachons aussi raison garder.


Xavier Bertrand sors de ce corps hi-hi-hi !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

fggb a écrit :(...)
le fait de banaliser, et d'en voir partout, va ATTÉNUER la notion de danger = pupille alertée (puis cerveau ... normalement :pasfou )
(...)
Ouais, t'as raison :?

Perso, je ne me sens pas le droit de manifester, je paye mon plein de bagnole entre 20€ et 30€ et il dure plus de 15 jours si je la prend tous les jours, une révision de 225€ tous les 30oookm (~4 ans), mes bécanes (que je ne suis pas obligé de prendre tous les jours, consomment ~5L/100km, la maison qu'on s'est payé ma mère et moi est finie de payer, pas de gosses à charge, franchement, j'ai pas de quoi me plaindre :pasmafote

Par contre j'entends des collègues causer... 800€ de loyer à deux en banlieue, révision de gasouteux monospace ou SUV entre 400 et 900€ tous les 20oookm, 3 bouches à nourrir... je comprends que ça coince :?
fagus.be a écrit :demain, je fais le plein !
car le "17" on descend en zone Française pour un petit concert , autant prendre ses précautions ...

petite question ...
faut t il sortir avec nos gilets jaunes fluo, ceux qui ne sont jamais sortis de la boite à gant ?

:vieux :oldie
Perso, je n'en ai même pas dans la bagnole et encore moins sur la moto. J'ai été contrôlé au moins 3x depuis et on ne me l'a jamais demandé.
Est-ce sensé être obligatoire aussi en Belgique?

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par fagus.be »

yes, c'est obligatoire ... mais cela ne me dérange pas dans sa fonction première,
que du contraire , la sécurité,
quand t'es bloqué, panne quelconque, en particulier de nuit sur une voie rapide.

d'autant que ça coute moins de 2 balles, quand ce n'est pas offert par ton assurance

utile aussi quand tu souhaites porter secours à des tiers, qui viennent de subir un crash violent,
et à qui t'as envie de porter secours dans la pénombre,

à noter qu'en Espagne, c'est un par passager, dispos dans l'habitacle ,
ils ne peuvent pas se trouver planqués avec la roue de secours au fond dans le coffre,
sous les bagages .


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par v2ponot »

Etude réalisée par Veygo sur le prix des carburants. Avec un budget de 50 euros la distance parcourue peut varier de manière significative. D'autant que l'essence dans les pays producteurs n'a pas du tout le même prix que dans des pays importateurs, qui ne produisent pas ! Mais avant, et pour que l'étude soit la plus précise possible, Veygo a dû choisir un véhicule économique et répandu à travers le monde. Ce sera la Ford Fiesta.  Pourquoi ? C'est tout simplement la citadine la plus vendue au Royaume-Uni

Voici donc quelques résultats : avec un budget de 50 euros, il est possible de parcourir 3792 km en Iran ! Dans cette étude, ce pays d'Asie de l'Ouest arrive en tête du classement. Il faut dire que l'Iran est un pays pétrolier, le carburant est facturé à seulement 0,24 euro le litre, et qu'avec 50 euros, il est possible d'avoir 212,6 litres de carburant ! Suivent dans le classement le Nigeria (2223 km), l'Égypte (2155 km), l'Arabie Saoudite et la Malaisie (1735 km).
Vous vous demandez certainement quelle est la position de la France dans le classement. Eh bien, il faut descendre tout en bas de la liste pour voir qu'avec 50 euros, on peut parcourir en moyenne 519 km en France (Veygo a fixé le prix du litre de carburant à 1,53 euro pour l'Hexagone). Ceci dit, la France fait mieux que le Portugal (508 km), l'Italie (490 km) et Hong Kong (442 km) qui clôture le classement. Enfin, on remarquera que les Allemands et les Anglais sont un peu mieux lotis que les Français avec respectivement 556 km et 551 km d'autonomie avec un budget de 50 euros de carburant.

Maintenant, reste plus qu'à choisir son itinéraire pour faire le tour du monde le plus économique. Il serait intéressant de le comparer avec le prix de l'eau.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par stefter »

Le père Noël est bleu??? :shock:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Annick »

Des fois oui :ouioui

Image

Plus souvent non :mrgreen:

Image

On est vendredi, non :?:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par dgero »

fagus.be a écrit :yes, c'est obligatoire ... mais cela ne me dérange pas dans sa fonction première,
que du contraire , la sécurité,
quand t'es bloqué, panne quelconque, en particulier de nuit sur une voie rapide.
à noter qu'en Espagne, c'est un par passager, dispos dans l'habitacle ,
ils ne peuvent pas se trouver planqués avec la roue de secours au fond dans le coffre,
sous les bagages .
:vieux
Je complète ce H.S Gilet jaune pour la FRANCE.
Il faut savoir qu'un agent de la maréchaussée peut, si il a une dent contre vous, ou hyper zélé, ou très c.n, vous établir un Prosbale si votre gilet jaune n'est pas dans l'habitacle et à porté de paluche !
En cas de pépin routier, on doit sortir de la voiture avec le gilet jaune et non pas farfouiller dans le coffre pour le retrouver et l'enfiler.
Hé oui, c'est comme ça ma Pov Lucette :-D
Quid de la connerie pour la moto ?? Doit-on descendre de la moto avec le gilet jaune OU sommes nous autoriser à ouvrir sacoche, top case ou autre pour le récupérer ???
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Flan »

En cas d'accident/panne si les bleus interviennent ils verbalisent si tu n'as pas le triangle et le gilet: Double peine.

Pour les motards, le gilet est rangé sur la moto donc ça peut être dans le top. Faut pas abuser.

Prêts pour demain?

Les belges en avance d'un jour: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10074441

Fggb "pour ne pas polémiquer"? Bah c'est mal parti là. :lol: :ouioui

Tu dis deux choses au travers des liens que tu relayes ici, intéressantes, mais qui soulèvent des questions:

-"Ne mettez pas votre gilet jaune, ça va le banaliser , le rendre contre-productif et rendre son usage moins efficace". Je trouve ce raisonnement bizarre, tu penses vraiment que ça va formater les cerveaux et que les gens verront moins le gilet fluo les autres jours ? Je pense au contraire que c'est aussi une façon de faire une piqure de rappel sur la Prévention: Une façon de dire: Regardez on a tous un gilet, on connait son efficacité, mais là on l'utilise aussi pour pointer du doigts des décisions politiques débiles.

-Le commentaire que tu cites (qui soit dit en passant se veut grossier mais avec le cul entre deux chaises: Ha je vais mettre "vas te faire foutre" et "putain", mais je barre pour faire genre politiquement correct, mais quand même...) s'affiche ouvertement contre le mouvement parce que c'est pas écolo. OK ok sur la forme, ça fait davantage le buzzz quand tu mets "putain" et "vas te faire foutre" dedans, ça passe pour le gars révolté à tel point qu'il en sort de ses gonds et devient insultant. Mouais...
Sur le fond on est tous d'accord qu'il a raison: La planète d'abord. Mais alors doit on fermer sa g... pardon, doit on se taire pour autant parce que des successions de gouvernements nous prennent pour des jambons en nous incitants à acheter des boitamazoute pendant 30 ans puis à nous taxer d'un coup parce que "ooooh le diesel finalement c'est le mal"?
  • D'une on sait que c'est faux en partie, le diesel rejette moins de CO2 et consomme moins de ressources organiques.
    De deux les diesels actuels sont très dépollués (craqueur catalytiques (métaux et injection d'Adblue) pour les Hydrocarbures imbrûlés et FAP).
    De trois, ces hausses ont pour objectif de remplacer le parc: Quid de la pollution que ça engendre, de recycler les anciennes et de fabriquer les neuves?
Faut pas tout confondre. L'écologie à bon escient c'est plus intelligent. Donc que l'auteur de cet article aille se faire faire, lui aussi. \o/

PS: 'Sans compter qu'il se tire une balle dans le pied en commençant par gueuler contre la "pauvreté en France " ... Et puis quel est le rapport avec "les séismes et les tsunamis"?!... :titanic
PS: Par contre T'choupi est bien orthographié :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par stefter »

la mere Noël en rouge c'est plus chaud... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Bebert »

fggb a écrit : D'ici à ce que tous les béberts et autres pleurnicheurs égoïstes...
eh mais j'ai rien demandé moi ! :lol:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par fggb »

Bebert a écrit :
fggb a écrit : D'ici à ce que tous les béberts et autres pleurnicheurs égoïstes...
eh mais j'ai rien demandé moi ! :lol:
ah, merdum, pô pensé aux "dommages collatéraux", mes essquuz :roll:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par fggb »

Phil663 a écrit :sachons aussi raison garder.
Xavier Bertrand sors de ce corps hi-hi-hi !
et pas vice-versa ...
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

( émoticone Clignn ! ) Coucou Fggb, j'adore tes participations, c'est dit.

Demain je vais à Issoire, c'est ce qui ressemble le plus à une ville près de chez moi. J'irai parce que de mon tout petit côté, j'en peux plus qu'on nous mette une mauvaise conscience sous des prétextes écolos bidon, alors que perso j'ai pas mal voté écolo ou vaguement assimilé depuis trois décennies, et que malgré mes petits efforts, tous les pouvoirs successifs se sont torchés avec la moindre exigence de survie en mode un peu propre à long terme pour lesquelles je votais, et qu'il fallait anticiper en douceur depuis longtemps.
Ils n'ont jamais rien fait pour ça bien au contraire, et maintenant TADDAMM, t'y crois pas : ils nous ressortent par la gueule la cause écologiste, pour justifier les subventions à la Sainte Kroissance, pour aider à la vente de voitures neuves que plus assez de monde ne peut se payer juste en bossant, enfin pas assez à leur goût, tu vois la méchante fourberie qui nous revient façon double punition ?
Pas de visée « politique » ou partisane de ma part, il n'y en a pas ici, y'a juste un immense mensonge à dénoncer qui dure depuis des décennies et répété à chaque gouvernement qui reprend le flambeau.

J'irai donc demain, près de chez moi, localement, à la rencontre des gens, mes voisins que je ne connais pas, pour discuter avec mon prochain, voir pourquoi il/elle est en colère, pour ne pas laisser mes contemporains macérer dans leurs difficultés, en encore moins dans d'éventuelles rancoeurs qui s'auto-alimentent à l'infini ensuite et peuvent tourner en haine. Mieux vaut vider son sac en gueulant au besoin dans la vraie vie au milieu d'autres, qui vont être partiellement d'accord mais pas tout-à-fait, ça oblige ensuite à réfléchir un peu mieux sur pourquoi on est en colère, voirles choses d'une façon un peu plus vaste, etc.
.
Comme pour toi Fggb je pense qu'il y a des causes plus urgentes ou plus nobles, les maternités qui ferment partout, les petits hostos aussi, qui font que tu te retrouves à 80 bornes du premier bloc, etc, mais faut commencer quelque part. Et surtout, causer, aller à la rencontre de ses contemporains.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

Tiens, dans la série « Est-ce une cause méritante, ou un combat douteux ? »
voici une photo d'accueil des pages actus de ce matin sur France Info.

On pourrait interpréter cette photo avec un effet désastreux, comme : les motards en colère, ce mouvement qui se prétend citoyen, ils veulent des glissières doublées, des marquages au sol antidérapants, du bel enrobé à la place des gravillons, la réparation rapide des nid-de-poule, etc, mais ils ne veulent pas payer d'impôts pour financer tout ça ?

C'est pas moi qui le dit hein, mais c'est une interprétation très logique qu'on pourrait tirer de cette photo...

PS si on clique sur la photo dans le site France Info, ça dit Narbonne / 9 novembre 2018.


Image
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Flan »

Phil663 a écrit :On pourrait interpréter cette photo avec un effet désastreux, comme : les motards en colère, ce mouvement qui se prétend citoyen, ils veulent des glissières doublées, des marquages au sol antidérapants, du bel enrobé à la place des gravillons, la réparation rapide des nid-de-poule, etc, mais ils ne veulent pas payer d'impôts pour financer tout ça ?

C'est pas moi qui le dit hein, mais c'est une interprétation très logique qu'on pourrait tirer de cette photo...
Je n'ai pas lu l'article qui tire cette conclusion, tu as un lien?
Raisonnement pas très logique et un peu hâtif.
Du même ordre que ce que je disais plus haut: Ce n'est pas parce que tu es contre payer plus cher l'essence maintenant que tu n'es pas écolo:
On accepte tous de payer des taxes sur les carburants, de payer les mesures de dépollutions sur les voitures et les malus écologiques, de subir les restrictions de circulation en cas de pics de pollution, ... mais ces lois ont été votées, les systèmes de dépollutions arrivent et sont obligatoires, les réseaux de recyclage des voitures se mettent en place, etc. Donc: On laisse le temps faire le reste et ça va rouler.

Augmenter les taxes pour accélérer le mouvement, taper sur le diesel sans vraie raison alors que ça a été chez nous une politique d'incitation depuis des dizaines d'années, ... forcément ça braque: L'écologie raisonnée et expliquée, ça passe, si tu décides en un an de faire machine arrière et de faire payer les gens de gré ou de force pour ce faire, forcément ça conduit au blocage (exactement comme les portiques mal expliqués et arrivés mal à propos on braqué les "bonnets rouges"). C'est contre productif. Totalement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Ça ne fait pas un an que les diésélistes sont prévenus.

Rappelles-toi à la fin des années 80, quand les politiques ont commencés à dire que le diesel c'est bien, que ça pollue pas, que c'est bon pour nous...
Dès le départ à cette époque, quand tu voyais un nuage de suies derrière chaque véhicule diesel, avec l'odeur acre qui s'en dégage et les symptômes nauséeux qui s'en suivent, il fallait vraiment être particulièrement con pour croire le politique qui te serine que le diesel c'est bien et pas polluant :warf

Idem aujourd'hui quand tu vois les mêmes politiques qui te serinent que l'électrique c'est bien, que c'est 0% pollution et que tu vois que l'on en est à trois accidents atomique majeur sur la planète (Tree Island, Tchernobyl et Fukushima), que l'on n'arrive plus à stocker les déchets nucléaire de nos 58 réacteurs Français, que l'Allemagne et la Chine produisent leur électricité en grande partie avec de la lignite et du gasoil et que la production d'une voiture électrique pollue 3 à 4 fois plus que la production d'une voiture diesel ou essence, je me considère comme prévenu de la future ultra-taxation des véhicules électrique dont on nous vante aujourd'hui les mérites et je serais particulièrement con de croire ce que me dit le politique de base aujourd'hui.

Les véhicules électriques actuels avec batteries lithium/cobalt et rechargé à l'Uranium 235, au Mox ou au charbon, seront les "diesels" de demain face aux technologies présentes dans 20 ans, et sont donc une impasse technologique et sociale.

Attention, j'ai pas dit que l'électrique n'était pas une solution, mais que l'électrique tel qu'il est produit et utilisé aujourd'hui, n'est pas moins polluant que nos véhicules thermiques actuels.
Je pense que quand on saura produire en masse de l'électricité avec la fusion nucléaire, et produire un véhicule sans mobiliser en masse des ressources non renouvelables, ça ira déjà mieux.

En attendant, je pense que la solution la moins polluante est celle utilisés par les Mongols, Kasaques et autres éleveurs Argentins...

Conduisible dès 6 ou 7 ans, consomme de l'herbe, de l'eau, de l'avoine et des calins et il a une certaine capacité à ramener le "pilote" bourré à bon port :bravo

Image

[EDIT] 'tain, je fais pleins de fautes d'orthaugraphe, scousi, je vais faire un peu de corrections :-[

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Ça ne fait pas un an que les diésélistes sont prévenus.

Rappelles-toi à la fin des années 80, quand les politiques ont commencés à dire que le diesel c'est bien, que ça pollue pas, que c'est bon pour nous...
Dès le départ à cette époque, quand tu voyais un nuage de suies derrière chaque véhicule diesel, avec l'odeur acre qui s'en dégage et les symptômes nauséeux qui s'en suivent, il fallait vraiment être particulièrement con pour croire le politique qui te serine que le diesel c'est bien et pas polluant :warf
Je ne sais pas je passais mon bac :lol: Mais je ne pense pas qu'aucun politique ait jamais dit ça, mais bon certains sont tellement cons... Si tu retrouves un lien je veux bien :)

Le diesel pue et se voit, donc c'est plus facile de lui jeter des pierres.
Certaines à tort: il est moins gourmand, rejette moins de CO2 en particulier.

En tous cas il ne pue plus et ne se voit plus, les progrès ont été faits !


Mais bon tout ça n'y fera peut être rien, les jours du diesel sont peut être comptés, même si à mon avis ça prendre beaucoup de temps. :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...)
Je ne pense pas qu'aucun politique ait jamais dit ça, mais bon certains sont tellement cons... Si tu retrouves un lien je veux bien :)
Le lien est dans ce que j'ai vécu fin des années 80 :wink:
Flan a écrit :Le diesel pue et se voit, donc c'est plus facile de lui jeter des pierres.
Certaines à tort: il est moins gourmand, rejette moins de CO2 en particulier.

En tous cas il ne pue plus et ne se voit plus, les progrès qui ont été faits !
Ouais, je suis d'accord, le moteur diesel qui fume noir et le moteur essence qui fume bleu, c'est terminé :ouioui
Donc, on passe à aut'chose en jetant le bébé avec l'eau du bain, quelle connerie :-[
Si tous les cons volaient, il ferait noir en plein jour :pasmafote
Je parle aussi de ceux qui "dé-fape" et "décatalysent" à tout va "pour gagner quelques chevaux" et qu'en fait, on ne gagne pas grand chose, je pense qu'ils ont une grosse part de responsabilité dans ce qui se passe en ce moment :chier

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Ah ben si, finalement il y a un lien sur cet historique :mrgreen:

https://www.huffingtonpost.fr/2013/03/0 ... 04743.html

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Bebert »

De ce que j'ai compris, le diesel n'est pas plus polluant que l'essence mais plutôt mis en question pour ses rejets de particules fines qui représentent un problème de santé publique.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

C'est plus compliqué que ça.

Pour schématiser:
o/ le moteur diesel est moins accélérateur de réchauffement climatique que le moteur à essence, mais pas bon du tout pour nos bronches,
o/ le moteur essence est meilleur pour nos bronches, mais + accélérateur de réchauffement climatique que le moteur diesel.

Ce qui brouillent les pistes en ce moment, c'est que:
o/ les nano-particules ne sont plus l'apanage du moteur diesel, mais aussi du moteur avec essence/ethanol injecté à haute pression, surtout s'il a un turbo,
o/ et que les deux consomment une énergie, soit fossile non renouvelable, soit des carburants végétaux renouvelables (huiles, alcools) que l'on ne peux pas produire en masse sans déforester à tout va.

Bref, pas simple :-[

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Manu49 »

En fait c'est simple:
On confond besoin d'avoir un véhicule, avec le besoin de se déplacer.
La solution c'est les transports en commun, qu'il faut développer, avec possibilité d'emmener son vélo pour les trajets de moins de 10 bornes (1/2 heure de vélo max).
Je dis ça mais je suis heureux en solo sur ma mob!

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

Salut tous, je rentre vanné, froid, faim, donc réponse très rapide, Flan : pas de lien direct, tu peux sûrement trouver la photo sur le site France Info, elle doit y être encore, elle était sur une des toutes premières pages d'actu ce matin-même.
Pour l'interprétation hâtive de la photo : voilà, oui c'est exactement ça !
Comme je disais plus haut, ce n'est absolument pas mon interprétation personnelle, mais c'est une signification que l'on peut craindre qui en soit faite...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Répondre