[HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Arf, clair que le programme "reconnaissance faciale pour tous" doit être mal barré :lol:
Ppat a écrit :
25 oct. 2020, 12:45
Le must... Ne plus sortir, toucher les autres, fécondation in vitro, sélection des gènes les plus résistants bien sûr, rester isolé.
Et hop, plus de maladies, plus de malades, un monde sain.
Enfin libéré de la mort.
Je n'ai jamais été très tactile, ni bisou-bisou, j'avoue que cette distanciation m'arrange :lol:

Mais t'inquiètes pas, dans ma campagne, j'en croise beaucoup avec le masque escamoté, à l'extérieur comme à l'intérieur. Le jour ou c'est Ebola qui frappe à la porte, je te rassure on sera presque tous mort...

Je viens de me commander ↓ ça ↓, je vous dirais quoi :wink:
https://getlemasquefrancais.com/collect ... ance-blanc

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Mouais, j'pense qu'il ne faut pas mégoter. L'affaire est sérieuse...
Fichiers joints
ensemble-chemical-3f-avec-cagoule-etanche-ca-4-avec-visiere-et-casque-anti-bruit.jpg
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Ppat a écrit :
25 oct. 2020, 23:04
Mouais, j'pense qu'il ne faut pas mégoter. L'affaire est sérieuse...
Et donc j'attends toujours ma réponse ;) \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Ça?
Flan a écrit :
22 oct. 2020, 13:49
Ppat a écrit :
22 oct. 2020, 13:33
Beaucoup de simplets suivent des recommandations inutiles voir néfastes et se posent en pères la morale.

J'en resterai là. Je travaille avec du public et je sais de quoi je parle aussi. Des professeurs, des chercheurs en médecine, des scientifiques se sont exprimés sur ce sujet.
Chacun choisit son camp, j'ai choisi celui de la raison.
Tu parles de quoi exactement? Tu prétends que le masque est néfaste ? qu'il ne permet pas de lutter contre la contamination? Et tu appelles ça de la "raison" ? :ahhhhh

Un peu de lecture https://presse.inserm.fr/le-masque-inef ... ent/40520/ et de son: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... dune-vague à 23:58 et 48:30 mais toute l'émission est intéressante (les intervenants sont un virologue du CNRS et un épidémiologiste).
J'ai pu constater que le masque pouvait être néfaste, sur le pif de ceux et celles qui le laisse se salir toute la semaine et qui le lave le dimanche :lol:
Je pense que certain(e)s doivent avoir une belle collection de microbes en fin de semaine :bravo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Heu oui on parle bien du masque porté et retiré correctement hein :lol: Sur le principe du personnel en bloc opératoire par exemple, ce que nous devons faire: Se laver les mains, ne pas manipuler son masque, etc.

Bah oui sinon ... car pour moi ça ne l'est pas (je suis sans doute lent). Et dans le cas ou Ppat pense que le port du masque est inutile dans la lutte contre la transmission du virus par les aérosols ( viewtopic.php?p=696388#p696388 ), j''aimerai bien connaitre ses arguments, ça m'intrigue.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

David, c'est un sujet clivant. J'aime bien construire sur des points d'accords. Les points de désaccords ne font que ''diviser''.

Je ne suis ni soignant, ni chirurgien, ni dentiste... Le masque est utile dans des conditions très précises dont maxi 2 ou 3h porté sans le toucher.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par yop1025 »

En tout cas, la 2eme vague arrive, la marée monte partout en Europe
Perso, je ne le croyais pas.
Si il y a un lien entre le refroidissement des températures, je n'ose pas imaginer en décembre.
entre les barbus à l'intérieur et à l'extérieur de notre pays, de la Covid et de tout le reste, j'aimerai pas être au Gvt aujourd'hui.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

Ppat a écrit :
26 oct. 2020, 21:09
... Le masque est utile dans des conditions très précises dont maxi 2 ou 3h porté sans le toucher.
Je ne sais plus si j'ai déja développé l'idée que je me fais du bon sens sur le forum alors je recommence ...
Ma première réaction quand j'avais entendu la Si Bête nous expliquer que le masque était inutile, voire dangereux parce que, entre autres, il ne fallait surtout pas le toucher au risque d'y récupérer du virus et de se le mettre dans les yeux ou dans le nez plus tard ...

OK, il y a donc du virus sur mon masque ...

Alors je me pose cette simple question de bon sens : "Il serait où ce virus si je n'avais pas porté ce masque ?"

Pour moi c'est CQFD !

Certes, un masque mal utilisé ne sera pas aussi efficace qu'il le devrait mais, même dans ces conditions il fait partie des quelques moyens dont nous disposons pour nous protéger et protéger les autres de cette sal....ie.
Et mis à part l'inconfort qu'il provoque, je ne vois pas en quoi il devrait être contre-indiqué, en tous cas chez des personnes sans problème de santé particulier.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

À 2'53''

https://youtu.be/QEOZj3GVfM8

Des études montrent la dangerosité du masque réutilisé.
Là je suis en pause café on the road, pas le temps ni l'envie de chercher.
Fichiers joints
kaoua.jpg
kaoua.jpg (493.8 Kio) Vu 1106 fois
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

Ppat a écrit :
27 oct. 2020, 12:01
Des études montrent la dangerosité du masque réutilisé.
Personne ne conteste ça Ppat, mais là on est bien dans le cas du masque mal utilisé non ?
Ce n'est pas une raison pour ne pas le porter ... comme il faut.

Que l'on explique aux gens les erreurs à éviter, OUI à 100%
Qu'on les incite, sous prétexte de dangerosité potentielle, à ne pas le porter NON :-[
C'est exactement ce que dit le médecin à partir de 2'53"

Un dernier point pendant qu'on y est : qu'un pékin s'auto-empoisonne en remettant 5 fois le masque mouillé qu'il a dans la poche, c'est son affaire et son risque à lui.
Mais au moins, quand il se met ce chiffon mouillé sur le groin, il ne me postillonne pas à la gueule !
En clair, ne pas porter le masque dans les lieux et circonstances qui le méritent (même non obligatoire), c'est une attitude purement égocentrée. Epicétou ...

Sur ce, bonne balade quand même. Là au moins la question ne se pose pas
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Franchement je ne comprends pas la polémique sur ce sujet.
Pour moi, le masque il faut le porter et plutôt que de se questionner sur le masque surtout quand en hiver on porte un tour de cou qu'on remonte sur le nez, il y a à redire sur bien d'autres sujets.
Comme par exemple le fait de ne pas avoir musclé nos réanimations pendant l'été.
C'était pourtant simple à faire, il suffisait de payer les soignants et d'investir un peu dans les équipements.
Ça aurait couté quelques milliards, mais bien moins que ce que ça va nous couter humainement et financièrement de ne pas l'avoir fait.
On retourne dans la galère là et on n'a pas envie d'y retourner.
Personnellement, je suis toujours fatigué du stress de la première vague, et je ne suis pas certain d'arriver à supporter la deuxième.
Rien qu'en Isère, en 2 semaines, on a pris 50% des décès de la première vague. Il est peut-être temps d'ouvrir les yeux.

J'aimais bien la R1100R, moins la R1150R à cause de son avant, la R1200R est la plus réussie des trois je trouve.
Bonne balade Ppat.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Merci !
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

On est d'accord, finalement :lol:
Je me rappelle aussi des jours où la com du gouvernement nous disait que les masques n'était pas utiles ni recommandés, je me rappelle même de Rolli qui commençait à voir venir le moment où ils seraient obligatoire :bravo :respect j'ai pas retrouvé le message :pasmafote

Petit rappel en vidéo sur la com en question :lol:
Vieux møtard a écrit :
25 oct. 2020, 21:39
(...)

Je viens de me commander ↓ ça ↓, je vous dirais quoi :wink:
https://getlemasquefrancais.com/collect ... ance-blanc
Ils sont arrivés ce matin chez la voisine, je n'en reviens pas :shock:

J'en essaye un au taf demain.
L'idée, c'est surtout de me soulager de la lessive des "masques barrières" et peut-être d'avoir des masques plus "léger' que les masques en tissu lavable.

Soit dit en passant, un masque mouillé ne peux pas servir.
Je m'en suis aperçu pendant les chaleurs, on transpire beaucoup, on s'arrose le visage, on remet le masque et... il s'imbibe de flotte, reste collé au visage et l'air ne passe plus :pasmafote
Chez certain(e)s collègues sans barbes ni moustaches, ça arrive même sans s'arroser, la transpiration suffit :lol:

Maintenant que l'on est en octobre, ça ne pose plus de soucis.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Les masques, s'ils étaient utiles, il n'y aurait plus de problèmes.

Ah, mais non, car si les masques n'étaient pas obligatoires y'aurait plus de morts ..... Sauf que les morts, ils ont plus de 80 ans ! Et ceux de 65 ans et plus, ils ont déjà des maladies très graves.

La gestion de cette maladie a été une catastrophe et ça continue. En plus, il y a une volonté délibérée de se gaver pour certains (voir la vente forcée du redemsivir dont on connaît les effets secondaires catastrophiques).

En fait, ça me fait penser à ce maçon qui a mal construit les fondations, utilisé ensuite du mauvais ciment et oblige les habitants de cette maison à recourir à des réparations hasardeuses....et fait retomber la faute sur eux car ils ne veulent pas réparer.

Mais chacun fait ce qu'il veut, hein ?! Et pense ce qu'il veut aussi... \o/

Le bon sens nous demande d'être prudents, vigilants et de faire gaffe. Comme pour la grippe....

Je viens de lire ça sur le site indiqué par Vieux Motard

''Attention, les masques vendus en Grande Distribution sont exclusivement de type civil - non testés en filtration et sans résistance aux éclaboussures''
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par fagus.be »

on capte nos chaines, et les 3 françaises classiques,
faut bien occuper sa retraite et sa convalescence ...

je constate que lors des interview en rue, les reporters ne prennent pas la peine,
de rappeler aux " témoins" ,
avant d'allumer la caméra,
que le masque se porte aussi sur nez,

reporter conscient ou inconscient ?

5 exemples par jour, rendez-vous demain midi !

:béquilles
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Ppat a écrit :
27 oct. 2020, 20:13
(...)
Le bon sens nous demande d'être prudents, vigilants et de faire gaffe. Comme pour la grippe....
Oui, je trouve que tout le monde se focalise sur le covid, mais faut pas oublier la grippe qui arrive, comme tous les ans.
Je ne l'ai eu que deux fois dans ma vie, mais une fièvre à 40°C pendant une semaine à rester allongé quasiment sans bouffer, à chercher la prochaine bouffée d'air, même le doliprane étant inefficace à faire tomber cette fièvre, j'ai pas envie de recommencer l'expérience :?
Surtout que l'on met un bon mois à s'en remettre.
Ppat a écrit :
27 oct. 2020, 20:13
Je viens de lire ça sur le site indiqué par Vieux Motard

''Attention, les masques vendus en Grande Distribution sont exclusivement de type civil - non testés en filtration et sans résistance aux éclaboussures''
Même les masques chirurgicaux comme ceux du site ou des pharmacies, l'INRS rappelle bien que ce ne sont que des anti-postillons, rien à voir avec une combinaison pour évoluer en milieu hostile pendant une guerre bactériologique.
http://www.inrs.fr/risques/biologiques/ ... toire.html

D'ailleurs, tout ce qui se passe en ce moment, ça en dit long sur ce qui se passerait si un pays étranger décidait de nous envoyer une saloperie bien vicieuse dans un rassemblement quelconque :?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

Ppat a écrit :
27 oct. 2020, 20:13
Les masques, s'ils étaient utiles, il n'y aurait plus de problèmes.

Ah, mais non, car si les masques n'étaient pas obligatoires y'aurait plus de morts ..... Sauf que les morts, ils ont plus de 80 ans ! Et ceux de 65 ans et plus, ils ont déjà des maladies très graves.


La gestion de cette maladie a été une catastrophe et ça continue. En plus, il y a une volonté délibérée de se gaver pour certains (voir la vente forcée du redemsivir dont on connaît les effets secondaires catastrophiques).

En fait, ça me fait penser à ce maçon qui a mal construit les fondations, utilisé ensuite du mauvais ciment et oblige les habitants de cette maison à recourir à des réparations hasardeuses....et fait retomber la faute sur eux car ils ne veulent pas réparer.

Mais chacun fait ce qu'il veut, hein ?! Et pense ce qu'il veut aussi... \o/

Le bon sens nous demande d'être prudents, vigilants et de faire gaffe. Comme pour la grippe....

Je viens de lire ça sur le site indiqué par Vieux Motard

''Attention, les masques vendus en Grande Distribution sont exclusivement de type civil - non testés en filtration et sans résistance aux éclaboussures''
Bon, David, j'ai essayé mais là je décroche :pasmafote
Incompréhensible pour mon petit 135 de QI ... :pasfou
...
...
...
Sujet clivant ! J't'en foutrais :fume :vieux
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Rolibulle a écrit :
27 oct. 2020, 21:57
......
Bon, David, j'ai essayé mais là je décroche :pasmafote
Incompréhensible pour mon petit 135 de QI ... :pasfou
...
...
...
Sujet clivant ! J't'en foutrais :fume :vieux
Et oui, c'est un sujet clivant. J'ai posté l'avis d'un chef de service de l'IHU méditerranée. Pour lui, le port du masque est justifié dans certains cas évidents.
Le port du masque généralisé non.

Le même professeur sur le confinement :

https://www.francebleu.fr/amp/infos/san ... 1603787429

D'autres professeurs soutiennent que ce virus est essentiellement manuporté (d'où la nécessité de se laver les mains très souvent et de désinfecter ce que nous touchons), donc très peu diffusé par voie aérienne. Mais ce virus mute rapidement, très difficile de prévoir quoique soit, dixit les scientifiques.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

Juste une question comme ça, avant de te laisser avec tes certitudes :
Tu es capable d'avoir une opinion personnelle ?
Plutôt que de citer à longueur de post l'opinion d'autres que toi ? :mrgreen:
...
Bon allez, assez joué ... fin du bal en ce qui me concerne \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Rolibulle a écrit :
27 oct. 2020, 22:30
Juste une question comme ça, avant de te laisser avec tes certitudes :
Tu es capable d'avoir une opinion personnelle ?
Plutôt que de citer à longueur de post l'opinion d'autres que toi ? :mrgreen:
...
Bon allez, assez joué ... fin du bal en ce qui me concerne \o/

Mon opinion est :

Il y a une épidémie.
1- aucune mesure sensée n'a été prise.
2- cette épidémie a servi de tremplin à une politique liberticide (par oportunisme)
3- le nombre de morts n'est pas si important
4- la surmortalité n'est pas encore évidente
5 - + de 1600 morts par jour en France
6- 110 morts par jour dûes à l'alcool et ce depuis des années (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, la malbouffe, la surbouffe en sont d'autres)
7- un médicament causant des séquelles importantes est imposé
8- des fortunes se sont faites en quelques semaines avec des vaccins inutiles ( le virus n'est apparemment plus le même)
9- une communication semant la peur nous est imposée comme un matraquage incessant
10- etc...... Sans oublier la destruction du système hospitalier et de la santé en général.

Donc, prudence, vigilance sont de mises face à ce virus que personne ne maîtrise.


Des gens meurent, des personnes âgées essentiellement, c'est triste mais c'est comme ça depuis le début (je vais visiter ma mère qui a 90 ans). L'homme du xxi ème siècle redécouvre la mort. Ce virus n'est qu'un (petit) épisode dans l'humanité.
Espérons qu'il ne se diffusera plus aussi rapidement.
La leçon que j'en tire : l'homme est toujours aussi impuissant face à ça.

Après, que veux tu, une majorité de français soutenaient la pertinence de la ligne Maginot....

Rolibulle, c'est difficile de ne pas citer les spécialistes que je considère pertinents.
Mon opinion ne vaut ni plus ni moins que celle d'un autre et vice versa. C'est la mienne et je m'y tiens, sans prosélytisme et toujours à l'écoute d'arguments qui me paraîtraient judicieux.

Mais vois tu, je me balade depuis 2 jours, loin de ce tapage outrancier et ce que j'ai commencé à faire depuis longtemps se renforce : arrêter toutes discussions stériles, pas de télé, pas de réseaux sociaux. Et maintenant je crois que je vais arrêter les 3 ou 4 forums que je fréquente.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit :
27 oct. 2020, 21:57

Incompréhensible pour mon petit 135 de QI ... :pasfou
Ah ça y est, tu te dévoiles, je commence à comprendre, en fait tu causes en code :?
T'es dans la combine des zélites malfaisantes, c'est pour ça que t'es modo sur Transalpage :pasfou

T'as monté un atelier clandestin de fabrication de masques avec Flan et tu cherches à nous les fourguer :lisezmoi

135, c'est comme l'amende si tu ne portes pas le masque :ouioui
C'est pour nous faire peur, nous influencer :chier

Tu crois qu'on a pas compris ton petit manège ?
On n'en veut pas de tes masques :greuh
On est vigilants nous, on ne se laissera pas avoir comme ça :premier

\o/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par ZeDab »

Techno, tu m'as éclairé....

135, comme par hasard... bien déjoué !

Mais bien sûr !!! ROLI + FLAN sont l'anagramme de ALI RONFL et là, c'est clair : l'Iran est derrière tout ça... Ils sont une cellule dormante de l'Iman Ali qui va revenir...

De plus, ROLI + BISOUNOURS : BURNOUS + ISOLOIR... les élections seront truquées pour favoriser le grand remplacement !!!

Par contre, il faudrait m'aider : ROLI + FLAN + TAULIER --> TRIFOUILLER + ANAL

Tain, drôle de goût cette Carola verte... je retourne à mes recherches...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :
28 oct. 2020, 01:06

Par contre, il faudrait m'aider : ROLI + FLAN + TAULIER --> TRIFOUILLER + ANAL
Ouais, mais je me demande si t'es pas dans le coup aussi

Roli + Flan + Taulier +Zedab --> Branlat+ Défouraillez

ça sent pas bon tout ça :stress
Modifié en dernier par Tenno le 28 oct. 2020, 12:05, modifié 1 fois.

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Maux Tôt »

Prets pour un reconfinement a partir de demain soir ? :chier

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

Tenno, Zedab :lol: :bravo

C'était juste pour dire que, si je ne comprends pas, ce n'est pas forcément parce que je suis bête à manger du foin :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Bonheur du matin.
Fichiers joints
IMG_20201028_080943_copy_1024x768.jpg
IMG_20201028_080943_copy_1024x768.jpg (319.31 Kio) Vu 936 fois
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

C'est beau, t'es dans quel coin ?

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

l'Ardèche. Je viens de traverser d'ouest en est.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Pour revenir sur la question que je te posais et les réponses que Rolibulle t'a faites un peu plus haut (il m’ôte les mots de la bouche), dans l'interview que tu cites, le médecin confirme l'efficacité du masque. Et il rappelle l'importance de bien s'en servir.
On est donc bien d'accord: Le masque est efficace et il sauve des vies, c'est bien ce qu'on disait :pasmafote
Ppat a écrit :
28 oct. 2020, 13:10
l'Ardèche. Je viens de traverser d'ouest en est.
Alors là ! Franchement je ne comprends pas: Tu es en train de poster des photos de balade dans un sujet très actif, où on a déjà du intervenir pour le faire perdurer (voir la fin de mon message)! Pense aux copains et forumeux qui nous lisent et participent à la discussion thx

Justement reparlons de la fermeture du premier topic: viewtopic.php?p=679401#p679401
Tu y avais déjà exposé les mêmes idées: viewtopic.php?p=679550#p679550
Et again pas plus tard qu'hier: viewtopic.php?p=696637#p696637
On tourne en rond, ça vire au matraquage d'idées et pire, on revient aux raisons qui ont fait déraper et clôturer la première discussion.
Il est temps de stopper là et de revenir au fondamental dont parle @flac (voir plus bas): Solidarité, entraide au niveau de Transalpage, tout est dans le titre ...
flac a écrit :
14 avr. 2020, 11:36
J'ouvre ce sujet en accord avec le taulier, pour reprendre la suite d'un sujet qui est parti en cacahuètes avec trop d'idées et de sources conflictuelles.
La situations actuelle doit nous rendre solidaire, nous devons prendre de nouvelles habitudes de vie, apprendre a laisser les divergences d'opinion de côté, mais aller tous dans le même sens, il sera toujours temps de débattre à la fin.
On en a repris pour un mois minimum. :pasmafote
Dans le sujet qui a été verrouillé, il y avait du bon et du mauvais.
En verrouillant, pris par le temps, on a pénalisé aussi le bon: c'est pourquoi je pense qu'il y a encore beaucoup à partager, à échanger des infos sur nos vies de tous les jours en restant optimiste et sans prise de tête.

Ce que je vous propose c'est de continuer à échanger ici, mais sans religion, sans politique, sans chercher la faute à qui...
Ce dont tout le monde (nous) a besoin, c'est du concret des nouvelles de tous les potes que nous sommes au travers de la France et l'Europe, et aussi de partager les bonnes initiatives. Bien sûr le suivi des mauvaises nouvelles peut aussi avoir sa place ici, mais sans débordement.

j'adore ce forum parcequ'il est libre et en auto-modération, alors soyez sympa de ne pas le pourrir, des forums pour se lâcher il y en a plein d'autres.

:signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par flac »

Ben oui ça dévie à chaque fois :pasmafote

M'enfin grâce à ça, on sait que Roli a un QI de 135, mais je ne sais pas si il n'a pas confondu avec la taille de sa zigounette en mm :lol: :lol: :lol:



plus sérieusement ce covid ne fait rire personne alors
comme pendant les années 90, pour le sida:

PROTEGEZ-VOUS !!! ET PROTEGEZ LES AUTRES
C'EST JUSTE DU BON SENS.

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre