Bonjour les gens,
J'aime assez regarder/participer aux ventes aux encheres.
Je viens de voir ça dans mon coin, mais petite question, ça vaut quoi ce type de bécane dans l'état ou elle est?
Moto SOLO HONDA Modéle : 250XL 1198 RP 44 Type constructeur : XL250 N°de Série : 1057824 Date de 1ere mise en service 05/05/1977 Energie : Es Puissance : 3
C'est plus par curiosité que pour acheter...mais sait on jamais???
Honda XL 250, ca vaut quoi ça?
- drakkarced
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Honda XL 250, ca vaut quoi ça?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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- Maître des clés
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Re: Honda XL 250, ca vaut quoi ça?
salut dans cette état ;pas plus de 250-300€
- Renaud42
- Rossi en trail
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Re: Honda XL 250, ca vaut quoi ça?
Le propriétaire était un nain assez âgé qui n'a pas fait de TT, ça vaut bien plus : 800 euros.
- Alambic
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Re: Honda XL 250, ca vaut quoi ça?
Dans l'état où elle est ? Vraiment pas grand chose. Peut-être 300 balles à tout casser.
Si l'idée est de la restaurer pour en tirer de l'argent, faut compter le nettoyage, la peinture (encore qu'elle n'a pas l'air trop rouillée), les consommables (pneus, kit chaîne, tous les joints du moteur…), plus plein de pièces moteur et cycle (sans doute les 2 amortisseurs entre autres) qu'il faut être sûr de pouvoir trouver aujourd'hui.
Sans compter le temps, l'énergie et l'espace de stockage que ça demande. Tout ça pour une moto qui n'est, à l'heure actuelle, pas recherchée et tant que pièce de collection.
Donc si c'est pour toi, pour te faire un petit projet avec lequel tu comptes rouler, ou si c'est pour « investir » en espérant que ça prenne de la valeur, pourquoi pas à condition qu'elle ne coûte rien à l'achat.
Si c'est pour faire une plus-value rapide, y'a sans doute mieux à trouver.
Si l'idée est de la restaurer pour en tirer de l'argent, faut compter le nettoyage, la peinture (encore qu'elle n'a pas l'air trop rouillée), les consommables (pneus, kit chaîne, tous les joints du moteur…), plus plein de pièces moteur et cycle (sans doute les 2 amortisseurs entre autres) qu'il faut être sûr de pouvoir trouver aujourd'hui.
Sans compter le temps, l'énergie et l'espace de stockage que ça demande. Tout ça pour une moto qui n'est, à l'heure actuelle, pas recherchée et tant que pièce de collection.
Donc si c'est pour toi, pour te faire un petit projet avec lequel tu comptes rouler, ou si c'est pour « investir » en espérant que ça prenne de la valeur, pourquoi pas à condition qu'elle ne coûte rien à l'achat.
Si c'est pour faire une plus-value rapide, y'a sans doute mieux à trouver.
- jimmy73sa
- Indispensable
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Re: Honda XL 250, ca vaut quoi ça?
consommation d'essence: 2l/100 km!
- hyperfred1
- Vénérable
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- Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
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Re: Honda XL 250, ca vaut quoi ça?
C'est une moto assez cotée.
Bien refaite, ça se vend plus de 3000€ à priori, par contre origine vivement conseillé.
Le gdb avant n'est pas d'origine, le trouver en occas est très difficile, j'en avait acheté un ( repro ) sur EBAY australie ...
Le feu arr et support de plaque est d'origine, c'est bien car rare.
Sinon pour le moteur, on trouve les pièces sans trop de difficulté sur CMSNL notamment.
Pour l'histoire, c'est le premier mono 4 soupapes
Bien refaite, ça se vend plus de 3000€ à priori, par contre origine vivement conseillé.
Le gdb avant n'est pas d'origine, le trouver en occas est très difficile, j'en avait acheté un ( repro ) sur EBAY australie ...
Le feu arr et support de plaque est d'origine, c'est bien car rare.
Sinon pour le moteur, on trouve les pièces sans trop de difficulté sur CMSNL notamment.
Pour l'histoire, c'est le premier mono 4 soupapes