Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par jpdm »

Elle est sympa l'Himalayan, de surcroît vraiment développée par Enfield alors que les Mash et autres SWM sont tout de même un peu des chinoises rebadgées (ce qui n'enlève d'ailleurs rien à leurs qualités).
Peut-être un peu lourde également, mais c'est dans l'air du temps, et, et sauf erreur de ma part, une 125 Varadero ne doit pas être loin de 160kg.
Ah la 250 MZ ! J'ai eu une 250 ETS (le chameau) à la fin des années 70 et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs motocyclistes et s'il ne devait en rester qu'une... :love :love

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

jpdm a écrit : Ah la 250 MZ ! J'ai eu une 250 ETS (le chameau) à la fin des années 70 et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs motocyclistes et s'il ne devait en rester qu'une... :love :love
:lol: :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Nicolas1282 »

DD a écrit :
Vlà une moto qui me donne envie d acheter du neuf :love
Ah puta!n que oui :love ....

Et les mz, je me suis surpris à les regarder en occas' pas plus tard qu'hier ... j'en ai eu une, quelle chiotte au quotidien, mais quel pied à conduire, quelle solidité et quelle facilité à réparer !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Nicolas1282 a écrit :
DD a écrit :
Vlà une moto qui me donne envie d acheter du neuf :love
Ah puta!n que oui :love ....

Et les mz, je me suis surpris à les regarder en occas' pas plus tard qu'hier ... j'en ai eu une, quelle chiotte au quotidien, mais quel pied à conduire, quelle solidité et quelle facilité à réparer !
eh oui :zen :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par relaxVtwin »

DD a écrit :
Alambic a écrit :Le moteur semble un peu anémique, mais sinon elle a l'air parfaite dans son genre. En solo par contre.
BAH.

après avoir roulé en MZ 250 avec plaisir, me suis dit que rien ne peut être plus anémique :lol:

Si DD !
Y a plus anémique...
La MZ 125. J'ai utilisé pendant 2 ans tous les jours pour aller taffer. Elle m'a quand même valu 1 mois de retrait de permis ! Incroyable nan ? (91 pour 60 en sortie de ville avant 7:00 un matin :pasmafote

Pour une période pendant laquelle je souffrais d'une grosse entorse à la cheville gauche, j'avais ajouté une partie sur le sélecteur pour monter les rapports avec le talon. je ne pouvais pas tirer avec le bout du pied. On s'démerde ! :-D
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par michat »

Ma seule expérience avec la MZ 250, c'était avec le modèle attelé. Après un petit cours théorique sur la conduite d'un side, je me lançais sur une petite route de campagne et un km plus loin, je fis un tout droit et posas la MZ dans le talus et moi dans le panier. :mrgreen:
Ce fut mes seules expériences side-car et MZ... :supercontent

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par jpdm »

Quand même, en voyant la Benelli bouffie et prétentieuse de l'autre post, on se dit qu'elle n'est pas mal du tout cette Himalayan :ouioui

Quant aux MZ, tant mieux si elle vont lentement, on profite plus longtemps du plaisir de les conduire ! Au delà de l'éloge de la lenteur, c'est la philosophie d'Epicure appliquée à la moto, le bonheur issu de la seule satisfaction des besoins naturels et nécessaires :star

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par rc174 »

zitoun a écrit :182 kg à sec pour 24 bourrins :( doit pas être vivace le bestiau :dada
+ 1 !! :fume

Et pour le prix, on doit pouvoir se payer 3 à 4 T@ ou XT 600 quasi état neuf. . :star :mrgreen:

En bref aucun intérêt . .( pour moi. . )
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Vieux møtard »

182kg tout plein fait c'est marqué dans l'article.
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... rjBDnr7vtQ
Pis 24,5cv, ça change tout :lol:

Mais bon, avec des carbus et sans ABS, ça passera pas les normes Euro 4, on ne la verra pas en Europe.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Alambic »

Dans la vidéo le mec mentionne plusieurs fois qu'ils sont en train de finaliser la version injection pour passer les normes euro4.
Par contre, je ne connais pas la loi au sujet de l'ABS, mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour les motos de faible puissance comme celle-ci ; la dernière Mash 400, pas le trail, une néo-rétro, n'a pas d'ABS et est quand même vendue en France.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Zantafio »

Vieux møtard a écrit :182kg tout plein fait c'est marqué dans l'article.
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... rjBDnr7vtQ
Pis 24,5cv, ça change tout :lol:

Mais bon, avec des carbus et sans ABS, ça passera pas les normes Euro 4, on ne la verra pas en Europe.
Bon, alors je vais garder ma 350 XT qui fait 55 kg de moins et 10 chevaux de plus ! :lol:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Vieux møtard »

ABS obligatoire le 1er janvier 2017 pour les véhicules 125cm³ et + homologués et soumis aux normes Euro 4 :pasmafote
Les Mash et Royal Enfield devront avoir l'ABS et l'injection pour être homologable en Europe.
Pour les voitures c'est déjà fait depuis le 1er janvier 2003, tous les modèles 2003 et + ont l'ABS.
Zantafio a écrit :(...)
Bon, alors je vais garder ma 350 XT qui fait 55 kg de moins et 10 chevaux de plus ! :lol:
Tout à fait, comme la 350 DR du taulier d'ailleurs, elle sont pas si mal nos p'tites vieilles toute légère :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

jpdm a écrit :
Quant aux MZ, tant mieux si elle vont lentement, on profite plus longtemps du plaisir de les conduire ! Au delà de l'éloge de la lenteur, c'est la philosophie d'Epicure appliquée à la moto, le bonheur issu de la seule satisfaction des besoins naturels et nécessaires :star
Yep, ça nous change de cette course à l armement .
Mais bon!
C est qu il y a une demande certainement et des egos à soigner :zen
Mais..
Pourquoi pas? :mrgreen:

Alambic a écrit :Dans la vidéo le mec mentionne plusieurs fois qu'ils sont en train de finaliser la version injection pour passer les normes euro4.
Par contre, je ne connais pas la loi au sujet de l'ABS, mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour les motos de faible puissance comme celle-ci ; la dernière Mash 400, pas le trail, une néo-rétro, n'a pas d'ABS et est quand même vendue en France.
L abs , c est tres bientôt pour tous , 49,9 compris.

La puissance de l Enfield est bien suffisante pour se faire plaisir mode off road ou pas .

La version injection arrive comme c est le cas déjà pour d autres Enfield, mais remettre un carbu à mon avis sera possible.

Une Enfield Karbu, c est tout de même autre chose . :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 30 sept. 2016, 13:22, modifié 2 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

michat a écrit :Ma seule expérience avec la MZ 250, c'était avec le modèle attelé. Après un petit cours théorique sur la conduite d'un side, je me lançais sur une petite route de campagne et un km plus loin, je fis un tout droit et posas la MZ dans le talus et moi dans le panier. :mrgreen:
Ce fut mes seules expériences side-car et MZ... :supercontent

:lol:

J ai vécu la même avec un gl1000 76 attelé :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Un aticle et photos sympas
Image

Image


Et conclusion plutôt tres agréable pour ce brêlon

Image :gloup
Modifié en dernier par DD le 26 oct. 2016, 11:44, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par lom2lyon »

C'est prometteur tout ça ! :ouioui

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

lom2lyon a écrit :C'est prometteur tout ça ! :ouioui
Oui, ça l est 8)
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4519
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par citropascal »

Je pense que la plus part vont se ruer dessus pour le tarif au dépend de la puissance surtout dans les grandes villes -> Dacia/moto :pasmafote et 2017 donc pas interdite :pasfou
Memento mori

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

citropascal a écrit :Je pense que la plus part vont se ruer dessus pour le tarif au dépend de la puissance surtout dans les grandes villes -> Dacia/moto :pasmafote et 2017 donc pas interdite :pasfou

Non!
C est une histoire de philosophie et sans rapport avec le monde du 4 roues.
On ne roule pas en Enfield par soucis d économie, on roule avec car c est l une des dernieres à vous faire ressentir l effet d avant?

Avant quoi?
Bin !
Posez donc votre ilustre cul dessus, ouvrez vos esgourdes, fermez les yeux, un filet de gaz .


Ouvrez les donc à nouveau , et roulez donc vous comprendrez qu il s agit d un autre monde.



Perso, lorsque j roulais en 250 et 350 ou même 400 et 500 pour certaines (500xv), j partais du principe qu il s agissait d un truc qui serait un peu moins à bout de souffle q un 125, mais plutôt d un gros 125.

Son succes réside ou plutôt celui d Enfield avec ce genre de philosophie , et vraiment sans rapport avec les pachydermes.

Alors que ces derniers se rassurent car 28 cv sont bien assez :pasfou :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par jpdm »

+1 sur le propos :bravo Si je vivais en France, j'aurais une Bullet Fonte :love et si l'Himalayan arrivait ici, je me laisserais tenter !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Ces temps çi, j flane pas mal chez les cons , histoire de voir si un brêlon du marché actuel pourrait me faire craquer.

C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .

J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville :lol:

Mais bon!

Rien de ce qui existe actuellement ne me donna l envie de brûler du dollars.
Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté :pasmafote

Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...

de comprendre :mrgreen:

Bref!
Tout le monde s exprime avec des goûts qui ne sont pas les miens, mais c est une chance pour eux , je ne suis pas le client exemplaire et représentatif qui convient.

Chouette!
J peux conserver mon ptit T3 :oufff :zen

J attends cependant avec une impatience certaine ce ptit Brêlon qu est l Himalayan pour la voir en vraie et + si affinité.


:gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

J oubliais!!!

C est à l hôpital de Nevers hier qu un Truk me parla enfin!

Même que ça m a donné envie de prendre une photo :mrgreen:





































Image :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Puis une seconde :mrgreen:

Image
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par riquet34 »

DD a écrit :Ces temps çi, j flane pas mal chez les cons , histoire de voir si un brêlon du marché actuel pourrait me faire craquer.

C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .

J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville :lol:

Mais bon!

Rien de ce qui existe actuellement ne me donna l envie de brûler du dollars.
Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté :pasmafote

Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...

de comprendre :mrgreen:

Bref!
Tout le monde s exprime avec des goûts qui ne sont pas les miens, mais c est une chance pour eux , je ne suis pas le client exemplaire et représentatif qui convient.

Chouette!
J peux conserver mon ptit T3 :oufff :zen

J attends cependant avec une impatience certaine ce ptit Brêlon qu est l Himalayan pour la voir en vraie et + si affinité.


:gloup :signe
\o/ DD
en gros t es pas la ménagère de moins de 50ans? :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

riquet34 a écrit :
DD a écrit :Ces temps çi, j flane pas mal chez les cons , histoire de voir si un brêlon du marché actuel pourrait me faire craquer.

C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .

J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville :lol:

Mais bon!

Rien de ce qui existe actuellement ne me donna l envie de brûler du dollars.
Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté :pasmafote

Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...

de comprendre :mrgreen:

Bref!
Tout le monde s exprime avec des goûts qui ne sont pas les miens, mais c est une chance pour eux , je ne suis pas le client exemplaire et représentatif qui convient.

Chouette!
J peux conserver mon ptit T3 :oufff :zen

J attends cependant avec une impatience certaine ce ptit Brêlon qu est l Himalayan pour la voir en vraie et + si affinité.


:gloup :signe
\o/ DD
en gros t es pas la ménagère de moins de 50ans? :lol:
Bin! :pasmafote

Pas trop l allure d une ménagère, et j ai plus de 50 ans.

Le brêlon qui attira le + mon intérêt fût tout de même La Vstrom xt.

Mais c est un autre sujet :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par TiTi »

Envie de revenir au V52 ?? :-D
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Vieux møtard »

Salut DD \o/

Image pour les V'strom :mrgreen:

On va attendre 2017 pour voir si cette Royal 400 est adapté aux normes Européennes, mais j'ai peur qu'elle perde beaucoup de son charme avec une injection et un ABS :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Salut DD \o/

Image pour les V'strom :mrgreen:

On va attendre 2017 pour voir si cette Royal 400 est adapté aux normes Européennes, mais j'ai peur qu'elle perde beaucoup de son charme avec une injection et un ABS :?
Salut Michel

Oui, gros retour , voir innovant pour le Vstrom 8)

J parle de la version XT :wink:

viewtopic.php?f=17&t=28005

L idéal pour cette Royal serait comme pour les HD :arrow: un kit ToutanKarbu peut être :? :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Vieux møtard »

Je pense qu'elle sera en carbu en Inde, donc se serait plutôt simple de commander une rampe et un boiter d'allumage là-bas.
Et l'abs se débranchera sans doute facilement en enlevant le fusible :pasmafote

La suite sur les XT sur le topic dédié :mrgreen:
viewtopic.php?f=17&t=28005&p=556842#p556842
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Je pense qu'elle sera en carbu en Inde, donc se serait plutôt simple de commander une rampe et un boiter d'allumage là-bas.
Et l'abs se débranchera sans doute facilement en enlevant le fusible :pasmafote
Oui, c est vrai, mais quelques uns trouveraient à dire qu une moto modifiée n est plus assurable.

bin.... :hehe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre