le defi d'un motard, TDM en 55 jours

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

le defi d'un motard, TDM en 55 jours

Message par yop1025 »

Un suisse se lance dans une aventure un peu osé, et à mon sens completement irresponsable.
un tour du monde en moto en 55 jours, avec son calcul de 16 heures de conduite/jours....

lorsque je roule plus de 4 heures par jour, j'accuse le coup déjà physiquement...
je me demande quel est l'interêt de se lancer la dedans, autant faire un voyage en Europe en prenant le temps de visiter.... au lieu de traverser à toute vitesse !

https://globe-adventurer.com/fr/

Modifié en dernier par yop1025 le 13 mai 2019, 08:47, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: le defi d'un motard, TDM en 55 jours

Message par Annick »

Le tour du monde, par l'autoroute, sur un trail... :roll:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: le defi d'un motard, TDM en 55 jours

Message par poulpito »

j'y vois absolument aucun intérêt :/
si ce n'est attirer du sponsor, faire de la vue internet et potentiellement avoir un accident de fatigue sur le trajet

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: le defi d'un motard, TDM en 55 jours

Message par Flan »

"1000km par jour soit 15h sur la selle" c'est clair ça fait frémir... Je n'y vois pas d'intérêt non plus, ... mais c'est son challenge, il n'y a que lui qui peut comprendre.
En tous cas respect. Tout ce qu'on peux lui souhaiter c'est un bon voyage et je suis curieux de savoir si le pari sera réussi, mais j'ai un gros gros doute.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: le defi d'un motard, TDM en 55 jours

Message par Alambic »

Déjà que je trouve très irresponsable les skippers qui font de longues courses en solitaire, alors là… Au moins sur un bateau tu as le pilote auto, et si le radar est clean à quelques milles autour, tu peux te permettre des petites siestes tout au long de la journée.
Après c'est son challenge à lui, s'il se bourre tout seul en s'endormant au guidon, ce n'est pas moi qui vais pleurer, tant qu'il n'entraîne personne avec lui.

La gestion de la fatigue, je connais, ça fait partie de mon boulot. Je travaille 14-16h et je dors 4-5h par jour fractionné en 2 fois. 7/7, pendant 6-8 semaines. Mais je n'ai pas besoin d'être à toc tout le temps. Et malgré cela, je serais incapable de rouler 15h dans la journée. Encore moins pendant 55 jours ! Le pire que j'ai fait je crois, c'était 850 bornes en 12-13h (sans autoroute), et j'étais explosé à la fin de la journée.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: le defi d'un motard, TDM en 55 jours

Message par yop1025 »

J'ai fait 500 bornes ce week end en duo chargé, et j'etais scié hier soir.
J'ose pas imaginé...

de plus est, les visas, les assurances, les transports ....
je sais pas comment il peut organiser ca ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre