J'y arrive pas...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

J'y arrive pas...

Message par RicoRé »

Salut les copains,

comme vous le savez, j'ai des soucis d'arthrose cervicale qui me bloque la rotation de la nuque et créé des névralgies et fourmillements.
Les médecins me déconseillent fortement la moto car même si la maladie est là, les symptômes peuvent s'aggraver si trop de sollicitations...
Mais voila...je passe mes journées sur LBC, à scruter les motos légères,pas chères, je ressasse encore et encore les balades que j'ai pu faire avec les copains, la Grok etc etc...
J'ai acheté un Z3 6 cylindres histoire de digérer mais ça ne me contente pas...
Bref vous l'aurez compris je tourne en rond...je ne bois pas , je ne fume pas, j'aime pas le foot, la moto était vraiment mon dada et me permettait de souffler et déstresser...
J'en viens à me dire que je n'ai qu'à tout envoyer balader mais j'ai quand même 4 enfants et je n'ai pas envie qu'ils me voient dans un état lamentable...
J'arrive pas à me convaincre qu'une moto pour aller chercher le pain ce sera suffisant, j'adore rouler encore jusqu'à plus soif...

On a pas un transalpiste Psy?
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: J'y arrive pas...

Message par Ppat »

Salut ! Achète une bécane légère, pas besoin de puissance et d'arsouilles de quand on a 20 ans.....
Cool....

Ce weekend, avec les copains, nous avons visité le musée Motobecane. Que de souvenirs avec les petits 50 et 125 !
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: J'y arrive pas...

Message par RicoRé »

Je suis du genre à rouler trèèèèès cool.
Mais il me faut un max de protection face au vent et les bécanes légères pèchent sur ce côté la, rares sont celles qui protègent bien comme une GT.
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: J'y arrive pas...

Message par HELECTRICMAN »

La 1200GSA a une protection parfaite
Je peux faire 600km avec le casque ouvert
en fumant une cigarette
mais je pense que la taille de la moto ne te conviendra pas :pasmafote

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: J'y arrive pas...

Message par GrosRobert »

As tu envisagé une alternative genre trike ou can am? Y'a des bestioles sympa :)
Courage à toi!
Dis toi que dans quelques années, entre le lobby de l'électrique et la crise du pétrole, on ne pourra plus rouler en moto :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: J'y arrive pas...

Message par yop1025 »

Et rouler tranquille avec une minerve ? ( déjà vu ! )
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: J'y arrive pas...

Message par ricoune47 »

Je vais peut-être dire une "ricounerie", mais y a aussi le side, style Mash 400, super-sympa et à bon prix (le pare-brise façon Ural est en option, il me semble...)... :pasmafote
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: J'y arrive pas...

Message par Rolibulle »

HELECTRICMAN a écrit :La 1200GSA a une protection parfaite
Je peux faire 600km avec le casque ouvert en fumant une cigarette
T'in, tu arrives à faire 600 bornes avec une seule clope ? :shock:
yop1025 a écrit :Et rouler tranquille avec une minerve ? ( déjà vu ! )
+1.
Perso j'ai déja fait. C'est assez gênant pour tourner la tête dans les carrefours et rojd-points mais en route sinueuse ça passe (sauf épingles à prendre au ralenti).
Deux idées : casque hyper-super léger (au prix de la sécurité mais bon, faut savoir ce qu'on veut) et peut-être ces espèces de tours de cou genre Formule1 ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: J'y arrive pas...

Message par JJ62 »

moi aussi je vais dire peut étre une connerie..

oui une moto avec parebrise , et pourquoi pas installer une ou deux tiotes caméras dans les angles morts arriéres??? avec un ou 2 petits ecrans sur le guidon.. plus de téte a tourner vers l'arriére .. :idea:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: J'y arrive pas...

Message par gilou64 »

Tu n'as pas eu un side 1200 FJ? :roll:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: J'y arrive pas...

Message par jobric »

Bonsoir a tout le monde
Ben alors mon pote RICORE (l'ami et pas que du petit déjeuner!) pour mes cervicales je roule avec un tour de cou en mousse facile a mettre
avec un scratch c'est top ça maintient bien et empeche ta tete de bouger avec le flu et en meme temps je suis pas trop emmerder pour tourner
la tete ! pour la moto peut-etre qu'une TRANSALP rabaisser avec une grande bulle pourrait faire l'affaire ! en tout cas les boules c'est pour le sapin
allez courage mon pote ! tu peut aussi me tel

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: J'y arrive pas...

Message par RicoRé »

La Minerve entraine à utilisation prolongée un relâchement des muscles cervicaux. Or c'est la seule chose qui fait que ça tient encore droit mon histoire.

Oui j'ai même eu 2 sides.
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: J'y arrive pas...

Message par Flan »

RicoRé a écrit :La Minerve entraine à utilisation prolongée un relâchement des muscles cervicaux. Or c'est la seule chose qui fait que ça tient encore droit mon histoire.
C'est juste pour les sorties, donc aucun risque de relâchement puisque le reste du temps, soit 99% tu n'en porterais pas ;)

Une Transalp super bien suspendue, serait sans doute l'idéal: Légère, et confortable avec sa position de sénateur...

Il faudra investir dans des ressorts progressifs, un amorto de la mort, une selle confort et tu aurais un tapis volant.
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: J'y arrive pas...

Message par v2ponot »

C'est pas facile de se passer d'une passion surtout lorsque l'on croise les copains ou autres sur un modèle qui fait envie. Il faut se tourner vers quelque chose d'adapter. Une Deauville pour rester dans la marque aux ailes. C'est déjà un signe. Ensuite di on veut rester raisonnable, tu peux envisager un scoot à 2 ou 3 roues pour le confort et la protection. Les coursiers si il y en à sur le Forum pourront donner leurs avis. Pour niken Yamaha, les sensations seront là. Pense à ta santé.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: J'y arrive pas...

Message par Tartosucre »

Salut,

Je compatis et je comprends parfaitement ton dilemne. J'aurai du mal à me passer d'un 2 roues.

Il faut effectivement une moto légère et idéalement sur laquelle tu auras une position droite.

As tu essayé la CB 500 X ?
C'est une bonne petite moto, légère, pas très haute et sur laquelle tu pourras mettre une bulle haute.
J'ai un copain qui a acheté ça et qui fait des Road Trip Solo de plusieurs milliers de kilomètres.
Le dernier en date, Paris - sud du Portugal en passant par les Bardenas et retour par les Alpes.
Au retour, il est passé du côté d'Annecy pour refaire sa selle d'origine chez Briand ;-).
Il a changé également son amortisseur arrière par un EMC et doit changer les ressorts de la fourche pour qu'elle soit à son goût.

Côté casque, j'ai un HJC qui pèse 1 kg 300 en taille M. Pas de visière solaire, boucle DD.

Bonne recherche... Et bon courage.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: J'y arrive pas...

Message par Ppat »

Tu as essayé l'hymalayan 410 ? Petite, légère,maniable...
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: J'y arrive pas...

Message par fagus.be »

ma modeste opinion :béquilles

cervicales, donc problème kask, donc protection bulle haute, voir très haute

si j'étais dans la situation, T@600, bulle +++ haute,
ou divers aménagements pour rehausser la bulle,
voir des bricolages maison,
voir de la récup de matos chez harley,
ou sur les bm routières série RT

et comme cité précédemment, casque léger , important pour l'inertie au freinage

contacte Titi en privé, il a du faire abstinence totale au moins 4 années

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Yoann
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT

Re: J'y arrive pas...

Message par Yoann »

Sans avoir exactement la même chose, je suis très sensible également aux cervicales.
Chacun est différent, mais personnellement une moto légère ou pas, je ne vois pas une grosse différence.

Pour moi, l'essentiel est une bonne protection avec une bulle qui dévie bien l'air (histoire de ne pas avoir le casque qui part trop en permanence vers l'arrière lorsque tu roules sur route). Donc une bonne protection comme il en existe en option sur les trails (voire routières).
Comme tu l'as dis, tu roules calme et c'est ce qu'il faut. Si tu essores la poignée comme un goret, tu vas solliciter encore + ton corps, donc malheureusement l'âge et les cervicales font que le motard se calme au guidon :(
Ensuite, et pour moi c'est le plus important, une super bonne protection au niveau du cou. Sans forcément parler de minerve, mais des tours de cou qui te protègent un max (quitte à avoir une cagoule qui descend jusqu'aux omoplates). J'en ai plusieurs pour l'hiver/printemps/été et je ne roule jamais sans tour de cou (même quand il fait super chaud, tant pis). Et pour les trajets + longs, faire des pauses régulièrement et faire des petits exercices musculaires pour la nuque (quand on roule sur route en moto, le cou reste figé, les muscles sont parfois trop tendus, et il faut relaxer/relâcher tout ça de temps en temps. en voiture, on peut rouler et faire des mouvements avec sa tête pour se détendre, en moto il vaut mieux s'arrêter car parfois vertiges)
Un casque + léger peut également être de la partie.

Comme l'a dit v2ponot, une moto genre Deauville c'est vraiment bien. J'en ai eu une, et sincèrement j'étais un petit prince dessus au niveau confort, protection et cervicales. Et comme c'est pas super nerveux (grosso modo légèrement + que la Transalp), c'est pas ce genre de moto qui va te déboîter les cervicales lol.
Pour rester dans les productions modernes, et rester chez Honda, le X-Adv peut être une réponse : bonne protection, sensation moto (je trouve), mais tout automatisé (DCT) : ça plait ou ça plait pas...


Dans tous les cas, l'idéal c'est de pouvoir remonter sur une moto, perso c'est le meilleur remède pour éviter de tourner en rond :vieux
Courage à toi

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: J'y arrive pas...

Message par ptiju0774 »

salut ricoré,

pour le choix de la moto en effet tu peux regarder les himalayan, des bulles hautes existent et un casque léger.
Peut etre peut tu faire le point avec ton tes médecins sur les mouvements exacts a risque. Par la suite faire le point sur les mouvement nécessaires a moto et les mouvements autorisés. Eventuellement te faire faire par un orthopédistes un collier cervicale sur mesure (de toi et ton casque) afin de limiter les mouvements a risques et els ontraintes douloureuses tout en pratiquant ton loisir. La demarche est longue car précise mais c'est peut etre envisageable.
Je suis motard et ergothérapeute (metier de rééducation permettant d'adapter l'environnement entre autre afin de pratiquer les activités qui ont du sens pour les personnes que je prends en soin).
Si je peux t'aider ou te conseiller a disatnce ce sera avec plaisir. Je passe également une irm prochainement pour des soucis cervicaux et peux comprendre ta problematique (dumoins essayer).

A u plaisir.

ju :)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: J'y arrive pas...

Message par TiTi »

Le collier cervical est impératif pour moi. Je n'ai plus de blocage "mécanique" des vertèbres vers l'arrière (coup du lapin).

Et ma limite de roulage est de l'ordre de 200 km sur une journée !
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: J'y arrive pas...

Message par jobric »

bonjour a tous
Tu voit RICORE si tu revient a la Grok en moto avec nous ont fera plus de pause , c'est pas grave ! et puis nous aussi ont roulent cool

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: J'y arrive pas...

Message par RicoRé »

Pour le côté scientifique:

tassement cervical avec arthrose avancée de c3->c7/d1. Trous de conjugaison fermés des 2 côtés. Processus herniaire en c3-c4

Donc il faut éviter les pressions et sollicitations prolongées sur toute une châine cinématique: nuque, trapèze, épaules qui en fait lors de sollicitations réagit comme un cascade: plus je mets d'efforts sur les bras (manœuvres à pied ou basse vitesse) plus les épaules tirent sur les trapèzes qui tirent sur les cervicales et vu que les trous de conjugaison sont bouchés les nerfs n'ont plus de jeu fonctionnel et bloquent-> névralgie d'Arnold, fourmillements, perte de sensibilité et force dans bras gauche, fatigue extrême etc etc

le blocage mécanique en rotation c'est pas le plus chiant c'est vraiment les douleurs qui peuvent surgir pour un rien et qui pourraient me déclencher un écart sur la route ou un bras tétanisé (vécu en conduisant en voiture)
Comme dit la rhumatologue: la maladie est là, il faut vivre avec: j'ai 38 ans avec des cervicales de 80...mais il faut soulager les symptômes pour durer, car le geste chirurgical n'est pas encore nécessaire.
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: J'y arrive pas...

Message par Vieux møtard »

RicoRé a écrit :(...)
Donc il faut éviter les pressions et sollicitations prolongées sur toute une chaîne cinématique: nuque, trapèze, épaules qui en fait lors de sollicitations réagit comme un cascade: plus je mets d'efforts sur les bras (manœuvres à pied ou basse vitesse) plus les épaules tirent sur les trapèzes qui tirent sur les cervicales et vu que les trous de conjugaison sont bouchés les nerfs n'ont plus de jeu fonctionnel et bloquent-> névralgie d'Arnold, fourmillements, perte de sensibilité et force dans bras gauche, fatigue extrême etc etc
(...)
En fait il te faut une moto avec un guidon large et très proche de toi. Genre qui ne demande pas d'efforts à tourner.

J'ai eu le même soucis d'épaule (sans les soucis cervicaux), l'épaule gauche qui est resté en vrac pendant 2 ans à cause d'un demi-tour dans un pierrier avec une XRV750 et l'épaule droite qui a fini par me faire une tendinite parce que je ne me servais presque plus de la gauche.

Je n'étais capable de rouler qu'avec ma KLR 650, une moto avec laquelle tu as le guidon très très proche de toi, avec l'impression qu'il est sur ton nombril quand tu descends d'une 600 Transalp. J'avais la même impression avec ma XL600LM, ma DR350S et dans une moindre mesure, ma DR800S.

J'en déduis qu'il te faudrait un trail à l'ancienne, avec un carénage et une bulle, dont tu pourrais trouver le modèle haut, avec des pontets suffisamment proche de toi, pour pouvoir rapprocher encore le guidon avec des pontets réglables vers l'arrière, ou en prenant un guidon plus haut pouvant se rabattre vers l'arrière. Le Starbar 11ooo me parait un bon candidat.

Les Tengaï 650, Ténéré 660/700, DR650S, et dans une moindre mesure à cause de leurs guidons plus loin du pilote, les Transalp, Ténéré 750 et DR750/800S. Ça fait déjà du choix si t'habites pas trop près d'une zone crit'air :hehe

Tillotin
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2019, 17:03

Re: J'y arrive pas...

Message par Tillotin »

J'apporte un témoignage perso...j'ai 54 ans et j'ai eu ce problème cervical en plus de douleurs lombaires des années durant au point de vouloir arrêter la moto...en fait,ça a disparu quand que je suis devenu quasi végétarien!!! Une naturopathe m'a proposé d'essayer pendant 6 mois,arrêt complet des protéines animales y compris produits laitiers...pour un ex viandard,je vous dit pas le supplice.Resultat,amélioration lente puis disparition quasi totale des douleurs au bout d'un an et demi...je ne ressens plus rien désormais hormis les longs trajets sur mauvaises routes style Maroc en fin de journée,mais rien de compatable avec avant.Les douleurs lombaires ont totalement disparu.A bon entendeur!!!

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: J'y arrive pas...

Message par JJ62 »

Tillotin a écrit :J'apporte un témoignage perso...j'ai 54 ans et j'ai eu ce problème cervical en plus de douleurs lombaires des années durant au point de vouloir arrêter la moto...en fait,ça a disparu quand que je suis devenu quasi végétarien!!! Une naturopathe m'a proposé d'essayer pendant 6 mois,arrêt complet des protéines animales y compris produits laitiers...pour un ex viandard,je vous dit pas le supplice.Resultat,amélioration lente puis disparition quasi totale des douleurs au bout d'un an et demi...je ne ressens plus rien désormais hormis les longs trajets sur mauvaises routes style Maroc en fin de journée,mais rien de compatable avec avant.Les douleurs lombaires ont totalement disparu.A bon entendeur!!!
déja entendu le même témoignage intéressant .. fais tu une carence quelconque? la mesures tu? fais tu un complément de quelque chose? ou tout est nickel?

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: J'y arrive pas...

Message par Ppat »

Pas de carences si tu manges de tout. Légumineuses, légumes, fruits, fruits secs, amandes, infusions, epices, éviter l'alcool, le sucre, les sodas..... Bref, changer son rapport à l'alimentation. Difficile mais faisable.
J'ai maigri de 32kgs. Tous mes maux ont disparu.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: J'y arrive pas...

Message par TiTi »

Si tu enlèves 32 kg à Ricoré il ne va pas en rester beaucoup ! :mrgreen:
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: J'y arrive pas...

Message par v2ponot »

Il changera de pseudo pour AFFAMÉ. :lol: :lol: :lol:
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Tillotin
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2019, 17:03

Re: J'y arrive pas...

Message par Tillotin »

JJ je crois que les carences sont un mythe...nous adultes avont finalement besoin de très peu de proteines,nous ne fabriquons presque plus de muscles...j'ai perdu une dizaine de kg,et c'est stabilisé.Je dors mieux,je suis plus endurant,j'ai beaucoup plus de pêche qu'avant...autrement dit,tout benef en ce qui me concerne...la naturopathe m'explique que l'alimentation trop carnee,trop laitiere,trop transformée,trop cuite produit des déchets de digestion que l'organisme ne peut éliminer que par le système lymphatique,et que quand il est saturé ça produit des foyers d'inflammation chronique par accumulation d'acides style "goutte",et ça se fixe souvent sur les articulations et le rachis,hemorrhoides,dechaussement des dents,j'en passe et des meilleures...je mange donc un max de produits peu ou pas transformés,fruits'legumes crus,tout ce qui est simple.Il m'arrive de manger une fois de temps en temps de la viande ou du fromage,mais ça ne me manque plus.Avec un peu d'imagination,y a moyen de changer ses habitudes alimentaires sans tomber dans l'excès inverse comme le veganisme.Je suis heureux d'avoir tenu les 6 premiers mois,mais je peux comprendre que ça peut être insurmontable pour certains...à essayer si vraiment les problèmes chroniques de santé deviennent recurents...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: J'y arrive pas...

Message par Flan »

Oui, bien d'accord , le maître mot c'est "équilibre", le sacro saint "viande à tous les repas", ou "les produits laitiers sont tes amis pour la vie", a créé pas mal de dégâts et continue. Il en faut mais sans tomber dans ce genre d'excès. Il ne faut pas non plus tomber dans l'autre sens bien sur, l’équilibre, c'est la diversité et pas d'excès.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre