Une page se tourne

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Une page se tourne

Message par Christian7 »

C'est fait, je viens de dire au revoir à ma quatrième Honda Transalp 600.

Ce n'est pas si évident après 500 000 km parcourus à leur guidon, mais la vie continue ....

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... =&start=17

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Une page se tourne

Message par stefter »

Tu vas y revenir !
C'est comme ça.... :pasmafote
j'avais pas eu le temps de lire jusqu'au bout!

la 700 est un bon choix il me semble,dans la continuité malgré le modernisme ,une moto aboutit!
j'ai malgré tout du mal a me faire a la ligne qui diffère beaucoup du 600 que j'affectionne!
j'aime bien ton colorit meme si avec des jantes or... :love2 :love2

je lorgne sur ce modele pour le faire à ma sauce,sachant que le cadre malgré quelque nuance doit pouvoir accueillir un habillage retro sans trop de difficulté ,avec un bras de 650 et son système de bielette et son debattement superieur qui manque au 700,voir une fourche de 750 pour la rigidité et pouvoir y monter des frein plus gros...

m'enfin en projet ,des que j'ai finit BB2.... :pasmafote
Modifié en dernier par stefter le 03 janv. 2019, 17:34, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: Une page se tourne

Message par pacotille »

Bon choix pour la 700 plutôt que la nouvelle africa que personnellement je trouve haute lourde avec trop de cylindrée... et surtout trop chère mais cela n’engage que moi...

J’ai bien peur que l’adn de la 600 ne soit à jamais inscrit en toi...il te sera bien difficile de ne pas la regretter en telle ou telle situation, seul le voyage et les kilomètres te diront à l’oreille ce qui semble être le meilleur choix...mais choisir c’est déjà renoncer.

Allez bonne année et surtout beaucoup de kilomètres... :signe
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Flan »

Entre la 600 que tu laisses, la 1000 que tu aimerais tant et l’opportunité d'une 700, peu importe, fais toi plaisir, ce qui me reste c'est que tu as l'ADN gravé du sigle ailé ça c'est sur :respect
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Christian7 »

Flan a écrit :, ce qui me reste c'est que tu as l'ADN gravé du sigle ailé ça c'est sur
Difficile de nier cette évidence :wink:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Une page se tourne

Message par relaxVtwin »

Tu vas voir Christian, c'est une très bonne machine.
J'ai eu une PD06 de 87 et une 700 de 2010.
Il va indéniablement falloir t'habituer à la rudesse de l'amortisseur (ou le changer...) mais tu vas apprécier sa bonne volonté. Pour le freinage, tu as déjà l'air emballé et c'est vrai que ça a été LA grosse différence pour moi...
J'ai fait 70 000 km avec. Souvent en duo. Jamais un problème.
Bonne route à toi.
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par ZeDab »

Quand on lâche une mamie, elle reste toujours dans un coin de la tête...
ZeDab se surprend parfois à faire avec la bouche un bruit de V52 au guidon de son panzer....
Ach, nostalgie....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Une page se tourne

Message par Tenno »

La 700 transalp, j'y viendrai sans doute aussi un jour, pour la route. C'est une moto qui n'a pas eu une carrière très longue, plus à la mode à l'époque, mais elle est pleine de qualités

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Une page se tourne

Message par yop1025 »

Ton ressenti est vraiment bizarre et connu !
exactement ce que j'ai ressenti en passant sur ma nouvelle mouture, et ca a duré plusieurs mois, presque un an je crois.
On passe de le bon vieux carbu à l'injection, on a une nette impression de manque de caractère, des trous dans l'acceleration également.
Et tout ca a disparu aujourd'hui, et je vis avec ma moto et je n'ai aucune envie de refaire marche arrière !
peut être la résilience ? le souvenir ? j'en sais rien.
Mais quoiqu'il en soit, et même si j'ai parcouru 10 fois moins que toi en V52 à carbu, il faut tourner cette belle page et savoir apprécier sans autant soi peu comparer !
Modifié en dernier par yop1025 le 03 janv. 2019, 19:02, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Une page se tourne

Message par Rolibulle »

Tcho Christian \o/
Tu ne dis pas ce qui t'a poussé à te séparer de ta 600.
Trop de bornes, ennuis méca, frais à venir, manque de modernité, offre de reprise à ne pas manquer, Maman qui en a marre de la couleur ...... ou bien juste envie de changer ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Diamond59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 662
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:06
Localisation : Dunkerque(59) - T@08 (RD13)
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Diamond59 »

J'ai eu une 600, un modèle avec double disque à l'avant.
Je l'ai changé par une 700 ABS que j'ai trouvé d'occasion, et aucun regret.
La roue avant de la 700 et un peu plus petite qu'avant, mais ne faisant pas de TT...
Nico

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Une page se tourne

Message par dgero »

Encore une bien belle histoire ! :bravo :bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Christian7 »

Rolibulle a écrit :Tcho Christian \o/
Tu ne dis pas ce qui t'a poussé à te séparer de ta 600.
Trop de bornes, ennuis méca, frais à venir, manque de modernité, offre de reprise à ne pas manquer, Maman qui en a marre de la couleur ...... ou bien juste envie de changer ?
Disons que c'était programmé depuis ... 3 ans, lorsque j'ai essayé l'Africa Twin dont je suis tombé amoureux en février 2016. Financièrement, ce n'était plus possible avec notre voiture au bout du rouleau et il a fallu trouver une solution. Dans ma tête, c'était maintenant que je devais le faire, je n'avais plus envie d'attendre, j'avais d'ailleurs promis ma Transalp à un ami il y a plusieurs mois.

Celle-ci n'a que 120 000 km, ce qui est loin d'être beaucoup pour une 600 ( je le sais, ayant parcouru 180 000 km avec mes deux premières Transalp) mais j'étais fin prêt à un peu plus de modernité. Un phare qui éclaire, des freins efficaces et qui ne bloquent pas....

J'ai d'ailleurs l'impression de chevaucher une moto neuve avec cette 700 bichonnée et ne totalisant que 20 000 km. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. La dernière fois que j'ai acheté une moto neuve, c'était en 1984, et c'était ma Honda VTE 500, celle dont le moteur a servi de base à celui de la Transalp.

Sinon, la 600 fonctionnait très bien, sans ennui particulier.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à poursuivre ma compréhension de cette nouvelle moto.

Pour cela, je n'ai pas le choix, il va me falloir rouler et encore rouler. Chouette! J'adore ça! :ouioui

Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Une page se tourne

Message par riquet34 »

j avais fait comme toi. alors pour les freins et les phares y a pas photo! et le freinage du c-abs est vraiment top de chez top. pour les longs trajets, c est beaucoup plus fermes (moins pullman), mais curieusement moins fatiguant. j ai quand même eu beaucoup de mal. avec l injection je trouve ca bien trop électrique, pas moyen de m y faire. pour l entretien, tout est chiant, pas accessible, rentré au chausse-pied quoi! j ai un truc qui vibre a un certain nombre de tours ,ca fait 2 ans que je cherche...c est hyper désagréable
après 20.000km je suis revenu a la Rombière ses défauts me plaisent.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: Une page se tourne

Message par pacotille »

riquet34 a écrit : après 20.000km je suis revenu a la Rombière ses défauts me plaisent.
J’adore ...ça fait plaisir à lire...voir que le mieu peut parfois ne pas l’être ... le plaisir du moins, philosophiquement je suis admiratif... thx :respect
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par ZeDab »

Avant le panzer, j'avais essayé une Bonette.

Belle moto, mais 2 défauts pour moi :

- l'aspect tape-cul de la suspension m'avait frappé (j'y étais allé à dos de mamie, aussi)
- le gars habitait en montagne, dans une sacré pente (Hohrod-Hohrodberg pour ceux qui connaissent). Début de l'essai en montée, retour en descente. Là, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait quasi pas de frein moteur. Couper les gaz suffisait avec la 600, il fallait freiner avec la 700... bizarre. L'injection ? Le panzer a un frein moteur...
Cela ne s'était pas fait, d'autant qu'il en demandait cher.
Mébon, c'est la moto de Vara aussi.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Une page se tourne

Message par varaboliot »

Monsieur Chistian7 a choisi la Bonette :love du pauvre Varaboliot. :warf
J'ai un petit sourire taquin au coin de l'oeil en ce début d'année. :-D :gloup :vieux

Beau choix, joli coloris..bon vent à vous deux :bravo :bravo :respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Flan »

Pourquoi pas une CRF 700 avec ce moulin? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Une page se tourne

Message par riquet34 »

Flan a écrit :Pourquoi pas une CRF 700 avec ce moulin? :hehe
un bi en ligne serait plus dans l air du temps............;
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Une page se tourne

Message par Manu49 »

Une cb500x ? :mrgreen:

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Une page se tourne

Message par ALGO38 »

Félicitation !

J'en suis a ma troisième séparation, une 96 une 87 et une 93, a chaque fois j'y laisse un peu de plume contrairement aux autre moto que je vend habituellement, un signe peut être ?

Je change souvent, là, je suis en quête ... :mrgreen:

Depuis ton récit sur les 250cc je suis addict a ta façon de voir, l'himalayan te plairais que cela ne m’étonnerai pas...

a++

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Flan »

Manu49 a écrit :Une cb500x ? :mrgreen:
C'est même Honda qui le dit sur son site :
Honda a écrit :"DÉCOUVREZ LA BEAUTÉ DU MONDE
Marquez-le de votre empreinte.
La nouvelle ligne de la CB500X respire l'aventure. Inspirée de l'Africa Twin, cette moto associe des lignes robustes, une allure agressive et une bulle surélevée pour un confort optimal."
Haaa les joies du marketting :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Christian7 »

Flan a écrit :
Manu49 a écrit :Une cb500x ? :mrgreen:
C'est même Honda qui le dit sur son site :
Honda a écrit :"DÉCOUVREZ LA BEAUTÉ DU MONDE
Marquez-le de votre empreinte.
La nouvelle ligne de la CB500X respire l'aventure. Inspirée de l'Africa Twin, cette moto associe des lignes robustes, une allure agressive et une bulle surélevée pour un confort optimal."
Haaa les joies du marketting :lol:

Cette CB 500 X est pour moi une excellente moto et j'espérais, sans trop y croire, que Honda sortirait une version plus trail à l'image de ce que propose ce préparateur anglais:

https://www.motards-en-voyage.com/motos ... =&start=12


Image

Image


Le modèle 2019 fait un petit pas dans cette direction avec cette roue de 19 pouces et des débattements augmentés même si ces derniers restent insuffisants. J'ai hâte de l'essayer pour vérifier si mes impressions seront confortées, à savoir un comportement routier moins "roadster" et des suspensions moins fermes.

Car cette moto est une indéniable réussite. D'un prix modéré, avec une très bonne finition, une consommation très faible (avec en outre un réservoir de 17,5 litres donnant une autonomie de 500 km), une boîte de vitesses douce et précise, un moteur sympa et une partie cycle à la hauteur. En plus, elle est d'une robustesse digne de la maison Honda.

Les journaux en parlent peu car ils sont tendance à se polariser sur les grosses cylindrées mais je conseille de l'essayer.

J'avais beaucoup aimé le week-end passé en sa compagnie: https://www.motards-en-voyage.com/essai ... la-ncx-700

Image

Image

Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Une page se tourne

Message par giaco »

Franchement ça fait réfléchir... J'ai failli craquer car tout me conviendrait, juste petit bémol pour le duo, chargé. Sauf si les 2 motard(e)s font 50 kg

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: Une page se tourne

Message par JyCé85 »

J'ai roulé un an avec la CB500X (seconde version) , mais en définitive elle ne me laissera pas un souvenir ému.
Boite aux rapports très courts et pas toujours très douce ; embrayage qui donne des à-coups en ville, moteur sans véritable personnalité;
....bref , je l'ai revendu au bout de 12000 kms sans la regretter.
Rien à voir avec le charme d'une Mamie ou d'une Bourgeoise que l'on oublie jamais ensuite..... :roll:

J'ai un peu honte de le dire , mais j'en suis à ma Septième Transalp (4 en 600 et 3 en 650) ; j'ai beau essayer de les changer pour des engins plus modernes.....mais je finis toujours par en reprendre une :hehe
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une page se tourne

Message par Vieux møtard »

En même temps, 500cm³ en twin, c'est pas très démonstratif non plus.
Si tu veux un 500 bien vivant, faut voir du côté des mono cylindres.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Une page se tourne

Message par yop1025 »

un mid size, c'est entre 600 et 800 cm²,
ce que j'ai essayé en dessous (et au dessus), ca rentrait pas dans la categorie me semblait il.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une page se tourne

Message par Vieux møtard »

Oui, c'est vrai.

Mais t'as le ressenti aussi.
Exemple entre une KLR 650 et une CB500X, la 650 est moins puissante de 6cv, mais parait bien plus pêchu, alors que la 500 doit lui faire la nique sans problème en vitesse de pointe :ouioui
Du coup, c'est laquelle qu'on met dans les moyennes cylindrées? :mrgreen:

Le ressenti ça complique tout :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Une page se tourne

Message par yop1025 »

je suis toujours globalement d'accord avec toi, mais pour une fois, j'irai en contradiction.
le mid size se ressent au couple, après suivant la multiplication, tu pourras faire rouler n'importe quelle brêle amnesique plus vite que ta KLR...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une page se tourne

Message par Flan »

yop1025 a écrit :j n'importe quelle brêle amnesique
Anémique non? Ou alors une brêle amnésique c'est celle qui s'oublie :lol: :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre