Rouler en jet (casque)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Rouler en jet (casque)

Message par thierysp »

Y a bien longtemps, j'ai vu un pote s'éclater la tronche en jet en mob. :evil:
Du coup je m'étais promis de rouler quand intégral. J'ai tenu pendant des années.
Puis sur une sortie un pote me prête son modulable.
J'ai retrouvé la sensation du vent sur le visage, un plus grand champ de vision, de pouvoir m'arrêter et discuter avec les gens sans enlever le casque, et pour pouvoir fumer ma clope, moins chaud l'été.
Du coup j'ai eu depuis le GPA forme bajoues de hamsters, comme les premiers bleus, homologué ouvert et fermé.
Puis C2 très moche. Puis C3. je roule essentiellement ouvert, même si pas homologué en position ouverte.
Dés que je le ferme j'ai tendance à rouler plus vite...
J'assume mon choix de moins de protection et plus de plaisir. A chacun de voir. :wink:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Rouler en jet (casque)

Message par ricoune47 »

thierysp a écrit :Y a bien longtemps, j'ai vu un pote s'éclater la tronche en jet en mob. :evil:
Du coup je m'étais promis de rouler quand intégral. J'ai tenu pendant des années.
Puis sur une sortie un pote me prête son modulable.
J'ai retrouvé la sensation du vent sur le visage, un plus grand champ de vision, de pouvoir m'arrêter et discuter avec les gens sans enlever le casque, et pour pouvoir fumer ma clope, moins chaud l'été.
Du coup j'ai eu depuis le GPA forme bajoues de hamsters, comme les premiers bleus, homologué ouvert et fermé.
Puis C2 très moche. Puis C3. je roule essentiellement ouvert, même si pas homologué en position ouverte.
Dés que je le ferme j'ai tendance à rouler plus vite...
J'assume mon choix de moins de protection et plus de plaisir. A chacun de voir. :wink:
Homéostasie du risque, dans une grosse Mercade ou Béhème, à 180, t'as l'impression de te traîner, en revanche, en Touingo... :stress
Au global, le modulable est un compromis de plus en plus efficace pour les roule-toujours, on perd en protection en roulant ouvert, mais on roule moins vite (et faites-moi confiance, pour rouler moins vite, chuis un expert :hehe )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Rouler en jet (casque)

Message par marcopolo »

dgero a écrit :Je me souviens,

Ado, retour de BOUM (on ne rit pas, ça s'appelait comme ça), il est 5 hrs du Mat, on est fourbu mais heureux, on a chassé la galinette cendrée toute la nuit, on rentre le calbard à l'envers, on a plus rien à donner à part du sang :mrgreen:
Plein hiver, gelé comme un Jacquot sur ma 103, j'avais les pieds sur les carters, la main gauche dans la poche.
Virage en cote à droite, imaginez la vitesse de passage et là…….. la roue avant qui part net, meme pas eu le temps d'avoir peur :paf
Résultat le GPA enduro pleine face, me suis relevé la visière à l'équerre, le pare cailloux pété net avec un bout à droite et l'autre à gauche, le froc en loque mais rien d'autre :-D
J'ai quand meme eu le cervelet qui est venu cogner dans le front, houaaa le mal de tronche. :?

Bon ceci étant, il m'arrive de mettre un jet quand meme aux beaux jours en mode balade avec interdiction de tomber, je refuse de me terroriser tout seul :ouioui
Je comprends mieux maintenant :ouioui

Mais non il ne te reste pas de séquelles :[ sauf que tu parles un peu façon Fagus.be, c'est pas bien grave :lol: :wink:

:bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Rouler en jet (casque)

Message par dgero »

Un des plus beaux Jet (que je n'ai jamais eu :sniff )
ALS1 de David BAILEY
Image
celui là, peut etre Jacky VIMOND ??
Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Rouler en jet (casque)

Message par fagus.be »

marcopolo a écrit :
Mais non il ne te reste pas de séquelles :[ sauf que tu parles un peu façon Fagus.be, c'est pas bien grave :lol: :wink:

:bisou
pas bien grave, mais vous êtes graves, :lol:
je compte déposer prochainement la marque decodeur fagus.be, et tout ses produits dérivés,
donc d'ici sous peu, tantôt, tout à l'heure,...

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Rouler en jet (casque)

Message par dgero »

Tu as raison Mister Fagus, il faut que tu déposes la marque du décodeur "Fagus.be "avec option (payante bien sur) : "Décode Dgero en sus" :ouioui
Le Sieur Marcopolo, lui qui a toujours été protégé du cervelet, a décidé temporairement (j'espère) d'être vexatif à notre encontre. :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Rouler en jet (casque)

Message par fagus.be »

je sort direct :sors vais encore une fois me faire gronder, un peu, beaucoup,
t'as pas connu les post de django et chevalier ricou, t'es trop d jeuns !
:lol:
rappel, pas pourrir stp :oops:
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 750
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Rouler en jet (casque)

Message par SamdeNeuch »

Shark Evoline pour moi. Ouvert d'avril à octobre, ensuite fermé. Et toujours seulement en caleçon, gants et casque...

Au fait non, pas de gants en été, chez nous en Hélvétie ce n'est pas encore obligatoire :-D

Trève de plaisanteries, l'Evoline est un bon casque, un peu bruyant fermé, et il protège bien les joues (mais pas la mandibule inférieur il est vrai...)

A++
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: Rouler en jet (casque)

Message par Tanwal »

Pour ma part, je roule avec un Nolan N44. Casque cross-over. C'est-à-dire homologué jet et intégral. Je le mets en jet pour la ville où les petits trajets. Dès que je passe à plus de 50 je mets la mentonnière. Comme l'angle de vision est large, j'ai l'impression d'être en jet même fermé. J'ai même l'option de rouler sans visière avec ou sans casquette.

Petite information de prudence: chute de vélo il y a 6 ans aux environs de 20km/h. Trou qui traversait le chemin sans prévenir. Atterrissage sur le front. Résultat: casque en 2, une dent fendue, le bas du visage explosé mais sans fracture et traumatisme crânien. Toujours sortir couvert donc!
\o/
Twins: un flat et v52

Davloco
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:06

Re: Rouler en jet (casque)

Message par Davloco »

Pour moi c’est touratech aventuro carbone légèreté et sécurité avant tout, lorsque je roule plus de 8h d’affilé mes cervicales disent merci et je réfléchis à retirer la visière pour un Google pour mieux respirer. L’été dernier j’ai été défiguré par une guêpe ukrainienne qui m’a piqué sous l’œil en roulant casque ouvert. :oops:

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Rouler en jet (casque)

Message par KIWI 25 »

J'ai essayé un jet en ...... 1993 :pasmafote sur 2 km .....
Petit tour dans les vignes en suivant un pote.
Bilan, un beau pavé dans la face.
une dizaine de points de suture et deux dents de pétées :-[ :-[ :béquilles
Depuis, le jet et moi, c'est pas le grand :love2
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Rouler en jet (casque)

Message par fagus.be »

normal, [mode GAG]
faut jamais faire 1 km dans les vignes sans la formation adéquate , :pasfou
il y a de très bons conseillers caillasse sur MTP ou ATOC
ensuite tu envisage de passer à 2 km

ou alors, :idea: c'était après les dégustations ?

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre