[ZFE] Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

[ZFE] Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par dgero »

Bonjour à tous(tes),

Voici une information (à vérifier) que j'ai gaulé sur un Fofo de Voitures anciennes.
Le temps des cerises serait bien derrière nous. 8-P 8-P 8-P
A Force de taper dans nos libertés, passions, ça va sentir grave "la révolte" :ouioui :ouioui
Ami(e)s du NORD et probablement de LYON, vous etes concernés.

https://www.change.org/p/contact-lillem ... e-de-lille
Interdiction de rouler.JPG
Interdiction de rouler.JPG (59.2 Kio) Vu 440 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par Le Pat »

mais noooon, t'inquiete
tiens, pour en rajouter:
le déclassement de l(A7 qui traversait le centre ville de lyon est une bonne chose pour les riverains puisque le flux casi ininterrompu de camion en transit passe désormais par le contournement Est .... :bravo
Juste que les bienveillants décideurs se sont tranquillement assis sur la santé et le bien-être de ceux qui bordent le contournement Est de Lyon :? :? :pasfou :premier

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par Tenno »

Le Pat a écrit :
15 oct. 2020, 09:24
Juste que les bienveillants décideurs se sont tranquillement assis sur la santé et le bien-être de ceux qui bordent le contournement Est de Lyon :? :? :pasfou :premier
L'A432 encore plus à l'est est là, et tu verras que dans peu de temps la N346 deviendra aussi voie de desserte locale.
Le projet de grande agglomération prend l'eau de toute part, on le voit bien, dans le pays, 20 millions de personnes vivront bientôt sous le régime du couvre feu.
Mais l'ennui c'est que ce sont ces personnes (qui au passage sont aussi celles qui polluent le plus) qui prennent les décisions.
Dans ces conditions, il est normal que la faute soit rejetée sur les autres, ceux qui vivent à la campagne, qui ont des anciennes, des diesels, qui fument, qui vont à la chasse etc...
Mais, la nature est têtue, et leurs projets de mégalopoles inhumaines et invivables (grand Paris, grand Lyon etc...) font déjà partie du passé. Le réveil sera rude. Pour ma part, je ne mets les pieds dans ces endroits que par obligation.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par Le Pat »

Les lois à la con, je pisse dessus, il y en a tellement qu'on peut toujours en trouver une qui dit le contraire :prof
et puis il faudrait des forces de l'ordre pour les faire respecter :idea:

Pas sur que les gens reviennent à la campagne en masse, les salaires, quand il y a du travail, ne sont pas mirobolants et il faut s'accrocher.
Pas comme en ville ou tu claques la porte le soir et que tu retrouves un truc le lendemain
Certes, la contrepartie, c'est que personne ou presque vient te faire chier, mais je ne crois pas que les jeunes soient prêt pour cela.

Comme disant le breton disparu en mer, le bonheur c'est se contenter de ce qu'on a
je crois que la sagesse ne vient qu'avec l'âge malheureusement
Je ne suis pas persuadé que la société de consommation va se voir interdire son lobbying permanent
Mais bon, je m'en fout.

Ceci dit sans véhicule, ben t'es quand même un peu dans la mouise si ton village n'a pas le minimum syndicale : une épicerie
Pour le reste soit démerde, soit internet, pour l'instant ca marche encore.

Sinon on finira en systeme D et en troc, c'est pas pour rien que ca fait 15 ans que je récupère des machines outils et c'est sympa d'avoir des poules, des chèvres et un ptit jardin
Bref, la retraite, c'est dans 6 ans pour moi. je suis sur la bonne pente et proche de la délivrance

Pour les autres, comme on dit chez les médecins, on ne peut pas tous les sauver, désolé

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par Tenno »

Les anciennes peuvent encore rouler.
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 030_770206

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par dgero »

Merci Tenno pour cet article, j'adore cet extrait, il semblerait que certains possèdent encore un cerveau ou commencent à se faire dessus....
Et oui, à force de nous la coller profonde, l'analyse de risque est bien réelle :ouioui :ouioui
les ZFE.JPG
les ZFE.JPG (58.6 Kio) Vu 235 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par Chronos »

:greuh Je ne suis pas né à la bonne époque :sniff , j'espère que l'on pourra repousser ça au maximum.

Il faut quand même que je termine les travaux sur les bécanes et que je roule un minimum avec :lol:
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par pim »

Je parlais récemment à un parisien et l évolution sur les 2 roues n'est pas top. Je suis clairement content de vivre dans la verdure.
Bye!

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par Renaud42 »

Et en plus le Co2 c'est de la foutaise, encore plus que le covid c'est dire...
Voir la vidéo du pas tellement regretté responsable de la sécurité routière, Gérondeau.

https://www.tvlibertes.com/zoom-christi ... la-planete

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par Flan »

Renaud42 a écrit :
25 juin 2021, 00:54
Et en plus le Co2 c'est de la foutaise, encore plus que le covid c'est dire...
Voir la vidéo du pas tellement regretté responsable de la sécurité routière, Gérondeau.

https://www.tvlibertes.com/zoom-christi ... la-planete
Rha quel clown ce gars :lol:

Perso je suis écolo convaincu, mais je regrette beaucoup qu'on force le renouvellement du parc à grande vitesse, plutôt que de laisser les choses changer au rythme du renouvellement. Et travailler sur l'acceptabilité en prime ça ferait pas de mal.
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [ZFE] Les Anciennes, direction Le Musée ou la Casse

Message par krieg »

C est quoi qui pollue le plus, rouler depuis 30 ans en transalp, ou changer à chaque fois pour avoir les nouvelles normes antipollutions ? :mrgreen:

Répondre