[achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

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Clockitup
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[achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

Alors voilà, après 5 ans sans moto (si ce n'est une R60 de 74 en cours de remontage depuis l'hiver dernier), je reviens à la moto avec un super souvenir de ma T@, de mon @T, de ma 1100GS et le mélange des 3 me dit de prendre une Bonette car:
Le gabarit est moins grand que l'@T et la GS
Le freinage est largement mieux que la T@ (raison de la vente à l'époque)
Elle est pas trop vieille
Elle est plus orienté route avec sa roue de 19'
Elle peut prendre l'autoroute (10/15 minutes, matin & soir sur un trajet de 33 kms au total)
Le duo, j'en fais peu, mais elle en est capable
Et surtout j'en ai trouvé une nickelle avec moins de 10000kms, version ABS et dual :youpiii
Donc samedi matin, je vais l'essayer et si tout colle, je repars avec :supercontent
Voili Voilou
N'essayer pas de me faire changer d'avis :lol:
Qu'est ce que ça fait du bien de poster ici et de partager avec vous 8)
PS: mon porte clé Transalpage est déjà ressorti :love
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par stefter »

moi j'ai essayer!

il y a du potentiel!

j'en ai une nouvelle dans le garage,je vais faire des essais sur certaine piece!
lire a la sonde lambda un peu comment elle carbure,et surement amelioré la partie cycle ..
tout un programme ...
m'enfin chui pas presser ,j'ai déjà reccuperer des AAC que je dois faire retaillés,difficile d'avoir des infos pour avancer plus vite.. :pasmafote
je rassemble des pièces special mais a moindre cout,voir en bricolées ,j'ai rater déjà 2 décataliseurs leo vince,je vais pt'et chercher un cata d'origine et le coupé/resoudé ça marchera pareil...


m'enfin elle est propre pas trop kilometré ,je vais surement faire comme la precedente ,le demonter en partit pour refaire du cosmetique pour la revendre,avec un petit benef ,et en retrouver une autre plus cassé ,sans remord si je decoupe/resoude le cadre etc.. :hehe
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

J'ai lu les infos sur le fait de virer le catalyseur, ça à l'air efficace niveau chauffe et garde au sol.

Stefter, est-ce qu'il te reste des pignons pour les bonettes?

Sinon, c'est pas faute d'avoir cherché, mais une moto facile, fiable, pas trop cher, polyvalente et ben je suis retombé sur une T@ :mrgreen:
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par stefter »

Clockitup a écrit :J'ai lu les infos sur le fait de virer le catalyseur, ça à l'air efficace niveau chauffe et garde au sol.

Stefter, est-ce qu'il te reste des pignons pour les bonettes?

Sinon, c'est pas faute d'avoir cherché, mais une moto facile, fiable, pas trop cher, polyvalente et ben je suis retombé sur une T@ :mrgreen:
non j'en ai plus ,une refabrication prevu fin de saison pas avant!
je doit modifier mes plans pour ameliorés !
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

stefter a écrit :
Clockitup a écrit :J'ai lu les infos sur le fait de virer le catalyseur, ça à l'air efficace niveau chauffe et garde au sol.

Stefter, est-ce qu'il te reste des pignons pour les bonettes?

Sinon, c'est pas faute d'avoir cherché, mais une moto facile, fiable, pas trop cher, polyvalente et ben je suis retombé sur une T@ :mrgreen:
non j'en ai plus ,une refabrication prevu fin de saison pas avant!
je doit modifier mes plans pour ameliorés !
Ok, on verra à l'avenir ;-)

Sinon, rien de particulier à vérifier sur une T@700? C'est comme les autres motos?
Au niveau du circuit de frein (Dual+ABS), il faut passer par la case Honda pour le faire vidanger ou c'est jouable en solo d'après vous?
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par stefter »

Clockitup a écrit :
stefter a écrit :
Clockitup a écrit :J'ai lu les infos sur le fait de virer le catalyseur, ça à l'air efficace niveau chauffe et garde au sol.

Stefter, est-ce qu'il te reste des pignons pour les bonettes?

Sinon, c'est pas faute d'avoir cherché, mais une moto facile, fiable, pas trop cher, polyvalente et ben je suis retombé sur une T@ :mrgreen:
non j'en ai plus ,une refabrication prevu fin de saison pas avant!
je doit modifier mes plans pour ameliorés !
Ok, on verra à l'avenir ;-)

Sinon, rien de particulier à vérifier sur une T@700? C'est comme les autres motos?
Au niveau du circuit de frein (Dual+ABS), il faut passer par la case Honda pour le faire vidanger ou c'est jouable en solo d'après vous?
regarde surtout l'axe de sortie de boite si la rtension de chaine est trop forte meme punition que les autres V52,j'ai refait la precedente a cause de ça!

sinon pas de probleme reccurent il semblerait!
ha si !la jauge a essence qui deconne aussi mais transalpblack a une astuce qui fonctionne ,je l'ai mis en pratique!
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

stefter a écrit : regarde surtout l'axe de sortie de boite si la rtension de chaine est trop forte meme punition que les autres V52,j'ai refait la precedente a cause de ça!

sinon pas de probleme reccurent il semblerait!
ha si !la jauge a essence qui deconne aussi mais transalpblack a une astuce qui fonctionne ,je l'ai mis en pratique!
Oui, j'ai vu ça pour la jauge :ouioui
Pour l'axe; j'espère qu'avec à peine 10000, il est nickel
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par poulpito »

une dacata et virer la sonde lamba par un plug bypass (une petite résistance dans une prise) et tu as une machine complètement transofrmée :)
la ligne leovince est pas donnée entre échappement et collecteur mais virer le cata et garder le pot d'origine est un malheur tellement il résonne

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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

Le vendeur m'a dit qu'il avait un pot inox en rab, mais qu'il ne l'a jamais installé.
On verra demain.
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par stefter »

poulpito a écrit :une dacata et virer la sonde lamba par un plug bypass (une petite résistance dans une prise) et tu as une machine complètement transofrmée :)
la ligne leovince est pas donnée entre échappement et collecteur mais virer le cata et garder le pot d'origine est un malheur tellement il résonne
Qu'est ce que tu entends par ,tellement il résonne?
C'est trop bruyant?
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par poulpito »

oui c'est exactement ça :)
le son était bien dégueulasse :pasmafote

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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Tortue géniale »

Complètement transformée ? J'aimerai bien essayer...

Pour ma part la 700 est une excellente machine. Sécurisante avec son abs et sa partie cycle plus rigoureuse. Franche et volontaire, la réponse est immédiate à chaque sollicitation de la poignée de gaz, et ça c'est top.
Un peu plus haute qu'une 600 ou 650, la poids n'est pas placé de la même façon non plus. Mais ses avantages surclassent ses inconvénients.
:premier
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

Tortue géniale a écrit :...Pour ma part la 700 est une excellente machine. Sécurisante avec son abs et sa partie cycle plus rigoureuse. Franche et volontaire, la réponse est immédiate à chaque sollicitation de la poignée de gaz, et ça c'est top.
Un peu plus haute qu'une 600 ou 650, la poids n'est pas placé de la même façon non plus. Mais ses avantages surclassent ses inconvénients.
:premier
Entièrement d'accord avec toi Tortue Géniale :mrgreen:

Affaire conclue :youpiii wow :supercontent

Une très belle Bonnette noire/grise de fin 2007, 9720kms au compteur avant l'essai de ce matin, avec un carnet d'entretien cohérent (vidange tous les 18 mois), des Anakee3 qui datent un peu (mais comme neufs), une petite rayure minime, tension de chaine ok :stress
La bonne surprise c'est qu'avec il y a un top case SHAD avec dosseret, une selle confort Honda (en plus de celle d'origine), un pot MIVV, elle est équipée d'une biellette qui la rabaisse et les tubes de fourches sont remontés de 2/3 cms (je vais remettre tout ça d'origine) 8)

210kms pour la ramener avec de la 4 voies, de la départementale, un peu de centre ville (j'ai pas osé les chemins :lol: ); j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis des années :mrgreen:

Nickelle sur un filet de gaz, accélération franche, c'est vrai qu'elle chauffe un peu les cuisses, mais elle a tellement de bons côtés, freinage (ABS+dual), tenue de route, bruit fort sympathique :ouioui

On a pas fini de se parler elle et moi :love

Bon allez, je retourne faire un tour \o/
Modifié en dernier par Clockitup le 15 juil. 2019, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Flan »

Félicitations ! :ouioui :signe :bravo
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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Vieux møtard »

Féloches pour ton achat :bravo

La chaleur que tu sens en dessous, c'est sans doute la marmite du catalyseur.

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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par laurent29 »

Félicitations

PS : plus on prends de l'âge plus on trouve des qualités à la bonnette :lol: :lol: :lol:
Il y a quelques années c'était encore une moto de fillette :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par marcopolo »

C'est comme le bon vin, il faut attendre les années ... :vieux :lol:
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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Vieux møtard »

Il faut surtout attendre que les motards prennent des rhumatismes pour apprécier les trails déguisé en roadster :lol:
Pour en avoir suivi quelques unes, ça tient bien le pavé, bien mieux qu'une 600 Transalp.

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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par chacha03 »

bonsoir
c'est vrai que la 700 elle est attachante.
Pour ma part lorsque je travaillais j'avais droit à 200km par jour, tout en bmw de toutes les sortes, car elles s'usaient vite, Mais maintenant que je roule que pour mon plaisir, je ne trouve que du bonheur avec ma Bonette qui en plus accepte sa ration équilibrée d'E85. Grace au forum, j'ai réparé la jauge, et fait une révision complète, le précédent proprio était un peu négligent.....
La conso est raisonnable, le freinage ( dual abs) et très efficace, la tenue de route me convient, et le confort de la selle perso ravi mon sied.
bref bon choix, pour rouler plaisir et garder son permis.
what else...

P.s : sI tu vends le kit de rabaissement, fait moi signe.

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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Brunoma18 »

Félicitations pour ton achat :bravo :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

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La guêpe attire la bière (ISA 2022)
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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

Merci à tous :signe
C'est vrai qu'avec l'âge les exigences changent :mrgreen:
Testée en duo, toujours aussi bien cette bonnette et pas de soucis de rupteur, je dois pas l'emmener assez loin dans les tours (je la ménage :love ).
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Re: [achetée!] Acheter une T@700? Bonne ou mauvaise idée?

Message par Clockitup »

La voici :love
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