Choix nouvelle monture

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Quelle moto pour moi ?

Bmw 1150 gs
4
12%
Honda transalp 700
8
24%
Honda Africa twin 750
7
21%
Vstrom 650
9
26%
Autre à ajouter
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Choix nouvelle monture

Message par Manu49 »

Varadero 1000, c'est pas le truc qui consomme 8litres au cent, en mode pépère?

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: Choix nouvelle monture

Message par JM24-Ta2001 »

Bonsoir, pour moi c'est 5-6 litre en mode pas trop pépère, sur les routes de dordogne qui virolent pas mal !! Une boite 6 et en injection à partir de 2007 8)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Choix nouvelle monture

Message par Vieux møtard »

Deux vraies places, je ne vois que la GS1150, à moins d'être au gabarit asiatique :pasmafote

P'têtre la Stelvio 1200 aussi, grande selle, mais c'est un peu plus lourd et pas facile à trouver d'occase, les Guzzistes ont tendances à finir leurs motos, quand c'est pas la Guzzi qui les fini eux :lol:

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Choix nouvelle monture

Message par giaco »

Oui je pense que c'est le meilleur choix pour mes besoins

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Choix nouvelle monture

Message par v2ponot »

Bonjour.
J'ai gardé une 1000 vstrom quelques années et c'était un vrai régal. La seule avec laquelle j'ai fait 1200 kms en une journée. Je l'ai abandonnée car il m'était impossible de rester dans les vitesses légales. Son nouveau propriétaire avait un 1000 Varadero auparavant et c'est le jour et la nuit.
Pour résumer, un moteur qui donne envie de tourner la poignée, un confort remarquable, bien supérieur à une gs.
Un poids raisonnable et un esthétique qui écarte les convoitises.
Par contre finition et matériaux bien inférieures à Honda.
Manque de souplesse et position des cales pieds discutable.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Choix nouvelle monture

Message par Flan »

v2ponot a écrit :un esthétique qui écarte les convoitises.
J'adore ton sens de la diplomatie :lol: Tu serais pas commercial?
Sinon ça donne envie ton commentaire :bravo :love , cette moto est bien plébiscitée en général (sauf pour son faciès c'est indiscutable).

Mais quant à moi (oui j'aime bien parler de moi...) Ma seconde passion c'est le dessin, et je ne peux pas comprendre le designer de chez Suzuki, dommage :pasmafote Faut que je puisse regarder ma moto depuis la terrasse de café en ressentant le vide dans l'estomac du fait de devoir attendre de finir la conso avant de sauter dessus à nouveau. J'aurai jamais ça avec le Véstrom (en plus j'ai jamais compris son nom, moi il me faut des trucs simples et qui parlent à mon petit neurone, Honda sait bien faire: Alpes, Afrique, Varadéro, Deauville, Europe, Dominator, ...)
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Choix nouvelle monture

Message par v2ponot »

Merci Flan
Petit HS par rapport au sujet mais Suzuki a choisi V-Strom par rapport au bureau d'étude des designers (deutchland). L'objectif était de lutter contre la GS (comme tous les autres). Strom fait référence à l'électricité (courant alternatif), probablement pour son caractère moteur.
Je n'ai pas fait l'éloge d'une autre de mes trails (KTM 950 Adventure) premier modèle qui décollait systématiquement de l'avant au delà de .... (inavouable aujourd'hui) et qui avait un coût d'entretien à faire chauffer la carte bleue.
Pour l'aspect commercial, pas d’intérêt, pas d'action. Un métier bien trop sérieux dans le conseil aux entreprises.
Gaffe les copains, beaucoup de vitesse excessives actuellement. La neige a fondu. Aujourd'hui, j'ai du m’arrêter en plein rond point pour laisser passer un camping car en perdition. J'ai cru voir arriver la fin de la street glide.
fin du HS.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Choix nouvelle monture

Message par Vieux møtard »

Quand la Vstrom 1000 est sortie, Suzuki l'a présenté sur le mini-site associé, comme la remplaçante de la Big DR, donc pour l'esthétique, faut pas s'étonner qu'elle est ai la tête de piaf de la première :pasmafote

Ça plait ou pas... l'esthétique est propre à chacun. Perso j'aime pas, mais ça ne m'a pas empêché d’apprécier la Big pendant 12 ans, sans doute l'une des meilleures bécane que j'ai eu. Je reconnais aussi l'utilité aéro-dynamique de ce bec de canard mal fichu, je n'ai jamais eu besoin d'acheter la bulle haute pour cette bécane, malgré l'absence de radar à l'époque, 160km/h de croisière était la norme avec la DR800S. Aujourd'hui, avoir une moto aéro-dynamique n'est plus vraiment nécessaire à moins de faire du circuit ou d'aller faire un tour en Allemagne.

Une 1000, clair que ça incite à aller voir plus haut dans l'échelle du compteur et du compte tour, c'est le retrait de permis assuré un jour ou l'autre si tu roules tout seul dessus.

En duo, ça peut déjà mieux le faire, t'as bonbonne qui te tape sur le casque si tu déconnes :mrgreen:

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Choix nouvelle monture

Message par giaco »

Après une surveillance des annonces, quelques affaires loupées, alors que l'annonce était encore là, une affaire ratée alors que j'avais fait le chèque de banque (le mardi on se dit que c'est OK pour samedi, mercredi après midi je reçois un SMS "vendue désolé", merci la mentalité)... Normalement ce coup ci je tiens le bon bout (rdv demain, l'assurance est préparée, chèque de banque fait).

L'annonce de la bête :

Vends BMW R 1150 gs de 2003, 82 000 kms (évolutif) version double allumage, 6 vitesses (overdrive), grise, avec factures d'entretien depuis l'origine.
Bagagerie BMW (valises + top case) et tapis de réservoir (Bagster). Pare-cylindres, pare-mains, poignées chauffantes, gravage. Entretien fait à 80 000, pneu arrière neuf (Metzeler Tourance), env 20% d'usure à l'avant (Tourance). Batterie (Yuasa) + pompe a essence et filtre a essence (bmw) neufs.
4 300 euros.
Contact par téléphone uniquement.

Image

Alors oui il y a de meilleurs et de moins bonnes affaires... J'ai choisi en fonction de la distance, du prix, de l'entretien et je voulais une 2003 ou 2004 pour le double allumage. Le fait qu'elle n'est pas l'abs à joué un petit peu aussi car c'est une faiblesse sur ces modèles.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Choix nouvelle monture

Message par Vieux møtard »

Félicitations pour ton achat :bravo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Choix nouvelle monture

Message par Flan »

Féloches ! ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Choix nouvelle monture

Message par relaxVtwin »

Je n'avais pas vu ton sondage.
Tu as fait ton choix et tu as bien fait. Cette 1150 GS m'aurait plu.

Je t'aurais parlé de ma 700 Transalp. A 2, j'avais reculé le Top case de 6 cm et c'était nécessaire.
Je la regrette presque un peu mais j'ai désormais une V-Strom 650 qui va bien. Elle est plus confortable à 2 et plus puissante. Niveau finitions, il n'y a pas grand chose à dire sur cette Suz'. Elle consomme moins. Bon, j'ai fait 5000 bornes avec alors j'en reparlerai plus tard...

Si ça ne te sert pas, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre.

Bonne route \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Choix nouvelle monture

Message par Manu49 »

Excellent choix, en plus, elle est, à priori, plus fiable que la 1200.

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Choix nouvelle monture

Message par phipat »

\o/

Trés bon choix :bravo
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Choix nouvelle monture

Message par thierysp »

L'une des séries les plus fiable d'après les rumeurs, si t'as l'alarme d'origine à virer, ça lâche sans prévenir.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Choix nouvelle monture

Message par giaco »

Non pas d'alarme non plus.

Très content de mon achat, un vélo, j'adore.

Mais de toute façon je n'en aurais pas profité longtemps, sur la route du retour, comme un imbécile, une ligne droite de nuit, j'ai voulu tester la bête, à 2km de l'arrivée... Résultat excès de vitesse entre 40 et 50 km/h.... Suspension de permis...

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Choix nouvelle monture

Message par v2ponot »

Pas cool. Surtout​ avec la remontée des températures. J'ai eu un peu le même problème. C'est la raison pour laquelle je suis passé sur un Custom et la transalp.
Faut faire profil bas et rester zen.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Choix nouvelle monture

Message par Vieux møtard »

En ce moment ,il vaut mieux rouler avec Waze ou Coyotte, même autour de chez soit.
J'espère que tu pourras le récupérer avant l'été :?

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Choix nouvelle monture

Message par phipat »

\o/

ah m...e
c'est vrais que pour respecter les limitations avec ces bécanes c'est pas simple
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Choix nouvelle monture

Message par Flan »

Désolé! :sniff
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Choix nouvelle monture

Message par Tanxane »

C'est vache ça...

J'ai revendu la mienne 2200€ à cape town 98000 km, 2003, après avoir fait 5000km avec en 1 mois, bonne machine, mais je n'en reprendrai pas, c'est pas fait pour les grands et puis y'a des bruits de voiture là dedans... mais une bonne voyageuse. Par contre ça consomme pas mal quand même, j'ai pas réussi à faire moins de 6L/100km sur route alors que la Buell tournait à 5L.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Choix nouvelle monture

Message par giaco »

Mercredi permis retrouvé, j'ai enfin pu ramener la grosse à la maison par la route !

Il y a 3 mois retour de la gendarmerie chez mes parents.
Image

Ce week-end (j'ai profité de l'attente pour refaire faire la selle)
Image

500 km de fait, soit 400 de plus que les 2h du soir de son achat :lol:
j'adore, ça correspond à mes attentes, de la vrai mécanique, top

(j'aime toujours ma transalp, me tapez pas)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Choix nouvelle monture

Message par ZeDab »

Ach, chôlie !!!

Le moteur en bas, la puissance, le cardan et, surtout le telelever, tu vas apprécier...
Les coups de tibias dans les ailettes moins :mrgreen:

Avec toutes les BM à la Grok, il faudrait que l'on se regroupe pour engager un vigile de nuit 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Choix nouvelle monture

Message par ricoune47 »

Féloches pour ton permis et la Cholie Teutonne :bravo

(en même temps, une Béhème, c'est rien d'autre qu'une Guzzi avec les seins qui tombent, pas de quoi s'extasier :hehe )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Choix nouvelle monture

Message par giaco »

A la grok je serais avec la japonaise, sauf si elle ne démarre pas :lol:

Merci, ça fait du bien tout de même, encore du courage pour le tien !
:lol: jamais entendu celle là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Choix nouvelle monture

Message par Flan »

Super, le carton rose retrouvé :lisezmoi :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre