Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par claude19 »

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS ...
J'ai acheté une moto pour un rêve personnel. Un jour, alors que je serai très vieux et que je ne pourrai plus marcher, elle sera dans mon garage comme un trophée de mes souvenirs.
J'ai rencontré des gens qui m'ont appris quelque chose et qui partagent le même esprit. J'ai rencontré d'autres personnes que je suis content d'avoir oubliées.
Je me suis mouillé,
J'ai eu froid,
Et j'ai eu chaud,
J'ai eu peur,
Je l'ai faite tomber,
Et je l'ai relevée,
J'ai parfois ri à haute voix à l'intérieur du casque.
J'ai parlé mille fois avec moi-même.
J'ai chanté et crié de joie comme un fou.
Et oui ... parfois j'ai pleuré en pensant à ma famille qui me regarde de là-haut et qui me protège...
J'ai vu des endroits merveilleux et vécu des expériences inoubliables.
J'ai souvent fait des courbes dont j'étais fier. d'autres fois, j'ai fait des courbes un peu effrayantes.
Je me suis arrêté mille fois pour voir un paysage et le partager avec vous.
J'ai parlé avec de parfaits inconnus et j'ai oublié les personnes que je vois tous les jours.
Je suis sorti avec mes démons à l'intérieur et je suis rentré chez moi avec un sentiment de paix absolue dans mon cœur.
J'ai toujours pensé à quel point c'était dangereux, sachant que le sens du courage était d'avancer même en ressentant la peur.
Chaque fois que je monte sur ma machine, je pense à quel point c'est merveilleux.
J'ai arrêté de parler à ceux qui ne comprennent pas (ils ne comprennent tout simplement pas) et j'ai appris par des gestes à communiquer avec les autres passionnés de moto.
J'ai dépensé de l'argent que je n'avais pas, abandonnant beaucoup de choses, mais toutes ces choses ne valent même pas un moment sans ma moto.
Ce n'est pas un moyen de transport ou un morceau de fer avec des roues, cela fait partie de mon âme, de mon esprit. C'est mon ADN. Si jamais j'en meurt de cette passion, sachez que j'aurais été des plus heureux jusqu'à la dernière seconde...
Marcher vers sa moto ..... seule les personnes qui les aiment le comprennent.
J'aime mes amis et leur joie de vivre formidable!
Et l'aventure continue...
Ma photo... est un de ces moments merveilleux... où tu te sens juste ailleurs...

( c'est pas de moi mais ça me correspond bien)

Image
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par caum_fr2003 »

Salut Claude, tu n'est pas tout seul à rêver \o/

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par Ppat »

C'est exactement ça ! \o/
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par SavoieLibre »

:bravo
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par Vieux møtard »

Tout à fait.

Je rajouterais: je me suis cassé la gueule tellement de fois, visité quelques ravins sans en mourir, éviter le camion ou le vrp distrait en ce demandant comme j'avais pu passer, découper ou égratigner des voitures avec ma moto, m'être cassé un peu partout sans que ce soit grave, que je suis certain d'avoir été protégé :ouioui
Et j'espère bien que ça va durer :pope

Quand je raconte certaines de mes frasques, je vois bien dans les yeux de ceux qui m'écoutent qu'ils ne me croient pas, tellement c'est invraisemblable d'arracher un pare choc arrière de 4L sans tomber ni faire de dégâts à la moto et sans faire une rayure à la 4L, tellement c'est bizarre de ramener une chienne de chasse à son proprio sur le réservoir d'une Big DR, ou parce que c'est impossible de survivre à une descente de ravin au milieu des sapins, sans autre dégâts que "bugner" un bras oscillant sur une pierre qui ne s'est pas poussé assez vite :lol:

J'ai des centaines de souvenirs dans ma tête, des campements improbables, prévus ou imprévus, des rencontres animales ou humaines, les sorties de fossés avec le local jovial qui se fout de ta gueule et qui m'aide à en sortir, des lumières ou odeurs uniques...

Pour ceux qui reviennent de l'Alpes Moto Festival, la montée du Parpaillon en février 1991:
Image

On n'est pas monté bien haut. Avec un pote qui me soutenait qu'on pouvait rouler en moto sur la glace avec du poids à l'arrière... on s'est fait une petite glisse à 20km/h juste avant d'attaquer la montée :lol:
Il a vu qu'un passager à l'arrière, ça ne suffisait pas pour monter.

On avait fait un p'tit tour dans la vallée de l'Ubaye, toute proche:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par krieg »

Tellement vrai !
:gloup

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par Christian7 »

Claude, j'aurais pu écrire la même chose.

D'ailleurs, hier au soir, alors que je quittais ma séance d'accordéon pour 40 kilomètres jusqu'à la maison, une copine de l'association m'a demandé, alors qu'il pleuvait comme vache qui pisse, si j'étais à moto.

"Comme d'habitude" lui ai-je répondu "c'est mon équilibre de vie".

Et j'ai été heureux malgré la route détrempée, avec les feuilles jonchant le sol, me laissant guider par le pinceau du phare. J'ai fredonné sous mon casque l'air de la mazurka que nous venions de jouer. Le bicylindre m'accompagnait en distillant son bruit feutré.

Un moment de bonheur supplémentaire.




Une photo pour illustrer. Chez moi, le bonheur de rouler à moto prend une dimension exceptionnelle quand je suis en voyage dans des contrées nouvelles.


Image

Avatar du membre
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par DomR »

Merci de partager ton rêve
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par ZeDab »

Beau texte ! :respect :respect

Il pourrait être de ZeDab s'il évoquait les feuilles glissantes 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par varaboliot »

Joliment bien dit.. :love :bravo

J'te dis pas le petit plus quand on est persuadé d'avoir la meilleure moto du monde... :lol:

:vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par v2ponot »

claude19 a écrit :
19 sept. 2020, 07:45
LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS ...
J'ai acheté une moto pour un rêve personnel. Image
Un rêve qui est la réalité. C'est quoi le bonheur, il commence lorsque le corps et l'esprit sont alignés et se retrouvent en harmonie. C'est ce que l'on peut également appeler une passion. On tente toujours de la partager mais peu de gens la comprenne. Il faut faire avec et savoir que finalement il est impossible de convaincre tout le monde. Le fait de l'exprimer et de la partager est quand même un signe d'une belle sociabilité même si la moto est un outil individualiste mais permet un contact avec la nature et une liberté qu'elle seule autorise...
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le rêve que beaucoup ne comprennent pas

Message par dgero »

Un petit frisson dans le dos à lire cela......c'est beau et fort !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre