[COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Vieux møtard »

Salut les louf \o/

Je pense que vous avez suivi l'histoire des GAFA, la taxe Française sur Google, Amazon, Facebook, Apple et autres géants Américains abusant de leur position dominante, la montée des tarifs de ces derniers dans notre pays... bref on s'en fout un peu, mais le résultat est que depuis presque 48h, Cdiscount (le GAFA Français) est hors ligne, mais uniquement sur Google Chrome. Je pense que c'est une conséquence de cette guerre économique.

Ceux qui comme moi aime bien Chrome, peuvent surfer sur Cdiscount avec Firefox sans soucis.

Ce ne sera sans doute pas la seule victime collatérale, si vous constatez des boutiques en ligne non accessible avec Chrome ou Explorer/Edge, alors qu'elle est accessible avec Firefox ou Opéra, reportez le ici SVP thx

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par claude19 »

Je n'utilise que Firefox
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par marcopolo »

J'ai rien remarqué de spécial, ou alors tu parles du moteur de recherche, parce que si tu tapes cdiscount.com sur Chrome, ça fonctionne.
Modifié en dernier par marcopolo le 18 août 2019, 21:04, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Motuka »

Merci, je comprends maintenant pq Cdiscount n’était pas disponible cette après-midi !
Sur Safari, Cdiscount est accessible

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Vieux møtard »

Oui, je pense que c'est un avertissement des USA à la France, message: ils peuvent bloquer les boutiques Françaises en ligne, au moins dans leur zone d'influence.

Effectivement je parle bien du navigateur, impossible de commander quoi que ce soit et après midi sur Cdiscount avec Chrome. La page s'affiche, pis dès que vous cliqué sur "ajouter au panier", bug général, une page d'erreur genre forbiden s'affiche et retour à la case départ.

Alors que sous Firefox, pas de soucis, je peux faire comme d'habitude et tout s'est bien passé.
J'ai acheté ça pour la bagnole:
http://www.leproton.com/2017/12/la-qual ... -pro2.html

https://www.cdiscount.com/telephonie/ac ... 03840.html

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par poulpito »

t'es sur que c'est pas une question de réglage de dns ou d'antipub dans ton navigateur ?
ca marche sur les deux ici ....

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par giaco »

Oui, ne faites vous pas des conclusions un peu rapides sur une coïncidence...?
chrome n'est pas les États Unis... De plus ce n'est pas dans l'intérêt de chrome, car s'ils commenceraient à bloquer des sites, les gens le bouderaient.
Et aucun média ne parle de ça... Hors sur des journaux un peu geek ça aurait fuité tout de suite
Modifié en dernier par giaco le 18 août 2019, 23:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Vieux møtard »

Ça marchait la semaine dernière et pas ce week-end, juste au niveau de l'achat, pas de l'affichage des pages.
Je n'ai rien modifié depuis longtemps sur l'ordi :pasmafote
Les critères d'ADblock peuvent se modifier tout seul?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Vieux møtard »

giaco a écrit :(...)
chrome n'est pas les États Unis...
(...)
Non, mais Google en est l'éditeur et il obéit à l'oncle Sam, on le voit en ce moment avec les sanctions sur Huawei :pasmafote

https://www.frandroid.com/marques/huawe ... americaine

https://www.franceinter.fr/monde/face-a ... t-son-arme

https://www.france24.com/fr/20190521-hu ... icaines-5g

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par poulpito »

si c'est au moment de l'achat c'est clairement ton navigateur ^^ :lol:
je te trouve un peu rapide en besogne aussi

et dans le doute un navigateur est un navigateur il ne peut pas bloquer x ou y page ce serait se tirer une balle dans le pied et chrome a pas besoin de ça face à firefox ;)
tu peux déjà changer tes dns par 1.1.1.1 et 1.0.0.1 si tu as un doute, c'est les dns cloudflare sinon tu as opendns aussi

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Discret »

Bonjour,

Le PC de mon épouse a Chrome comme navigateur.Mon épouse a pu effectuer une commande ce matin sur Cdiscount sans aucune difficulté.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Vieux møtard »

Bonsoir \o/

J'en ai fait une avec Chrome mardi 20 sur Cdiscount pour un nouvel aspirateur, j'ai du mal à trouver des sacs pour mon vieil aspirateur d'il y a 20 ans rafistolé de partout.

Pourquoi n'ai-je pas pu faire une commande sur Cdiscount avec Chrome samedi dernier alors que ça marche avec Firefox?

Samedi, j'ai pu faire une commande sur Amazon.fr sans soucis avec Chrome pour les gaines thermorétractables transparentes suggérées par milegas et v2ponot, Chrome en était donc capable.

Je n'ai rien changé sur mon PC, le DNS primaire et le DNS secondaire de orange sont rentrés dans le routeur pour les informations de connexion (sinon ça ne connecte pas).
Je n'ai pas de proxy ni autre VPN dont je ne saurais pas faire la mise en place de toute façon :pasmafote
Cela dit, le jour où tu donnes des cours pour installer un VPN, je serais p'têtre intéressé :hehe

Mais bon, tout le week-end on ne peut pas acheter sur le concurrent Français d'Amazon avec le navigateur Américain de Google, alors que ces derniers sont en pleine guerre économique contre les concurrents du monde entier, comme c'est bizarre :lol:

Bon d'accord j'ai pas de preuve, si ce n'est que ça ne posait pas de problèmes de le faire avec un navigateur libre :pasmafote
Je ne suis pas naïf :wink:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par poulpito »

Vieux møtard a écrit : Je n'ai rien changé sur mon PC, le DNS primaire et le DNS secondaire de orange sont rentrés dans le routeur pour les informations de connexion (sinon ça ne connecte pas).

Mais bon, tout le week-end on ne peut pas acheter sur le concurrent Français d'Amazon avec le navigateur Américain de Google, alors que ces derniers sont en pleine guerre économique contre les concurrents du monde entier, comme c'est bizarre :lol:
Bon d'accord j'ai pas de preuve, si ce n'est que ça ne posait pas de problèmes de le faire avec un navigateur libre :pasmafote
commence par la .. change tes DNS sur ton pc ceux d'orange sont les plus pourris de france :-[ et les premiers à les altérer à leur bon plaisir
et sinon je te le répète c'est TOUT SIMPLEMENT PAS POSSIBLE :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Flan »

Aucun soucis pour ma part. Contrôle ton installation et ton réseau \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [COMMERCE EN LIGNE] USA-FR → Cdiscount éjecté de Chrome

Message par Vieux møtard »

Je ne saurais pas quoi contrôler, ça marchait parfaitement mardi et sans rien changer.

Relisez ce que j'ai écris, je décris parfaitement le problème temporaire qui n'a duré que le week-end :wink:

En plus je n'ai plus le code d'accès au routeur, donc pas possible de modifier quoi que ce soit dessus jusqu'à ce qu'il meure de sa belle mort, sans doute dans un ou deux ans, puisqu'il a deux ans et qu'en général, mes routeurs durent 3 à 4 ans (c'est mon quatrième routeur-wifi).

Je voulais simplement indiquer à ceux qui auraient le soucis un de ces week-end, de commande impossible sur Cdiscount avec Chrome, qu'on peut contourner en commandant avec un navigateur libre.

Répondre