[HS] Véhicules électriques, révolution en marche ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

[HS] Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par yop1025 »

mon collegue qui roule avec sa vieille twingo de près de 300.000 km à l'E85 100% (même en hiver !) m'a dit qu'il trouve aussi une surconsommation, il perds quasi 80 km d'autonomie comparé en été...
enfin, il s'en moque maintenant, il fini son plein, et va cherche sa ZOE 2 le 2/01 en concession et abandonnera définitivement le thermique en même temps que sa twingo qui partira directement à la casse.
Modifié en dernier par yop1025 le 29 déc. 2019, 11:59, modifié 2 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :Sinon il faudrait trouver un calorstat (enfin la capsule) avec des T° de déclenchement supérieures.
c est ce que DD préconisait il y a longtemps déjà
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par JJ62 »

yop1025 a écrit :mon collegue qui roule avec sa vieille twingo de près de 300.000 km à l'E85 100% (même en hiver !) m'a dit qu'il trouve aussi une surconsommation, il perds quasi 80 km d'autonomie comparé en été...
enfin, il s'en moque maintenant, il fini son plein, et va cherche sa ZOE 2 le 2/01 en concession et abandonnera définitivement le thermique en même temps que sa twingo qui partira directement à la casse.
fais nous un retex au 300 000 km de sa batterie.. :mrgreen:

fake news?? il parait que Linky sait differencier une conso "normale" d'une charge de batterie.. bientôt des tarifs différents?? :roll:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

que je sache, ca tient 200.000 km sur l'ancienne génération d'après un type qui est à 300.000 km
au prix ou elles coutent (8000 euros) ca revient moins cher que de faire 200.000 km en vehicule thermique ( 15 à 17.000 euros au sp ou Go au tarif actuel)
a prendre en compte aussi qu'il n'y a plus de frais annexe attenant au moteur dans l'entretien, reste que les trains roulants.
j'avoue que je suis curieux de la voir de près, et de l'essayer et de voir son feedback. on a déjà calé un périple d'une semaine en Espagne d'ailleurs avec !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par dgero »

yop1025 a écrit :que je sache, ca tient 200.000 km sur l'ancienne génération d'après un type qui est à 300.000 km
au prix ou elles coutent (8000 euros) ca revient moins cher que de faire 200.000 km en vehicule thermique ( 15 à 17.000 euros au sp ou Go au tarif actuel)
a prendre en compte aussi qu'il n'y a plus de frais annexe attenant au moteur dans l'entretien, reste que les trains roulants.
j'avoue que je suis curieux de la voir de près, et de l'essayer et de voir son feedback. on a déjà calé un périple d'une semaine en Espagne d'ailleurs avec !
Me vient à l'esprit de faire un petit calcul pour le cout des 200 000 kms avec la ZOE.
20 000 Kms/An Maxi avec ce genre de véhicule donc 200 000 kms en 10 ans.
80 € de location batterie /mois (je crois que c'est ça)
9600 € de location de batterie pour dix ans.
Cout de la recharge ???? sur cette meme période ???
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

C'est plus cher la loc (je crois)...
bref mon pote lui l'a acheté, j'avais calculé que pour les 8000 euros que lui coute le pack batterie, au prix ou il l'a louerai, il l'a amorti au bout de 5 ans et des brouettes...
elle est garantie 8 ans ou 160.000 km
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par TiTi »

Faudrait peut-être scinder le post...

Sinon une électrique ça fait quoi si on y colle une remorque avec 2 @T dessus pour monter à la Grok par l'A75...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

Là, tu loues une voiture ou un camping-car 1x ou 2x par an, c'est ce que fait un collègue en Zoé.

L'électrique, c'est en local que ça s'utilise, dans un rayon de 150km pour une voiture et 80km pour une moto.

Le moteur thermique vit son dernier siècle de toute façon, le rendement est minable 30 à 40% maxi, le reste par en chaleur qui ne sert à rien, à opposer avec les plus de 90% de rendement en moteur électrique, y a pas photo.

Après, faut voir comment on la génère, l'électricité :chier
C'est comme l'huile de palme ou l'éthanol, faut voir comment c'est généré, suivant les endroits :chier
Si c'est en recyclant les déchets des chaines de restaurant ou des sucreries ça va, si c'est en déforestant à tout va, en utilisant le charbon ou le nucléaire, c'est pas pareil :?
Exemple pour nous qui passons à l'électrique en générant 78% de notre électricité avec des centrales nucléaire.
Idem pour l'Inde qui passe à l'électrique... en générant 74% de son électricité dans des centrales électrique à charbon.

Si c'est pour promouvoir le charbon ou le nucléaire, autant resté en moteurs thermique et réduire le plus possible le kilométrage que l'on fait :pasmafote

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :Là, tu loues une voiture ou un camping-car 1x ou 2x par an, c'est ce que fait un collègue en Zoé...
Mon problème supplémentaire est le confort de la voiture... Citron à l'huile tip top.


Et pour l'électrique le problème va être avec les métaux rares employés.
Certains se préparent tranquillement à mettre la main sur les gisements et un jour les prix vont s'envoler !

Et effectivement comment on recharge une électrique à l'heure actuelle et pour longtemps encore ???
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

peut etre pas ! ca bosse dur depuis quelques temps pour trouver des alternatives...

https://www.usinenouvelle.com/article/g ... ds.N914824

Titi, ca serait peut etre l'occasion de scinder le post et d'en faire un post dédié ? \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par TiTi »

Faut voir où couper...
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par gilou64 »

TiTi a écrit :Faut voir où couper...
:respect

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par pim »

Après, écologiquement parlant, je trouve que c'est une ineptie de mettre au rebut un véhicule qui fonctionne.
L électrique c est bien mais vu les capacités de production actuelles c est mathématiquement impossible de passer toite la population sur cette technologie.
Bye!

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par lacampagne »

Salut , perso j'aimerai bien savoir ou vont pouvoir se brancher toutes ces voitures une fois electriques ????? :pasmafote :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :
Vieux møtard a écrit :Là, tu loues une voiture ou un camping-car 1x ou 2x par an, c'est ce que fait un collègue en Zoé...
Mon problème supplémentaire est le confort de la voiture... Citron à l'huile tip top.
(...)
Ouais, dans ton cas, tu peux pas faire autrement et je pense qu'il y aura quelques personnes qui auront toujours besoin d'un véhicule perso à long rayon d'action.

Les batteries graphène et graphène/bore arrivent dans la décennie qui vient (le graphène c'est du carbone et c'est pas rare) et certainement d'autres après...

Les réacteurs à fusion ne vont p'têtre plus trop tarder non plus, 3 tentatives de réacteurs à fusion sont en cours dans le monde, je ne peux pas croire qu'on investi des miliards là-dessus dans le vent.

Il y aura p'têtre un jour des réacteurs à antimatière, mais là c'est encore de la science fiction (énergie Scotty :lol: ).

Image

Mais bon, le voyage dans la lune, c'était aussi de la science fiction en 1865 quand Jules à sortie son bouquin, "de la terre à la lune", on connait la suite :wink:

Si on regarde bien les inventions qui ont été faite, elles ont souvent répondu à un besoin. La batterie plomb existe depuis plus de 100 ans, on a stagné là-dessus, parce que nous n'avions pas besoin de capacité plus grande, le pétrole coulait à flot. Maintenant que l'on sait que "le pic du pétrole" est derrière nous, nous savons aussi qu'il nous faut trouver d'autres énergies d'ici moins de 50 ans, et pas des énergies limités en quantité comme l'uranium, nous retrouverions le même soucis dans quelques décennies.

Donc l'électrique oui c'est génial, ceux qui sont septiques, allez essayer une Zero Motorcycle :hehe mais comme indiqué par "lacampagne" la production d'électricité ne suit pas, on n'est pas encore près pour équiper tout le monde, trouver une prise haut débit qui fonctionne en ville est encore un parcours du combattant.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par yop1025 »

pim a écrit :Après, écologiquement parlant, je trouve que c'est une ineptie de mettre au rebut un véhicule qui fonctionne.
L électrique c est bien mais vu les capacités de production actuelles c est mathématiquement impossible de passer toite la population sur cette technologie.

Ca c'est pas faux !
mon fils passe son permis actuellement (conduite accompagné) et il aura 18 ans en 2021...

au lieu de lui payer une voiture, pkoi pas lui filer la mienne qui aura 12 ans a ce moment là, et passer sur une electrique...
j'en suis pas là, mais je vais "vivre" au jour le jour l'achat et l'utilisation de la Zoe de mon collègue, qui est depuis 30 ans un de mes meilleurs amis, et j'aurai un peu de recul pour y reflechir d'ici fin 2020...

ceci dit, Dacia annonce un vehicule electrique en 2021 qui serait dans une fourchette de 9 à 12.000 euros en incluant le bonus ecolo.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 01390.html
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par TiTi »

Le pétrole n'est pas fini... Des gisements considérés comme taris se régénèrent...
Image

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par pim »

TiTi a écrit :Le pétrole n'est pas fini... Des gisements considérés comme taris se régénèrent...
Et les biocarburants fonctionnent dans les moteurs à combustion interne...
Bye!

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par Guigz »

Pour mon travail j'utilise des voitures électriques, nissan leaf (première génération) Renault Zoe (première et deuxième génération), je préfère la Zoe pour le look et l'intérieur. C'est une parfaite twingo électrique ( d'ailleurs les nouvelles twingo aurait dut ressembler a une Zoe au lieu de ce truc cubic digne d'une K-car japonaise !
Parfaite pour la ville et zoner en campagne même si pour le moment je me vois mal faire un gros voyage avec, je trouve les recharges assez longue quand même .
Le seul gros point noir c'est la récupération d'énergie lorsque l'on relâche la pédale , j'aurais aimé quelque chose de plus fort, car au final on est obligé de freiner quand même ( sauf si on anticipe un stop et que l'on relâche la pédale super loin mais ce n'est pas naturel et tu fait chier les personnes qui sont derrière). Car ce système permet vraiment de gagner en autonomie c'est assez hallucinant d'ailleurs de voir la barre des kms remonter et j'arrive sur un trajet de 20kms a avoir bouffer seulement l'équivalent de 10 kms mais ça demande énormément d'anticipation pas de reacceleration brute etc ... C'est pas très naturel pour moi et fatiguant a la longue je trouve

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par Alambic »

Maintenant ils commencent à faire des voitures où tu peux régler la puissance du « frein moteur » pour la récupération d'énergie. Mais ce n'est pas toujours super au point. La nouvelle 2008 électrique a ce réglage, mais même au point le plus fort, les essayeurs trouvent que ce n'est pas assez. Un motard le remarquera encore plus, parce que nous sommes habitués à jouer avec les vitesses et le frein moteur.

Sinon pour la remorque, je ne sais pas ce que valent les petites Zoé et Leaf, mais la Prius (en mode électrique) tu peux y foutre une grosse remorque chargée au cul, ça tracte.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par Guigz »

Dans le Norauto du coin, ils ont une I3 en véhicule de courtoisie et j'avais trouvé le frein moteur super, d'ailleurs la i3 avait un concept super intéressant , celui d'avoir un moteur thermique qui sert uniquement à charger la batterie de la voiture, du coup l'autonomie avait l'air meilleur et le moteur avait une très faible consommation (genre 1l ), ça peut être une solution en attendant des batteries avec une meilleure autonomie.

Pour le remorquage je ne l'ai vu que sur une Tesla modèle 3, me tarde aussi de voir des véhicules électrique avec une vrai boite de vitesse !

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par JJ62 »

je connais un chef d'entreprise qui a essayé et abandonné rapidement le concept.. mais c'était il y a 2 ou 3 ans.. ça a peut étre évolué..

le probléme qu'il avait.. région et période trés froide ; le chauffage de l'habitacle.. ça rendait ridicule l’autonomie de déplacement..

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par TiTi »

Ah oui j'avais pas pensé au problème du chauffage !!! Et donc de la clim en général...
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par yop1025 »

Pour ceux qui se posent des questions si ils se retrouvent bloqué avec une voiture electrique dans des bouchons, voila la réponse !
Jetez y une oreille 2 mn

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 88582.html

sinon, la ZOE2 a ce mode de recharge en frein moteur, il parait que c'est assez efficace...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par Yarglll »

J'ai du mal à m'habituer au look des motos électriques, mais j'en ai trouvé une qui a enfin de la gueule.

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... strike.php

J'ai vu un type en Zero il ya quelques jours, ça a l'air d'accélérer très très fort!
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par Vieux møtard »

Oui, ça accélère de ouf et avec un moteur pas plus gros que celui d'un gros mixer :shock:

C'est progressif en plus, le coup de piston va nous manquer, mais je pense que ce sera plus efficace qu'avec un moteur thermique. Et pas besoin de passer de vitesse, au bruit, je pense que le moteur doit prendre plus de 50oootr/mn :shock: du coup pas besoin de vitesse pour être dans la bonne plage, ça pousse pareil de 0tr/mn jusqu'au bout de la plage de régime.

Bref, quand l'autonomie sera suffisante, je pense que j'en aurais une. Pour l'instant, mettre 20ooo€ dans une moto qui ne sera pas capable de faire beaucoup plus que 2x mon trajet domicile-boulot sans être branché, c'est pas très intéressant. Ou alors il faut qu'on trouve des prises de recharge rapide partout.
pim a écrit :
TiTi a écrit :Le pétrole n'est pas fini... Des gisements considérés comme taris se régénèrent...
Et les biocarburants fonctionnent dans les moteurs à combustion interne...
Oui, mais on ne pourra pas en produire pour tout le monde. Pour l'instant, c'est juste une solution pour "finir" nos moteurs thermique sur les prochains 20 à 30 ans, on ne pourra pas s'installer durablement dans cette production d'énergie qui demande beaucoup de surfaces cultivables.

Le pic pétrolier a commencé en 2010 et la pente descendante commencera à se faire sentir entre 2020 et 2030:
Image
Clic sur image pour aller voir l'article

Les puits taris qui se "régénère", j'y crois pas trop, je pense que c'est comme quand on fini un bidon d'huile, ça met du temps à couler vers la fin. Le pétrole est sensé se produire sur quelques millions d'années, pas sur quelques décennies.

Ou alors on s'est planté sur le mode de formation du pétrole et on est en train de découvrir qu'il se produit bien plus vite que prévu. Dans ce cas, on a résolu la crise de l'énergie si ce dernier se produit en consommant du CO².
Sinon le dérèglement climatique deviendra de plus en plus problématique si on continue à brûler autant de pétrole sur les 100 prochaines années :stress

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par GrosRobert »

Nous, les motards, ne pouvons pas hypocritement affirmer que nous faisons tout pour l'environnement, puisqu'une balade en moto n'est pas vitalement nécessaire :mrgreen: contrairement à aller travailler, faire les courses, etc... Mais c'est une part que j'assume complètement :)

Quelque soit le mode de transport, l'énergie utilisée, les efforts fournis par le "petit peuple", nous n'avons pas toutes les clés en main pour pouvoir préserver notre environnement.
Ce sont les lobbys, les politiques, les grands groupes industriels, qui sont les acteurs majeurs.
Ceci ne doit cependant pas nous empêcher d'agir de façon responsable. À notre échelle.
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par lacampagne »

Hello , en marge il y a une prévision de doublement du trafic aérien d'ici 15 ans , ça carbure a quoi un gros navion , et les milliers de cargos qui transportent nos futurs achats , ça carbure a la pisse de chat ???? Alors le pic de production je pense que ce n'est pas avant 50 ou 100 ans ,nos p'tites motos auront toujours a boire et nous aussi , d'ici là on s'rat tous mort (de rire) :-D :-D :-D :-D :-D :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?

Message par pim »

On decouvre encore des gisements dernièrement en Iran et les technologies d extraction permettent de pomper plus de pétrole qu avant ainsi plusieurs puits épuisés revivent. Mais effectivement ce n n'est pas une bonne nouvelle.
Concernant les biocarburants, effectivement la version agricole terrestre a ses limites, la recherche va dorénavant plus sur la tech des algues/puits carbone.
Dans tous les cas le futur sera un mix de plusieurs technologies de l électrique batterie/pile a combustible,de la com ustion interne...
Bye!

Répondre