[Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par thierysp »

Presque toute les motos du Dakars étaient comme ça. Et Pas un commentaire :?:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

Oui, c'est toujours le problème que l'on a entre design et fonctionnalité, on a rarement les deux.

Clair que je préfère aussi le design des 690 adventure et 701 enduro, mais tel que, c'est fait pour tourner autour de chez soi.
jobric a écrit :salut les copains
samedi a NIORT j'ai vu la katoche 790 R ben j'aime pas du tout ! tu a l'impression que le réservoir est par terre!!
Ceux qui font un rally, un tour du monde ou simplement parte un mois en vacances avec, les ont sacrément modifiées, c'est pas avec les 12 ou 13 litres de base que tu vas te faire des étapes de 400km en passant par les pistes :wink:

Pour mémoire, la gueule de la KTM 450 de Matthias Walkner au Dakar 2015:

Image

C'était un peu pareil du temps des Cagiva du Dakar en 1990, quand KTM n'était pas encore arrivé sur les rally:

Image

Ravissant, ces réservoirs, hein? :lol:

Sur la KTM 790 il manque les réservoirs arrières de 10 et 15 litres et un réservoir principal de 40 litres, qui seront sans doute proposés en option dans quelques temps, mais on a déjà un bon début de moto clé en main pour participer à un Hellas Rally ou un Africa Eco Race à pas trop cher, en tout cas moins cher que les modèles factory à plus de 40ooo€.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par varaboliot »

C'est fait.. wow

Vous aimez la Transalp, vous allez aimer la 790 KTM.. :lol:

Image
Rien à rajouter sur ce qui à été dit dans la presse.
Je confirme la puissance du frein avant, c'est assez surprenant.. :ahhhhh


Image

Vraiment très légère, malgré les vingt litres d'essence mis juste avant mon essai. Maniable comme une 125 avec un moteur bien rond et une sonorité qui rendrait jalouse la 1290.. :oops:
J'apprécie de pouvoir poser les deux pieds bien à plat.
Image


Image

Tableau de bord complet et bien lisible.
Protection un peu juste quand on arrive vers les 120 kmh.
Image

Bonne à tout faire..idéale pour remplacer l'Aston pour me rendre au golf.. :lol:
Image

Si vous ne voulez pas craquer..ne l'essayez pas.. :[

Image

:gloup :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par marcopolo »

Cool, tu vas essayer la R ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par varaboliot »

marcopolo a écrit :Cool, tu vas essayer la R ?
Euh ..je suis un peut court sur pattes.
Ça m'ennuierai de la mettre par terre.
Je la trouve plus jolie la R et les suspensions sont plus balaises.
:love

Tu devrais l'essayer..! :signe
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

Je vais l'essayer, la R :love

Mais je pense que la version de base est plus adaptée à un usage trail journalier pour un motard de taille moyenne (22oookm/an en 60% trajet taf et 40% balade).

J'ai failli craquer sur la 1090R que j'ai essayé juste après la CRF 1000, les plus de 230kg pour 89 cm d'altitude m'ont bien calmé. Les 125cv sont aussi un peu too much pour la route par les temps qui cours, surtout qu'elle protégeait bien son pilote.

Je pense que la 790 est peut-être celle que j'attendais. Les 95cv sont-ils faciles à retenir? Parce que de ce côté là, une 1090R est un pousse-au-crime, t'es toujours au-delà des 120km/h :?
Restera à voir l'écueil de l'entretien à la maison.

T'as acheté la 790, Vara?

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Ardaan »

A validé après essai mais...

La 790 Adventure R sera ma prochaine meule (en occasion...dans 3/4/5/6ans :lol: )
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

La R est destiné au TT, je pense que dans 4 ou 5 ans, elle n'aura plus du tout la même gueule :lol:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Nicolas08 »

\o/ tout le monde

J'ai essayé la 790 Adventure normale aujourd'hui.

Super machine. En dehors d'un léger (vraiment léger) manque de couple et de puissance à bas et moyen régime et un son un peu trop discret à mon goût, c'est du bonheur. Ultra légère, ça angle tout seul, ça freine bien. J'ai pris un chemin pierreux sur deux kilomètres sans difficultés particulières, juste pour tester la qualité d'amortissement et ça m'a plu. J'aime bien aussi l'écran TFT, la connectivité Bluetooth et la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse. Je craquerais presque...

J'aimerais quand même bien essayer un 1090, je pense que le moteur est un régal en revanche la hauteur et le poids comme disait VM doivent vraiment être chiant en TT...

Tchou

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

La 1090 est super, mais un peu too much sur le moteur, on a l'impression qu'on peut se faire embarquer vite fait sur un excès d'optimisme :stress
Sans compter le poids, cette moto est obèse, tout comme l'Africa :pasmafote

C'est un peu pareil sur toutes les motos de forte puissance que j'ai pu tester, sauf certains roadsters légers, mais là, c'est la roue avant qui devient trop aérienne. Sur les flat BMW, le poids est placé plus bas, mais ça ne peut faire illusion bien longtemps sur les routes derrière chez moi. Placé un poids trop élevé plus bas, ça ne suffit pas à en faire une moto incisive qui arsouille du bout des doigts, sur une route étroite avec plein de gravier au milieu.

Et puis quand t'as déjà environ 50cv à 3000 ou 4000tr/mn comme sur les très gros twin KTM, tu ne peux pas maîtriser ça sur les routes gravillonneuse de 4 ou 5 mètres de large que j'affectionne, ou alors faut laisser le contrôle de traction faire le taf a ta place.

C'est pas l'idée que je me fais d'un contrôle de traction, il doit être là pour compenser une erreur de jugement de ma part ou une section glissante de la route que je n'aurais pas vu, pas pour gérer la poussée de la moto à ma place en permanence et c'est ce qui arrive quand on a des grosses puissances qui arrivent à très bas régime.

Idem pour l'ABS, les fabricants de moto commencent à mettre des freinages qui déclenchent l'ABS tout le temps tellement c'est trop puissant pour doser à la main, c'est pas l'idée que je me fais de l'ABS non plus, fut-il le plus parfait du monde.

J'ai pas encore eu le temps d'aller la voir cette 790 adventure :-[
J'espère bien qu'elle restera maîtrisable sans avoir besoin de toutes les aides en permanence.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par olivier13 »

je l ai essayée elle est top
elle se conduit comme un roadster sportif sur route et en tt c'est une enduro ( pour gros bras !!) , juste le moteur entre 2000 et 3000 tours cogne un peu mais en jouant sur les cartos en roulant on peut limiter l effet, partir en mode street c'est plus souple , des que c'est roulant on passe le mode road juste en fermant les gaz et si on prend une piste hop mode rally
le moteur est facile pas trop de couple pour pas se faire déborder et si on pousse dans les tours ça envoi bien très bien même . par rapport a la duke 790 le moteur est mieux rempli et franchement dans les tours y pas vraiment de différences
elle est légèrement plus lourde mais plus saine pour envoyer fort sur route , la duke vaut mieux faire du circuit .

le point fort est le centre de gravité bas on le sent bien (tient une petite bmw ?) soit aussi maniable que ma cb500x
et en tt super de la faire glisser grâce a ce centre de gravité. voila une innovation qui change tout !
c est une moto a dimension humaine par rapport aux autres, mon pote 1m75 avait les pieds a terre .
bien plus facile a envoyer par rapport a la 1090 qui a un couple plus présent et qui demande comme la 1290 plus d engagent . d ailleurs les mecs qui les essayent ont tendance a élargir la traj car il faut les balancer alors que la 790
c est un vélo . en duo a part la selle dure pour les 2 c est très bien même a 80 sur nationale , pas de gros transferts au freinage et tenue de roue inchangée.
bon elle est moche et faut une bulle plus haute car entre deux virages tu es a plus de 180 , c est rageur y a pas a dire.
en gros c'est la maniabilité de ma cb500x avec la patate de mon 1050 tiger pas mal non ?
après 14 000 euros c est trop cher autant se faire plaisir en 1290 d occase a ce prix mais bon faut le physique et la technique alors que la 790 c 'est comme si tu la connaissais depuis toujours .
oui c est une transalp haut de gamme !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

Très rapide cette 790 :? ça tiens la route comme toutes les KTM que j'ai pu tester...

Vu sur facebook:
https://www.facebook.com/michalis.mimik ... 389597910/

Je l'héberge quelques temps, pour ceux qui n'ont pas facebook, je pense qu'elle ne va pas rester longtemps sur facebook:
http://video.vieuxmotard.fr/KTM/Adventure_Facebook.mp4

Moto de sauvage :shock:
Je vais y prendre goût si je prends ça et adieu le permis d'ici pas longtemps :stress

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Nicolas08 »

Vieux møtard a écrit :
Moto de sauvage :shock:
Ça tient très bien la route mais de là à utiliser un tel qualificatif, faut pas exagérer :-D, j'ai trouvé que ça poussait moins que la CRF, sans doute dû à la différence de couple. Par contre le châssis est effectivement irréprochable et met tout de suite en confiance, le poids léger est aussi très appréciable. Grave envie de l'acheter ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

Ça pousse moins en bas, donc ça t'incite à aller en haut et là... t'es comme dans la vidéo :lol:

Ça me rappelle mon essai de la Street Tripple... un fois que t'es dans la zone qui pousse, t'es largement trop vite pour rester sur la route :?

Y a-t-il beaucoup de différences entre le cadre de la Duke 790 et celui de l'Adventure 790?

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par olivier13 »

salut ils ont l air similaires même le bo .
la boucle ar est différente pour les selles plus longues et angle de chasse différent car roue et suspattes differentes .
la duke pour les gabarits pas très grands est super facile et très légère.
pour avoir essayé les deux non la ktm marche plus fort monte plus vite dans les tours après en reprise entre 80 et 120
je pense de l' africa est devant par rapport a la diff de cylindrée .

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Flan »

ça pose quand même quelques soucis le choix du réservoir en bas sur la nouvelle KTM 790, jugez plutôt: https://acidmoto.ch/cms/content/reporta ... g_eXH99y-o

ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par stefter »

c'est tres exposé effectivement.. 8-°
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par giaco »

Arf... Dommage pour une moto tout terrain

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par marcopolo »

Ça me rappelle le début de la CRF 1000 où un gars avait explosé son cale-pieds et le cadre par la même occasion. Ça avait fait un foin pas possible. Depuis on n'en a plus jamais entendu parler.

Là le problème me semble assez facile à résoudre pour KTM ou les accessoiristes. Une ch'tite protection supplémentaire anodisée orange et on en parle plus jamais.

:wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Flan »

Oui anodisée orange c'est important ! Il faut faire les choses avec classe 8)
Blague à part tu as raison, il faut attendre de voir comment ça évolue, et toutes les motos ont des défauts de conceptions de jeunesse à corriger.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

La protection existe en option et... noire :mrgreen:

Si vous avez regarder la review de Andrea Perfetti, vous aurez vu ce que le réservoir a subit, il a limé le côté gauche de la protection carbonne qui fait une surcouche sur le plastique d'origine et explosé son casque au passage. Quand on connait la générosité de pilotage du gonz, on n'est pas trop surpris.

Entre 11:25 et 11:30


Miguel n'a visiblement pas la protection ad'hoc et l'a payé cache :pasmafote
C'est comme d'aller dans les chemins avec une Transalp équipé de son sabot en plastique mou, ça ne passe pas toujours :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par marcopolo »

Je ne parle pas de la protection du réservoir carbone, je parle d'une protection qui protégerait la sortie de pompe à essence.
Ils sont champions pour ça KTM, faire des petites pièces en sus, il est vrai que la couleur orange serait inutile sous le cache, car invisible. C'était juste une boutade :wink: :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Flan »

marcopolo a écrit :il est vrai que la couleur orange serait inutile sous le cache, car invisible. C'était juste une boutade :wink: :lol:
Assume ton coté perfectionniste et à la recherche de l'esthétisme Marco, y a pas de mal :P
D'ailleurs ton 350DR est un modèle pour moi, j'en suis loin avec le mien (mais je pars de loin aussi) mais j'approche j'approche...

Le réservoir bas était vendu comme un atout pour cette moto (et il l'est d'après les retours), mais il va falloir penser à quelques protections oui.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

marcopolo a écrit :Je ne parle pas de la protection du réservoir carbone, je parle d'une protection qui protégerait la sortie de pompe à essence.
(...)
Oui, la protection carbone protège toute la partie enlevée sur les photos sur acid.ch, le capot qui couvre la pompe et la sortie d'essence.
T'as aussi des crash-bar classiques à poser.

Mais bon, rien est indestructible, tu prends un rocher à plus de 50km/h, je pense que ça explose direct.
En abaissant le centre de gravité, on a forcément plus de choses à protéger en bas, comme les GS et leur flat-twin bien large.

Il ne faut pas perdre de vue non plus que c'est une bécane de rally, pas d'enduro. Pour le rally, il faut de l'autonomie, le choix d'avoir mis le gros bidon le plus bas possible est bon, histoire d'avoir la moto plus réactive dans les changements de direction.

Pour l'enduro, KTM a des motos encore plus légère avec des bidons plus petits.
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par marcopolo »

varaboliot a écrit :Je faisais une configuration sur le site .

Les protections du reservoir en carbone sont en option.
une option qui pique.. :ahhhhh

Image
Donc option plus que conseillée pour ceux qui veulent attaquer un peu en TT :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par marcopolo »

Mais ça ne me parait pas compliqué de rajouter en plus une pièce pour protéger la sortie coudée de cette pompe à essence

Image


P.S intéressant la durite qui permet de mettre en communication les 2 partie basses du réservoir.

Elle passe devant les 2 coudes d'échappement, encore un truc à creuser, fiabiliser ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Flan »

Quelques marques commencent à pondre des crashbars qui englobent aussi la partie basse au niveau du bas des réservoirs, qui est déjà proéminente, du coup ça commence à ressembler à un chasse neige cette moto :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...) du coup ça commence à ressembler à un chasse neige cette moto :lol:
Arf Image

SW motech équipe la KTM 790 Adventure:
https://sw-motech.com/fr/produits/prote ... 174630.htm

Complété par la protection carbone pour éviter toute pénétration d’objets contondants, je pense que ce doit être assez solide pour un usage trail typé rally, en forêt comme en zone rocheuse.

Ceux qui savent fibrer le carbone avec de la résine kevlar pourront se le faire soit-même, mais ça reste cher, même fait maison.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par marcopolo »

Essai de la KTM 790 Adventure

Quelques photos d'abord

Image

Image

Image


Mon essai de samedi était bien compromis. Beaucoup de pluie toute la matinée, mais quand je me pointe à la concession Motoland de Seclin, il n'y a plus qu'un vent violent !

Qu'à cela ne tienne , je descends de Mamie Violette et j’enfourche la Ktm étonnamment facilement, la selle n'est vraiment pas haute, je conseille pour les petits gabarits.

Le vendeur m'a mis la machine en position conduite moteur Rain, ce qui fait que je ne vais pas ressentir vraiment les sensations du moteur. Mais vu les fortes rafales de vent, c'est quand même mieux ainsi.

Extirpé sans problème des bouchons de cette zone commerciale, je me sens tout de suite à l'aise en inter-file vu la faible hauteur de selle, me voilà sur les routes de campagne. J'ai les jambes bien pliées mais la selle est confortable. Les freins sont un délice, très bien équilibrés entre avant et arrière. Malgré le mode moteur rain, je double qq voitures à l’arrache sans problème. Les rafales de vent n'ont aucune incidence sur le comportement de la machine, la tête du pilote elle a un peu plus de mal à garder la trajectoire.
En dessous de 3000 trs/min, il ne se passe rien, voir pire j'entends des claquements, je ne sais pas d'où ça vient.

Je m'en vas faire les photos aux abords de mon chemin favori que je ne tenterai pas vu le chèque de caution que j'ai laissé.

La moto dans les demi-tours est d'une facilité déconcertante, et les manœuvres à l'arrêt sont plus faciles qu'avec ma 600 Transalp. Le centre de gravité est vraiment bas placé.

J'enquille les mêmes dos d'âne qu'avec la 700 Ténéré,, le résultat est moins fun, la moto vous fait bien ressentir le relief, c'est du ktm, problème sur cette version S pas de réglage possible de la fourche, donc faudra faire avec, c'est plus ferme.

La moto est fine entre les jambes mais bizarrement, assis j'ai quand même la sensation que mes genoux touchent avec insistance le faux réservoir.

J'ai un peu plus de mal à choper les commodo notamment les clignotants qu'avec la Ténéré ou la Transalp (j'ai les gants hivers chauffants).

Bon c'était pas les conditions idéales pour un essai, je n'ai même pas entendu le son du moteur équipé pourtant Akrapovic


En tout cas moto très saine pour les petits gabarits, et j'ai l'impression que l'électronique sécurise tout.


Je vous conseille de l'essayer :ouioui


P.S.: au retour de mon essai, un client est là avec la version Rallye. Je monte à l'arrêt sur la machine, et là oui, je retrouve la même auteur de selle que la 700 Ténéré.

Il vient de faire monter un sabot en polyethylene comme celui-ci, elle a de la gueule comme ça :love

Image
Modifié en dernier par marcopolo le 17 déc. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Flan »

marcopolo a écrit :je me sens tout de suite à l'aise en infertile vu la faible hauteur de selle
Il parait qu'il faut laisser respirer les gonades et tout rentre dans l'ordre.

Sinon superbe essais merci ! thx

Magnifique machine :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre