Honda passe à la garantie 5 ans !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Flan »

Ppat a écrit :J'fume pas :mrgreen:

- Pas de TT.... Pour un trail c'est limite

Après ok, c'est gratuit, très bien. Et chacun fait comme il veut, ça n'engage à rien de prendre, compter dessus c'est autre chose... ''quand c'est gratuit, le client est le produit...''. :vieux \o/

Pour la blague, pas mal.... là je signe ! :mrgreen:
"pas de pratique du tout terrain" Attention c'est un texte général qui vaut pour tous les modèles, dans le cas des trails je suppose que les concessions sont amenées à considérer qu'un trail peut aussi faire de la piste et du chemin: Ils ne peuvent pas nous vendre du rêve avec des vidéos où les mecs manient ça comme des enduros et faire le difficile après :pasfou Après ... si tu vas sur des terrains de cross ou si tu fais du hors piste avec, bah effectivement ...
Et puis c'est une clause qui n'est pas vérifiable de toutes façons, il suffira d'enlever les poils de sanglier qui trainent dans le sabot et ni vu ni connu.

Effectivement c'est commercial, et bien sur que ça rassurera certains acheteurs, on est pas des pigeons non plus au point de tout gober, et oui c'est dommage pour les exclusions (moi y a pas grand chose qui me choque, à part les roues...) mais c'est effectivement une avancée, ouf :oufff
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Tenno »

Flan a écrit :
Ppat a écrit :J'fume pas :mrgreen:

- Pas de TT.... Pour un trail c'est limite

Après ok, c'est gratuit, très bien. Et chacun fait comme il veut, ça n'engage à rien de prendre, compter dessus c'est autre chose... ''quand c'est gratuit, le client est le produit...''. :vieux \o/

Pour la blague, pas mal.... là je signe ! :mrgreen:
"pas de pratique du tout terrain"...un trail peut aussi faire de la piste et du chemin: Ils ne peuvent pas nous vendre du rêve avec des vidéos où les mecs manient ça comme des enduros et faire le difficile après :pasfou Après ... si tu vas sur des terrains de cross ou si tu fais du hors piste avec, bah effectivement ...
+1 Les pistes autorisées sont des routes non revêtues au sens juridique, donc y rouler ce n'est pas faire du tout terrain. Après s'aventurer dans du monotrace ou carrément hors piste avec une CRF de 250kg, admettons. Mais dans ce cas, il faut prendre ses responsabilités et assumer les conséquences de ses choix sans essayer d'en faire porter la responsabilité au constructeur.
Bonne initiative de Honda.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Ppat »

Flan a écrit :
..... je suppose que .... (moi y a pas grand chose qui me choque, à part les roues...) ....

Voilà tu supposes. Dans un contrat, c'est pas supposer qu'il faut....
Pour le reste, ne désirant pas jouer le trouble fête, je dis plus rien. :vieux \o/

Mais il y a d'autres points ennuyeux. Le problème n'est pas là, nous sommes grands mais dans le fait que c'est présenté comme un cadeau....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Flan »

Tutafé, sur ce je te laisse à tes convictions \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Ppat »

Flan a écrit :Tutafé, sur ce je te laisse à tes convictions \o/

Sur ce, je pense acheter une Honda neuve, bon je prendrai le ''cadeau'' .... \o/
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Vieux møtard »

Ppat a écrit :(...)
2/je ne comprends pas pour les ''anciennes éligibles''
Si j'ai bien compris, ce sont les Honda achetés récemment et qui n'était garantie que 2 ans.

Pour le prix des boîtiers électroniques (et leurs capteurs), c'est vrai que c'est cher, mais si vous économisez le prix des révisions et que vous mettez de côté le montant, vous avez rapidement de quoi changer pas mal de choses :ouioui

C'est aussi ça la force de Honda (et des marques Japonaises en général): les pièces d'origine sont dispos sur le net et rapidement :bravo
Rien que ça, c'est l'assurance pour pouvoir entretenir la bécane soit-même et ça vaut plus que toutes les garanties du monde :supercontent

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Ppat »

Flan a écrit :

1/ Bah non l'entretien doit être fait chez un professionnel, pas chez Honda. C'est écrit relis.
L'information complète avec l'interview de Fabrice Recoque, directeur de la division moto...

''...Pour conserver cette garantie, est il nécessaire de suivre les préconisations d’entretien et de les faire au sein du réseau Honda ?

« Oui. C’était déjà le cas pour la garantie constructeur et son extension. Les opérations d’entretien, les révisions indiquées par le constructeur doivent être suivies pour conserver la garantie et ces opérations sont à effectuer dans le réseau Honda. »...''


https://moto-station.com/moto-revue/act ... moto-revue
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Flan »

Oui mais non:
Garantie Honda a écrit : "- faire effectuer les entretiens aux échéances calendaires ou kilométriques prescrites et que les opérations effectuées soient convenablement enregistrées par un professionnel de la réparation motocycle.
Cependant nous vous recommandons d’effectuer l’entretien auprès d’un membre du réseau officiel Honda, ce dernier étant formé et équipé à la technologie de votre véhicule.
"
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Ppat »

Franchement, je comprends que cette garantie puisse séduire, ne serait ce que pour la revente. Et, je serais le premier à en vanter les mérites.
Je suis plutôt content de ma Honda et je n'ai aucune raison de critiquer pour un mécontentement ou de la mauvaise humeur et en plus, quand j'achèterai neuf je prendrai avec plaisir.
Mais je suis curieux de connaître la réaction du concessionnaire en cas de panne au bout de 3 ans et demi, 60 000 kms et la meule entretenue par titin le mécano du village.....
La seule panne hors garantie que j'ai eue a été prise en charge par béhème. Donc, je suis plutôt confiant sur les marques reconnues.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Flan »

L'idéal serait de laisser la possibilité de faire les révisions où on veut (enfin il faut encore qu'il soit agréé) en effet, m'enfin faut savoir remettre les choses en contexte et se mettre à leur place: C'est un peu comme si tu vendais un ensemble de cours avec une garantie de réussite (parce que tes cours sont si bien faits et aussi pour rassurer les clients), et en parallèle tu proposes de louer tes services à ces acheteurs pour leur faire des révisions avant les examens.
Mais voilà certains élèves préfèrent payer un autre Prof pour ces révisions (peut être parce que l'autre est moins cher ...).
Sauf que survient un soucis: Certains élèves ne réussissent pas l'examen, alors là ils se tournent vers toi parce que tu as garanti leur réussite, ... est ce que tu ne vas pas vouloir vérifier si les révisions ont été bien faites régulièrement et par un gars qui ne s'est pas improvisé mécaneux ?

J'ai déjà discuté avec des mécanos auto et moto agents d'une marque (employés ou patrons) et la marque leur dit "Ha ben un changement d'embrayage? ça sera un forfait de autant facturé au client, parce qu'il y a x heures de main d’œuvre d'après nous", sauf que les x heures c'est quand tu as 20 ans et que tu as pris de la cocaïne le matin et que tu ne vas pas trouver de vis grippée, qu'il n'y aura pas de dépannage urgent entre deux etc... :pasmafote
Alors quand un pékin qu'ils n'ont jamais vu en 5 ans (et encore il peut avoir acheté sa moto ailleurs) débarque avec une culasse fendue, ça aide pas à garder le sourire, parce que tu as des charges, une famille à nourrir et des employés à faire vivre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Guigz »

Ah oui c'est sur, moi je suis le premier quand j'achete un véhicule neuf je le fait entretenir dans le réseau de la marque. Mais ce que je trouve de mon point de vue regrettable c'est tous ces exclusions, au final tu penses avoir l'esprit tranquille mais au moindre Pépin on saura aller chercher la petite mention pour que la prise en charge soit caduque, exemple sur ma Ford, les radars avant sont tombés en panne. Ces radars ont été installé au garage Ford lors de l'achat du véhicule mais ils ne font pas l'objet de l'extension de garantie car ils n'ont pas été installé en usine... C'est rageant :evil:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Ppat »

Déterrage de sujet.... :mrgreen:

Ayant le projet d'acheter une Honda neuve ou de ''direction'', j'ai posé la question de l'entretient pour bénéficier de la garantie 5 ans.
Réponse formelle : réseau Honda.

Ma question : qui a eu affaire à Honda pour faire jouer la garantie ? Les tarifs des révisions...?

Merci à tous.... :wink:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Vieux møtard »

7ème post de ce sujet :wink:

Je ne saurais pas les tarifs des révisions de CRF, mais je peux te dire celle que j'ai eu sur ma RD07a: environ 450€ la révision intermédiaire et environ 600€ pour la grosse révision. Je ne pense pas que ça ait beaucoup baissé depuis la période 2003-2006.

Du coup, quand tu mets le montants de ces tarifs de côté en faisant tout toi-même, t'as rapidement de quoi t'offrir une pièce qui aurait lâché pendant la garantie ou que tu aurais abîmé par mégarde. Et ça t'éviteras de retrouver une fixation de carénage pété, un tube de fourche avec un bouchon vissé de travers à la péteuse ou une tension de chaîne pas serré. Tu ne feras jamais autant de dégâts qu'un arpète qui bosse au forfait :wink:

Mais si tu connais un concess passionné et qui ne pense pas qu'au fric, fait le bosser, ils sont rare.

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par v2ponot »

J'ai pas lu tout le post.. La garantie de 5 ans est avec kilométrage illimité ou non ?? Sinon comme le kilométrage moyen est de 3500 annuel. Le risque pour Honda est minime...
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda passe à la garantie 5 ans !

Message par Ppat »

C'est illimité. Perso, depuis juin 2019 j'ai fait 21000 kms... :paf
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre