[Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
[Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
http://www.cycleworld.com/spied-2018-kt ... ke#page-25
Je n'arrive pas à inclure les photos... cliquez sur les liens pour les fans, elle a l'air sympa.
Je n'arrive pas à inclure les photos... cliquez sur les liens pour les fans, elle a l'air sympa.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Prot: KTM 800
Les bottes de cross et le sélecteur n'ont pas l'air copains !
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Prot: KTM 800
Soit le mec est grand, soit la moto est petite, position de conduite pas top.
les cheveux sont restés dans le casque
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Proto: KTM 800
Je pense qu'il est grand et chausse du 52 ... sélecteur bien planqué sous son talon
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Proto: KTM 800
Oui y a des tofs où il doit même s'assoir sur la selle passager... il doit mesurer 2 mètres le testeur autrichien ^^
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Proto: KTM 800
Ou alors y a pas de sélecteur
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4738
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Proto: KTM 800
On dirait quand même visuellement le résultat d'une fornication entre une Versys et une V-Storm… :/
Faut voir en orange ce que ça donnera.
Faut voir en orange ce que ça donnera.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Proto: KTM 800
Versys?
Vstrom?
De tres bonnes brêles, ce sera donc top.
Que du bonheur avec la Versys aussi
http://dai.ly/xfof7o
D ailleurs, que du bonheur avec toutes les brêles chevauchées
Vstrom?
De tres bonnes brêles, ce sera donc top.
Que du bonheur avec la Versys aussi
http://dai.ly/xfof7o
D ailleurs, que du bonheur avec toutes les brêles chevauchées
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Proto: KTM 800
Buvons à la santé de nos brêles et de ceux qui les chevauchent
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Proto: KTM 800
Farpaitement!!!Rolibulle a écrit :Buvons à la santé de nos brêles et de ceux qui les chevauchent
Tu parles bien des brêles ?
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Proto: KTM 800
Moi oui, mais j'ai plagié/adapté
Je crois que l'auteur de la tirade originale ne savait même pas que la moto allait exister
Je crois que l'auteur de la tirade originale ne savait même pas que la moto allait exister
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Proto: KTM 800
Buvons à la santé de nos chevaux, de nos femmes, de nos escaliers, et de ceux qui les montent.
les cheveux sont restés dans le casque
Re: Proto: KTM 800
On honore en général les femmes avant les chevaux et on fait suivre par "et par Saint George, Vive la Cavalerie"... les escaliers ont été ajoutés bien plus tard
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Proto: KTM 800
Cavaliers, pied à terre, faites pisser les chevaux
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Proto: KTM 800
Y'a de la contrepèterie là non ???vanvan631 a écrit :Cavaliers, pied à terre, faites pisser les chevaux
- michat
- Maître des clés
- Messages : 343
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
- Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016
Re: Proto: KTM 800
Si la future Katoche 800 adv reprend le look de ce proto, je ne suis pas près de remplacer mon Africa.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Proto: KTM 800
Perso,je ne dis plus
Fontaine ...
Je me souviens étant môme affirmer fièrement , que jamais je n aurais de caisse orange ou jaune ni de MZ et pourtant ma 1er caisse était orange, la seconde jaune et j ai eu la chance de rouler en MZ
Alors ...
Pour ma part
Fontaine ...
Je me souviens étant môme affirmer fièrement , que jamais je n aurais de caisse orange ou jaune ni de MZ et pourtant ma 1er caisse était orange, la seconde jaune et j ai eu la chance de rouler en MZ
Alors ...
Pour ma part
- zitoun
- Maître des clés
- Messages : 456
- Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
- Localisation : Le 17 T@ 650 2003
- Département : 17 Charente-Maritime
Re: Proto: KTM 800
DD a écrit :Perso,je ne dis plus
Fontaine ...
Je me souviens étant môme affirmer fièrement , que jamais je n aurais de caisse orange ou jaune ni de MZ et pourtant ma 1er caisse était orange, la seconde jaune et j ai eu la chance de rouler en MZ
Alors ...
Pour ma part
Moi aussi je roule tous les jours en MZ et même pas honte et au Maroc c'est le panard mais ceci est une autre histoire...
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Proto: KTM 800
J'la veux comme ça moi la 800 https://www.youtube.com/watch?v=VnGXEh1iB7c
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Proto: KTM 800
Ils ont tracé la ligne après sur la vidéo.
C'est du montage j'vous dis !
(Autrement, ça va faire des jaloux ! )
C'est du montage j'vous dis !
(Autrement, ça va faire des jaloux ! )
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Proto: KTM 800
Il est tout plastique le moteur
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Proto: KTM 800
Les carters sont cachés. Cela cacherait-il une boite robotisé?
Ce que je remarque aussi, c'est l'axe de sortie de boite bien aligné avec celui de bras oscillant et d'axe de roue arrière. La chaîne sera plus tendue que les nôtres.
Le design définitif, on ne l'a jamais sur un proto, donc elle ne ressemblera sans doute pas tout à fait à ça.
Ce que je remarque aussi, c'est l'axe de sortie de boite bien aligné avec celui de bras oscillant et d'axe de roue arrière. La chaîne sera plus tendue que les nôtres.
Le design définitif, on ne l'a jamais sur un proto, donc elle ne ressemblera sans doute pas tout à fait à ça.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4738
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Proto: KTM 800
Soit le pilote est très grand, soit la moto est plus petite que la normale.
Ça laisse présager d'une bécane assez légère.
Ça laisse présager d'une bécane assez légère.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Proto: KTM 800
Si on pouvait revenir à des trails à taille humaine pas réservé à une élite de 1m85 et +, ce serait cool
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4738
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Proto: KTM 800
Perso, avec mes 1.88 m et mes 100 kg, j'ai du mal à trouver une bécane qui ne me fasse pas souffrir des genoux. Transalp comprise.
La plupart des sportives, je tiens à peine dessus. Au premier freinage, le dosseret m'explose les reins, et mes genoux, trop pliés, dépassent souvent du creux prévu à cet effet.
Les roadsters, il m'en faut du gros. L'ancienne CBF 600 était très bien pour ça, tout comme la CB 1000. Mais une Bandit ou une Fazer, j'ai l'impression d'être sur une trotinette.
Il y a les routières à la rigueur, parce que la position des jambes est très peu pliée, mais ça reste trop au ras du sol à mon goût.
Seuls les trails (et supermot' dérivés) me donnent l'impression d'être sur une bécane à ma taille. Alors si on commence à les rabaisser, j'avoue que ça me fait un peu chier.
Pour moi l'élite, ça reste les middle-size. Même les petits trouvent facilement un roadster ou une sportive sur laquelle il peuvent poser le pied par terre. Alors qu'il faut voir les modifs que des mecs comme le Mouflon ou 44Jeff (deux sacrés gabarits) sont obligés de faire sur leurs V52 pour s'y sentir à l'aise.
La plupart des sportives, je tiens à peine dessus. Au premier freinage, le dosseret m'explose les reins, et mes genoux, trop pliés, dépassent souvent du creux prévu à cet effet.
Les roadsters, il m'en faut du gros. L'ancienne CBF 600 était très bien pour ça, tout comme la CB 1000. Mais une Bandit ou une Fazer, j'ai l'impression d'être sur une trotinette.
Il y a les routières à la rigueur, parce que la position des jambes est très peu pliée, mais ça reste trop au ras du sol à mon goût.
Seuls les trails (et supermot' dérivés) me donnent l'impression d'être sur une bécane à ma taille. Alors si on commence à les rabaisser, j'avoue que ça me fait un peu chier.
Pour moi l'élite, ça reste les middle-size. Même les petits trouvent facilement un roadster ou une sportive sur laquelle il peuvent poser le pied par terre. Alors qu'il faut voir les modifs que des mecs comme le Mouflon ou 44Jeff (deux sacrés gabarits) sont obligés de faire sur leurs V52 pour s'y sentir à l'aise.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Proto: KTM 800
Marrant le ressenti que tu as. Je pensais qu'un "grand" comme toi serait à l'aise sur une Africa, une Super Ténéré ou une 1090 Adventure
Parce qu'un "moyen" d'1m76 comme moi a du mal poser les pieds par terre sur une Africa 750 et encore plus de mal à relever la moto quand elle est par terre.
Chaque fois qu'un trail sort, j'espère:
1/ que la hauteur de selle ne dépassera pas 840mm (c'est la hauteur de mes co***les quand je suis debout ),
2/ que le poids soit sous les 200kg tout plein fait (histoire que ma sciatique ne récidive pas trop vite),
3/ que la cylindrée soit sous les 700 à 800cm³ (tarifs d'assurance qui s'envolent très vite au-dessus).
Pour l'instant, je suis souvent déçu
Une chose sur les roadsters actuel: je constate que les tarifs d'assurances et d'achat sont bien en-dessous des gros trails et je commence à penser sérieusement en avoir un pour aller au taf, quand je vois ce que certains de mes collègues payent en assurance.
Pis comme beaucoup ici, je ne vais pas en rajeunissant, ce qui va me limiter de plus en plus. On perd des forces, on se ratatine et on commence à reluquer les motos des permis A2, à voir comment ils les garent du bout des doigts
Parce qu'un "moyen" d'1m76 comme moi a du mal poser les pieds par terre sur une Africa 750 et encore plus de mal à relever la moto quand elle est par terre.
Chaque fois qu'un trail sort, j'espère:
1/ que la hauteur de selle ne dépassera pas 840mm (c'est la hauteur de mes co***les quand je suis debout ),
2/ que le poids soit sous les 200kg tout plein fait (histoire que ma sciatique ne récidive pas trop vite),
3/ que la cylindrée soit sous les 700 à 800cm³ (tarifs d'assurance qui s'envolent très vite au-dessus).
Pour l'instant, je suis souvent déçu
Une chose sur les roadsters actuel: je constate que les tarifs d'assurances et d'achat sont bien en-dessous des gros trails et je commence à penser sérieusement en avoir un pour aller au taf, quand je vois ce que certains de mes collègues payent en assurance.
Pis comme beaucoup ici, je ne vais pas en rajeunissant, ce qui va me limiter de plus en plus. On perd des forces, on se ratatine et on commence à reluquer les motos des permis A2, à voir comment ils les garent du bout des doigts
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4738
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Proto: KTM 800
L'Africa, tous modèles confondus, je m'y sens à l'aise. Pas de soucis.
La Super T (la 750), pareil. La KTM 1050 jamais essayé.
Mais la Transalp, il me manque clairement deux ou trois centimètres sur la selle. Pour poser le pied au feu rouge sans avoir l'impression de chevaucher une mob, et déplier un peu les jambes sur les longs trajets.
La Super T (la 750), pareil. La KTM 1050 jamais essayé.
Mais la Transalp, il me manque clairement deux ou trois centimètres sur la selle. Pour poser le pied au feu rouge sans avoir l'impression de chevaucher une mob, et déplier un peu les jambes sur les longs trajets.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Proto: KTM 800
Pareil que toi, et des crampes aux ischias-jambiers quand je roule trop longtemps, c'est la m***e quand t'es grand...Alambic a écrit : Mais la Transalp, il me manque clairement deux ou trois centimètres sur la selle. Pour poser le pied au feu rouge sans avoir l'impression de chevaucher une mob, et déplier un peu les jambes sur les longs trajets.
Memento mori
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Proto: KTM 800
Merci de m'avoir donné vos impressions, je ne savais pas que c'était aussi galère d'être grand que d'être petit
Pour déplier les jambes, je vois certains comme Alex Chaco qui posent des reposes pieds additionnel sur l'avant de la moto, sur la fourche ou les crash-barres, selon les motos:
À 0'48" on voit bien la position relax qu'il a adopté lors de son trip
Pour déplier les jambes, je vois certains comme Alex Chaco qui posent des reposes pieds additionnel sur l'avant de la moto, sur la fourche ou les crash-barres, selon les motos:
À 0'48" on voit bien la position relax qu'il a adopté lors de son trip
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein