[HS] Les Nordistes ont la patate !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Les Nordistes ont la patate !

Message par Tanwal »

Non il a raison, y a que les wallons qui sont bons ;)
La preuve, j'ai émigré de bxl y a 13 ans pour cette raison (et entraîné les parents en même temps).

Petite appartee à la S Cooper: pourquoi parler de frites McDo et autres snacks rapides alors que c'est de la pulpe de pomme de terre compressee. Autant appeler cela de la puree frite, non?

Appartee bis, merci à Mr Fagus pour nous avoir montré la friterie à la Hamaide. Je m'y arrête (arrêtais) une fois sur 2 quand je passe par là pour le boulot.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [HS] Les Nordistes ont la patate !

Message par franck62200 »

Tout ceci est de bonne guerre :gloup
Quoi que de mieux que de savourer un bon américain fricadelle avec une sauce au poivre :miam
Bonette 2009

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [HS] Les Nordistes ont la patate !

Message par Norman »

C'est vrai que ça manque ici, en Normandie les baraques à frites. Quand j'étais "plus jeune", dans le 62, il y avait toujours une baraque à frites à la sortie des boites de nuit. Une tite frite à 3h du mat, ça retape quand on a un coup de mou.

Bon, c'est vrai aussi que je ne vais plus en boite depuis longtemps et de toute façon, en ce moment... :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] Les Nordistes ont la patate !

Message par fagus.be »

Faudra bien nous libérer un jour du fameux secret ...

Tournai première capitale d'occident, donc de France, en l'an 457,
avant Paris ( Lutèce ), à l'époque de Childéric ( un païen ) , et son fils Clovis ( baptisé) ...


bon, on ne s'en fait pas la grosse tête,
mais va expliquer ça sur les champs Élysées ... :lol: :lol: :lol:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [HS] Les Nordistes ont la patate !

Message par JJ62 »

Norman a écrit :
14 janv. 2021, 23:33
C'est vrai que ça manque ici, en Normandie les baraques à frites. Quand j'étais "plus jeune", dans le 62, il y avait toujours une baraque à frites à la sortie des boites de nuit. Une tite frite à 3h du mat, ça retape quand on a un coup de mou.

Bon, c'est vrai aussi que je ne vais plus en boite depuis longtemps et de toute façon, en ce moment... :mrgreen:
exact, c'est vrai .. c'était le RDV d'aprés boite :-D :-D .. un after comme on dit maintenant.. :love :love bien trempé de sueur d'avoir dansé.. on parlait des rateaux ou des réussites de la soirée.. et on invitait les filles a la friterie.. :lol: :lol: que c'était Glamour.. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Les Nordistes ont la patate !

Message par Flan »

Faudrait dire au taulier du camping des Ancizes de nous faire des frites :love2
Enfin non je déconne, on en a chez nous, tant pis pour les sudistes et puis la truffade c'est bon aussi faut reconnaitre :love :miam
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [HS] Les Nordistes ont la patate !

Message par v2ponot »

Pour info, dans la truffade, on mets des trifoles, la patate c'est uniquement pour vérifier le couple d'une bécane... :dada
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Répondre