Après la grande soeur, c'est la "petite" Triumph que j'ai pu essayer. Un très bon moment, même s'il m'a manqué quelques millimètres de débattements de suspensions pour être totalement séduit.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... ambler-900
Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
- Christian7
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
il y a moyen de gagner quelques centimètres de débattement quand même
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Merci pour le partage. Belle bécane qui donne envie.
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
oui il semble qu'il y a moyen de gagner quelques centimètresriquet34 a écrit :il y a moyen de gagner quelques centimètres de débattement quand même
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
j ai été tester un modèle de 2017, donc celui précédent. apparemment encore plus bas pour le couple. ce moteur est bluffant! j ai essaie de le mettre en défaut de descendre dans les tour, pas moyen.il reprend toujours , tranquille. et le son s il vous prend l envie d accélérer pour doubler rapidement .
le débattement de ce modèle est de 120mm , j avis un très gros a priori sur le confort de la machine. d ailleurs mon avis préconçu étant tellement négatif qu en montant dessus, a l arrêt je la trouvais très large en bas, lourde,...et me demandais pourquoi j étais venu. expliquant au propriétaire que je voulais la tester sur une route pourrie pour avoir une idée de son confort, il me fit gentiment un petit itinéraire d un peu plus d une vingtaine de km, de la zone industrielle et de la départementale (sans doute la seule belle balade envisageable aux abords d Arles).
pour sortir de chez le monsieur, arrêt sans visibilité et en cote, je la sentais pas bien parce que l air de rien c est lourd ces bêtes la! bien que nenni!déjà l embrayage est assisté et très progressif, le centre de gravité très bas,...trop facile! ce que les arlésiens appellent un route,s appelle dans une autre contrée un chemin? et bah...le 120 de débattement s y révèle très efficace malgré tout
je teste ce moteur puisque toujours en ville, c est énervant ça reprend tout le temps et en douceur.je passe le 25eme rond point en 200m....et youpi une départementale. je ne me préoccupe de rien, juste d apprécier. puis lorgne le compteur, accélère je passe de 60 a 90 avec une grande facilité insoupçonnée, et toujours dans un confort relatif mais présent.
le proprio. m avait mentionné la première route a droite dans le village, donc discipliné j obtempère .ça grimpe , grimpe,...je sens bien la galère venir.une épingle et pof de la terre!
je pense tout de suite a V.M qui m avait parle du faible rayon de braquage de la bête....si il y avait que le demi tour...y a aussi le devers. et bah facile du premier coup, même moi j en reste étonné .comme le jeune qui était sur le banc a me regarder faire.
après ce village, une petite route , des virage, des paysages des trous des bosses,...tout pour être heureux...
cette machine est bluffante de maniabilité , d’agrément moteur, de facilité, de classe, de sécurité...
j ai été essayer le modèle d avant (2014), et la le débattement est de 100mm, et bien ça change tout, pourtant les amortos. étaient des adaptables (shock factory je pense), c est bien plus raide, elle chauffe d avantage,...c est un peu moins un peu partout . pourtant ce style vintage dépouillé est attachant, mais en 2017 Triumph a bien corrigé les faiblesses de la première. dommage cette première avait une gueule qui me plaisait...
le débattement de ce modèle est de 120mm , j avis un très gros a priori sur le confort de la machine. d ailleurs mon avis préconçu étant tellement négatif qu en montant dessus, a l arrêt je la trouvais très large en bas, lourde,...et me demandais pourquoi j étais venu. expliquant au propriétaire que je voulais la tester sur une route pourrie pour avoir une idée de son confort, il me fit gentiment un petit itinéraire d un peu plus d une vingtaine de km, de la zone industrielle et de la départementale (sans doute la seule belle balade envisageable aux abords d Arles).
pour sortir de chez le monsieur, arrêt sans visibilité et en cote, je la sentais pas bien parce que l air de rien c est lourd ces bêtes la! bien que nenni!déjà l embrayage est assisté et très progressif, le centre de gravité très bas,...trop facile! ce que les arlésiens appellent un route,s appelle dans une autre contrée un chemin? et bah...le 120 de débattement s y révèle très efficace malgré tout
je teste ce moteur puisque toujours en ville, c est énervant ça reprend tout le temps et en douceur.je passe le 25eme rond point en 200m....et youpi une départementale. je ne me préoccupe de rien, juste d apprécier. puis lorgne le compteur, accélère je passe de 60 a 90 avec une grande facilité insoupçonnée, et toujours dans un confort relatif mais présent.
le proprio. m avait mentionné la première route a droite dans le village, donc discipliné j obtempère .ça grimpe , grimpe,...je sens bien la galère venir.une épingle et pof de la terre!
je pense tout de suite a V.M qui m avait parle du faible rayon de braquage de la bête....si il y avait que le demi tour...y a aussi le devers. et bah facile du premier coup, même moi j en reste étonné .comme le jeune qui était sur le banc a me regarder faire.
après ce village, une petite route , des virage, des paysages des trous des bosses,...tout pour être heureux...
cette machine est bluffante de maniabilité , d’agrément moteur, de facilité, de classe, de sécurité...
j ai été essayer le modèle d avant (2014), et la le débattement est de 100mm, et bien ça change tout, pourtant les amortos. étaient des adaptables (shock factory je pense), c est bien plus raide, elle chauffe d avantage,...c est un peu moins un peu partout . pourtant ce style vintage dépouillé est attachant, mais en 2017 Triumph a bien corrigé les faiblesses de la première. dommage cette première avait une gueule qui me plaisait...
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