Les motos à 3 roues : soyez tolérants
- Alambic
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Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Juste un petit mot au sujet de cette nouvelle génération de bécane, les Niken et compagnie.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que oui, ce n'est pas très gracieux. Et que oui, c'est sans doute très éloigné du pilotage d'une « vraie » moto. Et aussi peut-être que oui, les mecs qui lâchent leur 2-roue pour ça ne sont pas des vrais motards.
Sauf que j'en ai marre d'entendre les motards de mon entourage railler ces bécanes et leurs futurs pilotes. Parce que je pense à un truc qui justifie à lui seul l'invention de ce véhicule : les personnes handicapées. Grâce à la Niken et consort, c'est toute une partie de la population qui rêve de monter, ou remonter, sur une meule, et qui pourra le faire avec un minimum de modifications et de frais, et sans se péter la gueule à l'arrêt.
Donc voilà, c'est cool. :)
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que oui, ce n'est pas très gracieux. Et que oui, c'est sans doute très éloigné du pilotage d'une « vraie » moto. Et aussi peut-être que oui, les mecs qui lâchent leur 2-roue pour ça ne sont pas des vrais motards.
Sauf que j'en ai marre d'entendre les motards de mon entourage railler ces bécanes et leurs futurs pilotes. Parce que je pense à un truc qui justifie à lui seul l'invention de ce véhicule : les personnes handicapées. Grâce à la Niken et consort, c'est toute une partie de la population qui rêve de monter, ou remonter, sur une meule, et qui pourra le faire avec un minimum de modifications et de frais, et sans se péter la gueule à l'arrêt.
Donc voilà, c'est cool. :)
- flac
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Oui c'est exactement ça
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Bien vu l'ami...
C'est vrai que ça permettra a des personnes qui n'ont actuellement d'autre choix que le solde car ou le quad de garder ou découvrir le plaisir de mettre de l'angle...
C'est vrai que ça permettra a des personnes qui n'ont actuellement d'autre choix que le solde car ou le quad de garder ou découvrir le plaisir de mettre de l'angle...
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Ce type de moto sera rigoureusement INTERDIT lors de la prochaine Grok, pour ceux qui désirent participer au concours de lenteur...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
flac a écrit :Oui c'est exactement ça
(mets la casquette de modo)
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
la béquille centrale Niken de série sera un + : tension chaîne, entre autres.
pour pas beaucoup + lourd, un moteur de R1 avec quelques dizaines de bourrins en +, à venir ?
Quand on est chargés : (typiquement X11 en Corse récemment), valises pesées au retour, c'est genre 450 kg en duo.
On apprécie les canassons quand on se donne pour consigne de doubler sur LA MOITIE de la distance de la courte ligne droite disponible ... tous les 50 virages :
quand le local en BAR arrive en face juste au moment où on commence son dépassement. Bref ...
Et +1 avec Alambic pour les handis : nous le sommes toutes & tous en puissance, ah, les destins ?
pour pas beaucoup + lourd, un moteur de R1 avec quelques dizaines de bourrins en +, à venir ?
Quand on est chargés : (typiquement X11 en Corse récemment), valises pesées au retour, c'est genre 450 kg en duo.
On apprécie les canassons quand on se donne pour consigne de doubler sur LA MOITIE de la distance de la courte ligne droite disponible ... tous les 50 virages :
quand le local en BAR arrive en face juste au moment où on commence son dépassement. Bref ...
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You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Un tricycle n'est pas une motocyclette.
Il ne manque plus que le moteur électrique et on a un joli petit engin pour enfant de 6 à 24 mois
Bien tenté le coup des handicapés
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Et la tolérance ?Certaine réaction est typique d'une sorte de motards totalement
à côté de la plaque avec une mentalité rétrograde .
Ces motos,car ce sont de vraies motos sont une évolution de la technique moto.
C'est comme si ceux qui roulent avec un cardan n'étaient plus des motards vus par ceux qui roulent chaines ou courroies,comme si ceux qui roulent combinaison de cuir étaient plus motards que d'autres qui roulent barbours! .
J'ai roulé scoot 650 pendant 2 ans,le temps de me refaire la main après quelques années de moins roulé.
faut voir les remarques que j'ai pu subir de la part de "motards" qui ne sortaient jamais de leur département et uniquement quand il faisait beau!
Alors qu'avec mon scoot,je roulais toute l'année,même par -13/-15° et pas sur 20km!
Désolé,c'est un coup de gueule ,mais je crois qu'à 62ans tassés,roulant depuis mai 1974, je peux me le permettre
Et je ne dis pas que l'âge venant,je ne roulerai pas avec ces motos .
à côté de la plaque avec une mentalité rétrograde .
Ces motos,car ce sont de vraies motos sont une évolution de la technique moto.
C'est comme si ceux qui roulent avec un cardan n'étaient plus des motards vus par ceux qui roulent chaines ou courroies,comme si ceux qui roulent combinaison de cuir étaient plus motards que d'autres qui roulent barbours! .
J'ai roulé scoot 650 pendant 2 ans,le temps de me refaire la main après quelques années de moins roulé.
faut voir les remarques que j'ai pu subir de la part de "motards" qui ne sortaient jamais de leur département et uniquement quand il faisait beau!
Alors qu'avec mon scoot,je roulais toute l'année,même par -13/-15° et pas sur 20km!
Désolé,c'est un coup de gueule ,mais je crois qu'à 62ans tassés,roulant depuis mai 1974, je peux me le permettre
Et je ne dis pas que l'âge venant,je ne roulerai pas avec ces motos .
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Les handicapés ne pourront pas plus aller sur un Niken que sur une moto classique, le Niken doit être tenu à l'arrêt, comme une moto, ce n'est pas un MP3, un Metropolis ou un quadro qui se verrouille à l'arrêt et n'ont pas vraiment besoin de béquille. Pas de jambes, pas de Niken
Ceux qui se moque du Niken, sont les mêmes qui se réfugient au fond de leur bagnole dès que l'automne montre son nez
Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire?
Ceux qui se moque du Niken, sont les mêmes qui se réfugient au fond de leur bagnole dès que l'automne montre son nez
Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire?
- Alambic
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Ah merde. :(
Bin ça perd un peut tout l'intérêt que j'y voyais alors.
Et je passe pour un con avec mon post. :D
Bin ça perd un peut tout l'intérêt que j'y voyais alors.
Et je passe pour un con avec mon post. :D
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Que nenni !Alambic a écrit :Et je passe pour un con avec mon post.
Il fut très instructif.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire?
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
+1dgero a écrit :ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire?
elle va pas être facile a vendre celle ci !
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Ça dépend de la date te ton permisdgero a écrit :ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire?
https://www.mutuelledesmotards.fr/conse ... on-3-roues
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Pas forcément .. car comme tu le disais dans ton post "avec un minimum de modifications et de frais..."Alambic a écrit :Ah merde.
Bin ça perd un peut tout l'intérêt que j'y voyais alors.
Et je passe pour un con avec mon post.
Donc en gros il suffit d'adapter un blocage des roues électrique pour simplifier le problème a moindre coût...
Donc pas con le pingouin...
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Merci pour le lien, ça permet de refaire un check sur la réglementation de cette catégorie 3 roues.Tennophil a écrit :Ça dépend de la date te ton permisdgero a écrit :ah bon !, je croyais que les 3 roues rentraient dans une catégorie niche ou le permis moto n'était pas obligatoire ??Vieux møtard a écrit :Si le Niken n'est pas une moto, alors pourquoi faut-il le permis A pour le conduire?
https://www.mutuelledesmotards.fr/conse ... on-3-roues
Donc, sauf erreur de ma part, pas besoin de permis moto et ce, quelque soit la puissance de l'engin !
besoin du permis voiture et au pire des contraintes…….. 21 ans mini, 2 ans de permis Voiture mini (pas de conduite), une formation (bidon) de 7hrs.
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Yamaha Niken 2018 : moto 3-roues pour les permis A, seulement I EICMA 2017
La législation des trois et quatres roues qui penchent ou pas: Les scooters à 3 roues MP3 LT, les trikes, les Spyder
Beaucoup ont visiblement aussi loupé la présentation du Niken à l'EICMA 2017.
@ 6'13" pour les pressés:
Ce sont les motards en toute saison qui verront l'intérêt de ce Niken, ceux qui se font des fractures presque chaque année sur les routes glissantes d'hiver, ceux qui voient les MP3 et autres Metropolis ou Quadro leur passé à côté avec 20km/h de mieux dans les rond point... les permis B avaient leurs trois ou quatre roues qui penchent, les motards ont le leur.
L'avis du jeune pistard::
L'avis du rouleur urbain lambda:
Reste le prix. Entre une voiture à pneu neige de 10 ans à 3000€ et un Niken neuf à 15ooo€ qui ne peut pas encore recevoir de pneu hiver, il y a de quoi hésiter.
D'autres véhicules selon déclinés sur le même brevet:
Vanvan avait déjà fait un sujet sur le Niken:
Une Yamaha MT-09 à ...3 roues! L'avenir de la moto?
La législation des trois et quatres roues qui penchent ou pas: Les scooters à 3 roues MP3 LT, les trikes, les Spyder
Le train avant du Niken, c'est 410mm.Motoservices a écrit :Pour ceux et ils sont très nombreux qui se posent la question de savoir pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur indiquons que pour être assimilé à un tricycle à moteur il est nécessaire entre autres, que la largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe soit égale ou supérieure à 460 mm.
Beaucoup ont visiblement aussi loupé la présentation du Niken à l'EICMA 2017.
@ 6'13" pour les pressés:
Ce sont les motards en toute saison qui verront l'intérêt de ce Niken, ceux qui se font des fractures presque chaque année sur les routes glissantes d'hiver, ceux qui voient les MP3 et autres Metropolis ou Quadro leur passé à côté avec 20km/h de mieux dans les rond point... les permis B avaient leurs trois ou quatre roues qui penchent, les motards ont le leur.
L'avis du jeune pistard::
L'avis du rouleur urbain lambda:
Reste le prix. Entre une voiture à pneu neige de 10 ans à 3000€ et un Niken neuf à 15ooo€ qui ne peut pas encore recevoir de pneu hiver, il y a de quoi hésiter.
D'autres véhicules selon déclinés sur le même brevet:
Vanvan avait déjà fait un sujet sur le Niken:
Une Yamaha MT-09 à ...3 roues! L'avenir de la moto?
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Le point positif c'est que le permis A est obligatoire pour piloter cette ... machine
Le reste c'est : Pourquoi ?
: non
: non
: non
: non
: non
.
.
.
J'dois pas avoir le niveau.
je fréquente quelques infirmes à moto, pour ce cas, même si elle pouvait tenir debout, ils ne la prendraient pas vu que une fois parti, ton fauteuil ne suit pas, donc trike ou side obligatoire.
Pour ceux qui tiennent debout mais ne peuvent passer de vitesse (amputation d'un membre) il reste le sélecteur à double levier ou le DCT ou le shifter.
Les bidets à 3 roues c'est une plaie ici et la cible de ces étrons est claire : toute personne pressée et cherchant la facilité . Tu vois le résultat sur le bitume des décérébrés sans éducation motarde.
Désolé mais fallait que ça sorte.
Le reste c'est : Pourquoi ?
: non
: non
: non
: non
: non
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.
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J'dois pas avoir le niveau.
je fréquente quelques infirmes à moto, pour ce cas, même si elle pouvait tenir debout, ils ne la prendraient pas vu que une fois parti, ton fauteuil ne suit pas, donc trike ou side obligatoire.
Pour ceux qui tiennent debout mais ne peuvent passer de vitesse (amputation d'un membre) il reste le sélecteur à double levier ou le DCT ou le shifter.
Les bidets à 3 roues c'est une plaie ici et la cible de ces étrons est claire : toute personne pressée et cherchant la facilité . Tu vois le résultat sur le bitume des décérébrés sans éducation motarde.
Désolé mais fallait que ça sorte.
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Comme je suis une fille je peux me permettre ce commentaire ...bien ,pas bien, "vraie" moto ou pas, ou autre argument...ce que je vois juste c'est que ...c'est moche! smiley"je vous avais prévenu que c'était un commentaire de fille!Na"
sinon...plus sérieusement, Alambic soulève un point important sur les "vrais "motards ou pas...j'avoue que ce terme m'agace toujours un peu !il n'y a pas de "vrai "ou de "faux " selon la machine ,ou même la saison où tu roules ( chacun fait en fonction de ses capacités financières et physiques) c'est l'état d'esprit qui compte !
Par contre ce qui m'agace au plus haut point ce sont les soi disant motards (qui se revendiquent ainsi) qui roulent l'été en maillot et tong ...mais là je ne parlerai même pas de "vrai " motards ou pas mais juste d'inconscients!!
sinon...plus sérieusement, Alambic soulève un point important sur les "vrais "motards ou pas...j'avoue que ce terme m'agace toujours un peu !il n'y a pas de "vrai "ou de "faux " selon la machine ,ou même la saison où tu roules ( chacun fait en fonction de ses capacités financières et physiques) c'est l'état d'esprit qui compte !
Par contre ce qui m'agace au plus haut point ce sont les soi disant motards (qui se revendiquent ainsi) qui roulent l'été en maillot et tong ...mais là je ne parlerai même pas de "vrai " motards ou pas mais juste d'inconscients!!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Allez je me lance dans le débat aussi.
Par définition un motard, c'est quelqu'un qui conduit une moto. Que ce soit une 125 ou une 1000 je considère que cela reste des motos.
J'ai tendance à saluer les 125 autant que possible, pas exclu que le type en 125 soit bien meilleur pilote que moi sans jamais avoir passé son permis moto.
Ça se saurait si le passage du permis était gage de compétence et de responsabilité, alors moi, permis ou pas, j'en ai rien a carrer.
Pis après, je roule pas en short et tong juste parce que je tiens bien trop à mon épiderme...mais je ne houspille pas ceux qui le font, après tout ça les regarde et je commence à en avoir marre de tout ce qu'on nous impose au nom de la sécurité...et peut être un peu pour faire marcher le commerce... Bientôt il faudra rouler en tenue de CRS, avec dorsale, genouillères rigides, collier cervical...et pis aussi un contrôle technique moto...un gilet jaune fluo...manquerais plus qu'on nous limite a 80km/h sur les nationales
Bref, autant j'aurais tendance à engueuler le mec qui prend son gamin en Duo en short et tong, autant si il est seul : La liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres, mais elle devrait pouvoir s'exprimer jusqu’à là.
Il me semble aussi déjà avoir vu des motards super bien équipés mais qui roulent comme des grands malades, ceux la font courir des risques aux autres...j'ai d'ailleurs rarement (jamais) vu un mec en short et tong se taper des arsouilles habillé comme ça.
Pour revenir au sujet initial, ces motos a 3 roues semblent se conduire de la même façon qu'une moto standard alors si les sensations sont la...ben pourquoi pas. Après tout, quelqu’un as t'il déjà dis à un possesseur de Side que c'était plus une moto...pourtant dans ce cas la, la conduite est bien différente...
Par définition un motard, c'est quelqu'un qui conduit une moto. Que ce soit une 125 ou une 1000 je considère que cela reste des motos.
J'ai tendance à saluer les 125 autant que possible, pas exclu que le type en 125 soit bien meilleur pilote que moi sans jamais avoir passé son permis moto.
Ça se saurait si le passage du permis était gage de compétence et de responsabilité, alors moi, permis ou pas, j'en ai rien a carrer.
Pis après, je roule pas en short et tong juste parce que je tiens bien trop à mon épiderme...mais je ne houspille pas ceux qui le font, après tout ça les regarde et je commence à en avoir marre de tout ce qu'on nous impose au nom de la sécurité...et peut être un peu pour faire marcher le commerce... Bientôt il faudra rouler en tenue de CRS, avec dorsale, genouillères rigides, collier cervical...et pis aussi un contrôle technique moto...un gilet jaune fluo...manquerais plus qu'on nous limite a 80km/h sur les nationales
Bref, autant j'aurais tendance à engueuler le mec qui prend son gamin en Duo en short et tong, autant si il est seul : La liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres, mais elle devrait pouvoir s'exprimer jusqu’à là.
Il me semble aussi déjà avoir vu des motards super bien équipés mais qui roulent comme des grands malades, ceux la font courir des risques aux autres...j'ai d'ailleurs rarement (jamais) vu un mec en short et tong se taper des arsouilles habillé comme ça.
Pour revenir au sujet initial, ces motos a 3 roues semblent se conduire de la même façon qu'une moto standard alors si les sensations sont la...ben pourquoi pas. Après tout, quelqu’un as t'il déjà dis à un possesseur de Side que c'était plus une moto...pourtant dans ce cas la, la conduite est bien différente...
Modifié en dernier par drakkarced le 06 nov. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Moi qui pensait que la majorité des 3 roues se vendaient aux personnes qui ne voulaient pas s'emmerder à passer le permis Moto.
Me serais-je planté ?? D'un point de vue personnel, je ne vois pas bien le potentiel à la vente d'un tels engin !!
Qui va acheter ça, à par celui qui se fait dessus dans chaque virage ? Rouler différent ? Parceque le look, c'est bizarre quand meme !
Ou alors, c'est moi qui suit un vioc (possible hein !) qui radote et ce sont les motos du futur…..
Me serais-je planté ?? D'un point de vue personnel, je ne vois pas bien le potentiel à la vente d'un tels engin !!
Qui va acheter ça, à par celui qui se fait dessus dans chaque virage ? Rouler différent ? Parceque le look, c'est bizarre quand meme !
Ou alors, c'est moi qui suit un vioc (possible hein !) qui radote et ce sont les motos du futur…..
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
autant je suis sceptique sur certaines choses que là je dis qu'il faudrait essayer pour voir
si le système est bien conçu et que ça améliore la tenue de route, pourquoi pas, faut voir...
c'est moins moche qu'un trike ou un canam et ça a que les avantages de la moto
si le système est bien conçu et que ça améliore la tenue de route, pourquoi pas, faut voir...
c'est moins moche qu'un trike ou un canam et ça a que les avantages de la moto
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Bonsoir,
Pour revenir dans le sujet des 3 roues, je dirai quand même que le Yamaha fait plus moto qu'un Piaggo MP3...
Pour l'utilisation d'un 3 roues motorisé avec le permis B, je croyais que la largeur de l'essieu qui est "doublé" était en question :
- en dessous d'une certaine taille => permis A nécessaire,
- au dessus, l'engin était assimilé au voiturettes et autres quad => permis B OK
J'ai retrouvé une page qui en parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio_MP3
Et les trike ou CanAm, c'est surement amusant à conduire, mais par beau temps uniquement car on a les inconvénients des BaR (bouchons) et des motos (météo).
Charly
Pour revenir dans le sujet des 3 roues, je dirai quand même que le Yamaha fait plus moto qu'un Piaggo MP3...
Pour l'utilisation d'un 3 roues motorisé avec le permis B, je croyais que la largeur de l'essieu qui est "doublé" était en question :
- en dessous d'une certaine taille => permis A nécessaire,
- au dessus, l'engin était assimilé au voiturettes et autres quad => permis B OK
J'ai retrouvé une page qui en parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio_MP3
C'est pour cela que les MP3 ont des clignos AR qui dépassent alors qu'ils sont normalement intégrés dans le dessins du feu AR, et que certains MP3 ont des plaques minéralogiques à la taille "voiture" (énorme au regard du gabarit du véhicule), etc...Fin 2008, Piaggio lance les MP3 LT 250 et 400 cm3, accessibles aux détenteurs de permis auto grâce à l'élargissement de la voie avant (élargie de 45 mm afin de dépasser 460 mm - la voie avant est de 465 mm) et a un dispositif de freinage au pied couplé avant-arrière, qui place ces véhicules dans la catégorie des tricycles à moteur (conséquence de l'application d'une directive européenne définissant les tricycles). D'autres adaptations ont été faites pour entrer dans la catégorie tricycles à moteur (L5e) comme les trikes : clignotants externes, double éclairage de la plaque d'immatriculation et pédale de freinage couplant avant et arrière.
Et les trike ou CanAm, c'est surement amusant à conduire, mais par beau temps uniquement car on a les inconvénients des BaR (bouchons) et des motos (météo).
Charly
Modifié en dernier par Charly le 06 nov. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Citation:
"Je tolère pas, je respecte."
Victor Cherbuliez .
.......................................
Je vois pas en quoi je devrais optenir l'approbation et remercier des vrais motards de leur "Tolérance" pour rouler avec cet engin...
D'ailleurs je compte bien faire prochainement l'essai du truc.
Ça penche, donc ...c'est une moto...
Bon.! C'est pas du Honda mais ça viendra..
...Ouah chic...
"Je tolère pas, je respecte."
Victor Cherbuliez .
.......................................
Je vois pas en quoi je devrais optenir l'approbation et remercier des vrais motards de leur "Tolérance" pour rouler avec cet engin...
D'ailleurs je compte bien faire prochainement l'essai du truc.
Ça penche, donc ...c'est une moto...
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Ah ouais, ça serait bien çavaraboliot a écrit :D'ailleurs je compte bien faire prochainement l'essai du truc.
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Bien tenté le coup de la tolérance
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Bon, tu vis ta vie on s'en fout un peuRenaud42 a écrit :Bien tenté le coup de la tolérance
Je suis rétrograde et pas tolérant et de plus je conchie ces usines à gaz, et sans demander la permission
(mais je crains qu'une intolérance déclarée ne déclenche les foudres sur ce fofo ?
... ou pas : pas beaucoup de temps et d'énergie à perdre pour moi)
Il y a des motards pas vernis par le destin qui ne peuvent plus rouler en moto "normale" et qui sont sur des 3 roues type "Can-Am" (avec parfois fauteuil roulant chargé derrière)
et qui veulent continuer leur plaisir de rouler le nez au vent.
En général ils saluent, contrairement au "permis B" qui a eu la flemme de passer le A et qui roule sur le même engin (qui souvent ne salue pas d'ailleurs, ça aide à trier)
J'espère t'avoir rhabillé pour l'hiver, comme ça tu auras moins froid.
t'as du bol : c'était mon jour de bonté.
______________________________________________________________________________________________________________________
Sinon comme ça a l'air de "pédaler" un peu pour les permis, j'avais fait une récap. pour d'autres circonstances que voici :
https://www.dropbox.com/s/vpfh752kqq4qm ... e.pdf?dl=0
à l'origine c'était, c'est toujours, pour un achat/LOA groupé moto électrique,
mais Zéro est toujours zéro à ce jour pour des propositions intéressantes.
Je visais la Zéro "125" pour élargir aux néo 2 roues = permis B qui en ont marre des bouchons,
sachant qu'elle pousse déjà bien plus qu'une 125 thermique, et pour cause :
même moteur, mêmes batteries, juste "rusé" dans la programmation pour ne pas "tenir" 11 kW en continu.
Déjà dit sur d'autres posts, cela faisait suite à une LOA groupée menée avec succès en Février 2017 sur la semaine de l'électrique de Nissan
(perso. pas prise car c'était surtout pour fourguer une vieille mazout ... qui vient de passer le CT sans contre-visite à >350 mkm, bref)
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Ce fichier est intéressant...avant je n'y comprenait rien à tout ces permis...depuis que j'ai lu ton fichier, j'ai l'impression d'y comprendre encore moins tellement nos législateurs ont été (ou sont) tordus...bel essai de vulgarisation malgré tout.fggb a écrit : Sinon comme ça a l'air de "pédaler" un peu pour les permis, j'avais fait une récap. pour d'autres circonstances que voici :
https://www.dropbox.com/s/vpfh752kqq4qm ... e.pdf?dl=0
J'ose espérer que c'est une provoc amicale...j'avoue n'avoir pas su comment le prendre...mais connaissant ce forum, c'est surement du deuxième degré...Renaud42 a écrit : Bien tenté le coup de la tolérance
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Bah oui il a mis les smileys, comme tu dis c'est parfois la tendance ici (Lire le post de Varaboliot aussi, qui est spécialiste de la provoquattitude ) , no panic.
Du coup Fggb s'est énervé pour rien, pas habitué à la provoque à deux balles? Plus sérieusement je n'ai pas compris ta réaction pour le coup, Renaud a le droit de ne pas aimer quand même. Quel rapport avec les amochés de la vie (je pense qu'on respecte tous cette possibilité ici) ? C'est pas la question, juste une histoire de goût.
Enfin bref, pour ajouter mon grain de sel (j'enlève la casquette du modo), suis pas sur que ça serve à beaucoup de motards voulant revenir sur une selle derrière le guidon, à part tenir debout toute seule (le seul gros avantage), elle doit encore se piloter comme une vraie (ha merde je l'ai dit ), avec les pieds, les mains etc.
A la limite avec la boite DCT de chez Honda ça commence à être intéressant pour ces pilotes là.
Edit: Ha merde en relisant le topic je vois que d'autres se sont déjà exprimés avec la même idée, tant pis quitte à passer pour un mec qui plane, j'assume
On a suivi cet été un gars en custom façon trike mais avec un train arrière tout petit derrière (pas le cul de coccinelle quoi), j'ai pu voir qu'il était handicapé, il s'est arrêté en même temps que nous pour faire du fuel. Bluffant cet engin, vous connaissez?
Du coup Fggb s'est énervé pour rien, pas habitué à la provoque à deux balles? Plus sérieusement je n'ai pas compris ta réaction pour le coup, Renaud a le droit de ne pas aimer quand même. Quel rapport avec les amochés de la vie (je pense qu'on respecte tous cette possibilité ici) ? C'est pas la question, juste une histoire de goût.
Enfin bref, pour ajouter mon grain de sel (j'enlève la casquette du modo), suis pas sur que ça serve à beaucoup de motards voulant revenir sur une selle derrière le guidon, à part tenir debout toute seule (le seul gros avantage), elle doit encore se piloter comme une vraie (ha merde je l'ai dit ), avec les pieds, les mains etc.
A la limite avec la boite DCT de chez Honda ça commence à être intéressant pour ces pilotes là.
Edit: Ha merde en relisant le topic je vois que d'autres se sont déjà exprimés avec la même idée, tant pis quitte à passer pour un mec qui plane, j'assume
On a suivi cet été un gars en custom façon trike mais avec un train arrière tout petit derrière (pas le cul de coccinelle quoi), j'ai pu voir qu'il était handicapé, il s'est arrêté en même temps que nous pour faire du fuel. Bluffant cet engin, vous connaissez?
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Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants
Bof, j'étais pô trop énervé à vrai dire, (pas trop fait gaffe aux smileys j'avoue)
mais "dans le doute" je l'ai pris au 1er degré en pensant que d'autres pouvaient VRAIMENT le prendre au 1er degré,
en particulier des motard(e)s amoché(e)s par la vie.
J'avais discuté avec l'un d'eux une fois qui du coup roulait en Can-Am "qui ne penche pas" et pourquoi il en était venu là (seule solution pour lui pour continuer la "moto").
J'étais + en mode "compassion" pour ces gens là que faché, bref ...
mais comme je disais, pô envie de ping-ponguer là dessus.
__________________________________________________________________________________________________________
Perso, suis pas branché non plus (comme Renaud) sur les + que deux roues : paske vous avez vu, ils nous pondent aussi du 4 roues
D'ailleurs chez Renaud y font plutôt dans le 4 roues
Et est-ce que les pneus durent 2 fois + longtemps pour que le changement ne coûte pas + cher ?
et si on crève faut changer les 2, même presque neufs ?
Sinon le Niken, tenté d'essayer, surtout quand on s'est fait le Tourmalet etc en duo & bagages... en gros rhô à deux se taire (X11)
avec rectangles de goudron tout frais saupoudrés de gravillons en sortie de virage aveugle (pris au 30ème degré) ET en descente
= zont du mérite les tarmos du Tour de France avec leurs SDS/journalistes/photographes qui gesticulent.
Le Niken semble sécurisant dans ces cas de figure.
__________________________________________________________________________________________________________
à propos de handicapés et de virages aveugles, on était aussi en Corse en septembre (cochons ou vaches à la place du goudron frais dans les virages)
et ils sont très en avance : panneaux en Braille pour les conducteurs mal voyants
'tain, obligé de me relire maintenant avant de cliquer
mais "dans le doute" je l'ai pris au 1er degré en pensant que d'autres pouvaient VRAIMENT le prendre au 1er degré,
en particulier des motard(e)s amoché(e)s par la vie.
J'avais discuté avec l'un d'eux une fois qui du coup roulait en Can-Am "qui ne penche pas" et pourquoi il en était venu là (seule solution pour lui pour continuer la "moto").
J'étais + en mode "compassion" pour ces gens là que faché, bref ...
mais comme je disais, pô envie de ping-ponguer là dessus.
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Perso, suis pas branché non plus (comme Renaud) sur les + que deux roues : paske vous avez vu, ils nous pondent aussi du 4 roues
D'ailleurs chez Renaud y font plutôt dans le 4 roues
Et est-ce que les pneus durent 2 fois + longtemps pour que le changement ne coûte pas + cher ?
et si on crève faut changer les 2, même presque neufs ?
Sinon le Niken, tenté d'essayer, surtout quand on s'est fait le Tourmalet etc en duo & bagages... en gros rhô à deux se taire (X11)
avec rectangles de goudron tout frais saupoudrés de gravillons en sortie de virage aveugle (pris au 30ème degré) ET en descente
= zont du mérite les tarmos du Tour de France avec leurs SDS/journalistes/photographes qui gesticulent.
Le Niken semble sécurisant dans ces cas de figure.
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à propos de handicapés et de virages aveugles, on était aussi en Corse en septembre (cochons ou vaches à la place du goudron frais dans les virages)
et ils sont très en avance : panneaux en Braille pour les conducteurs mal voyants
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