A propos des guidons adaptables ?
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Re: A propos des guidons adaptables ?
de ceux que j'ai trouvé , tous les guidons alu sont toujours plus bas que ceux d'origine de nos breles adorées
sauf les Starbar mais ,
les rehausses font perdre de la rigidité ! ,
encore plus les deportées ! ,
j'avais du coup monté des pontets de 535 virago inversés
il y a qu'une piece , donc pas de vrillage
et ils rehaussent sans rapprocher le guidon du pilote
contrairement aux autres
adopté depuis un moment
sauf les Starbar mais ,
les rehausses font perdre de la rigidité ! ,
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Vieux møtard
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Re: A propos des guidons adaptables ?
Mon premier guidon, je l'ai suffisamment tordu pour avoir du mal à conduire: à angle droit sur le côté droit, j'avais du mal à accélérer.Flan a écrit :(...)
J'ai rarement vu des guidons tordus au point où c'était impossible de repartir, ... Et si ça arrive, la moto sera de toutes façons dans un sale état pour le reste (tubes, carénages, araignée, ...)
J'avais 2 mois de permis
J'aurais du me douter que c'était le premier d'une longue série
Pour le carénage, t'as raison, il est resté par terre en puzzle de 500 pièces (environ) mais araignée et phare intact.
C'était sur ma première moto, une RD02 flambant neuve
J'ai pas prévenu l'assurance, je pense que le malus aurait largement dépassé la valeur du flan de carénage + tête de fourche
- marcopolo
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Re: A propos des guidons adaptables ?
Je viens de retrouver le morceau que j'avais coupé à droite sur mon Starbar 11001 : 1,5 cmdudu.13 a écrit :tu es arrivé à loger toutes les cocottes ?
en principe si recoupé à 800 , sur AT et Transalp
ça ne passe pas ou ça porte sur les arrondis
donc pas bon
J'aurais pu aller jusqu'à 2 cm, car ma poignée d'accélérateur est positionnée actuellement 0,5 mm du bord du guidon (pour éviter que les câbles soient trop tendus).
Côté gauche, je l'ai rêvé mais pas encore fait, car je vois encore l'anodisation d'origine sur le bord.
La largeur actuelle du guidon (cote B sur le plan Starbar) est maintenant à 800 mm après recoupe.
A droite, aucun problème de fixation de cocotte, elles sont toutes les 3 dans la partie droite (poignée accélérateur, ON/OFF Start, maître-cylindre).
A gauche comme j'ai une cocotte en plus, elle se retrouvera peut-être dans le coude, mais c'est juste un commodo additionnel longue portée, donc pas d'importance.
Donc quand j'aurai coupé le côté gauche et encore un petit coup le côté droit, je serai dans les 785 mm.
Bref leur tableau doit être faut aussi pour la cote C.
A voir s'il y a d'autre possesseur de Starbar 11001 ...
P.S. j'ai mesuré la cote B comme sur leur schéma
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Re: A propos des guidons adaptables ?
Pour les cocotes, il y a encore de la marge on dirait
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Re: A propos des guidons adaptables ?
C'est le levier de frein qui limite. S'il approche trop du coude il va se retrouver en biais !!
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Re: A propos des guidons adaptables ?
ON dirait que c'est déjà le cas sur celui de Joe.
Question additionnelle: La barre horizontale amovible est elle livrée avec les Starbar ? Quelle est son utilité? Rigidifier? Porter des accessoires?
Question additionnelle: La barre horizontale amovible est elle livrée avec les Starbar ? Quelle est son utilité? Rigidifier? Porter des accessoires?
- marcopolo
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Re: A propos des guidons adaptables ?
Juste rigidifier, c'est une barre plate, on ne peut rien monter la dessus. Ou alors il faut beaucoup bricoler.Flan a écrit :Question additionnelle: La barre horizontale amovible est elle livrée avec les Starbar ? Quelle est son utilité? Rigidifier? Porter des accessoires?
J'ai d'ailleurs du modifier les brides fixations de cette barre plate car elle vibrait en rajoutant une rondelle très fine de chaque côté.
Modifié en dernier par marcopolo le 24 sept. 2023, 20:28, modifié 1 fois.
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Re: A propos des guidons adaptables ?
Merci pour ce retour LeJoe. C'est bien un Starbar 11001 ?LeJoe a écrit :Sur ma transalp, je l'ai coupé de 25 mm de chaque cotés pour être juste au début des coudes.
Tu peux mesurer la cote B,maintenant que tu as recoupé à 25 mm de chaque côté
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Re: A propos des guidons adaptables ?
Yes, ca m'intéresse aussi!
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Re: A propos des guidons adaptables ?
C'est un Starbar 11000
Je viens d'aller mesurer la cote B: environ 820 mm ( faudrait que j'enlève les poignées caoutchouc pour être plus précis )
Je viens d'aller mesurer la cote B: environ 820 mm ( faudrait que j'enlève les poignées caoutchouc pour être plus précis )
Re: A propos des guidons adaptables ?
C'est la couleur alu @LeJoe que t'as pris?
Rien ne peut-être monter sur la barre centrale alors? Meme pas un support pour boule Ram?
Finalement quel est le meilleur modele à préconiser pour une T@ 650 pour eviter la découpe mais avoir un guidon avec presque les meme caractéristiques que celui dorigine5? La 11000 ou 11001?
La 11001 n'est pas moins large et cintré que l'origine ? Je me demande aussi si ça va passer aussi avec cette bulle :
Quels conseils si je veux mettre une rehausse? Merci
-
- vous pourrit tous!
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Re: A propos des guidons adaptables ?
Salut toi, vous, (le post commence par Lolo Cochet)
Petit déterrage de plus de 3 ans…
Le choix de la majorité est il toujours le Starbar 11000 avec petite recoupe ?
Je souhaite passer le cap sur ma T@ pour avoir un guidon plus droit et plus haut.
Petit déterrage de plus de 3 ans…
Le choix de la majorité est il toujours le Starbar 11000 avec petite recoupe ?
Je souhaite passer le cap sur ma T@ pour avoir un guidon plus droit et plus haut.