Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2624
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
850cc , c’est trop pour un vrai mid-size !...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
yop1025 a écrit :850cc , c’est trop pour un vrai mid-size !...
C'est vrai. Pour moi, c'est 750 cm3 maximum. Il n'empêche, c'est une sacrée bonne nouvelle! *
D'un côté, Yamaha a pris du retard après avoir choisi d'orienter leur trail vers le tout-terrain par rapport au projet initial plus routier (dixit Eric de Seynes) et Honda semble avoir accéléré pour ne pas se laisser distancer.
J'ai hâte de voir le résultat.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je doute... Mais s'ils font ça je pense qu'ils utiliseront le même bloc moteur, juste alesé moins gros. Ça ne coûte pas cher.
- Lusalp
- Grand Pignon
- Messages : 236
- Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
- Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
C'est bon ça!
Y'a plus qu'a esperer que le tarif soit aussi contenu que la 700 ténéré...
j'ai peur que cela soit plus pour concurrencer les 800 tigers, 850 gs plein de gadgets pas forcement utile et qui font flamber les prix...
Y'a plus qu'a esperer que le tarif soit aussi contenu que la 700 ténéré...
j'ai peur que cela soit plus pour concurrencer les 800 tigers, 850 gs plein de gadgets pas forcement utile et qui font flamber les prix...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ben les gadgets, finalement c'est pas mal.
J'ai testé pour vous, accélérations et freinages de goret sur des routes à gravillons avec une CRF... ça gère très bien et pas besoin du mode gravel. Juste un mode user bien paramétré avec ce que j'ai pu constaté comme effet.
Mais on ne peut toujours pas mettre d'angle sur ce genre de surface, faut surfer en se mettant debout
J'ai testé pour vous, accélérations et freinages de goret sur des routes à gravillons avec une CRF... ça gère très bien et pas besoin du mode gravel. Juste un mode user bien paramétré avec ce que j'ai pu constaté comme effet.
Mais on ne peut toujours pas mettre d'angle sur ce genre de surface, faut surfer en se mettant debout
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2624
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
C'est vrai pour pouvoir installer un top case sur une T7 , faut passer par là case equipement :Christian7 a écrit :yop1025 a écrit :850cc , c’est trop pour un vrai mid-size !...
C'est vrai. Pour moi, c'est 750 cm3 maximum. Il n'empêche, c'est une sacrée bonne nouvelle! *
D'un côté, Yamaha a pris du retard après avoir choisi d'orienter leur trail vers le tout-terrain par rapport au projet initial plus routier (dixit Eric de Seynes) et Honda semble avoir accéléré pour ne pas se laisser distancer.
J'ai hâte de voir le résultat.
https://www.planete-yam.com/tenere-700/ ... e-700.html
Sinon, a y reflechir il y a 600 cm² entre les modèles trail de la gamme, c'est à dire une CB500X et une 1100 CRF.
ils ont voulu combler pile au milieu sauf ces 50cm² de trop qui doivent avoir une raison du à la conception du moteur.
Après, au niveau tarif, elle devrait se situer quelque part entre la T7 et la CRF1100...
Et dire que jusqu'en 2016 les trails n'avaient plus la côte chez les japonais, et aujourd'hui, ils nous en sortent en veux tu en voilà...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Tu as bien résumé Yop, on se lamentait il y a une quelques années sur le devenir du "trail" qui virait de plus en plus routier. Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Transalp au fil des millésimes, la 650 s'embourgeoisait et la 700 étaient encore moins polyvalente (même si toutes deux sont d'excellentes motos très réussies).
C'est très bien pour nous, ... ce n'est pas un retour aux sources mais c'est ce qui s'en rapproche le mieux
Pour ce qui est du 850, on n'a qu'une photo d'article c'est un peu court pour se prononcer nan? Quelqu'un sait traduire l'article
Celà dit la 1000 va continuer à concurrencer un peu tout le monde (sauf peut être dans le créneau du permis A2 où la Yam est bien placée) car on commence à trouver des CRF 1000 DCT au prix des Yamaha T7 (qui ne sont pas encore prêt d'arriver, le plus gros débarquant... juste avant l'hiver!) . Et la KTM va rester quand même moins placée au niveau des volumes, sans parler de son tarif.
C'est très bien pour nous, ... ce n'est pas un retour aux sources mais c'est ce qui s'en rapproche le mieux
Pour ce qui est du 850, on n'a qu'une photo d'article c'est un peu court pour se prononcer nan? Quelqu'un sait traduire l'article
Celà dit la 1000 va continuer à concurrencer un peu tout le monde (sauf peut être dans le créneau du permis A2 où la Yam est bien placée) car on commence à trouver des CRF 1000 DCT au prix des Yamaha T7 (qui ne sont pas encore prêt d'arriver, le plus gros débarquant... juste avant l'hiver!) . Et la KTM va rester quand même moins placée au niveau des volumes, sans parler de son tarif.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
garder vos vieilles les gars!
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Mr Honda a toutes les cartes pour nous sortir un vrai trail mid-size....chassis de la Cbx 500 moteur de la NC 750 et roue de l'africa / CRF 1000.....
On devrait jamais quitter sa transalp....
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4764
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une Africa de 850 avec la même partie cycle et le même bloc. Tout ce qu'on aura, c'est une moto moins pêchue avec le même poids...
Sinon faut prendre les mêmes bonnes bases mais tout en plus light.
Ils feraient de bosser sur une cb 500 x et de la gonfler un peu, augmenter l'empattement et le débattement et mettre un 650/700 dedans pour un poil plus d'agrément.
Sinon faut prendre les mêmes bonnes bases mais tout en plus light.
Ils feraient de bosser sur une cb 500 x et de la gonfler un peu, augmenter l'empattement et le débattement et mettre un 650/700 dedans pour un poil plus d'agrément.
les cheveux sont restés dans le casque
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je préfèrerais aussi à une version "dégonflée" de la 1000. Ce serait vraiment une solution de facilité pour Honda. Et pour leur image, ce n'est pas très bon non plus. Un modèle au rabais (1000 vers 750 ou 850) n'aura jamais l'image d'un modèle amélioré (500 vers 750).flac a écrit :Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une Africa de 850 avec la même partie cycle et le même bloc. Tout ce qu'on aura, c'est une moto moins pêchue avec le même poids...
Sinon faut prendre les mêmes bonnes bases mais tout en plus light.
Ils feraient de bosser sur une cb 500 x et de la gonfler un peu, augmenter l'empattement et le débattement et mettre un 650/700 dedans pour un poil plus d'agrément.
Nan, ils ne vont pas nous sortir une saloperie comme ça.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
J'ai confiance. Il se sera écoulé cinq années entre la sortie de la 1000 et celle de la 850. Cela ressemble à un plan murement réfléchi et mis en oeuvre. En outre, depuis quelques temps, Honda, après un passage à vide, ne se loupe pas (Africa Twin, X-ADV, famille de roadsters, CB 500 X 2019, Gold Wing ....).relaxVtwin a écrit :Je préfèrerais aussi à une version "dégonflée" de la 1000. Ce serait vraiment une solution de facilité pour Honda. Et pour leur image, ce n'est pas très bon non plus. Un modèle au rabais (1000 vers 750 ou 850) n'aura jamais l'image d'un modèle amélioré (500 vers 750).flac a écrit :Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une Africa de 850 avec la même partie cycle et le même bloc. Tout ce qu'on aura, c'est une moto moins pêchue avec le même poids...
Sinon faut prendre les mêmes bonnes bases mais tout en plus light.
Ils feraient de bosser sur une cb 500 x et de la gonfler un peu, augmenter l'empattement et le débattement et mettre un 650/700 dedans pour un poil plus d'agrément.
Nan, ils ne vont pas nous sortir une saloperie comme ça.
Je ressens comme une dynamique dans la maison Honda.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je suis bien d'accord, mais je ne pense pas que ça sera leur projet, tu as entendu une rumeur? Parce que je n'ai lu ça nulle part...flac a écrit :Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une Africa de 850 avec la même partie cycle et le même bloc.
Au pire ils feront un cadre allégé avec la même géométrie comme celui de la PD06 et des RD03/RD04, avec un moteur moins massif aussi, la recette a bien fonctionné.
Pour le coup ça serait vraiment une CRF 1000 "light".
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Si ça doit faire le même poids, effectivement aucun intérêtflac a écrit :Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une Africa de 850 avec la même partie cycle et le même bloc. Tout ce qu'on aura, c'est une moto moins pêchue avec le même poids...
Sinon faut prendre les mêmes bonnes bases mais tout en plus light.
Ils feraient de bosser sur une cb 500 x et de la gonfler un peu, augmenter l'empattement et le débattement et mettre un 650/700 dedans pour un poil plus d'agrément.
Mais je pense que le bloc de la CRF peut être décliné entre 650 et 800 quand la 1000 aura pris 100cm³ de + et peut-être un cardan, mais je ne vois pas un cardan sur une moto de la gamme CRF.
Le moteur 750 de la NC n'est pas apte à être dans une CRF, le comportement n'a rien à voir.
Du côté de la technique, le point commun de toutes les CRF, c'est la distribution UNICAM. Quelque chose me dit qu'une moto qui n'aura pas le système UNICAM ne s'appellera plus CRF. Le comportement de ces moteurs est plus proche de celui des anciens gros monos de la marque, que de celui de nos anciennes 600/650/750. Sans doute pour ça que lors de mes essais, je comparais + ces moteurs à celui de mes anciennes RD02.
"Les mêmes bonnes bases mais tout en plus light", je crois que t'as trouvé la bonne recette pour faire une Africa-twin mid-size
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 441
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
D'accord avec toi, pour avoir un cb500 x dans le garage ( la moto de Cathy)flac a écrit :Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une Africa de 850 avec la même partie cycle et le même bloc. Tout ce qu'on aura, c'est une moto moins pêchue avec le même poids...
Sinon faut prendre les mêmes bonnes bases mais tout en plus light.
Ils feraient de bosser sur une cb 500 x et de la gonfler un peu, augmenter l'empattement et le débattement et mettre un 650/700 dedans pour un poil plus d'agrément.
, Il faudrait un upgrade de cette machine, un peu plus haute, des roues à rayons, un moteur avec 65 CV , et plus de débattement. Cela pour 8000 euros
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
La 850 devrait être présentée à Milan l'année prochaine. Y'a plus qu'à attendre.
Et guetter toutes les fuites comme des soiffards. :D
Et guetter toutes les fuites comme des soiffards. :D
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Elle sont où tes sources Capt'ain? faut que je relaye à la meute affamée moiAlambic a écrit :La 850 devrait être présentée à Milan l'année prochaine. Y'a plus qu'à attendre.
Et guetter toutes les fuites comme des soiffards.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Nickel, j'ai mis ça sur le livre des faces : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9853364901 Merci Arenui
On espère une version "adventure" et un beau macaron "Transalp" sur le projet à Milan...
On espère une version "adventure" et un beau macaron "Transalp" sur le projet à Milan...
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je ne vais pas me précipiter sur l'achat d'une Himalayan.
Cette future small Africa me fait de l'oeil.
Je craque déjà
Cette future small Africa me fait de l'oeil.
Je craque déjà
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je me demande si Honda ne serait pas un peu poussé aux fesses par le succès qui semble se profiler pour la Yamaha Ténéré 700 et la KTM 790 dans une moindre mesure...
Ils ont peut être avancé la date de parution de leur prototype à l'EICMA prochain , histoire d'ébranler un peu les pré-ventes de Yam & co... ? Va savoir.
Pour rappel, on pouvait lire ça en 2017:
"Lorsqu'on parle de pure aventure, nous n’avons pas une gamme si large que ça", a confié Kenji Morita, responsable du projet Africa Twin, à nos confrères de MCN . "C'est pourquoi nous réfléchissons au lancement d’un modèle de moyenne cylindrée pour attirer les jeunes. Nous allons développer cette moto, même si ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement".
Ils ont peut être avancé la date de parution de leur prototype à l'EICMA prochain , histoire d'ébranler un peu les pré-ventes de Yam & co... ? Va savoir.
Pour rappel, on pouvait lire ça en 2017:
"Lorsqu'on parle de pure aventure, nous n’avons pas une gamme si large que ça", a confié Kenji Morita, responsable du projet Africa Twin, à nos confrères de MCN . "C'est pourquoi nous réfléchissons au lancement d’un modèle de moyenne cylindrée pour attirer les jeunes. Nous allons développer cette moto, même si ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement".
- ptilouis
- Indispensable
- Messages : 123
- Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
- Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Il est certain que ceux qui commençaient à s'intéresser à la katoche, risquent d'attendre d'avoir plus d'infos sur la future mi Africa....
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Le truc c'est qu'elle ne sortira pas avant 2 ans en concession
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
ça passe vite deux ans, surtout si le prototype est présente à l'EICMA.giaco a écrit :Le truc c'est qu'elle ne sortira pas avant 2 ans en concession
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ça se confirme.
Vont quand même avoir du boulot pour concurrencer la T7 et la 790.
La Yam est sous les 10k€, a une gueule rallye Dakar de folie, et un moteur sympa et fiable. Apparemment, y'a que les suspensions qui sont juste correctes, mais sans plus (en même temps, à ce prix, c'est déjà bien).
La Katoche a son look très particulier, mais qui a ses fans, et une partie cycle et un moteur de ouf. Seulement elle est presque 4k€ plus chère.
Et les deux à 200 kg.
Comme ça me paraît compliqué de faire moins cher que Yam (à moins de rogner sur la qualité), d'autant plus que ce sera un nouveau moteur, alors que le CP2 était déjà largement rentabilisé, il vont devoir se positionner entre les deux. Sauf qu'il va falloir avoir des arguments pour justifier cette différence de prix. D'un autre côté, Honda est le premier constructeur mondial, et peut plus facilement faire baisser ses prix. D'autant plus que ce moteur CRF850 équipera aussi la prochaine NC.
En plus les deux autres ont un look très marqué, et à moins de se la jouer comme eux, rallye replica, ils vont peut-être partir sur un style plus consensuel, plus passe-partout. Mais pour ça y'a déjà les trails de Suz et Kawa. Ou garder le look de la CRF1000, en mode plus petit, ça marcherait bien ça je pense.
À voir tout ça, j'ai vraiment hâte. Honda, et les constructeurs en général, m'ont beaucoup déçu. Mais depuis quelques années, j'ai vraiment l'impression d'assister à un revival de la moto. Malgré que je n'aime pas du tout le néo-rétro, ça a popularisé un peu la bécane, et ça pousse les constructeurs à explorer de nouvelles pistes. Et moi qui me suis plains pendant si longtemps qu'il n'y avait plus de vrai trail sur le marché, maintenant c'est tellement à la mode que le prix de nos vieilles brêle s'envole sur le marché de l'occasion. Faut-il s'en réjouir ou en pleurer ?
Vont quand même avoir du boulot pour concurrencer la T7 et la 790.
La Yam est sous les 10k€, a une gueule rallye Dakar de folie, et un moteur sympa et fiable. Apparemment, y'a que les suspensions qui sont juste correctes, mais sans plus (en même temps, à ce prix, c'est déjà bien).
La Katoche a son look très particulier, mais qui a ses fans, et une partie cycle et un moteur de ouf. Seulement elle est presque 4k€ plus chère.
Et les deux à 200 kg.
Comme ça me paraît compliqué de faire moins cher que Yam (à moins de rogner sur la qualité), d'autant plus que ce sera un nouveau moteur, alors que le CP2 était déjà largement rentabilisé, il vont devoir se positionner entre les deux. Sauf qu'il va falloir avoir des arguments pour justifier cette différence de prix. D'un autre côté, Honda est le premier constructeur mondial, et peut plus facilement faire baisser ses prix. D'autant plus que ce moteur CRF850 équipera aussi la prochaine NC.
En plus les deux autres ont un look très marqué, et à moins de se la jouer comme eux, rallye replica, ils vont peut-être partir sur un style plus consensuel, plus passe-partout. Mais pour ça y'a déjà les trails de Suz et Kawa. Ou garder le look de la CRF1000, en mode plus petit, ça marcherait bien ça je pense.
À voir tout ça, j'ai vraiment hâte. Honda, et les constructeurs en général, m'ont beaucoup déçu. Mais depuis quelques années, j'ai vraiment l'impression d'assister à un revival de la moto. Malgré que je n'aime pas du tout le néo-rétro, ça a popularisé un peu la bécane, et ça pousse les constructeurs à explorer de nouvelles pistes. Et moi qui me suis plains pendant si longtemps qu'il n'y avait plus de vrai trail sur le marché, maintenant c'est tellement à la mode que le prix de nos vieilles brêle s'envole sur le marché de l'occasion. Faut-il s'en réjouir ou en pleurer ?
Modifié en dernier par Alambic le 30 avr. 2020, 09:47, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Entre la "simple" T7 et la "sophistiquée" 790 adventure, il y a un créneau intermédiaire à prendre.
Le créneau 850 sera intéressant quand la CRF passera à 1200cm³. Moins de modes que la 790 (ou la CRF 1200), + de fonctions que la T7, ça pourrait faire un bon créneau pour Honda.
Reste à espérer que ce ne soit pas un poumon bridé à 6000tr/mn comme le 700/750
Le créneau 850 sera intéressant quand la CRF passera à 1200cm³. Moins de modes que la 790 (ou la CRF 1200), + de fonctions que la T7, ça pourrait faire un bon créneau pour Honda.
Reste à espérer que ce ne soit pas un poumon bridé à 6000tr/mn comme le 700/750
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ça paraît logique. Par contre le positionnement tarifaire est délicat. Le modèle nc 750s est à 7500€. L' @T à env 16000 € et vu les tarifs de la concurrence rappelés par Alambic, je vois mal une 850 à plus de 10 000€.
La cb500x est à moins de 7000€....
Impatient de voir ça !
Edit : la nc750x est à 9000€
La cb500x est à moins de 7000€....
Impatient de voir ça !
Edit : la nc750x est à 9000€
Modifié en dernier par Ppat le 30 avr. 2020, 10:14, modifié 1 fois.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
À 11-12.000, je pense que ça le ferait, mais il faut qu'elle offre plus que la Yam. Sinon pourquoi aller chez Honda ?
Sauf que celle-ci a de très beaux arguments en sa faveur.
Sauf que celle-ci a de très beaux arguments en sa faveur.
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 771
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Merci Alambic de mettre en référence l'article d'acidmoto.ch, soit dit en passant un excellent site moto !Alambic a écrit :Ça se confirme.
Vont quand même avoir du boulot pour concurrencer la T7 et la 790.
La Yam est sous les 10k€, a une gueule rallye Dakar de folie, et un moteur sympa et fiable. Apparemment, y'a que les suspensions qui sont juste correctes, mais sans plus (en même temps, à ce prix, c'est déjà bien).
La Katoche a son look très particulier, mais qui a ses fans, et une partie cycle et un moteur de ouf. Seulement elle est presque 4k€ plus chère.
Et les deux à 200 kg.
Comme ça me paraît compliqué de faire moins cher que Yam (à moins de rogner sur la qualité), d'autant plus que ce sera un nouveau moteur, alors que le CP2 était déjà largement rentabilisé, il vont devoir se positionner entre les deux. Sauf qu'il va falloir avoir des arguments pour justifier cette différence de prix. D'un autre côté, Honda est le premier constructeur mondial, et peut plus facilement faire baisser ses prix. D'autant plus que ce moteur CRF850 équipera aussi la prochaine NC.
En plus les deux autres ont un look très marqué, et à moins de se la jouer comme eux, rallye replica, ils vont peut-être partir sur un style plus consensuel, plus passe-partout. Mais pour ça y'a déjà les trails de Suz et Kawa. Ou garder le look de la CRF1000, en mode plus petit, ça marcherait bien ça je pense.
À voir tout ça, j'ai vraiment hâte. Honda, et les constructeurs en général, m'ont beaucoup déçu. Mais depuis quelques années, j'ai vraiment l'impression d'assister à un revival de la moto. Malgré que je n'aime pas du tout le néo-rétro, ça a popularisé un peu la bécane, et ça pousse les constructeurs à explorer de nouvelles pistes. Et moi qui me suis plains pendant si longtemps qu'il n'y avait plus de vrai trail sur le marché, maintenant c'est tellement à la mode que le prix de nos vieilles brêle s'envole sur le marché de l'occasion. Faut-il s'en réjouir ou en pleurer ?
Moi qui regardait plus sur la Triumph Tiger 900 Rally, je vais attendre d'avoir plus de news sur ce modèle Honda, mais Honda quand on aime et qu'on en est satisfait... perso je ne change pas facilement de crèmerie !
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
J'ai déjà commandée la mienne :
Dessin d'un ami du forum espagnol Transalp.
Dessin d'un ami du forum espagnol Transalp.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)