Depuis la fin du confinement, j'ai soif de kilomètres. Pour une fois, j'ai laissé ma Honda se reposer un peu sur le parking de la concession KTM pendant que j'essayais sa concurrente autrichienne.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -adventure
Petit essai de la KTM 390 Adventure
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure
Merci pour ce compte rendu !
Même si je ne suis pas fan de la marque.
Moi qui pensais que le monocylindre était abandonné en Europe à cause des nouvelles normes environnementales !
Même si je ne suis pas fan de la marque.
Moi qui pensais que le monocylindre était abandonné en Europe à cause des nouvelles normes environnementales !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure
Bon petit essai.
Qui m'aura permis de lire aussi celui de la 660 que j'avais raté.
Qui m'aura permis de lire aussi celui de la 660 que j'avais raté.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure
Merci pour ton ressenti
Je vois qu'elle pourrait être un choix possible pour remplacer ma KLR 650, quand elle sera au bout du rouleau
Je vois qu'elle pourrait être un choix possible pour remplacer ma KLR 650, quand elle sera au bout du rouleau
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure
Je crois savoir que ce moteur n'en a plus pour longtemps car KTM préparerait un bicylindre de 500 cm3.yop1025 a écrit :Merci pour ce compte rendu !
Même si je ne suis pas fan de la marque.
Moi qui pensais que le monocylindre était abandonné en Europe à cause des nouvelles normes environnementales !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure
Ce qui m'impressionne, c'est que d'un petit monocylindre de 373.2 cm², ils en sortent 43.5 CV avec un couple pas en reste.
mon Xt660z lui fait 48cv pour une cylindrée près du double mais avec beaucoup plus de couples (58Nm Vs 37Nm)
bon après, le mien est très, très fiable
mon Xt660z lui fait 48cv pour une cylindrée près du double mais avec beaucoup plus de couples (58Nm Vs 37Nm)
bon après, le mien est très, très fiable
Modifié en dernier par yop1025 le 29 mai 2020, 23:39, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure
En compétition, on tire + de 40cv d'un 125 deux temps, mais pour la fiabilité, tu changes le kit piston à chaque course
Ta 660 XTZ, elle a été pensé pour le voyage au long court, donc moteur pas trop poussé, pas trop rapide et qui va loin
Chez Katoche c'est une autre philosophie: Ready to race
Ta 660 XTZ, elle a été pensé pour le voyage au long court, donc moteur pas trop poussé, pas trop rapide et qui va loin
Chez Katoche c'est une autre philosophie: Ready to race