Racer Panpan

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Imanol
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2016, 17:19

Racer Panpan

Message par Imanol »

Salut à tous, je ne suis pas nouveau ...
Je souhaite poster un truc hors sujet ...
Mon transalp fonctionne toujours très bien, presque 80 000 kms au compteur et toujours fidèle et je l' aime toujours autant !!!
Bref, la rubrique blabla n' étant pas accessible je poste un petit truc hors sujet ... de mécanique.
Je ne communique pas souvent, et oui, je passe du temps dans mon petit atelier...
Voilà, je bosse depuis quelques années sur la fabrication d' un racer Panhard... ou racer Panpan.
J' avais envie de partager ça avec des motards ... des mecs cools qui roulent en Transalp ou Africa twin...

https://www.youtube.com/watch?v=nCdmNeN ... e=youtu.be

C' est une monoplace, pas la copie exacte mais approchante ... moulin de Panhard bi-cylindres avec un allumage électronique bricolé à partir d' un boîtier développé par Emmanuel Guyonnet. (le type est bon, voir très bon et on trouve son boîtier sur des meules de compétition qui torche même des constipés !)

Bref, voilà, le gars avec les binocles qui trouve que le son est sympa, c' est bibi, bah oui, pour chopper une clé de 8, il me faut des lunettes !
Bonnes fêtes de fin d' année à tous.
Imanol

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Racer Panpan

Message par TiTi »

Le Blabla est fermé. Je déplace dans "Autour du zinc" ;)

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Racer Panpan

Message par dgero »

Génial, j'adore ce genre de délire :love
Tu l'as gaté avec ce beau volant italien.
Tu envisages de rouler ou avec ? Un peu dans le quartier pour les essais mais après , c'est circuit ??

vivement la suite :youpiii
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Imanol
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2016, 17:19

Re: Racer Panpan

Message par Imanol »

Merci, oui, le tour du quartier et après circuit Pouilly en auxois et autres selon possibilité ...
Y' a une piste de kart à 2 pas, je vais aller demander au proprio ... qui ne tente rien ...

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Racer Panpan

Message par Guigz »

Rah je suis fan aussi, tu peux nous en dire plus ? Le châssis c'est une conception perso ? :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Racer Panpan

Message par Flan »

Le mécanique, ici , on adore!
Les véhicules, aussi! Tu as bien fait, et maintenant on veut en savoir plus! :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Racer Panpan

Message par marcopolo »

Imanol a écrit :Voilà, je bosse depuis quelques années sur la fabrication d' un racer Panhard... ou racer Panpan.
J' avais envie de partager ça avec des motards ... des mecs cools qui roulent en Transalp ou Africa twin...

https://www.youtube.com/watch?v=nCdmNeN ... e=youtu.be
Salut \o/ t'as bien fait de partager :love un moteur panhard, on n'en voit pas tous les jours, c'est beau :love

C'est quoi le montage à l'avant avec la tige filetée et le ressort ... ça fait partie du système d’allumage ? moi pas tout comprendre :pasmafote

Vas-y explique raconte :supercontent


C'est de la bonne mécanique tout ça, et le bruit du moteur :love2
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Racer Panpan

Message par gilou64 »

Dans mon village il y a une 24 DB le mans.... :ouioui et son propriétaire est juste un pro de Panhard.... \o/

Imanol
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2016, 17:19

Re: Racer Panpan

Message par Imanol »

Désolé pour la réponse tardive .... je suis pas souvent sur la toile.
ALors, la tige filetée permet de régler l' avance à l' allumage.
La capteur (à effet Hall) capte la position du groupe mobile (vilo + volant moteur).
Il y a un ressort de maintien qui pousse le bras du capteur, ce bras est mobile et son axe est en face de celui du vilo.
En vissant ou dévissant cette tige filetée, je déplace le capteur qui donne le signal pour le déclenchement de l' étincelle, soit l' allumage.

Promis, je vous tiens au jus pour la suite ... et je mettrai mon transalp en fond ... parce que cette moto, je l' adore !
Bonne année 1984 à tous :wink:

Répondre