J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par laurent29 »

Je ne comprends pas comment ça se fait que Google connaisse aussi mes goûts
''brune à petit cul''

Chez David y'a rouquine qui ressort souvent aussi je crois :mrgreen: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Alambic »

Tennophil a écrit :
Alambic a écrit :Le premier pas vers un internet avec moins de Google, c'est de ne pas utiliser le moteur de recherche.
Préférez Duckduckgo.com
J'ai rien contre ce moteur de recherche ou un autre mais qui est derrière ?
A choisir, je préfère que ce soit Google, plus facile à identifier, et attaquable par le biais d'associations.
Les autres sont encore plus opaques
Checke Wikipedia.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par giaco »

Sinon https://www.ecosia.org/ avec une partie de leur recettes, grâce à nos recherches, ils plantent des arbres...

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par ricoune47 »

Sympa, et hop, bookmarked 8)
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Tenno »

Alambic a écrit :
Tennophil a écrit :
Alambic a écrit :Le premier pas vers un internet avec moins de Google, c'est de ne pas utiliser le moteur de recherche.
Préférez Duckduckgo.com
J'ai rien contre ce moteur de recherche ou un autre mais qui est derrière ?
A choisir, je préfère que ce soit Google, plus facile à identifier, et attaquable par le biais d'associations.
Les autres sont encore plus opaques
Checke Wikipedia.
Je l'avais déjà fait, c'est une entreprise comme Google qui essaye de tirer son épingle du jeu avec ce genre d'argument.
Toutes les recherches sur le net laissent des traces et l'économie se nourrit de ces traces.
Je n'ai par conséquent aucune confiance dans ce qui peut être dit par une entreprise qui fournit gratuitement un moteur de recherche. Pour moi c'est un argument marketing avant tout, il ne faut pas oublier que ce modèle vit de la publicité.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par dgero »

je suis ce post avec intérêt et je rejoins Tennophil, "Le Gratuit ça n'existe pas, on ne vit pas de service rendu !!"
Le Marketing " Vive la poudre de Perlin pinpin, c'est de la manipulation" :roll:

Quand je vois dans le milieux de mon job ce qu'il s'y passe, à ce jour et sauf méconnaissance de ma part, c'est indémerdable !

Tracking, revente de fichiers à gogo, il est impossible de s'opposer tellement les données s'éparpillent partout à la vitesse grand V.

Pour moi, le seul moyen de stocker ses données de manières fiables, c'est sur un ordi ou autres supports qui n'est pas connecté.

je fais juste confiance parceque je n'ai plus le choix aux sites sécurisés " https "qui ont également la hantise de se faire HACKER
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par banliou »

Comme le dit le proverbe : "si c'est gratuit, c'est vous le produit !"
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par bro7 »

Tu peux donc faire partie de la plainte groupée d'UFC Que choisir contre Google pour non respect des règles.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... le-n68403/
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par ZeDab »

Qwant ne t'espionne pas et commence à être pas mal du tout... bientôt un QwantMap opérationnel...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Alambic »

@Tennophil : DuckDuckGo vit de la publicité, mais elle n'est pas ciblée, pas envahissante, n'utilise pas tes données, et la boîte n'utilise pas tes cookies et autres données.
Donc perso, ça me va. Mais tu peux en utiliser un autre si tu préfères.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Vieux møtard »

Merci à tous pour toutes vos infos, c'est édifiant thx

Perso, ça ne me dérange pas de me faire tracer, mais le jour où je voudrais être incognito, je saurais qu'il faut laisser le portable à la maison et prendre mon Zumo et mon Pentax :lol:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Annick »

Moteur de recherche / Mode pub On :-D

Depuis 2017, j'utilise Lilo : un moteur de recherche qui "respecte votre vie privée en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire". Il ne collecte ni ne revend mes données de recherche.
Il compense ses émissions carbone grâce aux projets de compensation et de stockage carbone financés par mes recherches, aussi.
Gratuit, il reverse la moitié de ses revenus de ses revenus publicitaires à de beaux projets sociaux. Chaque recherche nous fait gagner des gouttes d'eau qui servent à financer un ou des projets que l'on choisit soi-même. En gros, un quart pour son fonctionnement, faut bien qu'ils mangent, :wink: un cinquième pour sa comm, un vingtième pour la compensation carbone, et la moitié pour financer les projets de mon choix.

Couplé sous Firefox à uBlockOrigin, je ne vois même pas les pubs qui financent ces projets.

https://www.lilo.org/fr/

https://www.lilo.org/fr/#lilo-protege-votre-vie-privee

Mode pub Off :signe

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par ricoune47 »

Grosso modo, c'est comme Ecosia (même look, même message basé sur l'économie solidaire), sympa aussi, et hop :arrow: bookmarked :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Tenno »

Alambic a écrit :@Tennophil : DuckDuckGo vit de la publicité, mais elle n'est pas ciblée, pas envahissante, n'utilise pas tes données, et la boîte n'utilise pas tes cookies et autres données.
Donc perso, ça me va. Mais tu peux en utiliser un autre si tu préfères.
Je n'en préfère aucun, je ne leur fais pas confiance.
Mais à choisir, je préfèrerais Qwant à DuckDuckGo parce-qu'il est hébergé en France, et donc sous la coupe de la justice française.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par ricoune47 »

Quand j'ai commencé à surfer sur le Net, en 1995 :vieux j'utilisais AltaVista, c'était super-efficace, en particulier au niveau des recherches documentaire scientifiques/techniques (ta mère), indexation d'enfer et tout, mais je viens de voir que ça n'existe plus, triste je suis :( A l'époque, et même après l'apparition de Yahoo, le modèle économique de ces bouzins n'était pas basé sur la vente de données personnelles, tout cela a bien changé :pasmafote
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Alambic »

À Yannick : les publicités sont rémunérées à l'affichage. Avec ton bloqueur, tu ne génères aucune économie solidaire. ;)
Mais tu peux toujours mettre le site en question en liste blanche.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

zouz13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:40

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par zouz13 »

Personne n'utilise Internet explorer ?

....

Ok allez merci, je m'en vais :youpi

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par ricoune47 »

zouz13 a écrit :Personne n'utilise Internet explorer ?

....

Ok allez merci, je m'en vais :youpi
Hey Zouz, j'ai fait le coup avec Netscape et je me suis fait traiter de troll :mrgreen:
Donc, suis-moi, on va aller boire un godet :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Vieux møtard »

zouz13 a écrit :Personne n'utilise Internet explorer ?

....

Ok allez merci, je m'en vais :youpi
Rien que le temps de le démarrer et d'accepter les mises à jours... c'est déjà demain. Perso, j'ai essayer toutes les nouvelles versions, toutes plus lentes les unes que les autre quand on compare avec... avec tout le reste en fait, tout est plus rapide qu'Explorer.

Internet Explorer, c'est comme se balader en 50cm³ avec des potes en 600 et + :pasmafote
Ça donne juste envie d'avoir autre chose :lol:

zouz13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:40

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par zouz13 »

ricoune47 a écrit :
zouz13 a écrit :Personne n'utilise Internet explorer ?

....

Ok allez merci, je m'en vais :youpi
Hey Zouz, j'ai fait le coup avec Netscape et je me suis fait traiter de troll :mrgreen:
Donc, suis-moi, on va aller boire un godet :gloup
'Tain j'avais même pas capté :D
Allez hop, tous au bar ;)
Vieux møtard a écrit : Internet Explorer, c'est comme se balader en 50cm³ avec des potes en 600 et + :pasmafote
Ça donne juste envie d'avoir autre chose :lol:
Ahah c'est exactement ça !

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Norman »

Le navigateur c'est une chose, le moteur de recherche, c'en est une autre.

Tant qu'à faire, utiliser un navigateur libre, mais ils ne sont plus nombreux, Internet Explorer, c'est fini, Edge de micro$oft va utiliser le code de chromium qui est la version libre de chrome de google.
En fait, google va imposer son standard au niveau des navigateur avec leur écrasante majorité d'utilisateur. Mozilla Firefox essaie de résister mais n'a pas la puissance financière de google et à même besoin des ressources de google pour vivre.
Pas facile d'être libre.

Pour les moteurs de recherche, on peut utiliser des métamoteurs qui lancent des requêtes vers différents moteurs (google, bing, yahoo, etc) et les agrègent dans une page de résultat en rendant la requête anonyme.

En fait, il ne faut jamais utiliser les navigateurs fournis pour les GAFAM si on veut commencer à limiter les données transmises. Puis on ajoute des petits outils qui permettent de filtrer les pubs et les traçages (adblock et compagnie, ghostery, etc). Si on veut aller plus loin, on utilise un OS comme Linux et on utiliser un VPN pour sécuriser les données transmises.
Sur un smartphone, on n'a pas beaucoup d'alternative, hormis quelques OS qu'on installe à la place d'android et là, ça devient compliqué. Il y a bien quelques tentatives comme firefoxOS ou autres mais c'est pas gagné contre un Android et 80 % du marché.
Aujourd'hui, on ne peut que très difficilement être invisible, y'a qu'à voir ceux qui sont recherchés par la police, entre caméras, carte bleue, téléphone, etc... Faut être 007 pour y arriver. Et encore, si un de nos proches nous prend en photo et les publie sur les réseaux sociaux ou si tu te fais photographier à la Grok, c'est cuit. :mrgreen:

Pour revenir à Google et Android, il faut régulièrement retourner dans les paramètres de notre compte et désactiver tout ce qui est inutile. Les mises à jour et nouveautés peuvent réinitialiser des paramètres. C'est pareil sur Windows 10, ça trace de partout, même sans naviguer, il faut retourner régulièrement verrouiller tout ce qu'on peut.

Bienvenue dans la matrice et vivement une @T ou T@ autonome (et qui saura tout de moi). Ca va être bien ! Je vais enfin pouvoir poser le genou par terre dans les virages ! :-D Ben non, mon assurance va être prévenue en temps réel :oops:

C'était mieux avant ? Peut être... mais on n'aurait pas eu une belle vidéo aérienne de la Grok, et j'aurais mis deux jours pour trouver les Ancises avec 7 cartes Michelin différentes :vieux

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par ricoune47 »

Vieux møtard a écrit :
zouz13 a écrit :Personne n'utilise Internet explorer ?

....

Ok allez merci, je m'en vais :youpi
Rien que le temps de le démarrer et d'accepter les mises à jours... c'est déjà demain. Perso, j'ai essayer toutes les nouvelles versions, toutes plus lentes les unes que les autre quand on compare avec... avec tout le reste en fait, tout est plus rapide qu'Explorer.

Internet Explorer, c'est comme se balader en 50cm³ avec des potes en 600 et + :pasmafote
Ça donne juste envie d'avoir autre chose :lol:

Yes, V.M. :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par ricoune47 »

Norman, j'apprécie ta vision du bouzin. Perso, ça fait quelques années que je suis sous Linusque (Crunchbang, Ubuntu/Lubuntu etc..), avant, j'étais sous Redmond-Lycorys (et pas mal XP, aussi, partition oblige), mais au total je suis d'accord avec toi, nous sommes responsables de ce que nous mettons en ligne et il y a des filtres pour ça (ne serait-ce que notre propre cervelle).
En revanche, ce qui est inacceptable, c'est le manque de contrôle que l'on subit sur les O.S. des smartphones (Android est hyper-invasif, et j'envoie chier tout tentative d'intrusion, ce qui me crée des problèmes, mais ce n'est pas le sujet, tant que je peux téléphoner, c'est tout ce que je demande).
Bien sûr, il y a des solutions, pour parler de navigateurs : Opera avec son VPN (entre autres, y a aussi The Onion Router, j'ai), je l'ai installé, mais mon ordi est tellement "vintage" que ça prend trois plombes pour afficher une page WEB, donc je fais en fonction, et je vide le cache du navigateur le plus possible (mais ces saloperies de cookies restent quand même :hehe )
Sinon, y a aussi "format C:", et tout recommencer :titanic

Mébon, au total, je suis plutôt bien loti sur mon PC sous Linusque, paske je n'ai plus besoin d'un antivirus et d'un firewall, du moins pour quelques temps... :stress
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Norman »

Pour un OS comme Android qui est gratuit, il faut le rappeler, cela parait logique qu'il ait besoin d'avoir accès à tout. Ce qui l'est moins, c'est qu'il fait des informations. Là, on ne sait pas trop mais il les utilise. Mais c'est indéniable, les services que google offre, Maps en premier et Waze aussi maintenant, sont gratuits et très très utilisés. On ne peut pas avoir le beurre et le... etc.
En ce qui concerne les photos, elles peuvent être stockées sur les serveurs de google si on ne fait pas gaffe, mais je n'ai jamais entendu parler d'une fuite de ces photos sur le net. C'est quand même plus "sécure" que facebook. Je dis ça et demain on va apprendre une fuite de millions de données chez google :mrgreen:
Mais de toute façon si on stocke des données en ligne, comment être sûr ? Pour moi, il faut créer un fichier container crypté avec un bon mot de passe bien dur à mémoriser (pas 1234 hein !) et pas noté dans un fichier texte sur le bureau... Et copier dans ce fichier container, nos données. Voir les outils comme Truecrypt / Veracrypt qui font ça très bien.
Mais si on perd le mot de passe, ben, c'est perdu perdu. Tout cela demande un peu de recherche et de la rigueur. L'utilisateur lambda préférera stocker sur le site de google, c'est tellement simple et transparent :ouioui
Moi, ce qui dépasse, c'est de voir la majeure partie des utilisateurs faire un peu n'importe quoi et dire : de toute façon, je n'ai rien à cacher ! Leur vie privée n'existe pas, tout peut être diffusé, partagé... goûts, couleurs, idées, centres d'intérêt, enfin tout quoi. FB et Google les connaissent mieux que eux ne se connaissent... mais pas de problème :pasmafote

Ce à quoi je fais attention, c'est plutôt à toutes ces applis android qui veulent avoir accès à tout. Il m'arrive souvent d'abandonner une installation quand je trouve que l'appli est trop intrusive (ex ; accès aux contacts, aux photos).

Sinon mes PC sont sur Ubuntu depuis plus de 10 ans et ça me convient. Il faut un peu de recherche et de curiosité pour s'en sortir parfois, mais j'arrive quand même à publier sur Transalpage alors c'est que c'est pas si mal :-D

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par SavoieLibre »

Et en plus de tous ces problèmes de moteur de recherche, navigateur, applications.....personne n’a parlé des adresses mails de type GMAIL....

Perso en plus d’avoir virer au max gogole, j’ai virer mes anciennes adresses gmail.com pour passer a
- tutanota.com et protonmail.com
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Vieux møtard »

Ubuntu était sympa, je suis resté là-dessus quelques temps sur un PC annexe, mais le PC principal ne pouvait avoir que Windows, sinon plus de Map Source pour mon GPS, ou d'Avermedia Center pour ma carte TV, carte TV invisible sous Ubuntu.

Pas moyen d'avoir accès aux autre PC depuis Ubuntu non plus, je sais que c'est pourtant possible, mais je n'y suis jamais arrivé avec le matos que j'avais. Je pense qu'il faut être balèze en informatique pour être sous Linux et c'est pas mon taf, l'informatique :pasmafote

Les photos qui sont envoyé sur google photo ou google drive, en principe on est les seuls à les voir, à moins de les avoir partagées avec un contact.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par poulpito »

non c'était vrai avant mais plus maintenant :)
surtout avec des distrib windows GUI like comme Linux Mint Cinnamon
et pour se connecter aux autres machine remina est un très bon soft de gestion de connec

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Vieux møtard »

C'est pas seulement une GUI qu'il faut, mais un driver pour ma carte TV Avermedia et un équivalent Linux à MapSource ou BaseCamp :wink:
Et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une machine virtualisé sous Ubuntu, je ne suis pas assez calé dans le domaine je pense, parce que j'en ai vu sur les forums Ubuntu qui y arrivait.

Cela dit, la GUI d'Ubuntu était très bien, que ce soit la Gnome ou la KDE, ça m'allait très bien, plus rapide et logique que celle des Windows, parfaitement multibureau en + :bravo

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Norman »

J'allais justement en parler, pour mes besoins particuliers, notamment la gestion d'un site internet sous Windows, j'utilisais virtualbox, machine virtuelle gratuite et facile, encore faut il avoir un CD d'installation de Windows. Maintenant c'était il y a 5 ou 6 ans et je virtualisais XP, cela était suffisant pour ce que je devais faire.
C'est clair qu'il faut avoir du temps, aimer chercher un peu pour s'en sortir et aimer l'informatique, mais c'est maintenant de plus en facile d'installer et utiliser Linux. Et il y a une communauté importante qui peut aider.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: J'ai envie de tuer Google !! La rage putain !

Message par Tenno »

Oui enfin, tout ça c'est très bien, mais ça ne nous dis toujours pas où sont les photos des copines d'Alambic :roll:

Répondre