400 millions de motos... et moi et moi et moi !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

400 millions de motos... et moi et moi et moi !

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: 400 millions de motos... et moi et moi et moi !

Message par Tenno »

Flan a écrit :Image
Elles respirent la joie de vivre :lol:
C'est sûrement celles qui ont fait des conneries sur la chaine des Africa Twin, du coup elle se retrouvent aux scooters :stress

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 400 millions de motos... et moi et moi et moi !

Message par Vieux møtard »

Le travail en usine demande beaucoup de concentration, pas le temps (ni l'envie) de rigoler quand on est dans l'industriel technique :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 400 millions de motos... et moi et moi et moi !

Message par Flan »

C'est marrant de voir qu'ils montent les mêmes rétros que nos Transalps sur les scoots modernes, on a encore de la marge en pièces détachées...

Lors de la visite de l'usine Yam, les gens avaient l'air détendus lors de la pause, avec une bonne ambiance, mais sur la chaîne, ils étaient plutôt concentrés. C'est pas un boulot facile.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 400 millions de motos... et moi et moi et moi !

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :C'est marrant de voir qu'ils montent les mêmes rétros que nos Transalps sur les scoots modernes, on a encore de la marge en pièces détachées...
J'ai été surpris de voir exactement les mêmes rétros sur ma KLR 650 de 2001, que sur ma Transalp de 1994 :ouioui
Ces rétros se trouve sur beaucoup de modèles Japonais et pas seulement Honda :hehe
Je pense que c'est un sous-traitant qui les fabrique, ça doit faire des économies d'échelle, comme dans l'automobile.
Flan a écrit :Lors de la visite de l'usine Yam, les gens avaient l'air détendus lors de la pause, avec une bonne ambiance, mais sur la chaîne, ils étaient plutôt concentrés. C'est pas un boulot facile.
C'est surtout quand on pense aux conséquences d'une bourde, dans leur cas ça peut rapidement mettre en danger l'utilisateur de la meule si un truc est mal monté :stress

Répondre