Concessionnaire Honda

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Concessionnaire Honda

Message par claude19 »

À la recherche d'une pièce pour mon quad qui est en panne, je me suis rendu chez un concessionnaire Honda dans un département voisin à 70 kms de chez moi.
Je n'ai pas pu poser la question au "patron" étant dans son atelier j'ai demandé à sa femme de pouvoir lui demander un renseignement sans autre précision , elle m'a envoyé promener sur un ton très autoritaire...
Je précise que ce n'est pas exceptionnel , c'est toujours leur façon d'accueillir le client , même pour l'achat d'une moto , le pire c'est qu'ils ont des clients.
Je ne mentionne pas le lieu , par mp si vous le désirez.
Question : est-il possible de signaler ce comportement à Honda ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: Concessionnaire Honda

Message par ilie »

Salut tu peut joindre le service clientèle de Honda France
mais pour ton Quad tu peux aller sur le site cmsnl
Qui fait tout le matériel Honda et le port de 15€ sera inférieur au coût de 2x70kms de ton trajet

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Concessionnaire Honda

Message par Flan »

Tu peux citer l'endroit, et exprimer ton expérience, il n'y a pas de soucis.
Pour faire remonter l'information, je pense en effet que tu peux toujours envoyer tout ça au service relation clientèle, Honda est toujours très exigeant envers ses concessionnaires, si ça peut servir à d'autres et à la communauté motarde, qui s'en plaindrait?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Concessionnaire Honda

Message par claude19 »

OK
Il s'agit du concessionnaire d'Aurillac.
C'est une personne qui devait être à la retraite depuis.......x années
Côté positif : il a une grande expérience , et un gros stock de pièces de modèles anciens dans son grenier
Quand il connaît la personne en tant que client tout va à peut prêt bien...
L'année dernière j'ai voulu lui faire faire le réglage des soupapes , coup de téléphone sans me présenter , accueil très désagréable, il me répond qu'il ne fait pas de 1/2 révision , c'est tout ou rien....?...
Je me présente et le ton change.
J'ai trouvé une excuse pour ne pas y aller.

Hier voulant savoir s'il pouvait dépanner mon quad qui est de 2000, j'ai cramé le cdi et je voulais lui demander si dans son vieux stock il en avait un. En pièce neuve chez Honda il coûte dans les 700€.
Ça femme ne m'a pas reconnu , et quand j'ai demandé à le voir , elle m'a envoyé baladé sur un ton sec " il est occupé revenait un autre jour"... Je le voyais il était dans l'atelier en train de discuter....
J'ai insisté un peu en précisant que je voulais passer une commande pour une AT , réponse "c'est pareil revenait un autre jour".....
Si je m'étais présenté le ton aurait changé

Et ce comportement n'est pas exceptionnel.
Si vous tombez en panne sur Aurillac voilà le genre d'accueil que vous aurez.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Concessionnaire Honda

Message par Vieux møtard »

Problème connu si on lit les avis Google :pasmafote

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Concessionnaire Honda

Message par v2ponot »

Ha ha c'est un Cantalou, c'est normal. Tout le monde sait que les vaches Salers ont du caractère. C'est pour cela que leur fromage et leur viande est si bonne. Faut faire avec. Ils ont des excuses, météo exceptionnelle, densité de la population, altitude et puis vivre sur un volcan, il y a des risques et cela influence le caractère. Ami Cantelous, sans rancune car pas de concession Honda dans le 43, par contre notre cons Yam a du faire son apprentissage chez lui.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Concessionnaire Honda

Message par claude19 »

v2ponot a écrit :Ha ha c'est un Cantalou, c'est normal. Tout le monde sait que les vaches Salers ont du caractère. C'est pour cela que leur fromage et leur viande est si bonne. Faut faire avec. Ils ont des excuses, météo exceptionnelle, densité de la population, altitude et puis vivre sur un volcan, il y a des risques et cela influence le caractère. Ami Cantelous, sans rancune car pas de concession Honda dans le 43, par contre notre cons Yam a du faire son apprentissage chez lui.
:lol: :lol:
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: Concessionnaire Honda

Message par lacampagne »

Hello , bah faut pas lui en vouloir :cafe ça n'a pas l'air d'être un lapin de 3 semaines , je pense qu'il n'a plus rien a prouver , ni de clientèle a démarcher , mais que des truffes il a dû en voir passer pas mal. C'est sa façon a lui de s'exprimer , le client est roi (d'après ce qu'on dit) et si ça n'accroche pas on va voir ailleurs . :vieux :vieux \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Concessionnaire Honda

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Problème connu si on lit les avis Google :pasmafote
Il y a un peu de tout, mais apparemment oui il ne fait pas l'unanimité. Dommage il a l'air bon mécano.
Dans la liste il y a un gars qui fait de la diffamation, ça craint pour lui par contre...
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Concessionnaire Honda

Message par jobric »

y en a partout des mecs comme lui ! j'ai eu y a quelques années le meme soucis avec un patron de cons , il ma tellement pris le chou que je l'ai pourri devant le peu de clients
qu'il avait dans son mag , d'ailleurs j'avait discuter un peu avec sa secrétaire avant et elle m'avait prévenu du comportement de cette personne , quand il parle il est plus vieux
que son grand-père et a été champion du monde en moto , je suis pas méchant mais faut pas me gratter ou j'ai pas besoin non mais !!
CLAUDE tu va trouver ta pièces ailleurs j'en suis sur

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: Concessionnaire Honda

Message par JM24-Ta2001 »

Bonjour, si cela peut t'aider dans ta recherche : je viens de récupérer mon varadéro (il remplace ma bourgeoise depuis ...environ 2 ans) à la cons honda de Périgueux (Boulazac plus précisément) car il avait un claquement que je n’arrivai pas à résoudre. Et bien, après avoir pris un rdv pour leur déposer jeudi (hier matin) pour des essais et recherches, coup de fil ce matin : moto prête parfaitement en état de marche et plus de claquement !! Je leur avais laissé pour plusieurs jours et je ne pensé pas qu'ils feraient le job avant lundi prochain... Bravo à eux :bravo pour la rapidité de réaction.

Répondre