[Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
- giaco
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[Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Comme certains d'entre vous le savent j'ai vendu mamie pour passer sur quelque chose de plus léger à manier dans les chemins.
J'ai écumé pas mal de modèles d'occase, et après un gros tri, 2 modèles ressortent : la Honda CRF250L et la Suzuki 350DR (ou 400DRZ).
Mes critères sont :
-fiabilité
-moins de 150kg
-emport de quoi bivouaquer un minimum (donc porte paquet possible)
-être capable de rouler sur nationales, départementales et chemins.
Ces 2 là sont dans mes critères, la DR à un prix moins élevé mais un kilométrage souvent plus important. (gros max 3000€)
Je compte changer le réservoir par un acerbis pour plus d'autonomie que ça soit un modèle ou l'autre.
Je ne veux pas quelque chose de moins de 200cc ni de plus de 450cc.
Avez vous d'autres suggestions?
J'ai trouvé la Yamaha WR250R concurrante directe de la CRF, mais très peu d'occasions et neuf le prix est exorbitant.
Et non je ne quitterais pas le forum
J'ai écumé pas mal de modèles d'occase, et après un gros tri, 2 modèles ressortent : la Honda CRF250L et la Suzuki 350DR (ou 400DRZ).
Mes critères sont :
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-moins de 150kg
-emport de quoi bivouaquer un minimum (donc porte paquet possible)
-être capable de rouler sur nationales, départementales et chemins.
Ces 2 là sont dans mes critères, la DR à un prix moins élevé mais un kilométrage souvent plus important. (gros max 3000€)
Je compte changer le réservoir par un acerbis pour plus d'autonomie que ça soit un modèle ou l'autre.
Je ne veux pas quelque chose de moins de 200cc ni de plus de 450cc.
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- Tenno
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Une vieille 600XT à kick, une 2KF par exemple pèse 153 Kg tous pleins faits.
- giaco
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Non fini les 600 pour moi, merci
Il y a aussi la kawasaki 250 klx dans le même genre, mais pas beaucoup de retours...
Il y a aussi la kawasaki 250 klx dans le même genre, mais pas beaucoup de retours...
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
400 drz très fiable, autorise tout, la piste ou la 4 voies,
refroidissement liquide,
Misty en avait une et doit toujours l'avoir...
une trottinette à tenir...
refroidissement liquide,
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- giaco
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Le soucis avec les 400 drz, c'est qu'ils ont tous cette manie de les passer en super motards, et moi je veux d'origine...
- Flan
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Pas mal de 350 aussi Hélas...giaco a écrit :Le soucis avec les 400 drz, c'est qu'ils ont tous cette manie de les passer en super motards, et moi je veux d'origine...
Pour la fiabilité je te conseillerai un 350 récent, ils ont une vie moins remplie et un démarreur électrique, tu as besoin de ne pas te tracasser avec l'état de l'ensemble.
Un petit mono qui n'a pas été entretenu (surtout la lubrification) et c'est le haut moteur qui morfle, les culasse de 350 DR sont rares en occasion...
Donc 350 DR pas trop ancien ou DRZ, le reste je ne connais pas.
Après si tu aimes mécaniquer, un ancien est une bonne affaire. Mais je pense que tu as envie de rouler tout de suite
Je te verrai aussi très bien sur une CRF250
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
je croit avoir vu une fille qui en a acheter une sur le forum AFRICATWIN CLUB DE FRANCE , elle en est très contente !
- Christian7
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Ceux qui ont une Honda CRF 250 L en sont très contents. Pas mal de voyageurs au long cours avec cette moto, dont un couple qui a fait la tour du monde (plus de 100 000 km avec!). Une moto très fiable, à la mode Honda. http://amsterdamtoanywhere.nl/en/motoren/
Autres voyageurs : http://lesblogs.motomag.com/jusqu-au-bout-du-monde/
https://www.myatlas.com/Paco_83/le-maroc-en-moto-trial
http://oneroadoneworld.com/category/west-africa/
J'ai fait une quinzaine de kilomètres avec cette moto et j'ai bien aimé. Je m'étais dit au retour que c'était ce genre de moto que je choisirais si j'envisageais (ou lorsque je déciderai....) de faire le tour du monde à moto.
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J'ai fait une quinzaine de kilomètres avec cette moto et j'ai bien aimé. Je m'étais dit au retour que c'était ce genre de moto que je choisirais si j'envisageais (ou lorsque je déciderai....) de faire le tour du monde à moto.
- KIWI 25
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
pyrene1 a écrit :400 drz très fiable, autorise tout, la piste ou la 4 voies,
refroidissement liquide,
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+1
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- giaco
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Dans 15 jours, s'il est toujours dispo, j'irais bien voir un 350dr de 93 à 16000km...
La honda a apparemment des reproche sur la qualité des suspensions par rapport à la yamaha, et elle fait 10kg de plus que la wr250r et que la kawasaki, nottement à cause du cadre acier alors que les 2 autres ont un cadre alu.
niveau fiabilité honda et yamaha sont top d'après ce que j'ai lu.
Demain rdv à 1h de chez moi pour voir cette beauté de 15000km
La honda a apparemment des reproche sur la qualité des suspensions par rapport à la yamaha, et elle fait 10kg de plus que la wr250r et que la kawasaki, nottement à cause du cadre acier alors que les 2 autres ont un cadre alu.
niveau fiabilité honda et yamaha sont top d'après ce que j'ai lu.
Demain rdv à 1h de chez moi pour voir cette beauté de 15000km
- giaco
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Elle est dans le garage, une 91!
- KIWI 25
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Elle est belle
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Féloches pour l'achat
Mais, je me permets de te donner un petit conseil : vire les autocollants "81" (ceux avec les ailes), tu pourrais avoir quelques problèmes si tu te balades...
Mais, je me permets de te donner un petit conseil : vire les autocollants "81" (ceux avec les ailes), tu pourrais avoir quelques problèmes si tu te balades...
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Charly
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Hello
Charly
C'est quoi ces autocollants ??? Tu nous intrigues....ricoune47 a écrit :Féloches pour l'achat
Mais, je me permets de te donner un petit conseil : vire les autocollants "81" (ceux avec les ailes), tu pourrais avoir quelques problèmes si tu te balades...
Charly
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
C'était prévu de virer tout les autocollants qui ne sont pas d'origine, je ne trouve pas ça beau
- ricoune47
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Beh, ce sont les autocollants "support" des Hell's Angels. Dans le 63, rien à craindre, c'est dans leur territoire (à Courpières, ils organisent le "Free Wheels", un grand festival), mais ailleurs, ça peut craindre, par exemple en PACA, où le
"Fat Mexican" règne en maître. Donc, mieux vaut ne pas afficher ce genre de couleurs si on se déplace, ça pourrait être mal pris
"Fat Mexican" règne en maître. Donc, mieux vaut ne pas afficher ce genre de couleurs si on se déplace, ça pourrait être mal pris
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
C'est les autocollants des hells Angel. Sinon sympa le nouveau jouet
- gilou64
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
pétard!!! qu"elle est belle!!! félicitations...
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Bravo pour ton acquisition
- giaco
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Merci les gars
Pour le moment de prévu par ordre de priorité :
- vidange moteur (la dernière date d'il y a 5 ans... 4000km)
- vidange liquide de frein (pareil)
- changer le disque avant (les plaquettes sont nickel)
- mettre une plaque d'immatriculation homologuée
- mettre des pneus mixtes genre anakee wild (car actuellement pneus TT ou pneus route fournis)
- trouver pourquoi les clignotants côté gauche restent fixent alors qu'à droite ça clignote bien
Les 2 premiers sont les plus urgent pour rouler. J'ai changé le filtre à air car un de fourni (et 3 filtres à huile).
Je n'ai encore pas saisi où était la vis de vidange moteur, il y en a une sur le cadre mais elle est à mi hauteur donc ça ne vidangera pas tout. Si Flan passe par là... Vu que t'en a une... Merci !
Pour le moment de prévu par ordre de priorité :
- vidange moteur (la dernière date d'il y a 5 ans... 4000km)
- vidange liquide de frein (pareil)
- changer le disque avant (les plaquettes sont nickel)
- mettre une plaque d'immatriculation homologuée
- mettre des pneus mixtes genre anakee wild (car actuellement pneus TT ou pneus route fournis)
- trouver pourquoi les clignotants côté gauche restent fixent alors qu'à droite ça clignote bien
Les 2 premiers sont les plus urgent pour rouler. J'ai changé le filtre à air car un de fourni (et 3 filtres à huile).
Je n'ai encore pas saisi où était la vis de vidange moteur, il y en a une sur le cadre mais elle est à mi hauteur donc ça ne vidangera pas tout. Si Flan passe par là... Vu que t'en a une... Merci !
- ZeDab
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Bravo, chôlie moto !!!
La même couleur que le suppo de Bruna, vous alle vous entendre !!!
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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(merci, Disderi !)
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Regarde la puissance de toutes les ampoules.giaco a écrit :...
- trouver pourquoi les clignotants côté gauche restent fixent alors qu'à droite ça clignote bien
...
- giaco
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Bruno a un suppo jaune et rouge ?
Oui c'est ce que je pensais regarder en premier, mais avant ça faut que je trouve qu'elle est la bonne valeur d'origine...
Donc apparemment il y a bien une 2eme vis sous le moteur en plus de celle ci:
Je l'ai trouvé elle était sous le sabot !
Oui c'est ce que je pensais regarder en premier, mais avant ça faut que je trouve qu'elle est la bonne valeur d'origine...
Donc apparemment il y a bien une 2eme vis sous le moteur en plus de celle ci:
Je l'ai trouvé elle était sous le sabot !
- dgero
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Belle petite machine, elle a été bichonnée celle là !
- marcopolo
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Elle est belle
J'ai la même en bleue. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas
T'as trouver la vis de vidange, c'est déjà ça
P.S.: il est bon une fois de temps en temps de nettoyer la petite crépine qui se trouve derrière la vis du cadre, où pointe la flèche noire :
J'ai la même en bleue. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas
T'as trouver la vis de vidange, c'est déjà ça
P.S.: il est bon une fois de temps en temps de nettoyer la petite crépine qui se trouve derrière la vis du cadre, où pointe la flèche noire :
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Et vidange bien par les deux trous, c'est un moteur à carter sec, donc l'huile est en grande partie dans le cadre quand le moteur tourne.
Quand on l'arrête, l'huile retourne en partie dans le moteur par gravité.
Essaye de faire une protection pour la vidange du cadre, tu ne serais pas le premier à la fissurer sur un rocher.
Si t'as déjà entretenu une RD02 ou une RD08, tu ne seras pas dépaysé
Quand on l'arrête, l'huile retourne en partie dans le moteur par gravité.
Essaye de faire une protection pour la vidange du cadre, tu ne serais pas le premier à la fissurer sur un rocher.
Si t'as déjà entretenu une RD02 ou une RD08, tu ne seras pas dépaysé
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Bah pour faire du TT, il faut un vrai sabot
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Poua elle est encore plus propre la tienne, ça se trouve les cachés blancs de protection du cadre au niveau des bottes ? T'as un réservoir grande capacité ? J'aimerais en trouver un d'occase...
Modifié en dernier par giaco le 03 mars 2020, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Réservoir 14 litres Clarke, 300 kms d'autonomie (il y a aussi Acerbis en 16 litres).giaco a écrit :Poua elle est encore plus propre là tienne, ça se trouve les cachés blancs de protection du cadre au niveau des bottes ? T'as un réservoir grande capacité ? J'aimerais en trouver un d'occase...
J'ai monté le radiateur d'huile, une option sur ce modèle, pour aller faire mon trip au Maroc.
Les protections du cadre ne se trouvent plus hélas, on est pas mal à rechercher ces 2 pièces.
La dernière fois que j'en ai vu c'était en Australie en noir, et pas d'exportation !
Je suis prêt à fabriquer des moules de ces pièces avant qu'elles ne se détruisent avec l'âge, mais je n'ai pas trop la technique, si quelqu'un peut m'aider ...
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