CB Revolut, ideal pour voyager (et pas que)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

CB Revolut, ideal pour voyager (et pas que)

Message par yop1025 »

Salut à tous ....

en temps normal, je ne suis pas du style a encenser tel ou tel service, il y a souvent un loup...

J'en avais marre qu'a chaque fois que je partais à l'etranger, je me prenais des % de frais de change, ou des options payantes obligatoires de la part de ma banque sur plusieurs mois minimum pour 10 jours à l'etranger.

Et je deviens Parano lorsqu'il s'agit de ma vraie CB, m’étant fait piraté en 2015, j’évite de laisser le numéro de ma CB sur différents sites.

Un collègue de boulot est revenu au printemps d'Australie, et a tout payé avec une carte bleue gratuite appelé Revolut qu'il "crédite" à sa guise en y laissant une somme plus ou moins importante d'argent, et je me suis laissé tenter lorsque j'ai booké mon voyage en Floride que je viens d'effectuer.
De retour, je peux vous donner mon "avis", j'avais crédite 1000 euros dessus, et j’étais parti avec 400 $$ en cash.
J'avais inscrit avant de partir cette carte pour tous les service UBER ou LYFT - concurrent d'Uber aux USA- pour les paiements, et je m'en suis servi pour payer tout les frais que je n'ai pas payé en cash (Hotel + un peu de shopping + ticket de Bus et 2 ou 3 autres trucs)

Les notifications arrivent à la seconde même après chaque paiement, on sait exactement combien il reste en solde sur la CB, je n'ai eu aucun frais de change (il faut dépenser + de 6000 euros / mois pour en avoir...).
Le services Uber ou Lyft ont super bien fonctionné avec et on se dit qu'au pire si on se la fait pirater, on ne pourra retirer que ce qu'il y a dessus, c'est à dire pas grand chose.
L'avantage aussi, c'est qu'entre utilisateurs, on peut s'envoyer instantanément de l'argent. Mme est en voyage en Grèce et elle a un souci ? je lui envoie de l'argent via mon appli revolut d'un claquement de doigt sans aucun frais qu'elle pourra utiliser à sa guise.
Le seul hic, c'est qu'on ne peut retirer dans la version gratuite que 200 euros de cash via un distributeur par mois sans aucun frais, mais lorsque je vais en espagne en moto sur une journée ou un week end, je suis très très loin de les retirer (et au revoir les 2 euros de frais lorsque je retire que 20 euros avec ma CB de ma banque :mrgreen: )

Je l'ai mis aussi sur tout les sites comme amazon, cdiscount et Cie, et ma CB traditionelle reste sereine...
et pour finir, mon fils part en vacances la semaine prochaine, je lui ai mis un peu d'argent et il part avec. et je saurais exactement combien il lui reste et comment il l'a dépensé... (bon ok, ca il ne le sait pas :mrgreen: :mrgreen: )
et si jamais, d'un click, je fais bloquer la carte si il la perds.

voilà, pour moi, c'est vraiment un bon plan.

L'inscription en compte basique vous donne une carte virtuelle avec qui vous pouvez payer sur internet.
pour avoir une carte physique, c'est 8 euros je crois, ou vous vous faites parrainer (comme mon collègue l'a fait et j'ai rien payé)
si jamais vous voulez être parrainer, il suffit de m'envoyer par MP votre numéro de portable, je vous parrainerez.

je vous laisse un lien pour voir d'autres détails.

le site officiel :
https://www.revolut.com/fr-FR/?irgwc=1& ... _WaspMedia_

et celui d'une utilisatrice
https://elorunstheworld.com/carte-revol ... -bancaire/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: CB Revolut, ideal pour voyager (et pas que)

Message par zolive38 »

J'ai pris un carte du même type : carte max.
Je ne sais pas si mieux ou moins bien, mais il n'y a pas eu de frais aux distributeurs au Maroc.


https://www.max.fr/qui-est-max/?gclid=C ... 5cEALw_wcB

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: CB Revolut, ideal pour voyager (et pas que)

Message par SavoieLibre »

Pour avoir révolut depuis pas mal de temps, j’approuve.
Très bien aussi les arrondies à chaque payement pour mettre de l’argent de côté.
Attention, révolut, n’a pas le 3D sécure et les paiements internet ne passe pas souvent.
Attention aussi au hors ligne.
Iban en GB
Possibilité d’ouvrir plusieurs compte en devises.


D’autres font la même chose peu ou prou: N26 par exemple.
3D sécure
Hors ligne bien gérer.
Seul chose, les frais de retrait hors UE (en fait hors euro)
Iban en DE

Règle des montants de paiement sur 30jours glissant largement supérieur à vos différents cartes y compris premium!

Maintenant , boursorama viens de sortir sa carte ULTIM, associé a une visa premier, donc à toutes les assurances qui vont avec....
Gère très bien le hors ligne.
Iban français.
Révolut et N26 ont du souci à se faire...sauf pour les montants de paiement sur 30 jours glissant.

Maintenant, si vous voulez dépenser de très gros montant, avec une carte gratuite, il y a BUNQ...
50000€ par jour!!!
Oui, oui, cinquante mille euro chaque 24 heures...
Soit le montant maximum autorisé par MasterCard.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Répondre