[HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par flac »

franck62200 a écrit :
01 janv. 2021, 10:20
@Flan
Merci pour ce pavé qui nous éclaire (enfin moi)un peu plus sur ce vaccin. :wink:
+1 :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Annick »

Une blague qui circule :

Je suis allé me promener avec ma nouvelle copine et nous avons vu des chiens s'accoupler.
Elle a dit : Comment le mâle sait-il quand la femelle est prête pour le sexe ?
J'ai répondu : Il peut sentir qu'elle est prête. C'est comme ça que la nature fonctionne.
Nous sommes ensuite passés devant un champ où il y avait des moutons et le bélier était en train de s''accoupler avec la brebis.
Ma petite amie m'a demandé à nouveau : comment le bélier savait-il que la brebis était prête pour le sexe ?
J'ai répondu : C'est la nature. Il peut sentir qu'elle est prête.
Nous sommes ensuite passés devant un pré où il y avait des vaches et le taureau s'accouplait avec une vache.
Ma copine m'a dit : C'est bizarre. Ils en sont tous là. Le taureau ne peut sûrement pas sentir quand elle est prête.
Je lui ai dit : Écoute, c'est la nature.Tous les animaux peuvent sentir quand la femelle est prête pour le sexe.
Après la promenade, je l'ai déposée chez elle et je lui ai dit au revoir.
Elle m'a dit : Prends soin de toi et fais-toi faire le test du Covid-19.
Surpris, je lui ai demandé : Pourquoi t'exprimes-tu comme ça ?
Elle a répondu : Je crois que tu as perdu ton odorat...


:mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par marcopolo »

Excellent :bravo :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par banu »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par yop1025 »

Demain 9 h du mat, test antigenique, je viens de prendre RDV.
Toux sèche, grosse fatigue, mal de tête ...
on verra mais ça y ressemble.

En espérant que si je l'ai, ça ne sera pas un Covid long (10% des contaminés, jeunes compris).
J'ai un collègue (48 ans) avec qui j'ai bossé mardi au taf et j'ai du appelé le smur (oxygénation basse dans le sang, baisse tension etc...) pour venir le récupérer à 7h30 du matin.
Très affaibli en à peine l'espace de quelques minutes alors qu'il etait bien à 6h du matin et cela sans aucune raison, limite malaise, un zombie, c'est vraiment le yoyo depuis 3 mois ou il l'a contracté.
Ça donne vraiment pas envie...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Ca calme...
Tiens nous au courant Yop et prends soin de toi et de ton entourage.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par fagus.be »

il semble que peu de potes ont connu l'épreuve d'un proche (+ 60 ans ) intubé,

avant covid, 1/4 d'heure de visite / jour , sédaté à 400 %, ne te reconnait plus
depuis le covid, plus de visites !

en général , le cinquième jour est décisif sur les chances de survie,

pour ma part, jamais, jamais au grand jamais ce tuyau et les 12 ou 15 machines tout autour !


Sinon, je cite le propos commun à
- mon ex médecin retraité
- mon nouveau médecin
- mon cardiologue
- l'infirmière à soignante à domicile

-->>> notre vie ne sera plus jamais comme avant, il faut s'en faire raison

je :sors

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

J'espère que ça se passera comme le mien et que ça finira par disparaître en 15 jours après un petit antibiotique.
Si c'est bien le covid, il faut t'attendre à maigrir; 8kg en 15 jours pour moi, heureusement que le 1er confinement est arrivé juste après.

Bonne chance yop :?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par TiTi »

C'est étonnant les chiffres parfois...
Capture.JPG
Capture.JPG (24.1 Kio) Vu 2346 fois
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

C'est quoi que tu trouves étonnant?!
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par v2ponot »

Comment va notre copain Yop... J'espère qu'il a une forme légère.. Tiens nous au courant..
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

TiTi a écrit :
03 janv. 2021, 14:57
C'est étonnant les chiffres parfois...

Capture.JPG
Il faut regarder là aussi. Plus la population est jeune, plus le taux de mortalité est bas.
Ça on en est certains.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %C3%A9dian

Le reste, les masques, les confinements, couvre feu etc... sont bien plus difficiles à mesurer en terme de gain.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par yop1025 »

v2ponot a écrit :
03 janv. 2021, 17:24
Comment va notre copain Yop... J'espère qu'il a une forme légère.. Tiens nous au courant..
Coucou,
merci de prendre des nouvelles.
Après une nuit ou je me suis reveillé en tremblant de tout mon corps en pleine nuit, rajouté 2 couvertures et des toux à répétitions
j'ai fais le test antigenic à la pharmacie, pas spécialement douloureux, juste chatouillant.
c'est sorti négatif...
Ca m'a vraiment étonné et elle m'a dit que j’étais peut être trop tôt ou trop loin dans le diagnostic...
Et elle m'a dit de faire un test pcr si les symptômes continuent mardi ou mercredi.
je trouve ca étonnant .... ou peut etre un simple coup de froid ou gripette...

enfin tant mieux dans tous les cas. :respect

la je vais mieux, mais encore quelques symptômes,
je ressens toujours une légere oppression dans le haut de la poitrine avec des toux séches.
je verrai mardi.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par v2ponot »

Yop Merci pour ton message. De mon côté, j'avais attendu 4 jours après nos premiers symptômes. Ma femme a été plus atteinte.
Test cpr, tous les deux positifs. J'avais simplement un mal de gorge et courbatures au vas du dos au réveil. Ma femme, perte du goût et odorat. Les yeux bandés, elle confondait la confiture avec la moutarde.... Le Gevrey Chambertin avec un côtes de Provence... Elle a encore un peu de difficultés pour le dernier test.. :gloup
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par marcopolo »

v2ponot a écrit :
03 janv. 2021, 20:08
... Ma femme, perte du goût et odorat. Les yeux bandés, elle confondait la confiture avec la moutarde.... Le Gevrey Chambertin avec un côtes de Provence... Elle a encore un peu de difficultés pour le dernier test.. :gloup
Merci pour l'humour :bravo

ça fait du bien d'en rire un peu :lol: :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par yop1025 »

L’étau se resserre, on a chaud aux fesses au taf...

mon collègue (un autre) d'hier que j'ai croisé durant une heure que je ne trouvais pas dans son assiette (mais on a gardé les distances) a été diagnostiqué covid + ce matin.
les collègues qui ont fait l'apm et la soirée avec lui cas contact.

je pense à un truc, en fin de journée ou de vacation, on nous demande de faire un debrief de la journée sur le seul ordi du service. et l'équipe du matin (bibi) se doit de le lire pour recevoir des infos de l'équipe de la veille.
c'est lui qui l'a rempli vers 00h, c'est moi qui l'ai allumé et lu à 5h30 ce matin.
Si c'est ça, et comme je n'ai pas désinfecté le pc, c'est mort...
Bref, 3 collègues en moins + 1 déjà arrêté pour 13 au total dans le service.
Ça craint ....
Franchement, je voyais ce de loin depuis le début, mais là, on sent vraiment depuis quelques semaines que dans mon coin que la bestiole rode autour.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par TiTi »

Il te faut (demander) au minimum un flacon de gel à côté de l'ordi !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Quasiment impossible d'éviter de se contaminer quand on se sert tous du même ordi, des mêmes distributeurs de boissons et des mêmes poignées de porte :pasmafote

Idem dans les hopitaux, ce que je craignais est arrivé, ma mère hospitalisé à Bourgoin-Jalieu pour sa chute et son malaise épileptique, a été testé positive aujourd'hui. Elle devait être transféré demain en rééducation dans un hôpital de Morestel et du coup, ça va attendre 7 jours de plus. Elle avait pourtant bien été testé négative en entrant à l’hôpital le 20 décembre dernier :pasmafote

J'ai déjà eu des membres de famille de collègues qui ont eu le même gag, mais je pensais quand même que dans un service gériatrique, ils faisaient plus attention :chier
C'est bien la peine d'interdire les visites des familles :-[
Le point positif, c'est qu'elle n'a aucun symptômes, comme quand j'ai été malade en mars dernier.
Je croise les doigts pour elle en souhaitant qu'elle soit immunisé Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par freelectron »

inch allah mektoub !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Merci Free :gloup \o/ :love2

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par ricoune47 »

Désolé pour toi, ta maman et ta famille, VM :( Comme dit plus haut, croisons les doigts, et espérons que ça va vite aller mieux pour elle.
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par ricoune47 »

Et j'avais pas lu plus haut :oops: Bon courage Yop, sois prudent (je déterre mes pattes de lapins dans le jardin au cas où, ça pourrait aider, en plus du croisage de doigts) \o/
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
04 janv. 2021, 19:08

Idem dans les hopitaux, ce que je craignais est arrivé, ma mère hospitalisé à Bourgoin-Jalieu pour sa chute et son malaise épileptique, a été testé positive aujourd'hui. Elle devait être transféré demain en rééducation dans un hôpital de Morestel et du coup, ça va attendre 7 jours de plus. Elle avait pourtant bien été testé négative en entrant à l’hôpital le 20 décembre dernier :pasmafote

J'ai déjà eu des membres de famille de collègues qui ont eu le même gag, mais je pensais quand même que dans un service gériatrique, ils faisaient plus attention :chier
C'est bien la peine d'interdire les visites des familles :-[
Le point positif, c'est qu'elle n'a aucun symptômes, comme quand j'ai été malade en mars dernier.
Je croise les doigts pour elle en souhaitant qu'elle soit immunisé Image
Sauf à mettre les malades en chambre stérile, il est quasi impossible d'empêcher totalement la contamination en milieu hospitalier.
Si elle n'a pas de symptômes, alors le risque est faible.
Ils l'ont testée pour quelle raison ? Par protocole parce qu'ils prévoyaient son transfert ? Ou parce qu'ils lui ont trouvé une saturation basse ?
Il y a pas mal de faux positifs, même plus que pas mal d'ailleurs...
Voici la dernière communication en date sur certains tests rapides, mais les tests PCR ont eu leurs lots aussi :
https://ansm.sante.fr/S-informer/Actual ... -actualise
Et si par malchance, elle était réellement positive et que ça venait à s'aggraver, ne t'inquiètes pas trop, elle est sous surveillance et contrairement à certains autres hôpitaux de la région, celui de Bourgoin est bien équipé.
Si elle avait besoin d'oxygène et de ventilation de manière transitoire, ils sont formés et savent ventiler sans intuber systématiquement et contrairement à ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines, les services concernés ne sont plus débordés.
Bref, en cas de problème, elle est au bon endroit et elle a toutes les chances de son côté.
Mais il n'y a pas de raison, ça va bien se passer.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Spéciale dédicace @Flan les vaccins vont encore prendre du retard :mrgreen:

Image














Bon, ok, c'est un fake, mais ça me fait bien marrer.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par JJ62 »

Honnétement; j'ai l'impression que le covid n' a pas de régle.. en tout cas celle qui serait logique pour nous.. 3 personnes de mon entourage bossent a l'hopital Ma fille en réa, Ma compagne en Oncologie, ma belle soeur en unité covid/gériatrie (ils ont libéré une aile gériatrie pour faire le service covid )

en Covid/gériatrie, c'était les mêmes équipes qui se baladaient dans les 2 ailes au début.. bingo.. pseudo cluster en gériatrie.. tous soigné et aucun décés..pourtant des personnes agées avec tout le lot de problémes de déficiences immunitaires etc.. ... et séparation des équipes.. ben oui ça semble évident.. mais il a fallut ça pour réorganiser ..

Oncologie.. bon malheureusement de ce que j'ai compris.. trés trés peu ressortent.. et tous immunodéprimé a fond.. mais en tout cas Covid chez les soignants par l'extérieur.. pas de cas chez les malades..

Réa.. quand on arrive covidé la c'est compliqué .. super sportif sans commorbidité de 60 ans.. dcd.. des 70 ans et + avec commorbidités ressortent.. ce n'est pas une régle absolue... mais il y a quelques cas quand même.. en tout cas aucun cas n'est pris a la légére, car ma fille me dit que quelques soient les antécédénts de vie.. la survie est un peu une roulette russe et pas une logique qui semblerait humaine et plutot normale.. ..

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

JJ62 a écrit :
05 janv. 2021, 12:57
Honnétement; j'ai l'impression que le covid n' a pas de régle.. en tout cas celle qui serait logique pour nous.. 3 personnes de mon entourage bossent a l'hopital Ma fille en réa, Ma compagne en Oncologie, ma belle soeur en unité covid/gériatrie (ils ont libéré une aile gériatrie pour faire le service covid )

en Covid/gériatrie, c'était les mêmes équipes qui se baladaient dans les 2 ailes au début.. bingo.. pseudo cluster en gériatrie.. tous soigné et aucun décés..pourtant des personnes agées avec tout le lot de problémes de déficiences immunitaires etc.. ... et séparation des équipes.. ben oui ça semble évident.. mais il a fallut ça pour réorganiser ..

Oncologie.. bon malheureusement de ce que j'ai compris.. trés trés peu ressortent.. et tous immunodéprimé a fond.. mais en tout cas Covid chez les soignants par l'extérieur.. pas de cas chez les malades..

Réa.. quand on arrive covidé la c'est compliqué .. super sportif sans commorbidité de 60 ans.. dcd.. des 70 ans et + avec commorbidités ressortent.. ce n'est pas une régle absolue... mais il y a quelques cas quand même.. en tout cas aucun cas n'est pris a la légére, car ma fille me dit que quelques soient les antécédénts de vie.. la survie est un peu une roulette russe et pas une logique qui semblerait humaine et plutot normale.. ..
Nous on entrevoit une pseudo règle : symptomatiques au delà de 85 ans, c'est compliqué et après 90 ans, c'est quasi 100% de décès.
Mais il y a aussi des positifs asymptomatiques très âgés. D'où certains questionnements sur les tests ?
Il y a un autre paramètre aussi, si une personne âgée qui décède est testée COVID post mortem, elle est réputée être décédée du COVID. C'est certainement vrai dans pas mal de cas, mais pas tous, loin de là. On a eu un exemple hier, 98 ans, aucun symptôme, retrouvé le matin décédé, diagnostique initial cardiaque, mais testé COVID ensuite. C'est terrible pour certaines familles car ils ne peuvent pas prendre soin du défunt ni le voir, ni l'habiller...

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par JJ62 »

oui tennophil,
le deuil est trés trés compliqué.. c'est la partie la plus dur.. :? :?
trés rapide, trés impersonnel, tés peu accompagné ..

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Tennophil a écrit :
05 janv. 2021, 12:56
Spéciale dédicace @Flan les vaccins vont encore prendre du retard :mrgreen:
Bon, ok, c'est un fake, mais ça me fait bien marrer.
Trop tôt, pas assez tôt, trop de vaccins, pas assez, c'est ptet mieux de la jouer à la roulette russe en effet dans notre beau pays. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Sur que s'ils les conduisent comme ça sur site, on n'est pas près de les voir débarquer :lol:
Tennophil a écrit :
05 janv. 2021, 12:19
(...)
Ils l'ont testée pour quelle raison ? Par protocole parce qu'ils prévoyaient son transfert ? Ou parce qu'ils lui ont trouvé une saturation basse ?
Il y a pas mal de faux positifs, même plus que pas mal d'ailleurs...
C'était pour son transfert en rééducation à Morestel.
La fièvre, elle en avait un peu en entrant à l'hôpital le 20 décembre, mais testé négative le 21 et guérie de sa fièvre avant le 23.
À celle qui m'a annoncé ça, je lui ai demandé si c'était pas un faux positif, mais elle m'a dit qu'il y avait quasiment aucune chance que ce soit un faux positif. Je lui ai demandé à combien de Ct elle était positive, mais à fait semblant de ne pas comprendre.
Perso, mon test PCR négatif du mois dernier, j'avais tous les chiffres de 4 test différents avec le même échantillon.

Pour les tests rapide, j'en avais parlé plus haut et cité une vidéo du "média" (je te la remet en dessous), depuis cette vidéo je sais que aucun tests rapides, de ceux que l'on a en pharmacie Française, n'est vraiment fiable.

Modifié en dernier par Vieux møtard le 05 janv. 2021, 16:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par yop1025 »

Flan a écrit :
05 janv. 2021, 16:27
Tennophil a écrit :
05 janv. 2021, 12:56
Spéciale dédicace @Flan les vaccins vont encore prendre du retard :mrgreen:
Bon, ok, c'est un fake, mais ça me fait bien marrer.
Trop tôt, pas assez tôt, trop de vaccins, pas assez, c'est ptet mieux de la jouer à la roulette russe en effet dans notre beau pays. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même les japonais s’y mettent !

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre