[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Phil663 »

...j'ai été élu et ceux qui critiquent par ci et par là feraient bien déjà d'aller voter...


Hello Flac, tu as peut-être été élu dans une municipalité ? Ou ailleurs, respect dans tous les cas. Perso rassure-toi, je suis très conscient du travail difficile et souvent ingrat des conseillers, et je suis bien allé voter aux récentes municipales de mon bled. Oui, en pleine gestation de la pandémie. Avec le recul, tu penses que j’ai eu raison de voter, ou que j’ai fait prendre des risques inconsidérés à tout le monde ? Pas facile, hein ?

Rien n’est vraiment facile, encore moins en ce moment, et faut l’admettre avec un peu de tolérance. On est tous sur les nerfs, alors on s’énerve encore plus fort que d’habitude contre les comportements que l’on juge dangereux ou égoïstes (et se balader en groupe tous les jours et sans raison en fait partie, ou faire du TT à moto, limite aussi, àmha... ).

Voila, oui faut prendre le max de précautions, comme d’autres ont dit plus haut, je ne sors qu’une fois tous les sept jours pour acheter des aliments frais histoire d’éviter le scorbut ( ! ). Ceci dit, je ne suis pas cloitré à cinq dans un F2 au 17ème étage depuis trois semaines. Faut comprendre qu’on puisse craquer, même si leur comportement est dommageable, que ferait-on dans ces conditions, serait-on irréprochable soi-même ? Pendant des semaines ? Sûr ? On n’est pas tous égaux dans la contrainte : y’en a qui se retrouvent punis bien plus fort, alors qu’ils ne sont pas plus responsables de la maladie que moi.

Svp, d’une façon générale dans les messages, essayez de faire un effort pour éviter les formules du genre « certains ... » / « ceux qui..» / « y’en a des... »  , en parlant des autres forumeux. C’est pénible, on ne sait pas qui est visé, et les allusions ça n’amène jamais rien de bon. Si on n’est pas d’accord avec qq’un, mieux vaut y’aller franco « Bob je ne suis pas d’accord, et voila pourquoi ». etc. Merci ! !

Et pis je pluss-1-oie tout le monde ici, cette vérole va bien finir un jour, autant qu’on soye encore plus copains que jamais pour fêter ça quand ça sera passé ;;-)
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :On ne met pas un joggeur sous respirateur pour s'être tordu une cheville :lol: :pasmafote
Heuuuu VM, tu fais de l'humour hein !!!!! Bon comme je suis pas sur…….
"Une cheville dans le sac peut encombrer les Urgences" :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Alambic »

Manu49 a écrit :Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, vous pensez quoi de ça:
http://www.stop-population.com/graphiqu ... n-mondiale
C'est pour ça que je refuse de faire des gosses et que je veux me faire vasectomiser.
Et que je trouve l'idée de la politique de l'enfant unique, ou du permis pour avoir des enfants, pas débile.
Mais quand t'en parles, tu passes pour un gros connard eugéniste, un mec malheureux qui fait culpabiliser les parents, et tous les gens qui ont des gosses te détestent.
Alors je ferme ma gueule généralement. Et je suis content que quelqu'un d'autre que moi aborde le sujet.
dgero a écrit :il aura fallu une saloperie de virus pour mettre tous le monde d'accord au niveau de la planète, c'est du jamais vu !!! et il est bon de le noter. Ni l'argent, ni le pouvoir, ni le privilège ne protège de ce fléau
Espérons juste que ce traumatisme puisse, pour l'avenir, générer du bon sens et mettre les puissants / dirigeants autour d'une table pour travailler le bon sens.
Lol, et double lol.
Les riches qui peuvent se permettre financièrement de ne pas travailler pendant quelques mois, le tout en se faisant livrer des repas équilibrés et sains directement à la maison, seront bien moins touchés que le mec dans la dèche qui doit aller tenir sa caisse au supermarché pour avoir de quoi nourrir sa famille tous les jours.
Et si tu penses que les dirigeants de notre monde vont devenir compétents et penser au bien commun juste parce que quelques milliers de vieux et de pauvres sont en train de crever (ce qui est très bien pour leur économie), tu es d'un optimisme tellement indécent que même les poneys de My Little Pony te trouvent naïf.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Annick »

Sans vouloir ajouter du benzine sur le feu, je crains qu'Eugène se fourvoie un brin. :mrgreen:

Un érythréen a des besoins trente fois inférieurs à un luxembourgeois en termes de biocapacités planėtaires. Plus que le nombre de chiards sur Terre, je fais l'hypothèse que c'est leur nationalitė qui est plus déterminante.

Des infos là :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... 9cologique

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

Alambic a écrit : Mais quand t'en parles, tu passes pour un gros connard eugéniste .
Pourquoi gros ? :mrgreen: :signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par TiTi »

Le problème dans certains pays c'est que l'homme doit procréer "sans arrêt" pour en être un !
Qu'il puisse les nourrir et s'en occuper ou pas ce n'est pas son problème...
Image

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par phipat »

\o/

comme on dit : certain sont comme les castors , ils construisent leurs maisons avec leurs queues :youpiii
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par fifou »

flac a écrit :
Norman a écrit :Un simple point de vue...

J'ai été conseiller municipal dans ma petite commune, c'est très instructif sur le fonctionnement d'un village, d'un département, d'une région et d'un pays.
Ce que j'ai retenu, c'est que l'idée qu'on peut avoir en arrivant avec un oeil neuf, d'une part, elle n'est pas forcément réalisable pour des tas de raisons, y compris financières. Mais aussi d'autre part, qu'une bonne idée, une fois mise en place, n'a pas du tout l'effet attendu, voire même c'est l'effet contraire.
Et cette bonne idée pouvait l'être à un instant t (l'année dernière ou il y a 5 ans ou 10 ans), ne l'est plus forcément aujourd'hui. En clair, tout évolue, et le contexte aussi.
Ce que j'ai appris aussi, c'est qu'on a un budget limité, pour faire tourner la boutique (la commune) et qu'il faut faire avec. On fait donc des choix, parfois on prend des demi-mesures. Parfois, on se dit qu'on le fera l'année prochaine. Et l'année d'après, il y a d'autres priorités ou le contexte a changé.
Ce que j'ai retenu, c'est que de toute façon, si on fait bouger les choses, on sera critiqué. Si on ne fait rien, on sera critiqué... mais peut-être moins. Et les critiques peuvent venir de partout, y compris de personnes qu'on n'aurait pas imaginé.

Tout est extrêmement complexe, et pour avoir une bonne vision, il faut travailler ses dossiers et connaître parfaitement son sujet. Et là, et bien, on a très souvent des doutes, même si on est devenu expert sur le sujet. On peut faire le parallèle avec les experts scientifiques et médicaux, ceux de qui viendra certainement la solution.
Alors, dans notre situation actuelle, je pense premièrement que je ne voudrais pas être à la place de ceux qui doivent prendre les décisions. Je pense qu'ils font pour la plupart de leur mieux avec les doutes qu'ils peuvent avoir et l'avis des scientifiques (qui lui aussi n'est pas tranché et c'est normal).
Je suis de formation scientifique et je sais..qu'on ne sait pas grand chose, et qu'une certitude d'aujourd'hui peut être remise en cause demain. Et sur le virus, on doit s'adapter, c'est la seule solution.
L'autre problème c'est que l'économie doit être prise en compte, et qu'elle est mondialisée, n'en déplaise à certains, c'est comme ça. Il faudra bien se relever de cette crise et du chômage qui va en découler. Et ceux qui prennent des décisions sont obligés d'en tenir compte aussi.
Cela me lasse d'entendre des tas de commentaires de journalistes de tout bord, qui, de leur bureau, décernent des médailles mais surtout des critiques et font monter des polémiques et cherchant les coupables ou le fautif. Bon, c'est leur job, ils sont utiles aussi à la démocratie. Et ensuite il y a tous les autres commentaires que j'entends... je préfère me taire dans ce cas.
En revenant à mon mandat de petit conseiller municipal, il m'est arrivé souvent de m'abstenir lors de certains votes, tout simplement parce que je n'avais pas d'avis faute de connaître le sujet. D'autres auront voté pour ou contre, parce qu'ils avaient un avis éclairé ou simplement pour faire comme les autres, comme le parti ou sans vraiment savoir pourquoi. C'est la démocratie...

Alors aujourd'hui je fais quoi ? Je me confine, je suis strictement les règles en espérant que mes proches et ma grande famille passeront au travers. J'ai déjà plusieurs collègues atteints, preuve que c'est du concret même dans ma campagne. Et surtout, je dis un grand merci à tout ceux qui vont au front pour qu'on sorte de là en limitant la casse. Eux, doivent prendre des risques et par respect je me dois de jouer le jeu. Merci aussi à tous ceux qui contribuent à aider, on a des bons exemples ici.
C'est quoi six semaines ou dix semaines de confinement ? On a tous les outils de communication nécessaires. Est-ce la peur de se retrouver seul face à soi-même ? C'est peut-être aussi l'occasion de se poser des questions et de prendre de bonnes résolutions pour que l'avenir soit plus serein.

Prenez soin de vous et restez chez vous.
+1 à 100%
Ta réflexion est quasiment la mienne, comme toi j'ai été élu et ceux qui critiquent par ci et par là feraient bien déjà d'aller voter, d'aller faire un séjour dans un conseil, donner leur temps pour les autres et prendre des décisions dans l'urgence. Tous ces gens qui avec du recul ont la critique tellement simpliste et gratuite.
Contentons-nous de respecter une fois pour toute les règles, et on épargnera des vies, en réagissant collectivement pour le bien de tous et pas en individualiste égoïste juste pour son confort et son plaisir personnel. :vieux
Arrêtons de nous plaindre, regardons les priorités.
:signe
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Yarglll »

https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par dgero »

Alambic a écrit :
dgero a écrit :il aura fallu une saloperie de virus pour mettre tous le monde d'accord au niveau de la planète, c'est du jamais vu !!! et il est bon de le noter. Ni l'argent, ni le pouvoir, ni le privilège ne protège de ce fléau
Espérons juste que ce traumatisme puisse, pour l'avenir, générer du bon sens et mettre les puissants / dirigeants autour d'une table pour travailler le bon sens.
Lol, et double lol.
Les riches qui peuvent se permettre financièrement de ne pas travailler pendant quelques mois, le tout en se faisant livrer des repas équilibrés et sains directement à la maison, seront bien moins touchés que le mec dans la dèche qui doit aller tenir sa caisse au supermarché pour avoir de quoi nourrir sa famille tous les jours.
Et si tu penses que les dirigeants de notre monde vont devenir compétents et penser au bien commun juste parce que quelques milliers de vieux et de pauvres sont en train de crever (ce qui est très bien pour leur économie), tu es d'un optimisme tellement indécent que même les poneys de My Little Pony te trouvent naïf.
Alors,
Pas Lol et pas double Lol…………...Quand à ma naiveté, elle préfère ne pas te répondre ….
il ne m'appartient pas de philosopher sur ce qui arrive au monde aujourd'hui, je laisse cette mission aux experts et intellectuels de tous bords. :hehe

pour le reste, n'ayant pas envie de me fâcher, je quitte ce post qui sent, par moment, la mayonnaise tournée :zen
J'en retiendrais le bon sens de Norman et quelques commentaires allant dans ce sens :bravo

thx
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par TiTi »

Yarglll a écrit :Un champion du monde...
https://soirmag.lesoir.be/292440/articl ... cheter-des
Le champion c'était le gars du Nord parti en Belgique pour faire le pleine et acheter des chocolats.
4000 € d'amende + 116 € pour non port de la ceinture !!
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par paraglandeur »

Lien pour générer l'attestation numérique officielle. C'est dispo depuis ce lundi 06 avril.
Vous rentrez les infos
Vous cliquez sur le gros bouton bleu en bas de page, et çà vous génère un PDF avec un gros QRCode en page 2.
Vous pouvez copier ce fichier sur votre tél pour le présenter en cas de controle.

Bien entendu, il vous faut un smartphone avec un lecteur PDF


https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
ImageImageImage

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ricoune47 »

Yarglll a écrit :Un champion du monde...

https://soirmag.lesoir.be/292440/articl ... cheter-des
Le mec, il va à la Jonquera pour acheter un paquet de clopes, vraiment ? :shock:
C'est curieux, parce que la spécialité locale, il me semble que c'est autre chose (la pipe, peut-être) :mrgreen:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Yarglll »

TiTi a écrit :Le champion c'était le gars du Nord parti en Belgique pour faire le pleine et acheter des chocolats.
4000 € d'amende + 116 € pour non port de la ceinture !!
Ah oui en effet. Je n'avais pas entendu parler de celui-là...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par vanvan631 »

paraglandeur a écrit :Lien pour générer l'attestation numérique officielle. C'est dispo depuis ce lundi 06 avril.
Vous rentrez les infos
Vous cliquez sur le gros bouton bleu en bas de page, et çà vous génère un PDF avec un gros QRCode en page 2.
Vous pouvez copier ce fichier sur votre tél pour le présenter en cas de controle.

Bien entendu, il vous faut un smartphone avec un lecteur PDF


https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
C'est nul, il faut la re-remplir à chaque fois....
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

vanvan631 a écrit :
paraglandeur a écrit :Lien pour générer l'attestation numérique officielle. C'est dispo depuis ce lundi 06 avril.
Vous rentrez les infos
Vous cliquez sur le gros bouton bleu en bas de page, et çà vous génère un PDF avec un gros QRCode en page 2.
Vous pouvez copier ce fichier sur votre tél pour le présenter en cas de controle.

Bien entendu, il vous faut un smartphone avec un lecteur PDF


https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
C'est nul, il faut la re-remplir à chaque fois....
Je pense que le terme nul ne correspond pas à la situation.

Cela représente l'avantage d'exister.
A chacun de voir, pdf ou papier , il faudra la remplir à chaque sortie.

Perso, j'ai passé l'age de me plaindre, il y a des gens qui meurent tous les jours .
Eux n'ont pas cette fastidieuse contrainte de la remplir :pasfou

Se plaindre , c'est pour moi de l'indécence. :zen

(Jattends moi aussi, pour l'achat de la moto ) :lol: :signe

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par paraglandeur »

vanvan631 a écrit :
paraglandeur a écrit :Lien pour générer l'attestation numérique officielle. C'est dispo depuis ce lundi 06 avril.
Vous rentrez les infos
Vous cliquez sur le gros bouton bleu en bas de page, et çà vous génère un PDF avec un gros QRCode en page 2.
Vous pouvez copier ce fichier sur votre tél pour le présenter en cas de controle.

Bien entendu, il vous faut un smartphone avec un lecteur PDF


https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
C'est nul, il faut la re-remplir à chaque fois....

Ben pas trop nul non.
C'est normal d'avoir à la remplir à chaque fois, il faut bien noter la date et l'heure.
De plus, même si tu la génère à partir de ton ordi fixe, tu peux la copier sur ton tél via un simple cable usb. Tu ne dépenses pas de papier ni d'encre, et les policiers peuvent la scanner sans prendre de risques à tripoter des papiers à longueur de journée sans protections.
Je ne trouve pas çà nul du tout.
Et je suis certains que si ils avaient enregistré les saisies dans un cookie pour afficher les champs pré-remplis la fois suivante, des personnes auraient crié au scandale de l'atteinte à la vie privée....
Ce qui vraiment nul, c'est que çà a été très long à arriver.
ImageImageImage

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par vanvan631 »

Sur l'ancienne version, Il suffisait de tout remplir une fois, sauf la date, l'heure et le motif (normal): c'était plus pratique.......
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Flan »

vanvan631 a écrit :Sur l'ancienne version, Il suffisait de tout remplir une fois, sauf la date, l'heure et le motif (normal): c'était plus pratique.......
Il n'y a pas d'ancienne version, c'est juste une version supplémentaire mise à disposition pour ceux qui préfèrent.
Les autres sont encore ici: https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... fessionnel
Moi j'utilise une version 2 en 1 pour économiser un peu de papelard.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par vanvan631 »

Ah cool, si la première version est toujours valable thx
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

vanvan631 a écrit :Ah cool, si la première version est toujours valable thx

Excusez moi tous , modos (TIX2?Roli, truc) :mrgreen: et Chefeu , David(e)je crois :lol:

Décidement, j débarque de ma brousse profonde (97432 pour ceux et celles à qui ça parle, Kafrine hein , n est ce pas :lol: ) et j comprends pas tout.

Faut avouer que j ai ma belle fille au front , infirmière (Necker ) à respirer la "connerie" de beaucoup en pleine crise existentielle sur leur bon droit tandis que sa gamine de 7 mois l'attends à la maison sans se douter qu'un connard en pleine crise de son bon droit
car il y en a aussi, risque de polluer sa mère et elle dans la foulée.

BRAVO !

On s'en fout des versions bordel.

8-P

Mais en effet, comme l'écrivait MACHIN pour ne pas le citer 8-P

Elle n'aurait certainement pas dû procréer 8-P 8-P 8-P

A la tienne mon Ami :mrgreen: puisse tu couler sur ton bateau.

Moi ???
J bois un , deux , peut être trois verre de rhum , mais… con , finé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans l'attente de ma …. 700 dont je ne sais plus le nom :oops:

tropdrhuuuuume , rhum!

Atchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhoum
:mrgreen:

Tu noteras mon TIX2 que je ne suis vraiment pas dans les sms, on en reparlera lorsque je passerais te voir :mrgreen: :gloup

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par lacampagne »

Bonsoir , a propos du confinement , plus les jours passent , plus je pense que c'est la partie la plus douce a vivre et supporter , la sortie va être très difficile (économiquement), de gros nuages se profilent a l'horizon, il y aura un avant et un après . a+ \o/ \o/ \o/

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

lacampagne a écrit :Bonsoir , a propos du confinement , plus les jours passent , plus je pense que c'est la partie la plus douce a vivre et supporter , la sortie va être très difficile (économiquement), de gros nuages se profilent a l'horizon, il y aura un avant et un après . a+ \o/ \o/ \o/
Bonsoir.

En effet, rien ne sera plus comme avant.

Il n y aura pas un avant.

Il y a déjà un avant.c 'est le genre de truc qui te trou le cul du genre tatou-aaaage :lol:

L'après quand à lui va nous surprendre car en guise de salopard, nous n'aurons pas le voisin
(trop facile , n'est ce pas mon ami :lol: Alambic ) mais un état ennemi ou anciennement ami.(rapport à l'avant) :roll:

Cela dit, j'attendsavec une certaine impaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatience la déconfiture :oops: , déconfinement pour prendre ma bonne… ettte :mrgreen:

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Manu49 »

Annick a écrit :Sans vouloir ajouter du benzine sur le feu, je crains qu'Eugène se fourvoie un brin. :mrgreen:

Un érythréen a des besoins trente fois inférieurs à un luxembourgeois en termes de biocapacités planėtaires. Plus que le nombre de chiards sur Terre, je fais l'hypothèse que c'est leur nationalitė qui est plus déterminante.

Des infos là :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... 9cologique
40ème ont est des trous duc! :énervé Je suis très déçu! :-[
:mrgreen:
Mais je vois pas comment dépenser 3 fois plus de carbone... Ils sont impressionnants les Luxembourgeois!

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

Annick a écrit :Sans vouloir ajouter du benzine sur le feu, je crains qu'Eugène se fourvoie un brin. :mrgreen:


Le seul EUGENE qui pour moi mérite le respect :zen :respect :respect :respect :respect

Image

j pense être à 6 verres de rhume, rhum, mais il, me fô, fautr faux faut au moins çà pour effacer l'existence des conneries d'eugène le marin :oops:

excusez moi , encore, j ai honte pour lui :gloup :gloup :gloup

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par flac »

Phil663 a écrit :...j'ai été élu et ceux qui critiquent par ci et par là feraient bien déjà d'aller voter...
Hello Flac, tu as peut-être été élu dans une municipalité ? Ou ailleurs, respect dans tous les cas. Perso rassure-toi, je suis très conscient du travail difficile et souvent ingrat des conseillers, et je suis bien allé voter aux récentes municipales de mon bled. Oui, en pleine gestation de la pandémie. Avec le recul, tu penses que j’ai eu raison de voter, ou que j’ai fait prendre des risques inconsidérés à tout le monde ? Pas facile, hein ?
\o/ je me suis mal fait comprendre et tu sorts ma phrase de son contexte, je voulais faire part de mon avis à Norman en lui disant que moi aussi j'ai été élu municipal(au dernier mandat) et que je me rends bien compte de la difficulté d'agir et d'avoir des responsabilités à prendre en urgence pour la population, et que ceux qui critiquent par ci ou par là ne se rendent pas compte du boulot que ça représente et que la plupart ne vont même pas voter, qu'à leurs yeux ça ne sert à rien, "les politiques sont tous des pourris". Rien à voir avec le vote du 15 mars que je ne cautionne pas du tout, on était pas à 2 ou 3 mois près pour changer de maire, et je suis bien d'accord pour dire que cela à fait prendre des risques inutiles à la population, le confinement a été annoncé le lendemain lundi soir pour être effectif le mardi midi !
Quoi qu'il en soit je suis allé voter, parce que j'estime qu'en votant on participe à la vie démocratique, et qu'après on a la légitimité de la ramener quand on est pas content.
Phil663 a écrit : Svp, d’une façon générale dans les messages, essayez de faire un effort pour éviter les formules du genre « certains ... » / « ceux qui..» / « y’en a des... » , en parlant des autres forumeux. C’est pénible, on ne sait pas qui est visé, et les allusions ça n’amène jamais rien de bon. Si on n’est pas d’accord avec qq’un, mieux vaut y’aller franco « Bob je ne suis pas d’accord, et voila pourquoi ». etc. Merci ! !
Ne t'inquiétes pas pour moi quand j'ai envie de dire quelque chose à une personne en particulier, je cite son message, comme je le fais pour te répondre. :wink:
J'ai utilisé ces formules de "certains" ou "ceux" parceque je ne vise personne en particulier, mais plutôt une caste d'abrutis qui remettent tout en cause pour critiquer gratuitement (et facilement avec le recul...) les décisions prises mais sans jamais s'investir sur les décisions à prendre pour l'avenir, et c'est bien dommage...Et les même abrutis qui vont se promener pendant le confinement, ou qui critiquent les flics qui se font du pognon en les prunant, mais les flics ils seraient bien plus contents de rester chez eux avec leur famille confinés que de prendre des risques et de se retrouver eux mêmes contaminés au même titre que le personnel soignant, les pompiers, etc... :pasmafote

Alors la dernière des médias c'est d'insister lourdement sur le fait qu'on est arrivé au pic de la courbe de mortalité...
et qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Ben la caste des abrutis, elle est dans les starting blocs là !!! Allez les gars, faites vous plaisir !!! :bravo :mrgreen:
dgero a écrit :
Alambic a écrit :
dgero a écrit :il aura fallu une saloperie de virus pour mettre tous le monde d'accord au niveau de la planète, c'est du jamais vu !!! et il est bon de le noter. Ni l'argent, ni le pouvoir, ni le privilège ne protège de ce fléau
Espérons juste que ce traumatisme puisse, pour l'avenir, générer du bon sens et mettre les puissants / dirigeants autour d'une table pour travailler le bon sens.
Lol, et double lol.
Les riches qui peuvent se permettre financièrement de ne pas travailler pendant quelques mois, le tout en se faisant livrer des repas équilibrés et sains directement à la maison, seront bien moins touchés que le mec dans la dèche qui doit aller tenir sa caisse au supermarché pour avoir de quoi nourrir sa famille tous les jours.
Et si tu penses que les dirigeants de notre monde vont devenir compétents et penser au bien commun juste parce que quelques milliers de vieux et de pauvres sont en train de crever (ce qui est très bien pour leur économie), tu es d'un optimisme tellement indécent que même les poneys de My Little Pony te trouvent naïf.
Alors,
Pas Lol et pas double Lol…………...Quand à ma naiveté, elle préfère ne pas te répondre ….
il ne m'appartient pas de philosopher sur ce qui arrive au monde aujourd'hui, je laisse cette mission aux experts et intellectuels de tous bords. :hehe
pour le reste, n'ayant pas envie de me fâcher, je quitte ce post qui sent, par moment, la mayonnaise tournée :zen
J'en retiendrais le bon sens de Norman et quelques commentaires allant dans ce sens :bravo
thx


Dgero, je pense que c'est une boutade forumesque et rien de méchant, juste maladroit, reviens Dgero on t'aime ! :love
enfin moi en tout cas :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »


Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ZeDab »

Tennophil a écrit :Accrochez vous.
https://fr.theepochtimes.com/hopital-de ... lFHN45toiI
Bonne nuit.
J'ai vu ça... Y'en a qui n'ont pas trop compris...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

EPOCH TIMES a écrit :Sollicité par l’AFP, l’ARS Grand Est n’avait pas réagi en fin d’après-midi.
J'espère qu'il y aura un procès "Nuremberg" dans quelques mois, histoire de mettre hors circuit quelques responsables :chier

Aller, pour détendre l'atmosphère:

« Comment je vais annoncer que le port du masque sera obligatoire maintenant ?... »
Image

Trouvé sur facebook

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Phil663 »

Le type a été mis à cette place là pour faire ce job là, il fait ce job là. C'est un lampiste, un fusible. Bien payé, mais un fusible.
Il prépare le terrain pour la privatisation, et en toute logique dans ce monde, c'est tant que c'est encore nous qui paye, qu'il faut « rationnaliser ». Il ne faudra privatiser que quand ça sera formaté pour la privatisation. Matériels, équipements, et bien sûr personnels.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Verrouillé