CONTRÔLE TECHNIQUE: vers un moratoire ?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par fggb »

instructif.
toujours regarder par l'autre bout de la lorgnette

Bah, j'avais travaillé au TüV il y a longtemps : les Teutons sont "sur le cul" encore aujourd'hui quand ils découvrent (certains) qu'il n'y a pas de CT pour nos brêles en France.
Après ils voient d'un autre oeil la limitation à 100 CV
à choisir entre la peste et le choléra.

Après pour les BAR je suis d'accord : il y a des épaves.
Ces gens s'en foutent : au pire elle tombe en panne au bord de la route ou ne démarre plus (ce qui est vrai dans la plupart des cas)
alors que le Tarmo connaît les conséquences d'une brêle défaillante (sauf exceptions)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

hithesun

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par hithesun »

fggb a écrit :

Après pour les BAR je suis d'accord : il y a des épaves.
Ces gens s'en foutent : au pire elle tombe en panne au bord de la route ou ne démarre plus (ce qui est vrai dans la plupart des cas)
alors que le Tarmo connaît les conséquences d'une brêle défaillante (sauf exceptions)
Pour moi surtout ce qui justifie d'être contre le CT moto c'est qu'une moto est relativement facile a contrôler, hormis le fait que le motard sache bien ce qu'il risque en cas de problème, il est facile de contrôler les pneus, l'éclairage, les roulements et freins a chaque départ en quelques coups d'oeil !

La voiture c'est différent, il faut passer dessous, avoir des miroirs pour vérifier l'éclairage etc...

Cela dit, une panne de voiture qui immobilise au bord de la route ce n'est riren, malheureusement l'on voit souvent des anomalies (pneu prêt a éclater, rotule prête a se déboiter, plus de freins) dont certaines cumulées, qui ne me ferait pas aimer arriver en face le jour ou ça pète !

Bref je m'éloigne, mais pour le CT moto ce que je voulais surtout dire c'est que les manifs c'est bien, mais faut pas se tromper de cible, quand le prix des clopes augmente, on ne blâme pas le bar-tabac. Après il y a quelques contrôleurs sadiques, de même que des Gendarmes ou Policiers (tout en restant différent car nous ne sommes pas assermentés, donc on a pas de marge de manœuvre tout est écrit précisément), mais pour la plupart l'évolution du métier devient dégoutante.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

Le liste de toutes les manifs actualisée ici, profitez en pour savoir ce qui est organisé prés de chez vous ;)

http://stopcontroletechnique2rm.fr/mani ... motorises/
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Mémé »

Ca a bien du faire à peu près pareil à la veille de 1992, personne ne devait accueillir le CT voiture à bras ouverts :énervé .
Et puis maintenant on l'a tous dans le derche :chiens et on trouve ça normal :pasmafote .

Alors une fois de plus une fois de moins... :cafe

Prenons donc les choses avec philosophie :fume :zen , rangeons nos minions fanions de rouspéteurs et nos trûûûuut de carnaval Image, et réservons plutôt notre énergie pour le jour où éclatera une bonne guerre civile :pan :twisted: .
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 361
Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
Localisation : Behlenheim (Alsace)

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Pierre67370 »

A Strasbourg on manifeste aussi pour le droit de circuler en ville avec nos motos de plus de 10 ans donc OUI j'en serai
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

hithesun

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par hithesun »

Mémé a écrit :Ca a bien du faire à peu près pareil à la veille de 1992, personne ne devait accueillir le CT voiture à bras ouverts :énervé .
Et puis maintenant on l'a tous dans le derche :chiens et on trouve ça normal :pasmafote .
Je ne sais que penser, qu'as tu dans le derche? Penses tu que le contrôle des autos soit inutile? Je t'invite a venir passer une journée avec moi, étant motard et surement soigneux de tes véhicules, tu pourra voir un peu l'état de 30% du parc francais qui sont des gens peu soigneux (et peu scrupuleux dans le cas des ventes) que tu as en face tous les jours sur la route et qui roule dans des véhicules ressemblant plus a des savonnettes ou des bombes roulantes. Je ne te parle la que des pneus morts et des rotules prête a lâcher a tout moment, risquant un changement de cap brusque, des rétros sans plastique qui t'arracheront l'épaule si tu les touche, de ceux qui croient que les freins sont facultatifs.

Je ne te parle de ceux qui pissent l'huile et le gazoil, avec les résultats qu'on connait en moto aussi en passant derrière, ni de ceux qui ont l'éclairage en option, et que tu te mangerait la nuit par derrière ou de face, ceux qui t'aveuglent avec des phares réglés sur le trottoir (ah ils y voient bien oui mais toi en face...).

Viens passer une journée avec moi sincèrement, le CT moto non, mais le CT voiture tu te rendras compte que c'est indispensable, surtout pour nous qui les côtoyons sans carrosserie et sur deux roues. Chez nous c'est 58e, tout les deux ans, pour le ct voiture. Ca fait 29e a l'année, ca fait même pas 2.50e au mois,y'a plus ralant non?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par ZeDab »

Des bagnoles pourries, on en voit quand-même moins circuler depuis l'instauration du CT.

Mébon, pour la moto... sans CT, des brêles vraiment pourries, c'est rare sur les routes... Le motard ou la motarde qui sent que ça ne freine pas ou que ça part en crabe ne roule pas longtemps comme ça... des fois il est tombé avant :mrgreen:

Lorsque je me balade en Suisse ou Allemagne proches du ZeDabLand, les motos sont toutes propres, conformes, aseptisées... pas du tout la culture franchouillo-Joe-Bartesque qui a son charme.
Déjà, les plaques teutonnes ont la même taille que les plaques de voitures. Ça nivelle. Peut-être un peu plus de liberté ici ? Avec les effets pervers de la liberté, mais perso je me sens mieux dans ce monde-là...

J'espère qu'aucun Suisse ne me lit : en Suisse, les bikers à tête de mort sur le casque portent des blousons propres :mrgreen:
Y'en a qui se marraient avec un petit air envieux en zyeutant ma mamie avec ses belles valoches rouges.

Si c'est pour récupérer du fric, je doute. Un ou deux ''Panama papers'' de plus et la France sera excédentaire partout (sécu, chômdu, retraites...), encore un effort, camarades !

Le CT moto, si c'est pour juger de la conformité aux normes constructeur alors là, y'en a qui vont rigoler en cherchant les correspondances entre la carte grise et l'engin qu'elle décrit...
J'en soupçonne même ici de ne plus avoir la même moto qu'au départ (à part le n° de cadre) à force de changer des pièces, de mettre un arrière de Twin sur une Transalp, une TDF à tête de hibou, une durit avia, un gnignitek... :premier
Mémé a écrit :rangeons nos minions fanions de rouspéteurs et nos trûûûuut de carnaval Image, et réservons plutôt notre énergie pour le jour où éclatera une bonne guerre civile :pan :twisted: .
Des années que ZeDab s'entraîne et affûte son corps pour le Grand Soir :mrgreen: Préviens-moi quand t'as du nouveau que je nettoie la Sten :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Vieux møtard »

Les modifications cosmétiques ou d'ergonomie des motos seront autorisée pour un éventuel contrôle technique, comme en Italie et en Allemagne où ils l'ont, tant que ça n'ajoute rien de contondant pour le piéton renversé.

Les modifications avec des pièces certifiées pour le modèle de ta moto seraient autorisé aussi.
On peut tout à fait se faire une Africa avec tout l'habillage d'une Transalp et vice versa.
Tu peux changer l'éclairage aussi, tant que c'est homologué et que t'as au moins un feu de croisement, un feu de route, un feu de position avant arrière, un feu stop et des clignotants espacés de 18cm minimum.

Là où on ne peut pas, c'est modifier la puissance ou poser une pièce de sécurité ou de chassis d'un autre véhicule, donc pas de bras oscillant d'Africa sur Transalp, ou des choses comme ça.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

hithesun

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par hithesun »

Je répète et martelle encore, que mon avis ne soit pas biaisé, je suis CONTRE le CT moto.

Par contre pour le CT voiture, et si il y a encore des épaves sur la route, c'est que soit :

- Il y a eu contrôle de complaisance, ce qui est possible, mais ne remet pas le CT en doute (comme dans toute profession, y compris Justice, politique etc)
- Soit l'épave en question ne l'est que d'aspect, et reste propre a la circulation, ce qui arrive souvent aussi.

On dit souvent qu'il faut regarder l'aspect exterieur lorsque l'on cherche une occasion, mais on voit bien que ce n'est souvent qu'illusion, on fait des merveilles avec du bon polish et un peu de bombe pour maquiller une épave, et il suffit qu'un mec arrive d'un coin sale et se soit fait rentrer une porte sur un parking pour qu'on prenne une voiture nickel pour une épave.

Bref j'arrête la, mais franchement faites un effort aussi, le CT moto non pour plusieurs raisons déja évoquée, dont la formation moto qui apprends a contrôler sa bécane et la facilité a contrôler pneus et freins la dessus. Et aussi le fait que notre vie en dépends, sur deux roues.

Mais pour les bagnoles faut pas rêver, si on arrête le contrôle, avec le nombre de voitures qui roulent aujourd'hui, incomparable a 1992 ou "tout allait bien" (parce qu’on avait pas a payer 50balles tous les deux ans), ça va être une catastrophe.

Je rappelle que le CT n'est pas le diable castrateur que l'on lit sur les forums, et vous invite encore une fois a venir passer une journée dans mon centre, histoire de causer de quelque chose que vous connaitrez. On entends ca et là "modifications esthetiques interdites", qui interdit ca au CT voiture? A moins de laisser une partie saillante, auquel cas vous serez les premiers a gueuler quand la dite partie saillante vous sectionnera un bras, il n'y a rien d'interdit en modifications esthétique, ni de puissance, que l'on ne mesure pas, ni de pièces d'origine ou non, ce que l'on ne contrôle pas, tant que tout fonctionne.

On est axé sur la sécurité, de l'occupant et de ceux qui le croisent. Il n'y a que des points de sécurité en contre visite, tout le reste passe, et est la pour évaluer l'état d'une voiture d'occasion par exemple.

Bref, on n'en parle plus, mais c'est navrant de lire des choses pareilles, la liberté je suis 100% pour, mais il faut encore comprendre qu'elle s'arrête là où il y a danger pour les autres, et en matière d'automobile, peu de gens sont capables de voir des choses aussi flagrantes pour vous qu'un pneu mort, une direction qui lache, des amorto qui fuient etc...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

Perso suis pas convaincu que le CT voiture ait changé quoi que ce soit à l'accidentologie. Mais bon je respecte ton point de vue. :ouioui

Concernant le rôle sécuritaire du CT, j'en sors complètement dubitatif, les seules fois où ma 206 (de 16 ans d'age) a été recalée c'est une couleur non conforme d'une ampoule de répétiteur de cligno (trop claire) et une fuite de gaz au raccord de silencieux... C'est frustrant. :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Vieux møtard »

Un disque de frein voilé n'est pas gênant non plus, pour passer une voiture au CT.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

hithesun

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par hithesun »

Flan a écrit :Perso suis pas convaincu que le CT voiture ait changé quoi que ce soit à l'accidentologie. Mais bon je respecte ton point de vue. :ouioui

Concernant le rôle sécuritaire du CT, j'en sors complètement dubitatif, les seules fois où ma 206 (de 16 ans d'age) a été recalée c'est une couleur non conforme d'une ampoule de répétiteur de cligno (trop claire) et une fuite de gaz au raccord de silencieux... C'est frustrant. :pasmafote
Pour la fuite ca me semble important quand même (si grosse fuite et si voiture essence), si petite fuite sur diesel j'aurais laissé passer.

Pour le cligno, c'est un peu abusé aussi.

Pour les deux : Y'a des contrôleurs cons, y'en a des moins cons. Comme les flics, comme les inspecteurs du permis, comme les inspecteur drire qui nous surveillent, c'est une chaîne comme partout, mais la pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi.

J'ai commencé le CT il y a seulement dix ans, ca commentait a se "durcir", l'état du parc est incomparable. Cela dit, ils nous pondent des nouveautés tous les ans et ca c'est moins bien, en l'état, porté sur la sécurité et avec des contrôleurs "responsable" ca serait bien.

@ Vieux motard : Un disque de frein voilé (sauf grosse voilure qui agirait vraiment sur le freinage et serait detectée au banc de frein), comment veux tu qu'on le voie? Le CT n'éxonère pas le propriétaire de l'entretien, on voit une voiture tous les deux ans, et les mêmes qui ralent après le contrôle pourraient nous dire que l'on a pas détecté cela. Toi personnellement en temps que conducteur responsable, je suis sur que tu l'es, tu va sentir la vibration au freinage et te poser la question. Moi je prends ta voiture pendant 30mn et je ne roule pas a plus de 5km/h, comment veux tu que je le voie? Voudrais tu que je démonte les roues et que je passe les disque au comparateur? :shetongue La j'en ai pour une plombe et ca va couter 200 balles :youpiii Le CT est un contrôle de "routine" concernant les organes et anomalies que tout conducteur devrait savoir trouver lui même, on ne fait pas un travail de mécanicien qui lui va chercher en profondeur.

Moi je te dis par exemple que ta roue arrière droite ne freine pas, c'est au mécano (ou au proprio si il s'y connait) de trouver pourquoi. Aprés encore une fois la dimension humaine et ma formation de mécano me permettra d'orienter, mais pas de certifier quoi que ce soit sans démontage. Enfin re-bref, on peut en discuter pendant des heures, je vous dis simplement en tant que témoin et motard (anti ct moto), si le CT auto s'arrête je ne met plus une roue de moto sur la route avec le trafic qu'il y a aujourd'hui incomparable a il y a 20ans, aujourd'hui tout le monde a une voiture !

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par ALGO38 »

Les lyonnais, on se fait une bouffe rue des marronniers et on y va?

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par DD »

CT Ckoidonc ?

Pour l instant, pas grand chose sur une caisse :arrow:

rotules-freins-pneus-eclairage-polution-ceintures-numero de serie-état du chassis



8) les transfo, ce n est pas fini

carburation ou injection différentes, boitier allumage, rapports de boite, cylindrées (pas évident à voir sur une teutonne) etc.. raf :zen :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Zantafio »

Il y a aussi pas mal d'incompétents inspecteurs au CT :hehe :ouioui :pasmafote ,
comment expliquer qu'une roue ou des plaquettes de frein déclarées "déformation importante" ne posent plus aucun problème 2 ans plus tard alors que rien n'a été fait les concernant, faut croire qu'elles se sont réparées toutes seules !
On a vraiment l'impression que le pov gars se gratte la tête pour trouver un truc à mettre, heureusement il peut généralement ouvrir les hostilités avec le fameux " défaut d'étanchéité moteur"
Tient rien pour voir, la prochaine fois que je passe une caisse au CT, je me mets dessous et j'astique carter moteur et boite ! :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

hithesun

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par hithesun »

DD a écrit :CT Ckoidonc ?

Pour l instant, pas grand chose sur une caisse :arrow:

rotules-freins-pneus-eclairage-polution-ceintures-numero de serie-état du chassis



8) les transfo, ce n est pas fini

carburation ou injection différentes, boitier allumage, rapports de boite, cylindrées (pas évident à voir sur une teutonne) etc.. raf :zen :mrgreen: :gloup :signe

Il se murmure même :stress qu'il est facile de passer un diesel en Essence, suffirait de racheter une CG de voiture désossée, et de refrapper le numéro a froid (même a la dégueulasse au graveur) wow Je dis ca j'dis rien, mais c'est pas liberticide pour un sou pour moi.

@ Zantafio tout a fait d'accord, et le pire c'est que du coup on pourra rien mettre. Cela dit perso j'en met le moins possible, et on viens me casser les coui**es (l'administration) parce que je sort des rapports vierges trop souvent par rapport a la moyenne nationale (alors qu'ils sont justifiés). Sans vouloir excuser certains collègues, l'administration a poussé pendant un moment (on est épié de toute part, moindres faits et gestes, informatiquement et a l'inopiné) pour en mettre plus qu'il faudrait. Maintenant que les gens s'en sont rendus compte, il pousse dans l'autre sens. Mon taux de contre visite est a 15%, trop bas de 5% par rapport a la moyenne nationale. En guyanne c'est 70%, ils tiennent donc compte de la spécifité de la guyanne (forte corrosion car climat tropical) mais pas des autres différents départements, juste un exemple de la logique ministérielle.

Je n'ai pas dit plus haut que le CT n'a pas un grave problème, j'ai dit que le supprimer ferait trés mal, pour les points importants générant un danger pour les autres. Aprés problème il y a c'est clair, le listing de points est défini par des gens qui n'ont jamais vu le dessous de la moindre bagnole (bureaucrates, ce qui en soit est trés bien tant qu'ils ne décident pas pour ce qu'il ne connaissent pas), les contrôleur sont traités comme des enfants, hypercontrolés eux même, et ont de moins en moins de marge de manœuvre (le "a l'appréciation du contrôleur" ca n'existe plus). Enfin re-bref, problème il y a personne ne nie, mais le supprimer, ce serait grave quand même a mon humble avis toujours.

Mais le CT moto j'y crois pas parce que de toute facons, si ca passe, tu remets ta bécane full origine le temps de venir, et après tu repart et tu remonte tout. Sur un deux roues c'est assez vite fait, par exemple sur ma trial, je devrais enfin monter le kit d'homologation (clignos et rétros) qui n'ont jamais servis, ca les ferais sotir du carton prendre l'air un peu :mrgreen:

Cela dit, d'après les dernière infos, il y a une règlementation Européene qui se prépare pour les véhicules, donc pour le CT, elle sera unique pour toute l'UE, je vois mal les pays qui ont adoptés le CT moto y renoncer, donc ce sera a ceux qui ne l'ont pas de le mettre en place, et encore un piège de l'UE... Et peut être le CT voiture tous les ans si il nivellent par le haut, et les caravanes, et les remorques immatriculées, et pourquoi pas demain des limitations unifiées (30 en ville, 80 sur departementale, 110 sur l'autoroute?) Trop c'est trop.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par TiTi »

Il faudrait une grève des votes...

On alors noyer (courriers, demandes de rdV...) nos députés respectifs qui sont là en théorie pour leurs administrés, par pour leur parti (-es :mrgreen:).
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par citropascal »

+1 moi j'ai le droit à l'audit parsque je travaille avec mon patron qui se tape uniquement les voitures neuves ou exotiques avec un taux de contre-visite de 17%, et moi les poubelles avec un taux de 26% de contre-visite, et le mec qui te contrôle, ne regarde que ton taux!

Le CT moto ,une vaste fumisterie, il va porter sur la sécurité, mais ça restera du visuel, ce que 99% des motards contrôlent eux même (apprit au plateau) et parce qu'on est pas fou...
Les axes de PSB foirés ou autre joyeusetée passeront à la trappe car il y a démontage d'un cache, et comme c'est du visuel :lisezmoi :-[
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Il y a aussi pas mal d'incompétents inspecteurs au CT :hehe :ouioui :pasmafote ,
comment expliquer qu'une roue ou des plaquettes de frein déclarées "déformation importante" ne posent plus aucun problème 2 ans plus tard alors que rien n'a été fait les concernant, faut croire qu'elles se sont réparées toutes seules !
On a vraiment l'impression que le pov gars se gratte la tête pour trouver un truc à mettre, heureusement il peut généralement ouvrir les hostilités avec le fameux " défaut d'étanchéité moteur"
Tient rien pour voir, la prochaine fois que je passe une caisse au CT, je me mets dessous et j'astique carter moteur et boite ! :mrgreen:

Ha tiens, ça me fait sauter aux yeux que je n'ai pas été très honnête dans les problèmes de CT avec ma 206, ou alors ma mémoire devient très (trop) sélective : J'avais un problème de fuite de gasoil quand je mettais le moteur en charge importante à haute vitesse (+130 km/h), ça s'est résolu après qu'un mécano Peugeot qui tentait de diagnostiquer ait resserré un joint (vers la pompe haute pression ou la rampe j'imagine). Au passage il a déclaré que le corps de la rampe d'injection haute pression était probablement fissuré. M'enfin plus de fuite depuis (mais à-coups à froid). :pasmafote Bref.
Dans l'intervalle j'ai passé un CT comme ça, avec le dessous de la voiture repeint de GO. Le monsieur du CT fut conciliant :premier et m'a simplement notifié le fameux "défaut d'étanchéité moteur" en me conseillant de réparer, normalement une fuite de carburant c'est (et à juste titre) rédhibitoire. Donc je nuance fortement mon précédent post.

Concernant la réglementation européenne, il y a des leviers au niveau du Parlement qui ont bien fonctionné la dernière fois que les motards ont manifesté contre le CT, avec les arguments apportés par les études des accidentologues et des assureurs (MAIDS), les instances européennes ont jugé le problème non urgent et mal documenté, et ont donc repoussé leur décision à plusieurs années. Comme quoi, quand on se bouge ou qu'on "beugle", ça trouve un écho. La FEMA (Fédération des Assoces de Motards Européens) veille !
http://www.fema-online.eu/website/
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Zantafio »

David, tu viens ?
http://stopcontroletechnique2rm.fr/mani ... motorises/

59 – LILLE

Manifestation. Rendez-vous le 16 avril à 9h sur la grand place à LILLE.

Cortège. Ce rassemblement rejoint la manifestation de VINCENNES. Départ à 14h pour rejoindre la soirée organisée au circuit Carole (95). Informations et inscriptions sur la page Facebook de l’antenne de Lille : https://www.facebook.com/events/1712165572369451/.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

hithesun

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par hithesun »

Flan a écrit :
Zantafio a écrit : Dans l'intervalle j'ai passé un CT comme ça, avec le dessous de la voiture repeint de GO. Le monsieur du CT fut conciliant :premier et m'a simplement notifié le fameux "défaut d'étanchéité moteur" en me conseillant de réparer, normalement une fuite de carburant c'est (et à juste titre) rédhibitoire. Donc je nuance fortement mon précédent post.
Parcerqu'il a été conciliant, le "défaut d'étanchéité" étant un fourre tout (ne concernant normalement que l'huile ou l'eau) sans CV pour essayer d'être "gentil". C'est bien le problème : Si le contrôleur te met fuite de carburant (en CV) = c'est un grokon qui fait ch*er tout le monde, si il te met défaut d'étanchéité moteur (sans CV) et t'explique que c'est du gazoil, qu'il faut réparer pour être tranquille, c'est un incompétent qui fait mal son boulot. Mets toi a sa place un peu, il voit qu'il y a un peu de gazole, il préfère te prévenir, en adulte responsable, qu'il faut faire réparer mais qu'il te fait confiance en t'expliquant que c'est dangereux pour toi, combien de fois ca nous arrive? Je serais a 90% de contre visite sinon, si je m'en tenais absolument aux textes, et je serais "intègre" selon l'administration, et énorme c*n selon les clients.

Mais la je parle uniquement de ceux qui ne font que relever les défauts sur le véhicules, après il y a les véritable imbéciles comme mon collègue qui a attaqué en 1992, qui se prends pour un boss, et qui invente tous les jours un nouveau défaut, mais il part a la retraite dans 3mois et je peux te dire que ca me tarde sacrément.

Pour la réglementation Européenne il y a des leviers bien sur, mais combien de temps la France va tenir a payer des amendes parceque le CT moto est pas en place? Ils se refilent la patate chaude depuis 2010! Date a laquelle on parlait déja du CT moto, sous Sarko, qui n'a pas osé le mettre, donc encore une fois il faut chercher les vrais responsable, qui se croient investi de la mission divine et qui vont mettre des amendes a la France parcequ'elle ne respecte pas leurs conditions. Il faut faire ch*er me gouvernement pour les faire comprendre que l'on n'en veut pas, et aussi leur faire comprendre qu'il va falloir un jour qu'ils agissent comme des grands et tapent du poing sur la table Européenne, on perds notre souveraineté.

Parceque bien sur en Allemagne c'est plus strict et nanani et nanana, mais j'ai aussi entendu dire, que plus intelligent que nous, les Allemands avaient des systèmes d'assurance pour l'entretien de leur véhicule, ce qui rends les réparations moins chère, ce qui donne un parc en meilleur état. Là il y a des solutions a chercher, mais les roitelets Sarkhollandais n'iront pas si loin. Tant qu'ils peuvent maintenir leur train de vie.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

Zantafio a écrit :David, tu viens ?
http://stopcontroletechnique2rm.fr/mani ... motorises/

59 – LILLE

Manifestation. Rendez-vous le 16 avril à 9h sur la grand place à LILLE.

Cortège. Ce rassemblement rejoint la manifestation de VINCENNES. Départ à 14h pour rejoindre la soirée organisée au circuit Carole (95). Informations et inscriptions sur la page Facebook de l’antenne de Lille : https://www.facebook.com/events/1712165572369451/.
Non, je devais y aller mais décès dans la famille, aujourd'hui je reste à la casa. :sniff

Hitthesun: Oui je voulais dire qu'on peut agir au niveau européen pour leur faire comprendre que le CT moto n'a pas a être harmonisé, étant donné l'impact quasi nul qu'il aurait sur l'accidentologie des 2RM (toujours en s'appuyant sur les études existant et qui les ont fait réfléchir au moins une fois).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par barth64 »

citropascal a écrit :Le CT moto ,une vaste fumisterie, il va porter sur la sécurité, mais ça restera du visuel, ce que 99% des motards contrôlent eux même (apprit au plateau) et parce qu'on est pas fou...
Cela va etre vite fait avec une Powa ! :lol:
Image
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Eric64 »

800 motos ce matin à Pau. Pour un bled perdu au bout de la France, c'est pas mal. Sur la tof (journal Sud Ouest.fr) on aperçoit même l'Africa 98 d'un Transalpiste ......... 8-° ......


Image
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

:premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par KIWI 25 »

500 annoncé chez moi. Pas eu l'temps de compter :sniff
pas bcp de T@ ni @T :(
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Vieux møtard »

C'est pas bien en ville que tu les trouveras, les t@ et @t :wink:
La plupart sont à la campagne.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par KIWI 25 »

Vieux møtard a écrit :C'est pas bien en ville que tu les trouveras, les t@ et @t :wink:
La plupart sont à la campagne.
Vus l'âge des brèles, ils sont grave concernés
Faut y aller les gars :signe :signe
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Alexo

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Alexo »

mon gant de motard dans la gueule au ct de merde .
s'il nous le font passer juste pour la revente , tot ou tard on l'aura a tout bout de champ
comme dit mon grand fils : fuck

bon l'allemagne c'est un cas a part , mais je m'en fout je suis franççais la bas et on m'emmerde pas

je me vois rentrer en france un jour et avoir droit au ct
comment je fais pour la remettre conforme pour le ct alors que je ne sais meme pas exactement ce qu'est fait dessus :lol:

Répondre