J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par yop1025 »

hier matin, arrivé au boulot, il y avait un camion stationné devant...
Plus tard dans la matinée, un vol privé allemand avec une vingtaine de personnes , ils ont dit qu’ils faisaient un Road trip Tarbes /Pyrénées / Barcelone en moto !
Arrivé en dehors de l’aéroport, le camion était le transporteur des motos venait de decharger sa cargaison -ready to use- et ira les recuperer à Barcelone lorsqu'ils repartiront de la bas en avion.

Image

Image

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Le Pat »

bah ne regrette rien, non seulement il aurait fallut travailler à l'école, mais il t'aurait fallut aussi tuer des gens pendant des années une fois que tu aurais été chef
tu sais, celui qui dit
- tu apprendras sur le tas, pas besoin de formation, ça sert à rien (suivi du : tu n'as pas été assez performant cette année, tu n'auras pas d'augmentation)
- non seulement nous sommes moins cher, mais notre qualité est meilleure (suivi du : je suis désolé, c'est la faute du fournisseur qui a fait n'importe quoi)
- t'inquiete pas, les clients s'en apercevront pas (et 1 mois plus tard: tu as fait une connerie, tu es viré)
... etc
bref, je ne connais pas un seul riche qui n'ai pas volé son pognon à quelqu'un (à l'exception des inventeurs, et encore)
être honnête conduit à être pauvre, n'en déplaise à certain

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par luc59 »

Yop1025 et Le Pat,
Bonne nouvelle, il ne vous manque rien..!

Donc, tout cela n'est pas forcément du bonheur... :roll:

Des petits plaisirs,certes, mais pas du bonheur... :wink:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Jeanmivd »

Ben moi non plus! Et ça me donne le privilège de décider à la der de partir en virée.
Sans avion, sans camion et surtout sans devoir réserver 3 mois à l'avance :ouioui

Sans aucun regrets, yes!

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Yabi »

Aucun remord.
Ils ont probablement pas mal d'argent mais ils n'ont plus le temps. La preuve ils doivent descendre d'Allemagne dans le sud de la France en avion.
Nous ont a le luxe de pouvoir prendre notre temps ... et de se taper 1000 km par les départementales parce qu'une Transalp sur les autoroutes c'est pas marrant :-D .
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par thierysp »

Mon rêve si je jouais au loto est que je gagnais la grosse cagnotte. Et je pourrais même vous inviter. N'étant un pur matérialiste.
En attendant, je me plains pas, je trouve de quoi voyager en moto avec ce que j'ai, et des opportunités que je trouve en fonction des connaissances et divers forum. Certains ne peuvent ou n'osent pas.
Bon faut quand même un peu plus que le minimum pour vivre.
Mais c'est vrai, que l'on peut s'interroger sur comment ils peuvent ce permettre de ce payer ce genre de voyage.
Le créateur de Ford gagnait 20 fois ce que gagnais un ouvrier, maintenant certain gagnent 1000 fois plus.
Vaste débat. :roll:

Avatar du membre
Boulbi
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:24
Localisation : Toulouse, France

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Boulbi »

Quand même ça doit bien délirant à faire ce genre de truc.
Avec des potes par exemple pour fêter un truc vite fait.

Même si Tarbes, Toulouse, Pyrénées, Barcelone ca me fait pas rêver.

C'est déjà mon terrain de chasse. J'habite Toulouse. :premier

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par ZeDab »

Après il y a aussi héritier comme taf....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par GrosRobert »

ZeDab a écrit :Après il y a aussi héritier comme taf....
T'es pas encore couché toi :mrgreen: :mrgreen: ?
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Charly »

Et toi non plus ? :mrgreen: :vieux

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par phipat »

Boulbi a écrit :Quand même ça doit bien délirant à faire ce genre de truc.
Avec des potes par exemple pour fêter un truc vite fait.

Même si Tarbes, Toulouse, Pyrénées, Barcelone ca me fait pas rêver.

C'est déjà mon terrain de chasse. J'habite Toulouse. :premier



+1

Si j'avais beaucoup d'argent et pas beaucoup de temps je ferais pareil et ce que pense les autres ....... :titanic

pourquoi se priver de la route 66 de la Pacific coast etc etc etc si on a les moyens de le faire, ce qui n’empêche pas de voir les gorges du Verdon ou du Tarn les Bardenas et le reste qui est à portée.

Mais nous somme Francais continuons à critiquer ce que font les autres (mais que nous crevons d'envie de faire ) en attendant les autres ils s'en profitent et ils ont raison
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
franck59
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 241
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:55
Localisation : Bourbourg 59-T@03

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par franck59 »

Et faire transporter dix bécanes sur un camion et prendre des billets d'avion low coast trois mois à l'avance, ce n'est peut-être pas plus cher que de faire A-R allemagne -espagne en bécane ( essence + péage ).

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par ricoune47 »

Weah, mais ils se la jouent "petit bras", ils auraient pu mettre les bécanes dans le Falcon 8-P
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par harmonic »

phipat a écrit : (mais que nous crevons d'envie de faire )
:lol: :lol: :lol:
T'as même pas idée !...
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par ricoune47 »

En plus, l'empreinte "carbone" d'un 44 tonnes tournant au mazout pour trimbaler une poignée de brêles Deutschland-Pyrénées aller-retour, hein ? Me dites pas que ça pollue pas, namého :greuh Bon, le Falcon, comme tous les avions, ça pollue pas, c'est pour les riches, et tout le monde sait que les riches ça ne pollue pas, allez voir au Bourget :hehe .
C'est pour ça que grâce à Mâame Hidalgo, y aura plus une seule caisse à Paname mais on verra des Learjet se poser sur les Champs Elysées :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Christian7 »

Je ne les envie pas.

Mon plaisir, c'est de partir de chez moi AVEC ma moto et de rentrer à la maison AVEC. En outre, rouler dans un groupe de 10, cela ne me convient pas non plus; on subit trop l'inertie propre au groupe.

J'ai en plus la chance d'avoir de la route à bonheur tout près de chez moi .... et de chez toi, Yop!

Hier après-midi, j'avais trois heures devant moi. J'ai enfourché ma CB 500 X. Lacommande, Lasseube, Rébénacq, Laruns, col d'Aubisque, col du Soulor, Arbéost, Ferrières, Asson, Haut de Bosdarros, Gan, et de nouveau Lasseube et Artiguelouve.

180 kilomètres à pencher la moto à droite et à gauche avec des paysages superbes. Et, avec une consommation de 3 litres aux 100, cela ne fait pas cher du kilomètre.

Image

PS: partir et revenir avec ma moto, cela a toujours été pour moi une évidence et fait partie intégrante du voyage à moto.

J'ai toujours ressenti une émotion particulière en sortant la moto chargée du garage, en parcourant un peu tendu les premiers kilomètres, en regardant s'éloigner ma ville dans les rétroviseurs. Ce goût si particulier des premiers instants, cette sensation que quelque chose se met en place, que, peu à peu, je vais m'approprier ce voyage.

Et il y a surtout cette lenteur nécessaire à tout mon être, ce changement progressif du paysage. J'aime plus que tout sentir que mon cerveau est en phase avec mon environnement, qu'il évolue avec lui. Je n'aimerais pas cette "violence" infligée à mon corps qui passerait en quelques heures de la France à l'atmosphère si différente d'un pays lointain. J'ai trop besoin de cette lenteur.

Je me souviens d'ailleurs très bien de l'inquiétude qui m'avait envahi lorsque j'avais eu un doute sur l'acceptation de mon visa iranien au retour du Pakistan. Pendant ces dix jours d'incertitude, il m'avait fallu envisager d'aller en Inde pour y trouver une solution de retour par la voie des airs pour moi et par la voie maritime pour ma moto. Cette perspective me contrariait énormément, j'avais tant envie de rentrer lentement, au fil des étapes, jusqu'en France au guidon de ma moto et de pouvoir apprécier ce moment fort où j'allais arrêter son moteur et lui dire merci de m'avoir ramené à la maison.

Et cet instant se révéla effectivement être un des moments forts de ce grand voyage.

Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par flac »

Plus les béhémes sont dans les camions et plus les Allemands sont dans les avions, moins on les voit sur nos routes et ça c'est bien. :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par thierysp »

En attendant que la téléportation soit inventé, c'est pas mal aussi cette formule.
Pour le Maroc, si cette formule existait pour un prix équivalent, je pense que l'on serait nombreux à le faire.
Mais entre un voyage au départ de chez soit et le retour, on peut pas comparer.
Déjà quand tu vas loin et que tu traverses différents pays, tu prends un vrai cours de géographie, climat et politique en live.
Et ça c'est encré à vie. Le sahel du le mets pas en Autriche, les chaînes de montagne tu les vois pas hollande, etc etc
C'est un peu comme suivre une trace au gps et préparer son parcours avec une carte. Ca ce compare pas.
J'ai plus connus la descente en voiture (au revoir la France) en Afrique de l'Ouest, mais la transition était parfois rude, surtout quand tu rentres juste pour aller bosser.
L'après midi, barbecue, baignade avec la bande de pote, le soir l'avion et retour direct pour aller travailler sans passer par la maison, sans parler du changement de température...

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par luc59 »

Christian7 a écrit : partir et revenir avec ma moto, cela a toujours été pour moi une évidence et fait partie intégrante du voyage à moto.

J'ai toujours ressenti une émotion particulière en sortant la moto chargée du garage, en parcourant un peu tendu les premiers kilomètres, en regardant s'éloigner ma ville dans les rétroviseurs. Ce goût si particulier des premiers instants, cette sensation que quelque chose se met en place, que, peu à peu, je vais m'approprier ce voyage.

Et il y a surtout cette lenteur nécessaire à tout mon être, ce changement progressif du paysage. J'aime plus que tout sentir que mon cerveau est en phase avec mon environnement, qu'il évolue avec lui. Je n'aimerais pas cette "violence" infligée à mon corps qui passerait en quelques heures de la France à l'atmosphère si différente d'un pays lointain. J'ai trop besoin de cette lenteur.

Je me souviens d'ailleurs très bien de l'inquiétude qui m'avait envahi lorsque j'avais eu un doute sur l'acceptation de mon visa iranien au retour du Pakistan. Pendant ces dix jours d'incertitude, il m'avait fallu envisager d'aller en Inde pour y trouver une solution de retour par la voie des airs pour moi et par la voie maritime pour ma moto. Cette perspective me contrariait énormément, j'avais tant envie de rentrer lentement, au fil des étapes, jusqu'en France au guidon de ma moto et de pouvoir apprécier ce moment fort où j'allais arrêter son moteur et lui dire merci de m'avoir ramené à la maison.

Et cet instant se révéla effectivement être un des moments forts de ce grand voyage.
Beau petit texte… :bravo thx


Le bonheur n'est donc pas dans un dédale de pognon mais bien dans la simplicité des choses et des émotions… :wink: thx




.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par yop1025 »

Je ne fait que relater un fait, j'ai pas envie et peut être pas le droit de m’étendre la dessus, vu que c'est aussi nos clients.
Mais je trouvais l'anecdote sympatoche... Et aussi au milieu de cette meute de voir une Yam, une Honda et une KTM pour 7 teutonnes.

Le jour ou vous faites la Grok ici, je me débrouille pour vous faire une place pour garer le camion :lol: :lol: avant l'arrivée de votre vol affrété.


Christian, faudrait se faire une sortie tous les 2 prochainement ! Hate de voir ta CB500X en action \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Christian7 »

yop1025 a écrit :
Christian, faudrait se faire une sortie tous les 2 prochainement ! Hate de voir ta CB500X en action \o/
MP envoyé.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par drakkarced »

Vous êtes marrants vous, a critiquer, mais sachant que les Teutonnes ne savent pas prendre les ronds-points sans rester dans le bon sens :warf (Bises Manu), je vois pas comment ils auraient pu faire autrement pour faire le trajet jusqu’à Barcelone :lol:
Pour les Katoches c'est différend, c'est juste pas assez fiable pour faire la route d'un trait.
C'est pas un caprice de riche, c'est juste tellement plus Safe.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par jobric »

rien ne vaut une bonne pétite Grok avec les copains ! j'économise toute l'année pour avoir mes 70 euros et là c'est le bonheur et quand je voit le stock de conneries qu'ont a raconter ben là meme les riches
peuvent pas se les payer hein BRUNOMA!!!!!

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par Lusalp »

jobric a écrit :rien ne vaut une bonne pétite Grok avec les copains ! j'économise toute l'année pour avoir mes 70 euros et là c'est le bonheur et quand je voit le stock de conneries qu'ont a raconter ben là meme les riches
peuvent pas se les payer hein BRUNOMA!!!!!
:lol: :lol: :lol:

:bravo :premier :gloup

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: J'ai pas assez travaillé à l'ecole

Message par TiTi »

jobric a écrit :.... j'économise toute l'année pour avoir mes 70 euros...
Sans oublier les "T'as pas 10 balles ?? :gloup
Image

Répondre