Motoblouz: Offres anniversaire !
Motoblouz: Offres anniversaire !
1ere commande chez Motoblouz. Wait and see....
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: Motoblouz
je commande souvent chez eux, c'est nikel, et si soucis tu peux retourner l'article
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Motoblouz
Idem, jamais de soucis depuis que je commande chez eux, et ça fait un sacré bout de temps (2003 je crois)
-
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
- Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc
Re: Motoblouz
Commandé plusieurs fois chez eux aussi !
Le problème, c'est la taille des vêtements! Pour avoir une veste (DXR Roadtrip) à ma taille, j'en ai commandé 3 et du coup renvoyé 2...
En me basant sur mon ancienne veste de la marque MQP, j'avais naïvement commandé du XL. C'était trop petit... j'ai renvoyé et demandé du XXL... encore trop petit! Je me retrouve avec du 3XL !!!! Je ne suis pas petit ni maigrichon mais tout de même ... 3XL, c'est bien la première fois de ma vie que je dois prendre aussi grand!
Plus tard, je décide d'acheter un jean's de moto... un truc que je puisse porter quand je vais au boulot avec la Transalp. Malinx, le lynx... je commande la même taille que celle de mon pantalon Roadtrip, puisque c'était aussi la marque DXR, ce jean's... bien trop petit! Remballé! Taille plus grande indisponible, pas moyen d'échanger. J'ai fini par acheter un Macna dans un magasin local... pas plus cher qu'une marque connue chez Motoblouz!
Par contre, comme dit plus haut, jamais de problème, ils reprennent et remboursent sans rechigner (j'ai acheté d'autres choses... avec lesquelles je n'ai pas eu de problème: protection dorsale, par exemple...)
Le problème, c'est la taille des vêtements! Pour avoir une veste (DXR Roadtrip) à ma taille, j'en ai commandé 3 et du coup renvoyé 2...
En me basant sur mon ancienne veste de la marque MQP, j'avais naïvement commandé du XL. C'était trop petit... j'ai renvoyé et demandé du XXL... encore trop petit! Je me retrouve avec du 3XL !!!! Je ne suis pas petit ni maigrichon mais tout de même ... 3XL, c'est bien la première fois de ma vie que je dois prendre aussi grand!
Plus tard, je décide d'acheter un jean's de moto... un truc que je puisse porter quand je vais au boulot avec la Transalp. Malinx, le lynx... je commande la même taille que celle de mon pantalon Roadtrip, puisque c'était aussi la marque DXR, ce jean's... bien trop petit! Remballé! Taille plus grande indisponible, pas moyen d'échanger. J'ai fini par acheter un Macna dans un magasin local... pas plus cher qu'une marque connue chez Motoblouz!
Par contre, comme dit plus haut, jamais de problème, ils reprennent et remboursent sans rechigner (j'ai acheté d'autres choses... avec lesquelles je n'ai pas eu de problème: protection dorsale, par exemple...)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Motoblouz
Et puis ils ont un numéro d'appel normal et sont de très bon conseil si besoin. Faut pas hésiter à appeler.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Motoblouz
Pour les tailles, toujours se référer à la grille de taille de la MARQUE (quand il y en existe une).
D'une marque à l'autre, ça ne taille pas pareil et parfois même dans la meme marque....., il faut prendre la grille la plus fraiche
et 1 mètre de couturière.
L'achat en ligne est toujours compliqué pour les tenues, il y a même des articles comme les gants que je n'achète que dans les magasins.
D'une marque à l'autre, ça ne taille pas pareil et parfois même dans la meme marque....., il faut prendre la grille la plus fraiche
et 1 mètre de couturière.
L'achat en ligne est toujours compliqué pour les tenues, il y a même des articles comme les gants que je n'achète que dans les magasins.
- dudu.13
- Grand Pignon
- Messages : 231
- Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
- Localisation : trop pres de Marseille
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: Motoblouz
idem pour moi
Motoblouz parfait
Motoblouz parfait
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Motoblouz
Idem avec un cuir Segura il y a quelques années.mx5fred a écrit : ↑16 juil. 2020, 18:33(...)
En me basant sur mon ancienne veste de la marque MQP, j'avais naïvement commandé du XL. C'était trop petit... j'ai renvoyé et demandé du XXL... encore trop petit! Je me retrouve avec du 3XL !!!! Je ne suis pas petit ni maigrichon mais tout de même ... 3XL, c'est bien la première fois de ma vie que je dois prendre aussi grand!
(...)
Le premier, en taille L commençait à ne plus m'aller. Je commande du XL et il était beaucoup plus petit que le L précédent.
La différence? Le premier était made in France et le deuxième made in Vietnam.
Il a fallut que j'échange avec motoblouz pour qu'ils m'envoient les tailles au-dessus, et c'est le XXXL que j'ai pris pour que je rentre dedans et encore, pour les bras c'était limite, mais il n'y avait pas de XXXXL à essayer.
Ce que je pense, c'est que lors de la délocalisation, certains pays asiatiques revoient l'échelonnement des tailles pour eux et non pour nous. Il n'y a qu'à voir la moyenne des tailles et poids dans ces pays sur un wiki, pour comprendre que leurs tailles ne peuvent pas nous convenir, s'ils ont ré-aligner leur Medium sur leur taille moyenne (1m63 pour 54kg contre 1m77 pour 77kg en France).
Moralité, j'ai arrêté d'acheter Segura et j'élimine aussi celles que je reçois et qui ne sont pas à ma taille quand je commande ma taille, comme Rev'it dont le cou est bien trop petit pour rester bouclé quand je tourne la tête, même réglé au plus loin en XXL...
Chez bien d'autres marques comme Klim ou Shot, made in USA, je suis toujours en XL (XXL si je veux mettre mon gilet enduro coqué en-dessous).
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Motoblouz
C'est une grosse boutique, très serieux
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
-
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
- Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc
Re: Motoblouz: Un avis?
Je viens compléter mon "avis" précédent... par une mauvaise expérience, cette fois-ci!
En fait, ce n'est pas Motoblouz qui a déconné mais bien Mondial Relay. Ceci dit, vu de l'oeil du consommateur, quelle que soit l'origine du ratage, c'est un ratage quand même!
J'ai commandé des bottes, des gants et un sac étanche... tous les articles apparaissant disponibles sur le site. 1er retard de quelques jours pour l'envoi de la commande, Motoblouz m'envoie un mail d'excuse, on est débordés, gna gna gna... bon jusque là, ça ne faisait qu'un délai rallongé de deux jours, et c'était connu et maitrisé.
C'est ensuite que ça se corse... le tracking de Mondial Relay évolue comme d'habitude au début, puis ... plus rien, le statut reste figé!
Je passe par acquit de conscience au point relais (j'y vais à pied, c'est à 300m de chez moi, donc pas de temps perdu).. pour m'entendre dire que mon colis n'est pas arivé et qu'il faut attendre. Je contacte Motoblouz qui me répond très aimablement... mais sans donner d'information tangible (forcément puisque le problème est chez MR)
Une semaine plus tard, je repasse au point relais et là je tombe sur la patronne qui, elle, cherche vraiment et trouve mon colis... avec une étiquette de code barre complètement explosée, au point qu'elle n'arrive ni à scanner ni à encoder manuellement le code. On se connait un peu, elle me file mon colis et me dit qu'elle verra plus tard pour encoder ma réception.
Quelques heures plus tard, par coïncidence, Motoblouz me propose de me renvoyer ma commande car elle est perdue! J leur indique que j'en ai pris possession. J'explique que deux semaines au lieu de 4 jours, c'est tout de même long... j'ai reçu un "bon" de 10€, c'est toujours ça, bien que je ne doive rien acheter ces temps-ci.
Conclusion: je ne sais pas ce qu'ils foutent chez MR mai ça devient pénible!
Ma fille part étudier dans une université un peu loin de chez nous, elle attend un divan pour son appartement... c'est Mondial Relay qui doit livrer: une galère ! Ils fixent la livraison samedi dernier ... le matin et se pointent finalement à 15h45, en ayant prévenu du changement la veille à 22h!!! Nous avions d'autres engagements, donc on a téléphoné le samedi matin pour prévenir qu'à cette heure là on y serait plus: impossible de changer, c'est l'informatique... bref toujours pas de divan! Je me repaie un déplacement (rien que pour ça) demain pour le réceptionner dans l'après-midi... si ça merdouille encore, je sens qu'il y a quelqu'un chez Mondial Relay qui va bouffer un divan !
En fait, ce n'est pas Motoblouz qui a déconné mais bien Mondial Relay. Ceci dit, vu de l'oeil du consommateur, quelle que soit l'origine du ratage, c'est un ratage quand même!
J'ai commandé des bottes, des gants et un sac étanche... tous les articles apparaissant disponibles sur le site. 1er retard de quelques jours pour l'envoi de la commande, Motoblouz m'envoie un mail d'excuse, on est débordés, gna gna gna... bon jusque là, ça ne faisait qu'un délai rallongé de deux jours, et c'était connu et maitrisé.
C'est ensuite que ça se corse... le tracking de Mondial Relay évolue comme d'habitude au début, puis ... plus rien, le statut reste figé!
Je passe par acquit de conscience au point relais (j'y vais à pied, c'est à 300m de chez moi, donc pas de temps perdu).. pour m'entendre dire que mon colis n'est pas arivé et qu'il faut attendre. Je contacte Motoblouz qui me répond très aimablement... mais sans donner d'information tangible (forcément puisque le problème est chez MR)
Une semaine plus tard, je repasse au point relais et là je tombe sur la patronne qui, elle, cherche vraiment et trouve mon colis... avec une étiquette de code barre complètement explosée, au point qu'elle n'arrive ni à scanner ni à encoder manuellement le code. On se connait un peu, elle me file mon colis et me dit qu'elle verra plus tard pour encoder ma réception.
Quelques heures plus tard, par coïncidence, Motoblouz me propose de me renvoyer ma commande car elle est perdue! J leur indique que j'en ai pris possession. J'explique que deux semaines au lieu de 4 jours, c'est tout de même long... j'ai reçu un "bon" de 10€, c'est toujours ça, bien que je ne doive rien acheter ces temps-ci.
Conclusion: je ne sais pas ce qu'ils foutent chez MR mai ça devient pénible!
Ma fille part étudier dans une université un peu loin de chez nous, elle attend un divan pour son appartement... c'est Mondial Relay qui doit livrer: une galère ! Ils fixent la livraison samedi dernier ... le matin et se pointent finalement à 15h45, en ayant prévenu du changement la veille à 22h!!! Nous avions d'autres engagements, donc on a téléphoné le samedi matin pour prévenir qu'à cette heure là on y serait plus: impossible de changer, c'est l'informatique... bref toujours pas de divan! Je me repaie un déplacement (rien que pour ça) demain pour le réceptionner dans l'après-midi... si ça merdouille encore, je sens qu'il y a quelqu'un chez Mondial Relay qui va bouffer un divan !
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Motoblouz: Un avis?
La Poste est pire...
Je n'ai pas l'impression qu'un particulier puisse expédier par GLS, DPD ou assimilé.
Je n'ai pas l'impression qu'un particulier puisse expédier par GLS, DPD ou assimilé.
-
- Vénérable
- Messages : 161
- Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
- Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74
Re: Motoblouz: Un avis?
Bonjour , bon ça s'écarte un peu du sujet de départ , avis sur Mondial Relais (usage perso France), c'est toujours arrivé mais faut pas être pressé , vraiment très long . Pour le pro (uniquement colis reçus , France et Allemagne ) GLS ou DPD ; faut pas que se soit fragile (oh non) et pis si ça tombe quand c'est ramadan , faut vraiment pas , mais alors pas du tout attendre après.Par contre UPS nickel de chez nickel . Usage perso colissimo France /Canada , rien a redire , 8 jours maxi , toujours impec a l'arrivée , A+
Re: Motoblouz: Un avis?
lacampagne a écrit : ↑08 sept. 2020, 13:09et pis si ça tombe quand c'est ramadan , faut vraiment pas , mais alors pas du tout attendre après..
Et quand c'est pessa'h ou noël ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Motoblouz: Un avis?
Avec le virus, les ventes à distances explosent, les livraisons également et ça sature pour les transporteurs, d'ou une très nette dégradation ces derniers temps.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Motoblouz: Un avis?
Motoblouz ça semble bien rouler.
Seul hic dernièrement j'ai commandé un sabot pour mon DR, prix très attractif + promo cumulée chez Momoblouse , hop je valide.
Je ne vois rien venir et j'apprends en consultant le site que le fabricant ne réapprovisionne les stock que fin octobre, ... ça arrive et je m'en accommode, mais j'aurai voulu être prévenu quand même
Je teste donc sur leur site la discussion par tchat avec un commercial: C'est immédiat et effectivement la nana me dit qu'elle est navrée pour le délai blabla... et aussi que j'avais été prévenu par mail , je reçois bien le mail mais 5 minutes après le tchat, gentil foutage de gueule , m'enfin c'est pas grave du tout. Elle me propose d'annuler la commande si je veux. Bah non, le problème est aussi chez les autres détaillants, donc je reste chez eux et je prendrai mon mail, euh mon mal en patience.
Voilà sinon les autres commandes ça a roulé dans l'huile
Seul hic dernièrement j'ai commandé un sabot pour mon DR, prix très attractif + promo cumulée chez Momoblouse , hop je valide.
Je ne vois rien venir et j'apprends en consultant le site que le fabricant ne réapprovisionne les stock que fin octobre, ... ça arrive et je m'en accommode, mais j'aurai voulu être prévenu quand même
Je teste donc sur leur site la discussion par tchat avec un commercial: C'est immédiat et effectivement la nana me dit qu'elle est navrée pour le délai blabla... et aussi que j'avais été prévenu par mail , je reçois bien le mail mais 5 minutes après le tchat, gentil foutage de gueule , m'enfin c'est pas grave du tout. Elle me propose d'annuler la commande si je veux. Bah non, le problème est aussi chez les autres détaillants, donc je reste chez eux et je prendrai mon mail, euh mon mal en patience.
Voilà sinon les autres commandes ça a roulé dans l'huile
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Motoblouz: Un avis?
Les deux à trois mois d'arrêt de fabrication pendant le confinement ne se rattrapent pas
Heureusement que ce ne fut pas pareil pour la bouffe, sinon on aurait du attendre 3 mois avant de retrouver de quoi manger dans les étals
Heureusement que ce ne fut pas pareil pour la bouffe, sinon on aurait du attendre 3 mois avant de retrouver de quoi manger dans les étals
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Motoblouz: Un avis?
De bons plans en ce moment chez eux pour nos motos qu'elles soient modernes ou anciennes, il y a au moins 16% sur chaque produit, souvent 24% voir plus!
Par exemple des protèges-réservoir, des bulles, pare carters, selles conforts, béquilles centrales, sabot, bagagerie et supports, mais aussi des consommables, comme des filtres, des kits chaines, des pipes d'admission etc...
Un exemple pour nos africas: https://www.motoblouz.com/recherche/africa%20twin.html
Et bien sur la même chose sur tous les équipements: casques, gants, blousons etc...
Par exemple des protèges-réservoir, des bulles, pare carters, selles conforts, béquilles centrales, sabot, bagagerie et supports, mais aussi des consommables, comme des filtres, des kits chaines, des pipes d'admission etc...
Un exemple pour nos africas: https://www.motoblouz.com/recherche/africa%20twin.html
Et bien sur la même chose sur tous les équipements: casques, gants, blousons etc...
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Motoblouz: Offres anniversaire !
Au niveau des prix de certains produits, par exemple sur du top case ou valises givi,
Motoblouz est systématiquement le plus cher...
Peut être que le sav est top?
Motoblouz est systématiquement le plus cher...
Peut être que le sav est top?
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4818
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38)
- Département : 38 Isère
Re: Motoblouz: Offres anniversaire !
J'ai testé leur marque dexter.
C'est des produits offrant beaucoup pour moins cher.
Le blouson, il est encore là après quelques chutte dont une glissade à 80.
Le cax, c'est parce-que Il était avec un défaut de peinture, alors bradé de chez bradé.
Je ne supporte pas l'intégral mais ils sont livré avec deux visières un PINLOCK grand format, la lunettes Soleil et pas Trop lourd.
Mais ont en à toujours pour sont argent, c'est un peu comme d4, ont à accés à un produit élaboré pour pas Cher.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Motoblouz: Offres anniversaire !
pour Dexter, c'est pas le top du top de la mode, mais suffisant pour beaucoup d'usages et fabrication pas au rabais du tout
Mais les bagageries rigides Givi ont la particularité d'être réparable par n'importe qui, les pièces détachées trouvables un peu partout, par exemple chez www.rad.eu j'ai déjà changé des sangles, des serrures, des platines de Wingrack...
Mais c'est encore sur eBay que tu trouveras le plus de choses pour Givi, et les valises les moins chères. Exemple les valises Maxia 4 trouvables à 250-260€, au lieu de 300-320€ dans les boutiques habituelles...
Exemple de maxia 4 à moins de 260€:
GIVI Top-case Moto V56NNT MAXIA 4 chez Milanoautomoto
SAV top pour MotoblouzSavoieLibre a écrit : ↑26 sept. 2020, 15:54Au niveau des prix de certains produits, par exemple sur du top case ou valises givi,
Motoblouz est systématiquement le plus cher...
Peut être que le sav est top?
Mais les bagageries rigides Givi ont la particularité d'être réparable par n'importe qui, les pièces détachées trouvables un peu partout, par exemple chez www.rad.eu j'ai déjà changé des sangles, des serrures, des platines de Wingrack...
Mais c'est encore sur eBay que tu trouveras le plus de choses pour Givi, et les valises les moins chères. Exemple les valises Maxia 4 trouvables à 250-260€, au lieu de 300-320€ dans les boutiques habituelles...
Exemple de maxia 4 à moins de 260€:
GIVI Top-case Moto V56NNT MAXIA 4 chez Milanoautomoto
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Motoblouz: Offres anniversaire !
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Motoblouz: Offres anniversaire !
En plus, vous pouvez cumuler avec certains codes, par exemple "BIENVENUE" fonctionne en ce moment, c'est censé valoir seulement pour les nouveaux inscrits sur leur site, mais ça a fonctionné pour moi, j'ai pu gagner plus de 100€ sur l'achat d'un nouveau casque (j'ai explosé le mien lors de le dernière sortie TT)
Si de nouveaux de Transalpage veulent s'inscrire, demandez aux anciens qu'on puisse vous parrainer, ça nous fera gagner des bons d'achat
Si de nouveaux de Transalpage veulent s'inscrire, demandez aux anciens qu'on puisse vous parrainer, ça nous fera gagner des bons d'achat
Re: Motoblouz: Offres anniversaire !
Les nooordistes y zaiment bien Motoblouz. Va savoir pourquoi ?!
Blague à part, ils sont très réactifs, très pros.
Blague à part, ils sont très réactifs, très pros.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
Re: Motoblouz: Offres anniversaire !
Alors, mon avis. Un service commercial au top, réactif et patient.
2 produits ne correspondaient pas à l'offre mais renvoi facile.
Remboursement en 1 semaine.
Je recommande vivement car ce n'est pas facile d'acheter sur le net, ce site marchand est sérieux.
2 produits ne correspondaient pas à l'offre mais renvoi facile.
Remboursement en 1 semaine.
Je recommande vivement car ce n'est pas facile d'acheter sur le net, ce site marchand est sérieux.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire