[Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
je reviens sur un post un peu plux vieux :p
pour le démarrage a froid y'a pas de miracles (sur le DR650)
tu tiens le décompresseur et tu kick 4-5x à vide pour reveiller le bordel
et après bah démarrage normal quoi (décompresseur, PMH etc )
c'est la que tu sais si tu es bien réglé ou pas ^^
ne pas hésiter à changer antiparasites et fils de bougies qui deviennent porreux avec le temps
l'iginitech aide bien aussi sur la 650 il faisait des merveilles c'était une autre moto mais il fallait retirer un + après contact pour l'alimenter car d'origine il se sert de la tension direct moteur et pas de la batterie
je sais même pas si t'en a une sur celle la si t'en a pas, pas la peine de voir ignitech
pour le démarrage a froid y'a pas de miracles (sur le DR650)
tu tiens le décompresseur et tu kick 4-5x à vide pour reveiller le bordel
et après bah démarrage normal quoi (décompresseur, PMH etc )
c'est la que tu sais si tu es bien réglé ou pas ^^
ne pas hésiter à changer antiparasites et fils de bougies qui deviennent porreux avec le temps
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Il y a une batterie sur le 350DR mais elle ne sert pas pour l'allumage.poulpito a écrit :...
l'iginitech aide bien aussi sur la 650 il faisait des merveilles c'était une autre moto mais il fallait retirer un + après contact pour l'alimenter car d'origine il se sert de la tension direct moteur et pas de la batterie
je sais même pas si t'en a une sur celle la si t'en a pas, pas la peine de voir ignitech
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Quand elle sera chargée pour les hivernales, va falloir y aller moloTiTi a écrit :Pour les wheelings ça doit bien aider
En ajustant calmement, les entretoises sont bonnes, sauf 1 côté pot d'échappement.
Donc je la recoupe un peu
Et petit coup de peinture pour que ça ne rouille pas
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
dans ce cas ca peut valoir le coup de passer à l'ignitech :pmarcopolo a écrit :Il y a une batterie sur le 350DR mais elle ne sert pas pour l'allumage.poulpito a écrit :...
l'iginitech aide bien aussi sur la 650 il faisait des merveilles c'était une autre moto mais il fallait retirer un + après contact pour l'alimenter car d'origine il se sert de la tension direct moteur et pas de la batterie
je sais même pas si t'en a une sur celle la si t'en a pas, pas la peine de voir ignitech
parce que du coup pas besoin de lancer à fond pour avoir assez de jus. l'allumage est plus pêchu que d'origine car il débite plus au début dans les bobines et du coup (en tout cas sur la gamelle du 650) ça devenait un jeu d'enfant de la faire partir
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Poulpi, je ne savait pas que tu savais les astuces pour démarrer une DR350
La ventilation de la culasse (kicker 5 ou 6x décompresseur en action continu) est pas seulement utile à froid après un petite période d'arrêt, mais aussi nécessaire à chaud, car elle est sensible au vapor-lock et à la noyade, cette bécane.
Si c'est le modèle sans démarreur (jusqu'à 1993), il n'a pas besoin de batterie, qui ne sert qu'à la stabilisation de l'éclairage la nuit (sur le régime de ralenti, c'est à peine allumé). Du coup, pas possible de tomber en panne à cause de la batterie.
Gaffe quand même, la boucle arrière est peut-être moins costaude que le porte bagage lui même.
La ventilation de la culasse (kicker 5 ou 6x décompresseur en action continu) est pas seulement utile à froid après un petite période d'arrêt, mais aussi nécessaire à chaud, car elle est sensible au vapor-lock et à la noyade, cette bécane.
Si c'est le modèle sans démarreur (jusqu'à 1993), il n'a pas besoin de batterie, qui ne sert qu'à la stabilisation de l'éclairage la nuit (sur le régime de ralenti, c'est à peine allumé). Du coup, pas possible de tomber en panne à cause de la batterie.
Ça c'est du bon porte bagagegiaco a écrit :Avec la nouvelle bougie standard ça démarre impeccable (2eme coup) et ralenti ne varie plus !
Ça clignote impeccable avec la nouvelle centrale !
J'ai présenté le porte paquet, je m'en occupe cette semaine pour le fixer, tout tombe en face des trous. Juste 2 entretoises trop longues de 5mm à recouper, car même en forçant je n'arrive pas à gagner 1cm au total.
Ça semble bien solide l'affaire (c'est en un seul bloc)
Gaffe quand même, la boucle arrière est peut-être moins costaude que le porte bagage lui même.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Salut les DRistes,
Idem sur le 400 XR, démarrage à froid et panne de batterie...
Idem sur le 400 XR, démarrage à froid et panne de batterie...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Salut JFjflignan a écrit :Salut les DRistes,
Idem sur le 400 XR, démarrage à froid et panne de batterie...
Tiens je viens de redémarrer un 400XR ce soir, après 10 ans d'inactivité.
Nettoyage du carbu aux ultrasons + changement des joints.
Il a démarrer au 20ème coup de kick.
Par contre il pétarade très fort et ne tient pas le ralenti.
Pas trop d'idées ...
Pas pu voir la bougie, pas la clé pour.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Montage des cales pieds
Montage du support terminé
Plus de support pour la boîte à outils, je bricolerais quelque chose.
Bon évidemment du côté ou j'ai retaillé l'entretoise, ça passe juste, mais j'étais obligé
Montage du support terminé
Plus de support pour la boîte à outils, je bricolerais quelque chose.
Bon évidemment du côté ou j'ai retaillé l'entretoise, ça passe juste, mais j'étais obligé
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Sympas les protections de cadre au dessus des cale pieds, c'est fait maison?
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Fait par le 1er propriétaire pour limiter les frottements sur la peinture, qui est un peu la maladie sur ces DR...
Étant donné que les acerbis sont introuvables...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Et hop petit montage d'un réservoir de 16l au lieu du 9l d'origine, pour avoir la même autonomie que les copains
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Bravo ! Pas de soucis particulier?
J'ai toujours pas monté le mien, le DR n'a pas beaucoup roulé dernièrement ...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Je vais y venir moi aussi à cette bécane
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
T'es trop lourd et trop grand pour cette bécane
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Cool, ça fait un peu léger pour ton gabarit, mais ça peut le faire, il faudra le booster niveau suspensions. Tu reprends celui de JiBé?Tennophil a écrit :Je vais y venir moi aussi à cette bécane
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Non ça se monte très facilement, prendre son temps... J'ai pris des photos pour faire un tuto.Flan a écrit :Bravo ! Pas de soucis particulier?
J'ai toujours pas monté le mien, le DR n'a pas beaucoup roulé dernièrement ...
Mais en gros :
Enlever les 2 vis de la selle, pour enlever cette dernière
Enlever les 2 vis du réservoir et la durite du robinet
Enlever le réservoir
Mettre les 2 tampons sur les 2 vis du triangle qui tiennent le moteur au cadre
Mettre le réservoir
Et on remet les vis dans le sens inverse, juste il faut enlever le tampon à l'avant de la selle (sinon cette épaisseur empêche de mettre la selle), c'est écrit sur la notice.
Juste une petite info, elle consomme combien d'huile la tienne ?
Je n'ai pas regardé précisément, mais après 500 km je dois en remettre (le niveau est toujours au dessus du mini)
Poua cette attaque en pleine trêveVieux møtard a écrit :T'es trop lourd et trop grand pour cette bécane
Tenno, le trois et demi, l'essayer c'est l'adopter, trop fun
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Tenno a le gabarit d'un rugbyman, mais le DR saura le porter, c'est pas une mobylette non plus, mais faudra s'attendre à atteindre plus vite les limites de la partie cycle.
Le moteur en veut pour un 350... j'adore, et il tracte bien avec la boite 6.
Giaco: Il consomme aussi le mien, j'en remets un peu à peu près tous les deux pleins aussi, mais je ne sais pas combien, mais j'ai jamais trouvé ça choquant pour un vieux mono. J'essayerai de tenir le compte.
Mais tu fais plus de route que moi, ça doit jouer aussi. Exactement comme sur nos bicylindres.
Le moteur en veut pour un 350... j'adore, et il tracte bien avec la boite 6.
Giaco: Il consomme aussi le mien, j'en remets un peu à peu près tous les deux pleins aussi, mais je ne sais pas combien, mais j'ai jamais trouvé ça choquant pour un vieux mono. J'essayerai de tenir le compte.
Mais tu fais plus de route que moi, ça doit jouer aussi. Exactement comme sur nos bicylindres.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Oui pour un 350 il n'y a rien à dire sur la puissance, très agréable.
Et effectivement, la 6ème est un réel confort.
Ok merci pour l'info, je ne trouvais rien d'anormal pour un mono, par rapport à ma transalp à 1,2L au 1000 alors que c'est un bicylindre...
Bon je vais créer un nouveau poste pour une question qui va faire un petit débat sur ce forum de transalpeurs/rices...
Et effectivement, la 6ème est un réel confort.
Ok merci pour l'info, je ne trouvais rien d'anormal pour un mono, par rapport à ma transalp à 1,2L au 1000 alors que c'est un bicylindre...
Bon je vais créer un nouveau poste pour une question qui va faire un petit débat sur ce forum de transalpeurs/rices...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Houlà, j'aurais pas pensé déclencher tout ça avec mon annonce
Alors oui, je reprends celle de JB, avec laquelle j'avais roulé un peu sur les chemins quand il l'avait achetée vu qu'elle est restée stockée 6 mois chez moi.
J'avais bien aimé, quoique j'avais parfois l'impression que j'allais passer par dessus
Pour le gabarit, bon ok, mais attention, je suis au régime, j'ai presque atteint les 2 chiffres sur la balance, donc d'ici cet été, j'espère ressembler à Flan, enfin peut-être pas quand même
Et puis j'ai jamais fait de rugby, j'avais choisi un sport beaucoup plus calme, je faisais du hockey sur glace
Alors oui, je reprends celle de JB, avec laquelle j'avais roulé un peu sur les chemins quand il l'avait achetée vu qu'elle est restée stockée 6 mois chez moi.
J'avais bien aimé, quoique j'avais parfois l'impression que j'allais passer par dessus
Pour le gabarit, bon ok, mais attention, je suis au régime, j'ai presque atteint les 2 chiffres sur la balance, donc d'ici cet été, j'espère ressembler à Flan, enfin peut-être pas quand même
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Nous par chez nous on a Eric/Africa 13 et Cyrille qui ont aussi une DR350, ce sont de beaux bébés bien nourris, aucun soucis côté gabarit et ils passent partout ou je passe !Vieux møtard a écrit :T'es trop lourd et trop grand pour cette bécane
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
J'avais fait essayer le mien à Guillaume.Tennophil a écrit :Houlà, j'aurais pas pensé déclencher tout ça avec mon annonce
Alors oui, je reprends celle de JB, avec laquelle j'avais roulé un peu sur les chemins quand il l'avait achetée vu qu'elle est restée stockée 6 mois chez moi.
J'avais bien aimé, quoique j'avais parfois l'impression que j'allais passer par dessus
Pour le gabarit, bon ok, mais attention, je suis au régime, j'ai presque atteint les 2 chiffres sur la balance, donc d'ici cet été, j'espère ressembler à Flan, enfin peut-être pas quand même
Et puis j'ai jamais fait de rugby, j'avais choisi un sport beaucoup plus calme, je faisais du hockey sur glace
Comment dire, il y a un rapport puissance/poids à respecter, le 350 dr va t'emmener partout c'est sûr, mais le plaisir n'y sera pas. Tu vas essorrer tout le temps la poigée de gaz, et à la longue c'est lassant.
Je fais 1m80 mais que 70 kgs donc ça passe, le moteur est suffisamment vaillant.
Pour les sorties dominicales c'est impec, par contre au Maroc même si je me suis fait super plaisir, Dieu que c'était dur de devoir tout le temps cravacher la machine sur les parties roulantes.
J'ai eu 2 ou 3 jours au top de ma forme où je me suis tiré la bourre avec Fabien, Olivier et Lylian. Ils étaient d'ailleurs étonnés de me voir là. Mais c'était fatiguant.
Par contre dans le compliqué et le trialisant c'était trop top
Bref la moto à tout faire n'existe pas.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
C'est pas pour le Maroc, c'est pour trainer dans le coin et la Stella et aussi les WE aux Karellis.
je vous l'annonce déjà, il y aura un autre V52 dans mon garage d'ici fin 2020, mais là, j'ai pas le temps, je viens déjà de refaire quasi complètement ma RD03, je fais une pause mécanique. Le DR de Jean Bapt est Plug and Play pour une poignée de cerises
je vous l'annonce déjà, il y aura un autre V52 dans mon garage d'ici fin 2020, mais là, j'ai pas le temps, je viens déjà de refaire quasi complètement ma RD03, je fais une pause mécanique. Le DR de Jean Bapt est Plug and Play pour une poignée de cerises
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
En plus des manchons, j'ai adapté une bulle de djebel pour mes 10j de bivouac fin de semaine (6 jours dans les Pyrénées)
Titine va devoir faire ses preuves de démarrage à froid le matin !
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
N'oublie pas d'ouvrir l'essence et de mettre le coupe-circuit sur ON avant de t'épuiser à kicker (vécu)
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Vécu il y a 15j... Je n'utilise jamais le coupe contact, et j'ai kické plus d'une heure, démonté la bougie, le filtre à air... Rien n'y fait, et quand j'ai mi la main dans le manchon j'ai senti le coupe circuit enfoncé... Elle a démarré du 1er coup après lol
L'essence fermé aussi, mais vite rendu compte car elle démarre et tien un petite minute...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Tant mieux pour toigiaco a écrit :Vécu il y a 15j... Je n'utilise jamais le coupe contact, et j'ai kické plus d'une heure, démonté la bougie, le filtre à air... Rien n'y fait, et quand j'ai mi la main dans le manchon j'ai senti le coupe circuit enfoncé... Elle a démarré du 1er coup après lol
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Ho punaise: Tu as mis une TDF de Djebel!??
J'en ai une et ça passe pas nickel, ça coince contre les fixations du T de fourche!!! Tu as fait comment?
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Ça lui donne une belle gueule
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Fondu au fer à souder et lime autour des clignotants, vers les boulons du T de fourche et vers le passage du câble du compteur. Et au final ça fait propre, ça lui va bien et protection améliorée
Aujourd'hui 450kms de fait (Saint flour - Llo), mal au c**... Maintenant 1 semaine de bivouac tranquille dans les Pyrénées
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