Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Alambic »

Juste un petit mot au sujet de cette nouvelle génération de bécane, les Niken et compagnie.

Image

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que oui, ce n'est pas très gracieux. Et que oui, c'est sans doute très éloigné du pilotage d'une « vraie » moto. Et aussi peut-être que oui, les mecs qui lâchent leur 2-roue pour ça ne sont pas des vrais motards.

Sauf que j'en ai marre d'entendre les motards de mon entourage railler ces bécanes et leurs futurs pilotes. Parce que je pense à un truc qui justifie à lui seul l'invention de ce véhicule : les personnes handicapées. Grâce à la Niken et consort, c'est toute une partie de la population qui rêve de monter, ou remonter, sur une meule, et qui pourra le faire avec un minimum de modifications et de frais, et sans se péter la gueule à l'arrêt.

Donc voilà, c'est cool. :)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par flac »

Oui c'est exactement ça :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par banliou »

Bien vu l'ami...
C'est vrai que ça permettra a des personnes qui n'ont actuellement d'autre choix que le solde car ou le quad de garder ou découvrir le plaisir de mettre de l'angle...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par jicemac »

Ce type de moto sera rigoureusement INTERDIT lors de la prochaine Grok, pour ceux qui désirent participer au concours de lenteur... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Flan »

flac a écrit :Oui c'est exactement ça :mrgreen:
:mrgreen: :lol:

(mets la casquette de modo) :sors
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par fggb »

la béquille centrale Niken de série sera un + : tension chaîne, entre autres.
pour pas beaucoup + lourd, un moteur de R1 avec quelques dizaines de bourrins en +, à venir ?

Quand on est chargés : (typiquement X11 en Corse récemment), valises pesées au retour, c'est genre 450 kg en duo.
On apprécie les canassons quand on se donne pour consigne de doubler sur LA MOITIE de la distance de la courte ligne droite disponible ... tous les 50 virages :
quand le local en BAR arrive en face juste au moment où on commence son dépassement. Bref ...

Et +1 avec Alambic pour les handis : nous le sommes toutes & tous en puissance, ah, les destins ? :pasmafote
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Renaud42 »

Un tricycle n'est pas une motocyclette.
Il ne manque plus que le moteur électrique et on a un joli petit engin pour enfant de 6 à 24 mois :fauteuil

Bien tenté le coup des handicapés :hehe

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Discret »

Et la tolérance ?Certaine réaction est typique d'une sorte de motards totalement
à côté de la plaque avec une mentalité rétrograde .
Ces motos,car ce sont de vraies motos sont une évolution de la technique moto.
C'est comme si ceux qui roulent avec un cardan n'étaient plus des motards vus par ceux qui roulent chaines ou courroies,comme si ceux qui roulent combinaison de cuir étaient plus motards que d'autres qui roulent barbours! .
J'ai roulé scoot 650 pendant 2 ans,le temps de me refaire la main après quelques années de moins roulé.
faut voir les remarques que j'ai pu subir de la part de "motards" qui ne sortaient jamais de leur département et uniquement quand il faisait beau!
Alors qu'avec mon scoot,je roulais toute l'année,même par -13/-15° et pas sur 20km!

Désolé,c'est un coup de gueule ,mais je crois qu'à 62ans tassés,roulant depuis mai 1974, je peux me le permettre
Et je ne dis pas que l'âge venant,je ne roulerai pas avec ces motos .
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

Les handicapés ne pourront pas plus aller sur un Niken que sur une moto classique, le Niken doit être tenu à l'arrêt, comme une moto, ce n'est pas un MP3, un Metropolis ou un quadro qui se verrouille à l'arrêt et n'ont pas vraiment besoin de béquille. Pas de jambes, pas de Niken :pasmafote

Ceux qui se moque du Niken, sont les mêmes qui se réfugient au fond de leur bagnole dès que l'automne montre son nez :warf

Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire? :wink:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Alambic »

Ah merde. :(
Bin ça perd un peut tout l'intérêt que j'y voyais alors.
Et je passe pour un con avec mon post. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par ZeDab »

Alambic a écrit :Et je passe pour un con avec mon post. :D
Que nenni !
Il fut très instructif.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire? :wink:
ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par ALGO38 »

dgero a écrit :
Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire? :wink:
ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??
+1

elle va pas être facile a vendre celle ci !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Tenno »

dgero a écrit :
Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire? :wink:
ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??
Ça dépend de la date te ton permis
https://www.mutuelledesmotards.fr/conse ... on-3-roues

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par banliou »

Alambic a écrit :Ah merde. :(
Bin ça perd un peut tout l'intérêt que j'y voyais alors.
Et je passe pour un con avec mon post. :D
Pas forcément .. car comme tu le disais dans ton post "avec un minimum de modifications et de frais..."
Donc en gros il suffit d'adapter un blocage des roues électrique pour simplifier le problème a moindre coût...

Donc pas con le pingouin... :premier
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par dgero »

Tennophil a écrit :
dgero a écrit :
Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire? :wink:
ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??
Ça dépend de la date te ton permis
https://www.mutuelledesmotards.fr/conse ... on-3-roues
Merci pour le lien, ça permet de refaire un check sur la réglementation de cette catégorie 3 roues.

Donc, sauf erreur de ma part, pas besoin de permis moto et ce, quelque soit la puissance de l'engin !

besoin du permis voiture et au pire des contraintes…….. 21 ans mini, 2 ans de permis Voiture mini (pas de conduite), une formation (bidon) de 7hrs
.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

Yamaha Niken 2018 : moto 3-roues pour les permis A, seulement I EICMA 2017

La législation des trois et quatres roues qui penchent ou pas: Les scooters à 3 roues MP3 LT, les trikes, les Spyder
Motoservices a écrit :Pour ceux et ils sont très nombreux qui se posent la question de savoir pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur indiquons que pour être assimilé à un tricycle à moteur il est nécessaire entre autres, que la largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe soit égale ou supérieure à 460 mm.
Le train avant du Niken, c'est 410mm.

Beaucoup ont visiblement aussi loupé la présentation du Niken à l'EICMA 2017.
@ 6'13" pour les pressés:


Ce sont les motards en toute saison qui verront l'intérêt de ce Niken, ceux qui se font des fractures presque chaque année sur les routes glissantes d'hiver, ceux qui voient les MP3 et autres Metropolis ou Quadro leur passé à côté avec 20km/h de mieux dans les rond point... les permis B avaient leurs trois ou quatre roues qui penchent, les motards ont le leur.

L'avis du jeune pistard::


L'avis du rouleur urbain lambda:


Reste le prix. Entre une voiture à pneu neige de 10 ans à 3000€ et un Niken neuf à 15ooo€ qui ne peut pas encore recevoir de pneu hiver, il y a de quoi hésiter.

D'autres véhicules selon déclinés sur le même brevet:


Vanvan avait déjà fait un sujet sur le Niken:
Une Yamaha MT-09 à ...3 roues! L'avenir de la moto?

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Tanxane »

Le point positif c'est que le permis A est obligatoire pour piloter cette ... :zen machine

Le reste c'est : Pourquoi ?

:love : non
:béquilles : non
:vieux : non
:galoche : non
:premier : non
.
.
.

J'dois pas avoir le niveau. :pasfou

je fréquente quelques infirmes à moto, pour ce cas, même si elle pouvait tenir debout, ils ne la prendraient pas vu que une fois parti, ton fauteuil ne suit pas, donc trike ou side obligatoire.
Pour ceux qui tiennent debout mais ne peuvent passer de vitesse (amputation d'un membre) il reste le sélecteur à double levier ou le DCT ou le shifter.

Les bidets à 3 roues c'est une plaie ici et la cible de ces étrons est claire : toute personne pressée et cherchant la facilité :supercontent . Tu vois le résultat sur le bitume :dada des décérébrés sans éducation motarde.

Désolé :respect mais fallait que ça sorte.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par mabruloumi »

Comme je suis une fille je peux me permettre ce commentaire ...bien ,pas bien, "vraie" moto ou pas, ou autre argument...ce que je vois juste c'est que ...c'est moche! smiley"je vous avais prévenu que c'était un commentaire de fille!Na"

sinon...plus sérieusement, Alambic soulève un point important sur les "vrais "motards ou pas...j'avoue que ce terme m'agace toujours un peu !il n'y a pas de "vrai "ou de "faux " selon la machine ,ou même la saison où tu roules ( chacun fait en fonction de ses capacités financières et physiques) c'est l'état d'esprit qui compte !
Par contre ce qui m'agace au plus haut point ce sont les soi disant motards (qui se revendiquent ainsi) qui roulent l'été en maillot et tong ...mais là je ne parlerai même pas de "vrai " motards ou pas mais juste d'inconscients!!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par drakkarced »

Allez je me lance dans le débat aussi.
Par définition un motard, c'est quelqu'un qui conduit une moto. Que ce soit une 125 ou une 1000 je considère que cela reste des motos.
J'ai tendance à saluer les 125 autant que possible, pas exclu que le type en 125 soit bien meilleur pilote que moi sans jamais avoir passé son permis moto.
Ça se saurait si le passage du permis était gage de compétence et de responsabilité, alors moi, permis ou pas, j'en ai rien a carrer.
Pis après, je roule pas en short et tong juste parce que je tiens bien trop à mon épiderme...mais je ne houspille pas ceux qui le font, après tout ça les regarde et je commence à en avoir marre de tout ce qu'on nous impose au nom de la sécurité...et peut être un peu pour faire marcher le commerce... Bientôt il faudra rouler en tenue de CRS, avec dorsale, genouillères rigides, collier cervical...et pis aussi un contrôle technique moto...un gilet jaune fluo...manquerais plus qu'on nous limite a 80km/h sur les nationales :lol: :lol: :lol:
Bref, autant j'aurais tendance à engueuler le mec qui prend son gamin en Duo en short et tong, autant si il est seul : La liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres, mais elle devrait pouvoir s'exprimer jusqu’à là.

Il me semble aussi déjà avoir vu des motards super bien équipés mais qui roulent comme des grands malades, ceux la font courir des risques aux autres...j'ai d'ailleurs rarement (jamais) vu un mec en short et tong se taper des arsouilles habillé comme ça.

Pour revenir au sujet initial, ces motos a 3 roues semblent se conduire de la même façon qu'une moto standard alors si les sensations sont la...ben pourquoi pas. Après tout, quelqu’un as t'il déjà dis à un possesseur de Side que c'était plus une moto...pourtant dans ce cas la, la conduite est bien différente... :pasfou
Modifié en dernier par drakkarced le 06 nov. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par dgero »

Moi qui pensait que la majorité des 3 roues se vendaient aux personnes qui ne voulaient pas s'emmerder à passer le permis Moto.
Me serais-je planté ?? D'un point de vue personnel, je ne vois pas bien le potentiel à la vente d'un tels engin !!
Qui va acheter ça, à par celui qui se fait dessus dans chaque virage ? Rouler différent ? Parceque le look, c'est bizarre quand meme ! 8-P

Ou alors, c'est moi qui suit un vioc (possible hein !) qui radote et ce sont les motos du futur….. :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par flac »

autant je suis sceptique sur certaines choses que là je dis qu'il faudrait essayer pour voir :ouioui
si le système est bien conçu et que ça améliore la tenue de route, pourquoi pas, faut voir...



c'est moins moche qu'un trike ou un canam et ça a que les avantages de la moto :hehe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Charly »

Bonsoir,

Pour revenir dans le sujet des 3 roues, je dirai quand même que le Yamaha fait plus moto qu'un Piaggo MP3... :lol:

Pour l'utilisation d'un 3 roues motorisé avec le permis B, je croyais que la largeur de l'essieu qui est "doublé" était en question :
- en dessous d'une certaine taille => permis A nécessaire,
- au dessus, l'engin était assimilé au voiturettes et autres quad => permis B OK

J'ai retrouvé une page qui en parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio_MP3
Fin 2008, Piaggio lance les MP3 LT 250 et 400 cm3, accessibles aux détenteurs de permis auto grâce à l'élargissement de la voie avant (élargie de 45 mm afin de dépasser 460 mm - la voie avant est de 465 mm) et a un dispositif de freinage au pied couplé avant-arrière, qui place ces véhicules dans la catégorie des tricycles à moteur (conséquence de l'application d'une directive européenne définissant les tricycles). D'autres adaptations ont été faites pour entrer dans la catégorie tricycles à moteur (L5e) comme les trikes : clignotants externes, double éclairage de la plaque d'immatriculation et pédale de freinage couplant avant et arrière.
C'est pour cela que les MP3 ont des clignos AR qui dépassent alors qu'ils sont normalement intégrés dans le dessins du feu AR, et que certains MP3 ont des plaques minéralogiques à la taille "voiture" (énorme au regard du gabarit du véhicule), etc...

Et les trike ou CanAm, c'est surement amusant à conduire, mais par beau temps uniquement car on a les inconvénients des BaR (bouchons) et des motos (météo).

Charly
Modifié en dernier par Charly le 06 nov. 2018, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par varaboliot »

Citation:
"Je tolère pas, je respecte."
Victor Cherbuliez .
.......................................
Je vois pas en quoi je devrais optenir l'approbation et remercier des vrais motards de leur "Tolérance" pour rouler avec cet engin... :blbl

D'ailleurs je compte bien faire prochainement l'essai du truc.
Ça penche, donc ...c'est une moto... :vieux
Bon.! C'est pas du Honda mais ça viendra..
wow ...Ouah chic... :chier :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par marcopolo »

varaboliot a écrit :D'ailleurs je compte bien faire prochainement l'essai du truc.
Ah ouais, ça serait bien ça :bravo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Renaud42 »

Bien tenté le coup de la tolérance :hehe

Je suis rétrograde et pas tolérant et de plus je conchie ces usines à gaz, et sans demander la permission :fume

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par fggb »

Renaud42 a écrit :Bien tenté le coup de la tolérance :hehe
Je suis rétrograde et pas tolérant et de plus je conchie ces usines à gaz, et sans demander la permission :fume
Bon, tu vis ta vie on s'en fout un peu
(mais je crains qu'une intolérance déclarée ne déclenche les foudres sur ce fofo ?
... ou pas : pas beaucoup de temps et d'énergie à perdre pour moi)

Il y a des motards pas vernis par le destin qui ne peuvent plus rouler en moto "normale" et qui sont sur des 3 roues type "Can-Am" (avec parfois fauteuil roulant chargé derrière)
et qui veulent continuer leur plaisir de rouler le nez au vent.
En général ils saluent, contrairement au "permis B" qui a eu la flemme de passer le A et qui roule sur le même engin (qui souvent ne salue pas d'ailleurs, ça aide à trier)

J'espère t'avoir rhabillé pour l'hiver, comme ça tu auras moins froid. :pasfou
t'as du bol : c'était mon jour de bonté.
______________________________________________________________________________________________________________________

Sinon comme ça a l'air de "pédaler" un peu pour les permis, j'avais fait une récap. pour d'autres circonstances que voici :

https://www.dropbox.com/s/vpfh752kqq4qm ... e.pdf?dl=0

à l'origine c'était, c'est toujours, pour un achat/LOA groupé moto électrique,
mais Zéro est toujours zéro à ce jour pour des propositions intéressantes.

Je visais la Zéro "125" pour élargir aux néo 2 roues = permis B qui en ont marre des bouchons,
sachant qu'elle pousse déjà bien plus qu'une 125 thermique, et pour cause :
même moteur, mêmes batteries, juste "rusé" dans la programmation pour ne pas "tenir" 11 kW en continu.

Déjà dit sur d'autres posts, cela faisait suite à une LOA groupée menée avec succès en Février 2017 sur la semaine de l'électrique de Nissan
(perso. pas prise car c'était surtout pour fourguer une vieille mazout ... qui vient de passer le CT sans contre-visite à >350 mkm, bref)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par drakkarced »

fggb a écrit : Sinon comme ça a l'air de "pédaler" un peu pour les permis, j'avais fait une récap. pour d'autres circonstances que voici :

https://www.dropbox.com/s/vpfh752kqq4qm ... e.pdf?dl=0
Ce fichier est intéressant...avant je n'y comprenait rien à tout ces permis...depuis que j'ai lu ton fichier, j'ai l'impression d'y comprendre encore moins tellement nos législateurs ont été (ou sont) tordus...bel essai de vulgarisation malgré tout.
Renaud42 a écrit : Bien tenté le coup de la tolérance :hehe

Je suis rétrograde et pas tolérant et de plus je conchie ces usines à gaz, et sans demander la permission :fume
J'ose espérer que c'est une provoc amicale...j'avoue n'avoir pas su comment le prendre...mais connaissant ce forum, c'est surement du deuxième degré...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Flan »

Bah oui il a mis les smileys, comme tu dis c'est parfois la tendance ici (Lire le post de Varaboliot aussi, qui est spécialiste de la provoquattitude ;) ) , no panic.

Du coup Fggb s'est énervé pour rien, pas habitué à la provoque à deux balles? :lol: Plus sérieusement je n'ai pas compris ta réaction pour le coup, Renaud a le droit de ne pas aimer quand même. Quel rapport avec les amochés de la vie (je pense qu'on respecte tous cette possibilité ici) ? C'est pas la question, juste une histoire de goût.

Enfin bref, pour ajouter mon grain de sel (j'enlève la casquette du modo), suis pas sur que ça serve à beaucoup de motards voulant revenir sur une selle derrière le guidon, à part tenir debout toute seule (le seul gros avantage), elle doit encore se piloter comme une vraie (ha merde je l'ai dit :oops: ), avec les pieds, les mains etc.
A la limite avec la boite DCT de chez Honda ça commence à être intéressant pour ces pilotes là. :ouioui

Edit: Ha merde en relisant le topic je vois que d'autres se sont déjà exprimés avec la même idée, tant pis quitte à passer pour un mec qui plane, j'assume :mrgreen:

On a suivi cet été un gars en custom façon trike mais avec un train arrière tout petit derrière (pas le cul de coccinelle quoi), j'ai pu voir qu'il était handicapé, il s'est arrêté en même temps que nous pour faire du fuel. Bluffant cet engin, vous connaissez?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par fggb »

Bof, j'étais pô trop énervé à vrai dire, (pas trop fait gaffe aux smileys j'avoue)
mais "dans le doute" je l'ai pris au 1er degré en pensant que d'autres pouvaient VRAIMENT le prendre au 1er degré,
en particulier des motard(e)s amoché(e)s par la vie.
J'avais discuté avec l'un d'eux une fois qui du coup roulait en Can-Am "qui ne penche pas" et pourquoi il en était venu là (seule solution pour lui pour continuer la "moto").

J'étais + en mode "compassion" pour ces gens là que faché, bref ...
mais comme je disais, pô envie de ping-ponguer là dessus.

__________________________________________________________________________________________________________

Perso, suis pas branché non plus (comme Renaud) sur les + que deux roues : paske vous avez vu, ils nous pondent aussi du 4 roues
D'ailleurs chez Renaud y font plutôt dans le 4 roues wow

Image

Image

Et est-ce que les pneus durent 2 fois + longtemps pour que le changement ne coûte pas + cher ?
et si on crève faut changer les 2, même presque neufs ?

Sinon le Niken, tenté d'essayer, surtout quand on s'est fait le Tourmalet etc en duo & bagages... en gros rhô à deux se taire (X11)
avec rectangles de goudron tout frais saupoudrés de gravillons en sortie de virage aveugle (pris au 30ème degré) ET en descente
= zont du mérite les tarmos du Tour de France avec leurs SDS/journalistes/photographes qui gesticulent.
Le Niken semble sécurisant dans ces cas de figure.

__________________________________________________________________________________________________________

à propos de handicapés et de virages aveugles, on était aussi en Corse en septembre (cochons ou vaches à la place du goudron frais dans les virages)
et ils sont très en avance : panneaux en Braille pour les conducteurs mal voyants wow


Image

Image

'tain, obligé de me relire maintenant avant de cliquer :lol: 8-P
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre