Les "bonnes affaires" chinoises ...et autres..

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Les "bonnes affaires" chinoises ...et autres..

Message par Ppat »

Flan a écrit :[
Je suis pas persuadé que ça soit pire le gestion d'entreprise en Occident qu'en Asie, quand tu vois comment l'employé , l'environnement, les normes et les contraintes ils s'en battent un peu les nouilles.
Par contre c'est nous (Et le Monde entier) qui leur demandons de produire tel ou tel objet 10 fois moins cher, alors ils font juste ce qu'on leur demande, je rejoins Ricoune.
Oui, c'est bien ce que j'ai ecris '' les méfaits du discount sur nos mentalités''.... \o/
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les "bonnes affaires" chinoises ...et autres..

Message par Vieux møtard »

Espérant aussi que la Chine se décarbonnera rapidement, parce que c'est devenu très rapidement en moins de 15 ans, le premier émetteur mondial de CO².

Hou les vilains Chinois qui polluent un max et nous pompent l'air :x

Mais si on regarde bien, c'est principalement la faute au monde occidental qui a confié ses fabrications en masse au pays, sachant très bien que le pays produit la majeure partie de son électricité avec des centrales à charbon :P

Du coup c'est nous tous les vilains acheteurs de produits Chinois qui sommes fautif et ça,il ne faut pas l'oublier quand on achète Chinois Image

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: Les "bonnes affaires" chinoises ...et autres..

Message par lacampagne »

Salut , bon faut être juste , l'ordi qui tourne en ce moment sous mes p'tits doigts , doit être bourré de trucs chinois , et ça va plutôt pas mal , mon biglophone , un Xiaomi (trouvé sur un parking et quasi neuf) va même vachement bien ..... alors .....y'a de tout .......a+

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les "bonnes affaires" chinoises ...et autres..

Message par ZeDab »

Le cercle vicieux à briser :

Je veux augmenter les bénefs
Je délocalise en Chine
Y'a du chômage en France
J'ai moins de clients...

ZeDab est conscient du côté simpliste de ce raisonnement.

La crise du COVID permettra peut-être au moins de rapatrier la fabrication de paracétamol en Europe....
Le problème c'est qu'on est hyper-dépendants face à un pays qui a fait un super combo de capitalisme non réglementé et de communisme tendance liberticide...
Bientôt le Vietnam et l'Inde leur feront le même coup.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les "bonnes affaires" chinoises ...et autres..

Message par Vieux møtard »

Belle analyse Zedab :bravo
Justement il y a de gros soucis au Vietnam en ce moment.

La sécheresse précoce en Chine en est la cause et limite l'apport en eau vers les rizières Vietnamiennes. La récolte de riz s'annonce catastrophique et le Vietnam (2ème exportateur mondial quand même), ne pourra pas honorer toutes les exportations habituelles.
Et comme la Chine est le premier importateur mondial de riz... ça risque de coincer un peu là-bas.

La France compense en leur envoyant beaucoup plus de blé que d'habitude, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Peut-être même y aura-t-il pénurie de blé aussi pour nous, dur à dire, mais c'est surtout pour l'Afrique que ça va être dur, ils mangent beaucoup de riz aussi et dépendent beaucoup des exportations asiatiques, se font plus tard dans l'hémisphère sud.

Évitez d'acheter du riz asiatique actuellement, laissez leur et privilégiez le riz de Camargue si vous voulez absolument du riz (je sais c'est souvent plus cher :pasmafote ). Perso, à la maison j'ai remplacé le riz par les lentilles, les poids cassés et le quinoa, il parait que c'est même plutôt avantageux sur le ratio de protéines.

L'expression "plus on est de fou, moins il y a de riz", n'a jamais eu autant de sens.

Faites vous un p'tit stock de nourriture stratégique non périssable, histoire de lisser d'éventuelles irrégularités de livraison de nourriture, pas impossible que nous ayons une sécheresse aussi. Vu comment ces temps-ci nos élites actuelles ne prévoient rien d'avance, je pense que c'est plus prudent.

Répondre